Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver des vies apres sa mort!
z
8 avril 2009 20:34
Question : Nous est-il permis de donner ou de recevoir des organes, étant donné que le Coran ne comporte aucune interdiction formelle de la greffe d’organes ?


[www.islam-qa.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 avril 2009 20:46
Source:

[www.muslimfr.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 avril 2009 13:01
“Un hadîth dit : “Casser l’os d’un défunt est comme casser l’os d’un vivant” (Abû Dâoûd, n° 3207, Ibn Mâja, n° 1616, 1617).


Ne s’agit-il pas, dans le cas du prélèvement d’un organe de la dépouille mortelle, d’un cas similaire ?”


Khâlid Saïfullâh rappelle d’abord que l’authenticité de la chaîne de transmission de ce hadîth est discutable, à cause de la présence de Sa’d ibn Sa’ïd, qui est un maillon faible (dha’îf jiddan).


D’autre part, même à ne considérer que le contenu de ce texte sans égard pour l’authenticité de sa chaîne, l’interdiction qu’il formule concerne les cas habituels, lorsqu’aucune situation de nécessité n’existe ; or la greffe n’est permise qu’en cas de nécessité (Islâm aur jadîd medical massâ’ïl, pp. 81-82).

Al-Qardhâwî écrit quant à lui que cette interdiction concerne un geste qui consiste à manquer de respect envers la dépouille mortelle d’un être humain ; or le prélèvement ne consiste pas en la même chose (Fatâwâ mu’âssira, tome 2 pp. 535-536).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
9 avril 2009 13:51
j'ai l'impression qu'en ce moment on me cherche des poux perplexe
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
C
9 avril 2009 14:57
Citation
siham69 a écrit:
j'ai l'impression qu'en ce moment on me cherche des poux perplexe

T'es parano...On te demande la source, pas ton N° de sécu ni ta pointure, voyons. Ma demande n'est pas irraisonnable. Alors, quelle est la source?
s
9 avril 2009 15:32
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
j'ai l'impression qu'en ce moment on me cherche des poux perplexe

T'es parano...On te demande la source, pas ton N° de sécu ni ta pointure, voyons. Ma demande n'est pas irraisonnable. Alors, quelle est la source?

je ne parle pas de toi

pour la peine je te l'envoi en mp inchallah

genre je veux prendre à César ce qui appartient à César perplexe

n'importe quoi tout ça parce que je suis chiante sut le poste d'ovocyte Oups

et de toute façon zouitouna tes interventions sont trop longues personnes ne lis des truc de 15 km
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
9 avril 2009 15:34
surtout que mon intervention concerne pas le don d'organe mais l'autopsie enfin bref ....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
9 avril 2009 18:45
Salam Siham69smiling smiley,

Je ne ne suis pas du genre à trainer la moindre rancoeur d'un sujet sur un autre pour la simple et bonne raison que cela me passe 100 000 au dessus.
Je m'en moque d'être d'accord ou pas mais tu peux pas savoir à quel pointsmiling smiley.
On est sensé être des grands...

C'est même mieux des avis qui divergent, ça permet de se causer.

Donc non, "le chiant" s'adressait au seul fait que les sources sont importantes et je le dis quelque soit la personne qui poste mais certainement pas pour viser.
Pourquoi faire?

Je voulais les sources, point.

Et je l'ai mise en ligne.

PS1: je sais que malheureusement la plupart ne lit pas au délà de 10 lignes.
C'est bien dommage, je me souviens des débats de pages immenses, dans le respect, dans la bonne humeur et avec de la hauteur.

PS2: J'ai répondu sur le don d'organe parce que tu as balancé que c'était interdit.

Ceci étant posé, je ne répondrai uniquement à ce qui concerne le sujet.
Welcome

Résumé:

don d'organe licite
Autopsie licite en cas de nécessité avérée.

C'est assez court?winking smileyyawning smiley


Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook