Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver mon couple
b
20 août 2014 15:44
Selem aleycoum a tous je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide

Pour commencer sa fait deux ans et demie que je suis avec mon mari et nous nous sommes marié religieusement el hamdoulileh pourtant cela a était très dure car mes parents non pas accepté tout de suite.( j'ai tout juste 21 ans et lui 24ans)
A l'heure d' aujourd’hui je suis dans une phase de divorce, j'habite toujours chez mes parents ( coeur du probleme)

Alors voila, j'ai fait un bts et pendant ce temps mon mari lui travailler pour mettre de l'argent de coté afin de pouvoir meubler un appartement et de payer le mariage moi je recevais une bourse que je mettais de coté également afin de subvenir au dépense du mariage ce n'est pas une somme de reve mais ayant travaillés auparavant sa me servira bref
je souhaite travaillé donc etant femme marié je demande l'autorisation a mon mari qui lui change d'avis très souvent il me dit oui dans tel ou tel entreprise donc du coup je postule avec son autorisation et deux semaines apres il change d'avis et ne souhaite plus que je travaille pour que les gens ne parle pas sur moi et dise que je travail.

Alors voila il m'annonce qu'il souhaite divorcer !crying(

Je l'aime mon mari plus que tout mais j'ai besoin d'un peu d'argent afin de l'aider financierement et de concretiser nos projets.

Que faire ? j'ai besoin de vous j'ai personne a qui parler parce que wallah a3dim j'ai fait beaucoup de chose pour lui je l'aime énormément mais je trouve que je ne demande pas quelque chose d'inaproprié et de plus mes parents me mettent un peu de pression pour que je travaille pour financer le mariage et acheter tout ce qu'une femme doit acheter pour son mariage

aidez moi svp
20 août 2014 15:47
Il te confond avec un pantin, qu'il agite comme il veut, il joue avec toi, un coup c'est oui, un coup c'est non

ET IL DIVORCE, non mais allo, il te prend pour une paire de chaussettes sales dont il veut plus...

Reveille toi ma chere et imposes toi un peu!!!
b
20 août 2014 15:54
c'est quelqu'un qui est très hnine qui écoute qui est la quand j'en ai besoin qui me donne de l'amour sans compter si j'ai besoin de quelque chose ou je dit j'aimerais bien goutter ceci ou autre il me l'offre de bon cœur il est très généreux
mais le problème c'est sa je m’aperçois que je vie dans son ombre et que je n'ai pas vraiment mon mot a dire pour des décisions de la vie de couple que moi aussi j'aimerais maintenant participer dans cette vie de couple de m'investir tout comme lui le fait
B
20 août 2014 15:54
salam,

24 ans dis tu ?

bon ba t'as la réponse j'imagine...
b
20 août 2014 15:58
barissa tagada

il a 24 ans mais c quelqu'un qui est très posé il n'a pas ces vices pour l'alcool ni la drogue ni les femmes mashAllah
Il est musulman pratiquant fait ses prières quotidienne fait son ramadan et améliore sa foi de jour en jour
a
20 août 2014 15:59
Salam à mon avis ton mari n'est pas pret a avoir une femme qui travail. Il préfére avoir sa femme à la maison par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il demande le divorce pour cette raison c'est ridicule il aurait pu juste essayé de te contraindre a faire ckil te demande?! Est ce que c'est rééellement l'unique raison peut être qu'il cherche une excuse parceque vous n'avez toujours pas enménager ensemble.
P
20 août 2014 16:04
Mdr, t es surtout mal barré. Tu te fais traiter comme une chiffoniere et tu cherches à rattrapper le coup...

Deja a la base je comprends pas que tu dois demander la permission a ton mari pour travailler. Je rêve... à quoi ca sert tes années d'etude? C'etait fait pour tapisser le mur de tes diplomes?

Bref, si en plus tu cherches a lui courrir apres il va croire qu il a tous les droits sur toi... Enfin, à toi de voir la vie que tu veux... Tu sais si tes parents etaient contre ils avaient forcement de bonnes raisons..
b
20 août 2014 16:07
Nous n'avons pas encore d'appartement c l'unique raison pour laquelle on n'habite pas ensemble du coup en attendant moi je voulais travailler pour investir dans le mariage civil qui aura lieu une fois qu'on aura un appartement
il me parle de divorce car nous avons était beaucoup eprouvé mais el hamdoulileh de plus qu'il y a des embrouilles de couples qui parviennent de temps en temps et il me parle de divorce pour me menacer je pense parce qu'il sais que je l'aime
a
20 août 2014 16:11
Avez vous consommé votre mariage? Vu que vous n'avez jamais vécu ensemble si j'ai bien compri, c'est peut etre un signe.
G
20 août 2014 16:47
Salam
Ou il est con ou il cherche une excuse pour divorcer...je penche plutot pour la 2ème hypotèse.
el hamdolillah
20 août 2014 17:20
Selem,

Il souhaite divorcer parce que tu veux travailler? Je pense que c'est juste une excuse parle lui sérieusement il a sûrement qlachose d'autre a te dire... Ou bien ne travaille pas et laisse le faire
20 août 2014 18:39
Citation
Pandoria a écrit:
Mdr, t es surtout mal barré. Tu te fais traiter comme une chiffoniere et tu cherches à rattrapper le coup...

Deja a la base je comprends pas que tu dois demander la permission a ton mari pour travailler. Je rêve... à quoi ca sert tes années d'etude? C'etait fait pour tapisser le mur de tes diplomes?

Bref, si en plus tu cherches a lui courrir apres il va croire qu il a tous les droits sur toi... Enfin, à toi de voir la vie que tu veux... Tu sais si tes parents etaient contre ils avaient forcement de bonnes raisons..
Salam alikoum , la femme doit demander à son mari même pour sortir donc imagine le travail , franchement c'est pas mon plan de vie parcontre si ma femme travail dans une entreprise ou l'adultère est considéré comme une vertu , honnêtement je m'y opposerai , elle est pas d'accord , je divorce tout simplement et fin du problème.Elle est pas belle la vie.
De plus ce genre de situations devraient être discutées le jour de la khotba
e
20 août 2014 20:26
Citation
biboucha38 a écrit:

Pour commencer sa fait deux ans et demie que je suis avec mon mari et nous nous sommes marié religieusement el hamdoulileh pourtant cela a était très dure car mes parents non pas accepté tout de suite.( j'ai tout juste 21 ans et lui 24ans)
...
Alors voila il m'annonce qu'il souhaite divorcer !crying(

perplexe
j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut divorcer alors qu'on n'est pas marié
Heu
H
20 août 2014 20:40
As salam aleykoum
Puisqu'il est croyant comme tu le dis fait lui savoir qu'on utilise pas le divorce comme une menace ou un ultimatum pour un oui pour un. Non. Apparemment tu l'as écouté et tu n'as pas travaillé après avoir été recruté donc pourquoi demande t il le divorce exactement ?
b
20 août 2014 22:02
aleycoum selem
nan je n'ai pas était recruté mais jai postuler a beaucoup d'offre et je ne travaille toujours pas
20 août 2014 22:03
Tu l'aimes énormément...et lui il veut divorcer..On est chez les fous..!
20 août 2014 23:26
Salam smiling smiley

Drôle de mariage, chacun chez ses parents, le type il divorce tranquilou normalou........ bien sûr vu que tu n'habites pas avec lui, la question de qui dégage de l'appart ne se pose pas Heu

Je comprends pas ce genre de situation
P
21 août 2014 10:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Pandoria a écrit:
Mdr, t es surtout mal barré. Tu te fais traiter comme une chiffoniere et tu cherches à rattrapper le coup...

Deja a la base je comprends pas que tu dois demander la permission a ton mari pour travailler. Je rêve... à quoi ca sert tes années d'etude? C'etait fait pour tapisser le mur de tes diplomes?

Bref, si en plus tu cherches a lui courrir apres il va croire qu il a tous les droits sur toi... Enfin, à toi de voir la vie que tu veux... Tu sais si tes parents etaient contre ils avaient forcement de bonnes raisons..
Salam alikoum , la femme doit demander à son mari même pour sortir donc imagine le travail , franchement c'est pas mon plan de vie parcontre si ma femme travail dans une entreprise ou l'adultère est considéré comme une vertu , honnêtement je m'y opposerai , elle est pas d'accord , je divorce tout simplement et fin du problème.Elle est pas belle la vie.
De plus ce genre de situations devraient être discutées le jour de la khotba
Et c'est forcement la raison pour laquelle un homme de ton genre et une femme comme moi ne pourront jamais s'entendre. Mais hamdoullah tout se clarifie avant le mariage, mais encore faut il tomber sur un honête homme qui ne te vend pas du rêve et qui finalement se transforme en docteur Jeckil apres le mariage.

Bref, hamdoullah tous les musulmans ne sont pas aussi etroit d esprit sinon j aurais probablement finit vieille fille et fiere de l etre.
B
21 août 2014 10:36
ba sérieux un homme qui se sert de ta crainte du divorce pour te contraindre à certaines choses, c'est juste lamentable, ça démontre l'esprit manipulateur et lache de la personne,

maintenant y'a pas vraiment de solution dans ton cas,
tu ne veux pas divorcer alors écoute tout ce qu'il te dit, voilà c'est tout je pense
21 août 2014 11:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba sérieux un homme qui se sert de ta crainte du divorce pour te contraindre à certaines choses, c'est juste lamentable, ça démontre l'esprit manipulateur et lache de la personne,

maintenant y'a pas vraiment de solution dans ton cas,
tu ne veux pas divorcer alors écoute tout ce qu'il te dit, voilà c'est tout je pense

Non mais c'est désespérant quoi

Elle cherche une solution à un pb qui vient d'elle: la posteuse si tu acceptes au nom de l'amour d’être traitée et menacée de la sorte, ben débrouilles toi, c'est que tu le veux, c'est tout...

Tu viendras pas pleurer dans quelques temps c'est tout...

Déjà tu n' as pas prêter attention au 1er signe révélateur: tes parents sont contre donc vas y fais en à ta tête...
Certaines, vous troquez vos parents qui vous veulent du bien contre un sale mec sorti de nul part qui vous veut du mal alors venez pas pleurnicher....

Ça me saoule tellement, j'en deviens méchante mais on dirait qu'il faut vous mettre un électrochoc pour vous faire réagir et encore, quand c'est vos pseudo maris qui vous maltraitent, vous leur trouvez des excuses à croire que vous aimez ça....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook