Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauver mon couple
y
18 février 2012 19:05
Salam alaykoum,

Voilà, je me tourne vers internet car je ne veux pas en parler à ma famille de peur de les inquiéter.

Je me suis mariée il y a 4 ans et cela ne se passe pas très bien.
J'aime mon mari et je ne regrette pas du tout de l'avoir épousé et JE NE VEUX PAS DIVORCER.

Mais mon mari est très souvent de mauvaise humeure, il hurle sur moi sans raison, me dit sans cesse qu'il va m'accrocher au mur si je dis ou je fais telle chose.
Il critique le fait que je sois "une beurette", une fois, pendant une dispute il m'a dit qu'il s'était salis avec moi parce que je suis une beurette, qu'on etait différent d'eux (ceux qui viennent du bled).
Je travail depuis peu et il m'a demandé si j'allais (excusez le terme) baiser ailleurs.

D'habitude j'arrive à me controler, je ne dis rien et je vais dans la chambre jusqu'à ce qu'il se calme, mais cette fois ci j'étais fatiguée et je n'ai pas réussie a me controler, j'ai hurlé comme jamais, et il m'a frappé, c'était la première fois.
Tout ça parce que j'ai oublié un document pendant un rdv.

Je veux que mon couple soit solide est je ne veux pas avoir peur de mon mari, mais aujourd'hui c'est le cas.
J'ai peur de parler avc lui, je n'ose meme plus alle faire les courses avc lui car cela se termine tjrs par une dispute.

J'aimerais des conseils savoir comment faire pour savoir ce qui ne va pas, il refuse de me parler, cela fait 2 jours qu'il ne m'a pas parle alors que je n'ai rien fait.

Il dit que je suis devenue comme un homme car pour lui une femme ne crie pas. Et pendant la dispute je lui ai dit que désormais sil me frappait moi aussi je le frapperait, il l'a très mal pris, mais je le pensais, je refuse d'etre une victime, s'il frappe, je frappe.
Mais je ne veux pas en arriver là....

Nous avons un enfant, et je veux qu'il grandisse dans un foyer heureux.
d
18 février 2012 19:48
J'aime mon mari et je ne regrette pas du tout de l'avoir épousé et JE NE VEUX PAS DIVORCER.


salam,

tout est dans cette phrase, alors la seule solution c'est de faire intervenir quelqu'un de sage entre vous, imam, ou autre qui sait parler de religion.

malheureusement, il a été clair avec toi, la femme n'ouvre pas sa bouche, alors il est pas prêt de changer.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
18 février 2012 19:50
Il dit que je suis devenue comme un homme car pour lui une femme ne crie pas

Même les hommes ne crie pas sur leur femme !

. Et pendant la dispute je lui ai dit que désormais sil me frappait moi aussi je le frapperait, il l'a très mal pris, mais je le pensais, je refuse d'etre une victime, s'il frappe, je frappe.
Mais je ne veux pas en arriver là....

Ton mari veut t imposer ces idée et le fais que tu refuse il s énerve mais l idée de le frappait s il te frappe je trouve sa intéressant pour qu’il sache se que tu ressens sa lui fait mal ? Toi aussi il verra quel genre d égoïste il est tu n as pas le choie sois tu te taie donc tu subis sois tu t impose pour lui faire comprend les choses c est malheureux à dire mais c est sa ou le quitté !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
18 février 2012 20:01
Je connais mon mari il refusera....
y
18 février 2012 22:03
J'aimerais des conseils sur quoi lui dire comment le forcer à me parler.
Lui apparement veut partir.....
z
18 février 2012 22:40
Citation
yayouuu a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà, je me tourne vers internet car je ne veux pas en parler à ma famille de peur de les inquiéter.

Je me suis mariée il y a 4 ans et cela ne se passe pas très bien.
J'aime mon mari et je ne regrette pas du tout de l'avoir épousé et JE NE VEUX PAS DIVORCER.

Mais mon mari est très souvent de mauvaise humeure, il hurle sur moi sans raison, me dit sans cesse qu'il va m'accrocher au mur si je dis ou je fais telle chose.
Il critique le fait que je sois "une beurette", une fois, pendant une dispute il m'a dit qu'il s'était salis avec moi parce que je suis une beurette, qu'on etait différent d'eux (ceux qui viennent du bled).
Je travail depuis peu et il m'a demandé si j'allais (excusez le terme) baiser ailleurs.

D'habitude j'arrive à me controler, je ne dis rien et je vais dans la chambre jusqu'à ce qu'il se calme, mais cette fois ci j'étais fatiguée et je n'ai pas réussie a me controler, j'ai hurlé comme jamais, et il m'a frappé, c'était la première fois.
Tout ça parce que j'ai oublié un document pendant un rdv.

Je veux que mon couple soit solide est je ne veux pas avoir peur de mon mari, mais aujourd'hui c'est le cas.
J'ai peur de parler avc lui, je n'ose meme plus alle faire les courses avc lui car cela se termine tjrs par une dispute.

J'aimerais des conseils savoir comment faire pour savoir ce qui ne va pas, il refuse de me parler, cela fait 2 jours qu'il ne m'a pas parle alors que je n'ai rien fait.

Il dit que je suis devenue comme un homme car pour lui une femme ne crie pas. Et pendant la dispute je lui ai dit que désormais sil me frappait moi aussi je le frapperait, il l'a très mal pris, mais je le pensais, je refuse d'etre une victime, s'il frappe, je frappe.
Mais je ne veux pas en arriver là....

Nous avons un enfant, et je veux qu'il grandisse dans un foyer heureux.

Salam Alaykoum,

Lui dire si tu me frappe je te frappe ,n'est aucunement une réponse à donner ,au contraire tu dois exiger de ne pas être frappée point.S'il frappe tu frappe ,cela va changer quoi rien ,sauf une escalade de violence au sein de votre foyer,avec comme spectateur votre enfant.

Il faut essayer de comprendre ce qui met ton époux de mauvaise humeur comme ça ,laisse la tension retomber et essayer de discuter ensemble de ce qui ne va pas.
a
18 février 2012 22:57
Citation
yayouuu a écrit:
J'aimerais des conseils sur quoi lui dire comment le forcer à me parler.
Lui apparement veut partir.....

Je te conseillerais de lui parler après qu'il se soit calmé. Là, tu déballes tout ce que tu as sur le coeur. Tu lui dis qu'un homme digne de ce nom n'a pas à parler à sa femme et la mère de son enfant de cette manière, que tu es une femme respectable et pas une "beurette" et que s'il ressent de la frustration à ton égard, il aurait dû prendre une femme du bled à ce moment-là, à moins que tu ai été son "passeport" pour rester en France. Rappelle lui ses droits et devoirs envers son épouse en islam. Bref, n'ai plus peur, montre toi forte et digne et surtout impose toi dans le calme et le respect si tu ne veux pas voir ta situation empirée.
Je t'informe également que le traitement qu'il te fait subir, jamais il ne l'aurais fait avec une femme du bled et grave bien ça dans ta mémoire. Arrivés en France, les hommes ont très très souvent ce genre de comportement, violents avec les "beurettes" car ils ont pour beaucoup une très mauvaise image d'elles alors ne te laisse pas faire!
L
19 février 2012 09:57
Citation
yayouuu a écrit:
je suis une beurette, qu'on etait différent d'eux (ceux qui viennent du bled).

Salam,

Et il a raison. On est pas dans le meme pays, pas dans la meme societe. Resultat, on a pas les memes conceptions du couple, des droits et des devoirs du mari et de la femme.

Pourquoi tu crois que les hommes d ici preferent se marier ici? Parce que souvent, ils ont au moins inconsciemment en tete le schema occidental, selon lequel le couple est forme de deux adultes egaux qui s engagent ensemble et se soutiennent mutuellement. Ils veulent une relation de couple equilibree. Moi aussi, je me marierais ici car je veux une relation de couple equilibree.

Ceux qui veulent une relation de couple desequilibree vont se prendre une femme de la campagne du bled ayant 10 ans de moins qu eux.

Toi tu es choisi un homme du bled, du coup ton couple se retrouve dans les shemas du bled. C est normal, logique, previsible. Ca fait partie de ton choix. Tu t es choisi un homme du bled, tu es donc dans un couple du bled.

Reste un detail interessant. Il dit qu il se "salit" en etant avec toi. C est tres fort comme mot, et ca en dit long sur l estime qu il a pour les filles de france. Et ca amene a se demander pour quelle raison il s est mise avec toi ... Quand tu t es mise avec lui, avais t il les papiers ? ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/12 10:01 par LeVraiPersonne.
i
19 février 2012 10:12
TFOU 3LA RJEL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tfou 3la gnouss
Tfou 3la kkelt souab
Tfou 3la li ma ihchem
Tfou tfou tfou tfou tfouCensored
e
19 février 2012 15:45
Je vis la même chose et moi même je ne sais que faire
l
19 février 2012 23:00
salam,

malheureusement il est tres difficile de changer ce genre de comportement et quand la limite est dépassée, c'est a dire que la ton mari a franchi la ligne du respect, eh bien ca va etre creshendo sans vouloir te faire peur, je l'ai vécu. Attends toi à ce qu'il t'insultes encore apres c'est les gifles.Ca en est arrivé à un point où ca pourri ton couple, toi tu n'en peux plus de faire des efforts seule, et lui est irraisonnable. Désolé mais j'ai le même mari, exactement comme tu racontes : me rabaisse tout le temps, j'ai beau faire ce qu'il veux, je suis toujours la beurette de service, qui ne fait pas à manger comme les filles du bled, qui a une mentalité de beurette, qui est francisé...alors que pas du tout, depuis que je suis née je vais au bled 2 fois par an, en été je restais 2 mois...bref, toi tu craques, parce que tu sais plus quoi faire, tu essaie de lui rappeler la base du mariage, de lui parler de dine, de lui dire que ton enfant a besoin d'un foyer serein et solide...rien ne marche. Pour ce type de mec, la femme doit suivre, meme si ca lui deplait et meme si elle est pas d'accord, elle doit supporter son mari, elle doit le respecté meme si lui ne la respecte pas, elle doit le servir meme si juste avant tu t'es pris une gifle ou tu t'es faite traitée de p...et encore, tu ne sera jamais au niveau, parce qu'il trouveras toujours le moyen de déclencher une embrouille juste pour que tu te sentes mal et qu'il fasse de toi une bonne pate à modeler qu'il peut faconner à son gout.
s
20 février 2012 00:23
Salam,

Et il a raison. On est pas dans le meme pays, pas dans la meme societe. Resultat, on a pas les memes conceptions du couple, des droits et des devoirs du mari et de la femme.

Pourquoi tu crois que les hommes d ici preferent se marier ici? Parce que souvent, ils ont au moins inconsciemment en tete le schema occidental, selon lequel le couple est forme de deux adultes egaux qui s engagent ensemble et se soutiennent mutuellement. Ils veulent une relation de couple equilibree. Moi aussi, je me marierais ici car je veux une relation de couple equilibree.

Ceux qui veulent une relation de couple desequilibree vont se prendre une femme de la campagne du bled ayant 10 ans de moins qu eux.

Toi tu es choisi un homme du bled, du coup ton couple se retrouve dans les shemas du bled. C est normal, logique, previsible. Ca fait partie de ton choix. Tu t es choisi un homme du bled, tu es donc dans un couple du bled.

Reste un detail interessant. Il dit qu il se "salit" en etant avec toi. C est tres fort comme mot, et ca en dit long sur l estime qu il a pour les filles de france. Et ca amene a se demander pour quelle raison il s est mise avec toi ... Quand tu t es mise avec lui, avais t il les papiers ? ...[/quote]


tous a fait daccord avec "le vrai personne", en se marian avec un mec du bled tu a epousé sa mentalité, son education, sa vie de la bas. Du coup sa coince entre vous, certain bledard s'adapte mais apparement le tiens il ne le vois pas comme sa il prefere que ce soit toi qui s'adapte a sa vie a lui. En+dire que tu est une beurette c'est grave c'est sale de dire sa, c'est pas digne d'un epoux.
Moi personnelement je chercherais a savoir si il fait pas des conneries derrière ton dos, c'est peut être sa qui la fais changer, qui le rend nerveux et violent.
Et si il est serieux dans son couple dans ce cas c'est a cause de sa mentalité, reflechi il y a bien quelqu'un ou quelque chose qui peut le faire reagir, par ce que il ta frappé 1 fois, il pourrait trés bien y prendre gout.

bon courage
20 février 2012 01:08
Tu as raison de vouloir tenter de sauver ton couple mais pour ce faire il faut être deux.
La une limite a été franchie il a levé la main sur toi et te manque de respect dans ses propos,tu as bien fait de réagir tu n as pas tolérer de tels propos. Cela étant et au vu de l humeur chagrine de ton mari tu ne pourras passer ton temps a prendre sur toi car comme l a dit une posteuse , ça ira crescendo il te faut donc faire intervenir une tierce personne légitime aux yeux de tous les deux un imam me semble ici indiqué,tu as raison de vouloir tenir ta famille en dehors.
L imam lui remettra en religion les idées en place et que tu sois en France ou au Maroc les droits et les devoirs de ove ouf sont les mêmes donc a lui d assurer pleinement son rôle.
Maintenant sois forte et ne te laisse pas détruire a petit feu aveuglé par les sentiments que tu portes a ton mari , aimer ce n est pas tout pardonner et etre sa carpette il savait des le départ qui tu étais ce que tu étais
C est trop facile au bout de 4 ans de s éveiller a ta beurettité
Attention bientôt 5 ans les hommes venus du bled on tendance a s inter influencer quand il s agit de quitter leur femme alibi les papiers obtenus surveille ses relations.. Et la s il a décide de te mener la vie dure pour se déculpabiliser de l abandon qu il planifie ton envie de préserver ton couple pèsera peu dans la balance...
Bon courage cela dit
z
20 février 2012 02:13
salam alikoum WR WB

je suis désolé de ce qui t'arrive laisse le ce calmer et après entame une discussion sérieuse avec lui dis lui qui ne faut jamais que sa se reproduise et tout ce que tu lui reproche.

si vous n'arrivez pas a discuter ensemble il existe des thérapie si il accepte peut être que sa vous aideras a communiquer.

Que ALLAH te préserve et t'aide a surmonter cette épreuve AMINE
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
l
20 février 2012 09:38
Bravo PlifPlafPlouf, c'est exactement ça. Il cherche à se déculpabiliser de l'abandon qu'il planifie. Crois moi mon mari c'est la même chose. Ce profil est le même. Il fait tout pour te faire craquer, comme ça c'est toi qui pars et lui aux yeux des autres c'est une victime, "miskine sa femme l'a quittée..."comme ça il a la conscience tranquille et peut refaire sa vie. Après c'est vrai c'est l'influence, les bledard restent entre blédards et se montent la tête, ils se comparent, certains se disent "tiens lui est remarié avec une femme du bled, jeune, obéissante, soumise..." mon mari m'a même reprochée de ne pas lire l'arabe, et meême lorsque j'ai essayé de sauver mon couple comme tu le dis, il a mis des batons dans les roues, parce que lui ne voulait pas au fond. Je lui ai dit "mais pourquoi tu rend difficile la réconciliation? tu vois bien que j'essaie d'arranger les choses, mais je suis fatiguée d'être seule face à un mur". Il m'a répondu "non ca sert à rien, c'est parti loin, une assiette qui se casse ne redevient pas ce qu'elle etait même si on la répare", il a posé des conditions si je voulais revenir, mais que des choses impossible à lui donner, il a continué à insulté comme jamais pour me degouter...en gros il faisait que des choses que je n'aime pas. Il a même parler sur moi en racontant des secrets entre nous en mentant aux gens. Pourtant je suis la mère de son enfant. Bref, j'espere que Dieu t'aidera dans ton epreuve et que tu réussiras à arranger ton couple, mais il faut etre 2 sinon tu t'epuise trop moralement...bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook