Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver son ennemi
A
26 mai 2021 11:19
Que la paix soit sur vous,

Je regarde des vidéos de personnes sauvant leur ennemi je trouve ça beau et il y a beaucoup de positifs dans ce geste.

Dans le sens où le sauveur a compris que chaque créature appartient à Allah et tu te dois de l’aimer et considérer l’ennemi malade
L’ennemi en personne qui est sauvé par ce beau comportement il va se poser des questions et dire finalement c’est moi qui est bête !

C est le comportement sain qu’avez le prophète Mohammed salallahou alayhi wa salam avec ses ennemis.

Il les désarmait puis les laisser partir SubhanAllah la sagesse par ce comportement certain voulait se reconvertir

Et même dans ce cas les deux cœurs s’apaise
27 mai 2021 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons de le faire. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science. Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font. Et accueillons-les dans la Paix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mai 2021 00:11
Salam Aleykoum

Ca me rappel une vidéo dont je ne me lasserai jamais de re et encore visionné

A
27 mai 2021 10:57
C est très beau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook