Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*Le savant et l’étranger*
i
5 juillet 2017 08:22
*Le savant et l’étranger*


C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.


Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferai mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:
1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre-moi sa forme.
2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?
3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeté en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisée pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
5 juillet 2017 08:44
Barak'Allah Oufik, j'aime beaucoup les histoires et les rappels que tu poste
Qu'Allah te préserve
i
5 juillet 2017 09:07
wa fiik
amiin

je suis un pro du copier /coller LOOOL
Citation
Maroua2601 a écrit:
Barak'Allah Oufik, j'aime beaucoup les histoires et les rappels que tu poste
Qu'Allah te préserve
je ne veux pas de message de soeur en MP
5 juillet 2017 09:08
"Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme."

Vous la sentez vous l'existence de Dieu ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 juillet 2017 10:34
Comment ne pas la sentir ? Avec tout les miracles, la science dans le coran qui était là bien avoir vos scientifique, la nature.. franchement je comprendrais jamais les athée, vous avez le coeur noir pour ne pas sentir/croire en l'existence de Dieu.
Citation
Capestian a écrit:
"Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme."

Vous la sentez vous l'existence de Dieu ?
5 juillet 2017 10:53
La science et les miracles du Coran ? Regarde des vidéos faites par d'autres personnes que des musulmans et tu verras qu'ils sont loin d'être des miracles
Franchement sur ce sujet vous perdez tout esprit critique

" franchement je comprendrais jamais les athée, vous avez le coeur noir pour ne pas sentir/croire en l'existence de Dieu."
Pas un coeur noir, juste de l'honnêteté. Je sens le vent, la gravité, la lumière du soleil ainsi que les baffes, mais je ne sens pas Dieu
Citation
Amel** a écrit:
Comment ne pas la sentir ? Avec tout les miracles, la science dans le coran qui était là bien avoir vos scientifique, la nature.. franchement je comprendrais jamais les athée, vous avez le coeur noir pour ne pas sentir/croire en l'existence de Dieu.
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 juillet 2017 10:58
Que tu ne crois pas en Dieu cela est ton probleme. Mais j'en est vu des video, et le Coran est un miracle en lui même, mais tu n'a aucune croyance ton coeur est fermer, parler de religion avec un athée c'est comme parler avec un mur.

Bye

Citation
Capestian a écrit:
La science et les miracles du Coran ? Regarde des vidéos faites par d'autres personnes que des musulmans et tu verras qu'ils sont loin d'être des miracles
Franchement sur ce sujet vous perdez tout esprit critique

" franchement je comprendrais jamais les athée, vous avez le coeur noir pour ne pas sentir/croire en l'existence de Dieu."
Pas un coeur noir, juste de l'honnêteté. Je sens le vent, la gravité, la lumière du soleil ainsi que les baffes, mais je ne sens pas Dieu
i
5 juillet 2017 11:12
capestian tu es comme une chauve souris , meme si tu lisais le coran , comme ton coeur est endurci et mort tu ne saurais voir la lumiere qu'emane ce livre

wAllah tu rates quelques choses de magnifique , les nuits a imploré Allah , les larmes du repentir ...

qu' Allah te guide sur la verité et fasse revivre ton coeur
je ne veux pas de message de soeur en MP
5 juillet 2017 11:23
Que tu ne crois pas en Dieu cela est ton probleme.

"Mais j'en est vu des video, et le Coran est un miracle en lui même"
Question de point de vue, je n'ai toujours pas compris en quoi écrire le mot jour 365 fois est miraculeux. Astucieux certes, mais miraculeux...
Et c'est pareil pour le fait qu'il y ait autant de fois homme que femme, 12 fois le mot "mois"

"mais tu n'a aucune croyance ton coeur est fermer, parler de religion avec un athée c'est comme parler avec un mur. "
J'essaye de comprendre. Le savant de l'histoire dit que tout le monde sent Dieu. Moi je ne le sens pas. Pourquoi ? Ne suis-je pas un humain ? Quel est l'organe qui permet de sentir Dieu ? Est-ce qu'on a la même définition du mot sentir ?
Citation
Amel** a écrit:
Que tu ne crois pas en Dieu cela est ton probleme. Mais j'en est vu des video, et le Coran est un miracle en lui même, mais tu n'a aucune croyance ton coeur est fermer, parler de religion avec un athée c'est comme parler avec un mur.

Bye
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 juillet 2017 11:26
Yo Capestian !

Pour moi, si tu sens le vent, la gravité, la lumière du soleil, les baffes, la faim et la satiété, alors tu ressens Dieu.

Que l'on soit croyant ou non, le monde est palpable de la même manière.

S'intéresser aux sciences (les vraies sciences of course), c'est chercher à comprendre l'Univers, c'est chercher à comprendre Dieu.

Tout est une histoire d'interprétation.
Citation
Capestian a écrit:
La science et les miracles du Coran ? Regarde des vidéos faites par d'autres personnes que des musulmans et tu verras qu'ils sont loin d'être des miracles
Franchement sur ce sujet vous perdez tout esprit critique

" franchement je comprendrais jamais les athée, vous avez le coeur noir pour ne pas sentir/croire en l'existence de Dieu."
Pas un coeur noir, juste de l'honnêteté. Je sens le vent, la gravité, la lumière du soleil ainsi que les baffes, mais je ne sens pas Dieu
H
5 juillet 2017 11:27
Popcorn time smiling smiley
5 juillet 2017 11:27
Ouais et ? Les mots se répètent surement pour nous montrer à quel point c'est important. Ne me dit pas que le coran n'est pas la perfection, mais comme je te l'ai dis. Ton coeur est fermer et tu ne comprends rien. Si tu aurais la foi, tu comprendrai, c'est pas le cas.


Citation
Capestian a écrit:
Que tu ne crois pas en Dieu cela est ton probleme.

"Mais j'en est vu des video, et le Coran est un miracle en lui même"
Question de point de vue, je n'ai toujours pas compris en quoi écrire le mot jour 365 fois est miraculeux. Astucieux certes, mais miraculeux...
Et c'est pareil pour le fait qu'il y ait autant de fois homme que femme, 12 fois le mot "mois"

"mais tu n'a aucune croyance ton coeur est fermer, parler de religion avec un athée c'est comme parler avec un mur. "
J'essaye de comprendre. Le savant de l'histoire dit que tout le monde sent Dieu. Moi je ne le sens pas. Pourquoi ? Ne suis-je pas un humain ? Quel est l'organe qui permet de sentir Dieu ? Est-ce qu'on a la même définition du mot sentir ?
5 juillet 2017 11:30
Le monde qui nous entoure est une certitude smiling smiley
(sauf dans Matrix)

"Pour moi, si tu sens le vent, la gravité, la lumière du soleil, les baffes, la faim et la satiété, alors tu ressens Dieu."
Mais en Islam, Dieu ce n'est pas cela winking smiley
Citation
C.C. a écrit:
Yo Capestian !

Pour moi, si tu sens le vent, la gravité, la lumière du soleil, les baffes, la faim et la satiété, alors tu ressens Dieu.

Que l'on soit croyant ou non, le monde est palpable de la même manière.

S'intéresser aux sciences (les vraies sciences of course), c'est chercher à comprendre l'Univers, c'est chercher à comprendre Dieu.

Tout est une histoire d'interprétation.
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
5 juillet 2017 11:34
Mais est ce que tu ne veux pas comprendre ou tu n'y comprends pas du tout ? Parce la plupart des gens ne veulent pas carrément comprendre !
Citation
Capestian a écrit:
Le monde qui nous entoure est une certitude smiling smiley
(sauf dans Matrix)

"Pour moi, si tu sens le vent, la gravité, la lumière du soleil, les baffes, la faim et la satiété, alors tu ressens Dieu."
Mais en Islam, Dieu ce n'est pas cela winking smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 juillet 2017 11:41
Je comprend les raisons qui font que les croyants croient, mais elles ne sont pas satisfaisante pour moi
Citation
Lonely. a écrit:
Mais est ce que tu ne veux pas comprendre ou tu n'y comprends pas du tout ? Parce la plupart des gens ne veulent pas carrément comprendre !
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
5 juillet 2017 12:42
Trop belle histoire mashallah
5 juillet 2017 12:53
C'est pas forcément vrai.

Il ne faut pas prendre les sons de cloches qu'on peut lire ici ou la sur ce forum comme étant l'Islam en entier. La signification de musulman s'applique au croyant, mais avec une petite gymnastique intellectuelle on peut aussi dire sans trop se mouiller que tout ce qui se trouve dans l'univers est soumi aux lois divines et est donc "musulman". Le Soleil qui fait pousser les plantes c'est la volonté d'Allah aussi, constater les lois de la physique ou de la biologie c'est quelque part observer le Divin.

En Islam Allah n'est pas un homme barbu qui nous observe depuis son Nuage. Mais là on entre dans la définition d'Allah et c'est à mon sens impossible à saisir pour nos cerveaux médiocres incapable de comprendre la 4D ou le principe d'infini.


Citation
Capestian a écrit:
Le monde qui nous entoure est une certitude smiling smiley
(sauf dans Matrix)

"Pour moi, si tu sens le vent, la gravité, la lumière du soleil, les baffes, la faim et la satiété, alors tu ressens Dieu."
Mais en Islam, Dieu ce n'est pas cela winking smiley
5 juillet 2017 15:27
Ca dépend de l'Islam de chacun, pour certains ici, c'est le cas. Angel








Citation
Capestian a écrit:
Le monde qui nous entoure est une certitude smiling smiley
(sauf dans Matrix)

"Pour moi, si tu sens le vent, la gravité, la lumière du soleil, les baffes, la faim et la satiété, alors tu ressens Dieu."
Mais en Islam, Dieu ce n'est pas cela winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 15:30 par C.C..
5 juillet 2017 15:31
Et pour d'autres qui entrevoient la Création en dehors de Dieu, ce monde est l'irréel, car seul Dieu est réel.
(Donc eux ont une approche matrixienne de la vie).


Citation
Capestian a écrit:
Le monde qui nous entoure est une certitude smiling smiley
(sauf dans Matrix)

"Pour moi, si tu sens le vent, la gravité, la lumière du soleil, les baffes, la faim et la satiété, alors tu ressens Dieu."
Mais en Islam, Dieu ce n'est pas cela winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook