Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peu t on sauver un mariage quand les limites ont été dépassé?
l
16 août 2012 16:37
Salam a tous
Voila pour tout se qui m'ont suivi j'ai eu de gros problème avec ma belle mère. Jusqu'à m'avoir accusé a tort avec l'aide de sa fille. Un an de mariage avec des mensonges, calomnies, médisances, humiliation faux témoignage. Allant jusqu'à poser un ultimatum a son fils pour me répudier.
J'ai été injustement sali, dans mon honneur dans ma personne. Voyant que j'étais toujours présente elle s'en ai pris a ma famille pour mieux m'attendre jusqu'à retourner une ville entière ( notre communauté ) contre nous, au point ou tout le monde nous a tourné le dos. Jusqu'a se que ma mère en tombe malade. Croyais le ou pas tout ça gratuitement.
Résultat au bout d'un an de mariage, un bébé, toute mes nuits a pleurer, un mari qui vous prend pour je ne sais quoi, qui fait chambre a par depuis bientôt 5 mois, et qui m'a renvoyé chez papa et maman depuis 3 mois . (5+3) .
Un mari qui préfère croire aux mensonges de sa mère plutôt qu'en la vérqué, qui déteste sa belle famille, qui vous rabat sans cesse que tout est de votre faute car vous n'avez pas su vous intègrer a cette famille alors qu'en vérité c'est eux qui ne vous ont jamais accepté. Il voudrait que je renoue avec sa mère et sa famille si je veux rester avec lui.
J'aimerai que tout s'arrange avec mon époux je prie beaucoup pour ça malgré toute cette souffrance. Je suis prête a me sacrifier pour lui.
Croyez vous que l'on peu sauver les meubles après cette terrible tempête qui a détruit notre foyer. Peu t on reconstruire une vie de couple quand les limites ont été dépassé?
16 août 2012 17:19
Salam

Donc âpres tout le mal que ta belle famille t as fait à toi et ta mère au point qu’elle en tombe malade et que les gens vous tourne le dos bref sali ta réputations ton honneur tu es prêt à retourné avec un mari absent qui n agis pour protéger son épouse ?
Donc tu es innocente tu n as rien à te reprocher pourquoi leur donner raison en t excusant auprès d eux sur l ultimatum de ton époux ? Pourquoi tu n as pas dit à ton mari qu’ils m en fassent et je suis prêt à pardonner ?
Je comprends que tu veux reprendre ta vie de couple mais pas des conditions pareil sa ne changera pas chacun dois se faire des excuse que chacun se pardonne tout de même et qui ne se mêlent plus de ta vie de couple
Ton mari dois te faire confiance et te protéger et ne pas laisser entre dans votre vie de couple ces parents ou ces sœur et toi de même on l impression que tu es le bouc émissaire de je ne sais quoi !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
16 août 2012 17:28
Salam o 3alaikoum

C'est mon avis: Je pense que oui!
je m'explique, si vous resolvez votre probleme et que les regrets sont sinceres: la douleur disparait avec le temps et mieux on devient plus fort...

Mais appriorie, on t'accuse à tord et tu subis une injustice... Si c'est le cas invoque Allah pour ton injustice:

Citation
a écrit:
Cheikh Salih Al Fawzan dit [Dans son Charh Kitab Tawhid vol 1 p 110] concernant la parole du prophète "..Et crains l’invocation de l’opprimé.": Ceci est une recommandation importante, Il est obligatoire au gouverneur ainsi qu’à tout musulman de craindre l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah, c'est-à-dire que l’invocation de l’opprimé est exaucée même si cet oprimé est un mécréant (traduction rapprochée)

essaye de le raisonner de lui faire comprendre que tu subis une injustice, qu'il se met une seconde a ta place.
Qu'Allah fasse descendre sa miséricorde entre vous!

walah o a3lam
16 août 2012 17:53
J'ai bien peur hélas que rien de bon n'accouche de ta situation. Tu as ta belle-mère contre toi, ta belle-famille contre toi, ta communauté contre toi. Penses-tu pouvoir les raisonner, à force de patience et d'amour ? Honnêtement je crains que ce soit une utopie et les choses n'iront qu'en empirant. Et comble du comble, même ton mari t'évites.

Si tu es heureuse de cette situation, continue ton chemin avec ton mari. Si cette situation est infernale, je suis désolé, mais il faudra le quitter, pour ton bonheur et ton épanouissement d'une part, mais aussi celui de ton enfant d'autre part. Croire qu'il existe une autre solution c'est se remplir la tête d'illusions.
M
16 août 2012 18:16
Salam Lina,

Qu'est-ce que ta belle mère à fait croire à ton mari pour que vous en arriver à ce point??
16 août 2012 19:30
slm


je crois pas ma belle sad smiley

rabbi mahek
l
16 août 2012 19:37
Merci pour vos réponse, j'avais déjà expliqué dans mes autres post. Un jour je lui est rendu visite avec ma mère, tout c bien passé nous avons bu le thé ........ Plus tard mon mari m'appelle énervé, elle lui a raconté que je l'avais agressé chez elle, que je lui est manqué de respect ....... Et qu'elle a fait une crise de nerf a la suite de ma visite elle a du aller au urgence et tout. Qu'Allah me soit témoin qu'il n'en ai rien. Mon mari la cru puisque sa soeur a appuyé sa mère dans ces dires. J'ai du jurer sur le coran que c'était faux. Enfin mon mari est injuste avec moi depuis cette épisode, il est partagé entre sa femme et sa mère, il ne sait plus qui croire. Enfin il croit plus sa mère . Il ne peu pas couper les ponts avec elle je comprend bien c sa mère , mais le problème c'est qu'il m'a puni a moi en me mettant a l'écart.
En gros tant que ça ne s'arrange pas avec sa famille, cela ne s'arrangera pas entre nous.
Je crois en Dieu plus que tout au monde et je sais que je suis victime de cette situation et je me dit qu'il arrivera un jour ou Dieu me rendra justice. Je veux garder espoir pas pour ma vie de couple mais pasque je crois que Dieu peu accomplir des miracle.
16 août 2012 20:39
Je ne comprend pas pourquoi les belle mères agissent ainsi ? Dans quel but ? Quoi gagner ?

Je ne sais pas si j'aurais pu tenir 1 an, tu as eu beaucoup de courage, pour ma part j'aurais laisser tomber vu qu'apparemment il n'y a que toi qui fait des efforts alors que tu n'es pas fautive, qu'il t'as renvoyé chez ton père et qu'il a fait chambre a part depuis 5 mois.

Tu dit que les limites on été dépasser, or pour moi les limites servent à encadrer le mariage, quand elles sont dépasser , c'est que ça va mal

Bon courage et continue de faire des dou3a !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 21:49 par PerleDeNuiit.
16 août 2012 21:37
salam aleycoum

Il ne changera pas crois moi sur parole, mon ex mari est comme le tien.

Tu as accouché seule ma soeur SEULE, lui n etais pas la, ainsi que sa famille.
Tu l aimes je peux le comprendre, tu as un enfant idem, mais crois moi, meme si tu retournes avec lui tu seras malheureuse.
Tu peux faire un essai au pire, vous vous donnez qql mois et voir la suite.
Mais si ALLAH t a éloigné de ses gens la, c est qu il y a un bien pour toi, crois moi.

Prends la bonne decision.
J espère que tes parents ne t en voudront pas de retourner avec eux.
Je ne dis pas lui, car c est sa famille qui gere votre couple.

ALLAH est grand, l injustice qui m a été faite il y a mnt 8 ans, en ce moment ALLAH commence à leur faire payer, et ce n est que le commencement.
y
16 août 2012 22:44
un couple briser c est comme un vase casser ta bo le recoler il ne sera jamais comme avant .malheureusement chez nous les arabes toujours des problémes comme le dit bien le proverbe arabe chez nous le mariage c est un sac avec quatre vingt dix neuf serpent et une aiguille.qui osera y mettre la main?
17 août 2012 09:43
Citation
lina badoua a écrit:
Merci pour vos réponse, j'avais déjà expliqué dans mes autres post. Un jour je lui est rendu visite avec ma mère, tout c bien passé nous avons bu le thé ........ Plus tard mon mari m'appelle énervé, elle lui a raconté que je l'avais agressé chez elle, que je lui est manqué de respect ....... Et qu'elle a fait une crise de nerf a la suite de ma visite elle a du aller au urgence et tout. Qu'Allah me soit témoin qu'il n'en ai rien. Mon mari la cru puisque sa soeur a appuyé sa mère dans ces dires. J'ai du jurer sur le coran que c'était faux. Enfin mon mari est injuste avec moi depuis cette épisode, il est partagé entre sa femme et sa mère, il ne sait plus qui croire. Enfin il croit plus sa mère . Il ne peu pas couper les ponts avec elle je comprend bien c sa mère , mais le problème c'est qu'il m'a puni a moi en me mettant a l'écart.
En gros tant que ça ne s'arrange pas avec sa famille, cela ne s'arrangera pas entre nous.
Je crois en Dieu plus que tout au monde et je sais que je suis victime de cette situation et je me dit qu'il arrivera un jour ou Dieu me rendra justice. Je veux garder espoir pas pour ma vie de couple mais pasque je crois que Dieu peu accomplir des miracle.
No no avec un tel mari soumis et sous influence ton cas est désepé..il y a trop de haine contre toi et tu dois a mon avis penser a continuer ta vie hors de ce cadre familial qui te rejette..crying(
n
17 août 2012 18:25
salut malheureusement pour certaine femme la belle mère enfin belle familles elle sont comme des ouragans elle détruit tous sur leur passage mais on dit après la tempête le beau temps récupéré ton mari et éloigne toi de ta belle famille
l
17 août 2012 21:45
Citation
nazzha a écrit:
salut malheureusement pour certaine femme la belle mère enfin belle familles elle sont comme des ouragans elle détruit tous sur leur passage mais on dit après la tempête le beau temps récupéré ton mari et éloigne toi de ta belle famille
[/b
Apparament tout le monde pense que c'est perdu d'avance. Nezha justement face a tout ces mensonges j'ai voulu m'eloigner pour ne plus être accusé a tort. Je me suis dis il ne me voit plus donc il ne peuvent rien inventé. Mais mon mari ne l'entendre pas comme ça. Il veut que je renoue, pour que ça puisse s'arranger entre nous 2. Il dit qu'il ne peu pas vivre comme ça sa mère qui desteste sa femme et vice Versa. Je comprend se n'est pas une situation facile et nous ne sommes pas au pays des bisounourse
i
18 août 2012 00:06
Salam Lina,

Je pense que cela est possible a condition que tu gardes une certaine distance avec ta belle famille. Ne cherche pas à la considérer comme ta maman et n'attend pas qu'elle te considère comme sa fille. Elle ne peut pas te pifrer et gratuitement qui plus est, c'est évident. Espaces les visite, donnes un coup de fil de souab une à 2 fois dans le mois.
Les jours de fêtes ou de malheur soit présente mais gardes la bonne distance.
Dis à ton mari que vous ne rencontrez pas de problème au sein de votre couple (mari-épouse) au sein de votre foyer et personne ne doit y interférer. Les problèmes avec ta belle mère n'ont rien à faire dans ta maison. Plus de justifies et prouves ta bonne foi, plus tu seras vue comme un coupable. Laisse couler.

C'est ce qui à marcher dans mon cas.

Concentre toi sur ta santé et ta fille. Elle a besoin de toi.

Bon courage ma grande.
18 août 2012 02:27
Eh bien si il veut sa mère il n'a qu'à faire sa vie avec, laisse le !!!
g
18 août 2012 05:26
le conseil primordial soit plus intelligente ke la belle famille perd pa tn mari a cause deux c ce que moi g fais g perdu mon mariage parceke j'envoulais tellemnt a la belle famillle mais g appri kil faut etre epocryte ds la vie et avoir de face meme si tu les deteste renou avec eux apres avc le temps tu vas les vaincre
l
21 août 2012 00:00
Je sais que beaucoup pense que c perdu d'avance car on ne peu rien contre une belle mère qui fait tout pour détruire un couple et un fils a maman qui est trop naïf. J'aimerais tout arrêter et tourner la page mais c'est tellement difficile de se dire qu'au bout de 1 an de mariage il faille divorcer. De se rendre conte que se mariage tant rêve et tant attendu est un échec. Se dire pourquoi moi je n'est pas connu se bonheur que connaisse c jeune couple mariée. Et surtout d'avoir si peur pour mon bébé. Qui ne grandira pas a coté de son père, et quand il faudra divorcer devoir se partager la garde alors qu'elle est toute petite. J'ai tellement peur de ça. Je ne sais plus quoi faire.
s
21 août 2012 00:28
Salam,

Je comprends que tu sois malheureuse car pour moi la vie pleine de bonheur avec mon mari et l'arrivé de notre fils , pour moi je me disais ça va être super mais malheureusement c'est pas le cas , je supportes pour le moment mais si la situation continu comme ça alors je vais prendre mes responsabilité et partir , ça fais mal au cœur mais si mon mari n'est pas capable de me rendre heureuse alors tant pis pour lui , c'est soit tu continue avec lui en sachant qu'il sera toujours du coté de sa mère ou soit tu décide de prendre un peu de distance en espérant qu'il revienne a la raison parce que c'est pas normal qu'il te traite comme ça , tu as le droit au bonheur comme n'importe qui , sois forte
21 août 2012 15:03
Salam aleyk

Ta situation est très délicate mais meme dans ce genre de cas ton mariage peut toujours etre sauvé. Seulement ça risque d'etre tres difficile vu l'ampleur que ça a pris surtout que la principale protagoniste du conflit est la mére.

Celà fait 1 an que vous etes marié donc ton mari a eu le temp de te connaitre et de savoir si tu es capable de commettre de tels actes, si tu es capable de mentir au nom d'Allah. SI tu es quelqun d'honnete de nature alors il doit savoir que tu dis la vérité mais par lacheté il va préférer te rejeter la faute. Entre te perdre toi une bent ness donc remplaçable et sa maman + sa soeur le choix est vite fait pour certains. En plus vous etes au début de votre mariage, ton mari n'a pas encore integré dans son esprit ce qu'impliquait le mariage. Ca vient avec le temps. Le couple est vulnérable au début du mariage. SI cette histoire serait arrivé 10 ans après ton mari aurait géré la situation bien differement.

Ce qui m'aurait vexé le plus dans cette histoire c'est le mal qu'on aurait fait à ma mére et le reste de ma famille. J'aurais jamais pû pardoné à ma belle-famille un tel deshonneur. Mais bon je suis aps un bon exemple, je suis assez rancuniere.

En tout cas c vrai que c difficile de prendre la bonne décision surtout quand il y a des enfants au milieu. TU as fait la salat istikhara ?
21 août 2012 15:29
Salam,

Cela peut être difficile si la belle mère continue dans sa belle lancée

Ta poupée pourra la remercier soit de vivre dans un enfer soit de vivre sans son papa en tout cas.

Je pense que tant que monsieur ne se rend pas compte du double jeu de sa mère votre relation ne pourra pas fonctionner.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des personnes qui arrivent à faire souffrir les gens de la sorte. A quoi bon laisser un enfant sans le bonheur d'avoir ses 2 parents ensemble dans la joie?

Bref, comme on dit rien n'est insurmontable et tout se sait donc il finira par ce rendre compte que tu es niyha et elle non (incha'allah que la vérité soit révélée avant la fin)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook