Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sauvera l'amour ?
28 juin 2019 02:11
Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta, L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment . Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler a l'aide.

La Richesse passait à coté de l'Amour dans un luxueux bateau .
L'Amour lui dit, Richesse, peux-tu m'emmener ?
- Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau . Je n'ai pas de place pour toi.

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau,
- Orgueil, aide moi je t'en prie !
- Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau .

La Tristesse étant à cote, l'Amour lui demanda,
-Tristesse, laisse moi venir avec toi .
- Ooh.. . Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule.

Le Bonheur passa aussi a cote de l'Amour,mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler.

Soudain, une voix dit, Viens Amour, je te prends avec moi . C'était un vieillard
qui avait parlé . L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.
Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla .
L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir,
-Qui m'a aidé ?
-C'était le Temps répondit le Savoir.
-Le Temps ? s'interrogea l'Amour, Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?

Le Savoir plein de sagesse sourit et répondit :

C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien L'Amour est important dans la Vie
K
28 juin 2019 02:21
Bonne leçon de vie
28 juin 2019 03:17
Allahoumaberek avec un coeur si pure et mûr tu vas finir par trouver la perle qui acceptera d'offrir une place à ton amour.
28 juin 2019 09:59
Salam


Suite un naufrage d’un bateau en haute mer bien tourmenté, seuls deux survivants ont réussit à s’embarquer sur une petite barque en mauvais état.
Les deux compagnons d’hasard sont un marin et un philosophe. Le philosophe demande au marin: « Dis-moi le marin, tu connais quelque chose dans la philosophie ? »
Le marin répond: « non, absolument rien, ça ne m’intéresse pas ».
Le philosophe dit: « dommage, car sans la philosophie tu perds la moitié de ta vie »
Puis, la petite barque en mauvais état commence à se remplir d’eau.
Le marin dit au philosophe: « Dis-moi le philosophe, tu sais nager ? », le philosophe répond: « Non, absolument pas ».
Le marin lui répond: « Dommage, car sans savoir nager tu vas perdre ta vie entièrement. sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook