Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauvez ce forum svp
Q
17 mars 2004 00:15
bonsoir
pour la 2 fois aujourd’hui et la 3 en 2 jours je participe, mais entre nous je suis dégoûté par le niveau de ce forum qui de jour en jour se dégrade et se vide de son sens, il faut lutter pour le garder comme il est, comme espace de rencontre et d’échange et pas le détruire par des messages vides ou des insultes qui n’avancent en rien les débats, je vous jure que depuis je visite ce forum et les autres d’ailleurs (meme si je participe pas) j’ai appris plein de choses; mais à voir ce qui se passe dernièrement c vraiment navrant, donc ce que je propose c’est que les gens sérieux qui contribuent à la richesse du forum ignorent ceux qui essaient de dévier les discussions ou plomber l'ambiance et proposer des sujets qui peuvent redonner vie à ce moribond forum
amicalment

K
17 mars 2004 00:16
Que sais-je justement va voir mon sujet ici même à ce propos...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Q
17 mars 2004 00:19
j bien vu mais vite le sujet bien que sérieux a tournée au ridicule comme toujours donc espérons que cette fois ça va marcher

s
17 mars 2004 00:22
c'est ce que je fais moi deja je participe quand il y'a un debat interessant mais je ne repond jamais à la provocation.il faut pas surtout leur faire ce plaisir au provocateur et je pense que si tout le monde font pareil ils finissent par quiter ce forum définitivement ,merci pour ton messageet je suis toute à fais d'accord avec toi.


siryne
m
17 mars 2004 00:23
Que sais-je..
Impossible de faire ce travail si ce n'est pas Mr web..
T'as des suggéstions ???
B
17 mars 2004 00:23
Salam arlikoum

ke dire??eye popping smileyeye popping smiley

plutot que de constater et de critiker propose des sujet interressantwinking smiley

Kennza est "une ancienne"
donc son sujet je peux le comprendre elle a bcp donné
toi tu tombes du ciel, et direct tu enchaines
bismilay arlik

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
17 mars 2004 00:24
salut kennza tu va bien ?

siryne
m
17 mars 2004 00:25
désolé je ne sais quoi
mais bass, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le besmellah 3lik... ça faisait longtemps !! que je ne l'avais pas entendu !
Trop drôle
PS: Je ne sais quoi .... désolée, vraiment !
Q
17 mars 2004 00:26
j'ai fais découvrir ce forum y a pas longtemps à un ami, très cultivé et très intéressant comme personne et au bout de 2 jours il s'est vu insulté et impliqué dans des discussions peu cordiales, il a cédé et là il a juré de ne plus y mettre les pieds c'est vraiment dommage

Q
17 mars 2004 00:28
sans commentaire monsieur Bass

m
17 mars 2004 00:30
Que sais-je..
C'est bien dommage oui.. et c'est n'est pas valable pourles intellectuels seulement mais bien pour tout le monde... tout le monde risque de s'en aller de ce site...
Bisous
PS: Et ça n'empêchera pas les idées de circuler , jamais !
B
17 mars 2004 00:43
Salam arlikoum khoya

comme koi personne n'est parfait
ton ami est peut etre cultivé et intelligent mais il est chouiya arrogant (genre nous n'avons pas les meme valeur :@))
le savoir c comme le pain, cela se partage..s'il garde tout se khoubz il va finir rassis...
Le forum est ouvert a tous, Nous avons pas le meme nivo intellectuel
nous avons pas le meme vecu ni la meme culture (parfois)pas les meme avis, parfois pas la meme religion egalement et c'est cette multipicité qui fait la richesse de ce forumwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
17 mars 2004 01:01
Oui tu as raison!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 mars 2004 01:02
Hehe Bass c'est vrai que j'en ai trouvé des sujets. Disons que là je n'ose même plus en sortir... J'en ai sorti deux il y a qq semaines et ils sont tournés au vinaigre, en dérision ou dans les oubliettes. Donc...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 mars 2004 01:02
Oui ça va Syrine merci

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
F
17 mars 2004 01:36
il y a pas longtemps que je fréquente ce forum, et j'ai cru comprendre que du moment que certains participants auront interdiction du forum ce dernier va mieux aller, mais il me semble qu il y a un vide qui vient de se créer, si les anciens (dont je ne fais pas partie) trouve que le forum à perdu de sa qualité au lieu d'innover et stimuler ce forum qu ils aiment tellement, on arrête pas de se plaindre de la qualité du forum, et depuis plusieurs jours l'échange des doléances s’active. Il est normale qu un groupe de personne fréquentant régulièrement un forum change de communauté, ça va dans l'évolution du forum ou alors c'est les anciens qui ont changé leurs attentes vis a vis du forum.



Message edité (17-03-04 02:34)
k
17 mars 2004 11:13
trop de clans sur yabiladi et ceux qui se plaignent de desaffection sur ce site st les premiers a mon sens à contribuer à lappauvrissement de ce dernier je pense que mes interventions vont peu à peu diminuer pour finalement disparaitre comme bon nombre dintervenants la pensée unique c pa mon délire a bon entendeur
c
17 mars 2004 12:46
j'aime bien tes expression Bass
n
17 mars 2004 13:11
Ce forum est le meilleur des forums, il est interessant par la diversité des points de vue et la franchise et la transparente des gens. L'hypocrisie je deteste. Je dis bravo à tous les gens qui s'expriment librement sans complication. C'est un furom didié aux marocains et marocaines, *Yabiladi* ce mot qui m'a attiré vers ce forum.J'aime ce furom car il est simple et interessant et vrai bravo encore et bon courage et longue vie. Alors laissez les marocains s'exprimer librement au moins une fois dans leur vie , si autre nationalité veulent s'exprimer bienvenue mais sans exiger leur façon de penser aux autres ou dicter des lois. Ceux ou celles qui veulent l'intelectul il ya l'actualité. La verité parfois choque mais appartir de las qu'on peut apprendre et se corriger alors bonne discution et ajoutez un peu d'eau dans vos verre.



Message edité (18-03-04 02:47)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
w
17 mars 2004 15:01
Bonjour Que sais-je?,

Pourrais tu nous donner les sujets sur lequel tu as été insulté ou tourné en dérision ?

Nous interviendrons en conséquence.

Lorsque vous êtes insulté sur un sujet ou un message n'hésitez pas à nous envoyer un mail afin que l'on puisse intervenir rapidement.

Pour ce qui est des sujets de discussions intéressants c'est à vous de les proposer. Ce sujet ici présent n'est pas fait pour enrichir le débat non plus, désolé.
Il aurait été plus simple de nous écrire pour nous avertir d'insultes ou de dérives et nous serions intervenus.

Il me semble que les sujets intéressants sont nombreux, ainsi que les sujets moins intéressants... c'est la rançon du nombre croissant de participants.
Il y a en a pour tous les goûts et aucun ne prime sur l'autre. Il y a des sujets pour les intellectuels, pour les férus de politique, pour les adeptes de Doc et Difful, pour les partisans de Jedwane et Daoudi, pour les cordons bleus, pour les mamans, les comiques en herbes...

Nous laissons libre cours aux discussions du moment que cela est fait dans un esprit respectueux, car tout ca reste un forum de discussion et non un champ de bataille.

Une dernière remarque à ce propos, "beaucoup" (certains) se plaignent de ne pas voir de sujet intéressant mais il faut aussi dire que les sujets du type culturel (par exemple) ne rencontre pas un vif succès.
Je vous cite pour cela un sujet lancé par malia le 6 Mars 2003 ayant pour titre "les souvenirs de vos parents du protectorat français au Maroc" :
[www.yabiladi.com]

En 10 jours, 8 messages dont 4 de malia.

En contre exemple vous avez des sujets "je ne suis plus vierge" qui font un tabac en un jour.

Doit-on conclure qu'il y aurait plus d'adeptes de Doc et Diffull que de Bernard Pivot?

A mon humble avis, il y en a pour tous les gouts. C'est ce qui est enrichissant, bien que la répétition incessante de sujet sur la virginité à le don de nous agacer ainsi que bon nombre d'entre vous (enfin pas tous quand même). winking smiley

Si il y a un sujet qui vous intéresse comme "la pêche au poulpe dans les eaux de Dakhla" vous êtes libre de le poster. winking smiley

Dire que le forum ne propose plus de sujets intéressants sans prendre "vos responsabilités" et en poster vous même c'est un peu comme un électeur, qui n'allant pas voter dirait "il n'y a plus de démocratie dans ce pays". smiling smiley

De notre côté nous essayons de veiller à la bonne marche du forum en contrôlant les posts de certains provocateurs et en leur lancant des avertissements.
(2 personnes ce matin ont été avertis par email pour propos obscènes ou insultants)

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook