Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauver son couple
m
21 février 2011 22:22
salam alikoum a tous
j'ai une petite question a poser
je voulais savoir si larrivée d'un bébé peut sauver un couple en rupture??
merci a tous
b
21 février 2011 22:31
Pas forcément, il faut surtout en parler, privilégier le dialogue, la communication. En espérant que ca s'arrangera.
c
21 février 2011 22:46
waalaikoum essalam,


Tout dépends de la situation ou vous êtes actuellement..

Si tu travail , et si tu as une sécurité financière, pour subvenir à vos besoins (toi et ton bébé ) , il y a de fortes chances que la rupture soit consommée .

Sinon, le sauvetage est possible , si le mari est juste et raisonnable..

C'est les deux compagnons qui sauvent le couple , pas les enfants ...

Chez les générations précédentes , les enfants étaient une des raisons qui poussaient les femmes et les hommes à rester ensemble ..
De nos jours , l'égoïsme, le matérialisme font des ravages dans les familles ..
t
21 février 2011 22:57
je pense pas s pas un bébé qui va arranger les choses mais les dialogues les effort mutuelle ect mais pas un bébé au contraire enfin c mon avis
M
22 février 2011 09:11
Citation
marokia07 a écrit:
salam alikoum a tous
j'ai une petite question a poser
je voulais savoir si larrivée d'un bébé peut sauver un couple en rupture??
merci a tous

OH!!! Ne me dis surtout pas que c'est de votre couple dont tu parles!!!
Je ne veux pas le penser. Moi qui vous ai pris de très attachés l'un à l'autre (dans ton autre poste)!
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
A
22 février 2011 09:12
Un bébé ne résoudra pas vos problèmes au contraire, il faut être en bonne entente dans un couple avant d'avoir un bébé car par la suite il faut supporter les pleurs de bébé et s'entraidaient.
22 février 2011 09:30
il faut le souhaiter!!
m
22 février 2011 11:18
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
marokia07 a écrit:
salam alikoum a tous
j'ai une petite question a poser
je voulais savoir si larrivée d'un bébé peut sauver un couple en rupture??
merci a tous

OH!!! Ne me dis surtout pas que c'est de votre couple dont tu parles!!!
Je ne veux pas le penser. Moi qui vous ai pris de très attachés l'un à l'autre (dans ton autre poste)!
salam khti
non non allah ister
jai poser cette kestion juste pour savoir, hamoulilah nous on saime et tou va bien pour linstant
tkt pa c pa de mon couple ke je parle
M
22 février 2011 12:50
Ouf…Alhamdoulillah…

Je ne pouvais m'empêcher de voir de quoi tu parles une fois que j’ai vu ton pseudo et le titre. Chose que je ne fais pas souvent sur cette rubrique (intervenir ou entendre les SOS).

Tu sais, il arrive que je me vois attirée par un tempérament quelconque, par une naïveté quelconque à la première lecture et c’est le cas avec toi (avec tagadaa idem puisque je la vois participer sur ce poste)…Je suppose t’avoir dit quelque chose de ce genre puisque je parle souvent avec spontanéité (sourire).

Donc lorsque j’ai lu ton message, je ne voulais pas faire le lien avec ton autre poste…

Je ne voulais pas penser de la sorte car je me suis attachée à l’idée que malgré ton tempérament, qui certainement te pousse à des p’tits scènes avec ton amour, ton mariage reste stable quand même surtout que nouvelle mariée…

Le fait de parler d’une rupture de couple pendant la période de grossesse surtout que toi même es enceinte n’a pas suffit pour prendre l’hypothèse de vraie à 100%. Ça c’était point 1.

Ecoutes khti, oui écoutes moi stp :

Avant de dire mon mot sur le sujet, laisses moi te dire ce qui suit :

T’es une jeune mariée qui est très heureuse dans son couple. Ta belle maman t’aime comme sa propre fille alhamdoulillah. Ton mari est quelqu’un de très attentionné, de responsable et vous aime, toi et votre bébé (comme tu disais) walhamdoulillah donc la meilleure des choses que t’as à faire pour ta paix interne et ton bonheur est que tu évites les problèmes des autres surtout que tu passes par une période où les hormones jouent grand rôle sur la femme. Elles déstabilisent l’esprit si souvent face aux malheurs des autres. Je dirais même elles poussent à la noirceur de l’âme lorsque fragilité non contrôlable.

C’est pour te dire qu’en écoutant parfois les soucis des autres, qu’en pensant à la longue aux soucis des autres est parfois maléfique…Tu ne peux toujours jouer la mère Theresa ou la sauveuse de l’humanité.

Parfois, les gens se cherchent des problèmes pour rien s'ils n'en ont pas: Comme par exemple écouter les désorientés par compassion, par pitié, par humanisme ou encore par amour...Nous avons tous cette tendence puisque tous sensibles, chacun sa manière et son degré.

Parfois, il faut savoir les éviter et ce, pour vivre comme il se doit et crois moi ce n’est pas de l’égoïsme que je te conseille.

Fait: T’es une future maman et une épouse et une belle fille et une sœur et une collègue peut être et donc t’as suffisamment de responsabilités à assumer.

C’est pour te dire, oui tu as raison de te poser des questions sur comment sauver un couple en rupture surtout si ça te fait mal (couple proche ou ami). Oui c’est bien et c’est aussi une occasion d’en déduire des leçons pour ne jamais vivre pareil. Oui et oui.

Cependant il faut savoir trier les choses. Les autres, c’est les autres. Toi c’est toi.
Pourquoi je te dis ceci :

Il existe des femmes qui écoutent les tracas des unes, des uns jusqu’à appliquer le drame sur leur propre vie mettant le lien avec ce que leurs semblables engendrent comme souffrances.

Vis ta vie. Aimes ta vie. Oui tu peux apporter de l’aide mais en restant objective ou subjective sans que ça influence sur ton quotidien car crois moi, la mine change en partageant la peine de l'autre.

J’espère que tu sais où je veux en venir (sourire). Je te parle comme une sœur qui te veut du bien. J’ai ce sentiment de vouloir te parler de la sorte et je ne le fais pas avec tout le monde.

Je serai de retour pour rentrer dans le sujet inchaa Allah (sourire).

P.S: si c’était juste une question spontanée sans raison particulière, le dit en haut reste de toute façon valable pour mener une vie sereine avec ton amour. Aides mais aides toi tout d'abord. C'était mon objectif.

Mais bon, tu restes libre de penser comme tu veux (sourire). Juste un p'tit souffle d'une soeur inconnue (sourire).

À toute à l’heure pour rentrer dans le sujet (sourire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 12:52 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
22 février 2011 13:09
je suis daccord avec matrix gamma, tu te pose beaucouop de question qui ont pas lieu detre!!!
hamdoullilah ton couple marche, essaie de le preserver, et ne te pose pas de question!!!

mais pour repondre a la question, NON!!!!
si un couple marche avant larrivée du bébé, ça ne va faire que les renforcé, et avoir plus dharmonie!!
mais si tu vas mal avec ton mari avant celui...................!! A voir
m
22 février 2011 13:27
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ouf…Alhamdoulillah…

Je ne pouvais m'empêcher de voir de quoi tu parles une fois que j’ai vu ton pseudo et le titre. Chose que je ne fais pas souvent sur cette rubrique (intervenir ou entendre les SOS).

Tu sais, il arrive que je me vois attirée par un tempérament quelconque, par une naïveté quelconque à la première lecture et c’est le cas avec toi (avec tagadaa idem puisque je la vois participer sur ce poste)…Je suppose t’avoir dit quelque chose de ce genre puisque je parle souvent avec spontanéité (sourire).

Donc lorsque j’ai lu ton message, je ne voulais pas faire le lien avec ton autre poste…

Je ne voulais pas penser de la sorte car je me suis attachée à l’idée que malgré ton tempérament, qui certainement te pousse à des p’tits scènes avec ton amour, ton mariage reste stable quand même surtout que nouvelle mariée…

Le fait de parler d’une rupture de couple pendant la période de grossesse surtout que toi même es enceinte n’a pas suffit pour prendre l’hypothèse de vraie à 100%. Ça c’était point 1.

Ecoutes khti, oui écoutes moi stp :

Avant de dire mon mot sur le sujet, laisses moi te dire ce qui suit :

T’es une jeune mariée qui est très heureuse dans son couple. Ta belle maman t’aime comme sa propre fille alhamdoulillah. Ton mari est quelqu’un de très attentionné, de responsable et vous aime, toi et votre bébé (comme tu disais) walhamdoulillah donc la meilleure des choses que t’as à faire pour ta paix interne et ton bonheur est que tu évites les problèmes des autres surtout que tu passes par une période où les hormones jouent grand rôle sur la femme. Elles déstabilisent l’esprit si souvent face aux malheurs des autres. Je dirais même elles poussent à la noirceur de l’âme lorsque fragilité non contrôlable.

C’est pour te dire qu’en écoutant parfois les soucis des autres, qu’en pensant à la longue aux soucis des autres est parfois maléfique…Tu ne peux toujours jouer la mère Theresa ou la sauveuse de l’humanité.

Parfois, les gens se cherchent des problèmes pour rien s'ils n'en ont pas: Comme par exemple écouter les désorientés par compassion, par pitié, par humanisme ou encore par amour...Nous avons tous cette tendence puisque tous sensibles, chacun sa manière et son degré.

Parfois, il faut savoir les éviter et ce, pour vivre comme il se doit et crois moi ce n’est pas de l’égoïsme que je te conseille.

Fait: T’es une future maman et une épouse et une belle fille et une sœur et une collègue peut être et donc t’as suffisamment de responsabilités à assumer.

C’est pour te dire, oui tu as raison de te poser des questions sur comment sauver un couple en rupture surtout si ça te fait mal (couple proche ou ami). Oui c’est bien et c’est aussi une occasion d’en déduire des leçons pour ne jamais vivre pareil. Oui et oui.

Cependant il faut savoir trier les choses. Les autres, c’est les autres. Toi c’est toi.
Pourquoi je te dis ceci :

Il existe des femmes qui écoutent les tracas des unes, des uns jusqu’à appliquer le drame sur leur propre vie mettant le lien avec ce que leurs semblables engendrent comme souffrances.

Vis ta vie. Aimes ta vie. Oui tu peux apporter de l’aide mais en restant objective ou subjective sans que ça influence sur ton quotidien car crois moi, la mine change en partageant la peine de l'autre.

J’espère que tu sais où je veux en venir (sourire). Je te parle comme une sœur qui te veut du bien. J’ai ce sentiment de vouloir te parler de la sorte et je ne le fais pas avec tout le monde.

Je serai de retour pour rentrer dans le sujet inchaa Allah (sourire).

P.S: si c’était juste une question spontanée sans raison particulière, le dit en haut reste de toute façon valable pour mener une vie sereine avec ton amour. Aides mais aides toi tout d'abord. C'était mon objectif.

Mais bon, tu restes libre de penser comme tu veux (sourire). Juste un p'tit souffle d'une soeur inconnue (sourire).

À toute à l’heure pour rentrer dans le sujet (sourire).
tout a fai daccord avec toi je me fai bcp de souci pour les gens ke jaime et je tavou cette kestion la ma rendu malade lol, c t pour me rassurer je voulais entendr oui un bb peu sauver un couple lol
M
22 février 2011 13:37
Morte de rire...
Eh oui j'ai lu entre les lignes...j'ai reconnu en toi la fille très sensible et grande de coeur (sourire)...

C'est pourquoi j'ai tenu à te déconseiller le non dit (sourire)...

Ok, je te dirai un peu sur le comment je vois la chose mais comme t'es nouvelle sur ce site, je te préviens que lorsque je parle en général, je complique le langage (rires)...c'est toi qui postes la question sans détailler donc tu dois assumer si c'est sec le développement de ta question posée (sourire).

P.S: J'espère que t'as pris ton dej et wakalti moummou flakricha (sourire)
Salam et à tout à l'heure future mama
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
22 février 2011 13:58
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Morte de rire...
Eh oui j'ai lu entre les lignes...j'ai reconnu en toi la fille très sensible et grande de coeur (sourire)...

C'est pourquoi j'ai tenu à te déconseiller le non dit (sourire)...

Ok, je te dirai un peu sur le comment je vois la chose mais comme t'es nouvelle sur ce site, je te préviens que lorsque je parle en général, je complique le langage (rires)...c'est toi qui postes la question sans détailler donc tu dois assumer si c'est sec le développement de ta question posée (sourire).

P.S: J'espère que t'as pris ton dej et wakalti moummou flakricha (sourire)
Salam et à tout à l'heure future mama
mdr
wach hada wakte le pti dej, ana hadga darte couscous o ra netrada hhhhhhhhhhhhhh machi kifak 3ad daba fayka mn3ass lol
r
22 février 2011 14:47
@ marokia07 : au vu de mon expérience personnelle, un bébé ne peut pas sauver un couple, je me suis séparée de mon ex mari, étant moi meme enceinte, j'ai accouché récemment hamdolillah, et le divorce est pour bientot, mon ex n'a jamais vu son enfant et ne souciait guerre de comment il va ou à quoi il ressemble
enfin bref, j'avoue aussi que ce n'est pas un homme normal, un mythomane qui a tout perdu et tout gaché smiling smiley mais ainsi est la vie et ainsi est le maktoube, je suis une personne qui a la foi et qui croit beaucoup au destin d'Allah donc je me dis c'est mon destin et je l'accepte, c'est pas pour ça que la vie s'arrete

donc non un enfant ne peut pas sauver un couple, ce sont les 2 compagnons qui font tout pour sauver leur couple, malheureusement les enfants paient le prix de la séparation et c'est ça qui est dommage mais dans mon cas, je peux dire que la séparation était meilleure pour tout le monde, hamdollah je suis très heureuse avec mon enfant qui est venu avec lkhir et lbaraka et tout ce qui ne tue pas rend fort smiling smiley

@matrix Gamma : ben alors !!!! l'erreur fatale, c'est pour quand la suite??? perplexe
M
22 février 2011 22:13
Citation
marokia07 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Morte de rire...
Eh oui j'ai lu entre les lignes...j'ai reconnu en toi la fille très sensible et grande de coeur (sourire)...

C'est pourquoi j'ai tenu à te déconseiller le non dit (sourire)...

Ok, je te dirai un peu sur le comment je vois la chose mais comme t'es nouvelle sur ce site, je te préviens que lorsque je parle en général, je complique le langage (rires)...c'est toi qui postes la question sans détailler donc tu dois assumer si c'est sec le développement de ta question posée (sourire).

P.S: J'espère que t'as pris ton dej et wakalti moummou flakricha (sourire)
Salam et à tout à l'heure future mama
mdr
wach hada wakte le pti dej, ana hadga darte couscous o ra netrada hhhhhhhhhhhhhh machi kifak 3ad daba fayka mn3ass lol

Morte de rire...wallah je retrouve le rire un peu à chaque fois que j'évite al 'akhbar sur la Lybie...
C'est tout ce que tu trouves à faire? me tirer dessus hein?

Premièrement j'ai parlé de dej (dejeuner= laghda), relis moi machi p'tit dej = laftor (rires)

et puis si je suis une na3assa, t'es une grande wakkala toi (grand rire)...mahchamtich hein? takli lcouscous avant qu'il arrive moul ddar? maziane maziane (rires). J'espère tu lui as laissé de la viande et de légumes et que tu ne lui as pas servie que le saykouk (rires)...

Dahaktini wallah
Bonne nuit yalhadga. Tbark Allah 3lik et à demain pour répondre à la question. Je l'ai négligée un peu tant que ça ne te concernait pas, c'était plus important pour moi, qu'il ne s'agisse pas de ton couple Allah ister comme tu dis (sourire)
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 février 2011 22:14
Citation
rose7886 a écrit:

@matrix Gamma : ben alors !!!! l'erreur fatale, c'est pour quand la suite??? perplexe

Hey wrida (sourire)...chut mazal kassoula (paresseuse)...je n'ai pas fait mon devoir comme tu me l'as demandé (clin d'oeil)

Inchaa Allah inchaa Allah
Thallay khti (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
22 février 2011 22:39
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
marokia07 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Morte de rire...
Eh oui j'ai lu entre les lignes...j'ai reconnu en toi la fille très sensible et grande de coeur (sourire)...

C'est pourquoi j'ai tenu à te déconseiller le non dit (sourire)...

Ok, je te dirai un peu sur le comment je vois la chose mais comme t'es nouvelle sur ce site, je te préviens que lorsque je parle en général, je complique le langage (rires)...c'est toi qui postes la question sans détailler donc tu dois assumer si c'est sec le développement de ta question posée (sourire).

P.S: J'espère que t'as pris ton dej et wakalti moummou flakricha (sourire)
Salam et à tout à l'heure future mama
mdr
wach hada wakte le pti dej, ana hadga darte couscous o ra netrada hhhhhhhhhhhhhh machi kifak 3ad daba fayka mn3ass lol

Morte de rire...wallah je retrouve le rire un peu à chaque fois que j'évite al 'akhbar sur la Lybie...
C'est tout ce que tu trouves à faire? me tirer dessus hein?

Premièrement j'ai parlé de dej (dejeuner= laghda), relis moi machi p'tit dej = laftor (rires)

et puis si je suis une na3assa, t'es une grande wakkala toi (grand rire)...mahchamtich hein? takli lcouscous avant qu'il arrive moul ddar? maziane maziane (rires). J'espère tu lui as laissé de la viande et de légumes et que tu ne lui as pas servie que le saykouk (rires)...

Dahaktini wallah
Bonne nuit yalhadga. Tbark Allah 3lik et à demain pour répondre à la question. Je l'ai négligée un peu tant que ça ne te concernait pas, c'était plus important pour moi, qu'il ne s'agisse pas de ton couple Allah ister comme tu dis (sourire)
Salam
ah g compri peti dej dsl a lala machaftch mzyane, non tkt g atendus mon mari et sa mer on a manger ensemble, je naime pa et jarrive pa a manger sans lui
ofaite kan je t dis g manger couscous c t pour te montré ke je sais faire couscous mdr voila c t ca le but ahhhhhhhhhhhhhhhhh je lol
thalay f rassek et a plus
M
22 février 2011 22:54
Citation
marokia07 a écrit:

ah g compri peti dej dsl a lala machaftch mzyane, non tkt g atendus mon mari et sa mer on a manger ensemble, je naime pa et jarrive pa a manger sans lui
ofaite kan je t dis g manger couscous c t pour te montré ke je sais faire couscous mdr voila c t ca le but ahhhhhhhhhhhhhhhhh je lol
thalay f rassek et a plus

Grand rire...minou toi...oui j'ai compris le rouge...C'est pourquoi j'ai dit hadga (rires)

Mais future mama, je suis précise lorsque je lis!...Relis toi encore, tu as écrit ghadi natghadda et donc j'ai pensé, safi sratti lkasksou et khalliti moul ddar une gas3a khawya (rires)
Fofolle toi, j'aime te taquiner.

Bonne nuit
Je me mets en mode chut car bientôt dodo (clin d'oeil).
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
23 février 2011 01:33
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ouf…Alhamdoulillah…

Je ne pouvais m'empêcher de voir de quoi tu parles une fois que j’ai vu ton pseudo et le titre. Chose que je ne fais pas souvent sur cette rubrique (intervenir ou entendre les SOS).

Tu sais, il arrive que je me vois attirée par un tempérament quelconque, par une naïveté quelconque à la première lecture et c’est le cas avec toi (avec tagadaa idem puisque je la vois participer sur ce poste)…Je suppose t’avoir dit quelque chose de ce genre puisque je parle souvent avec spontanéité (sourire).

Donc lorsque j’ai lu ton message, je ne voulais pas faire le lien avec ton autre poste…

Je ne voulais pas penser de la sorte car je me suis attachée à l’idée que malgré ton tempérament, qui certainement te pousse à des p’tits scènes avec ton amour, ton mariage reste stable quand même surtout que nouvelle mariée…

Le fait de parler d’une rupture de couple pendant la période de grossesse surtout que toi même es enceinte n’a pas suffit pour prendre l’hypothèse de vraie à 100%. Ça c’était point 1.

Ecoutes khti, oui écoutes moi stp :

Avant de dire mon mot sur le sujet, laisses moi te dire ce qui suit :

T’es une jeune mariée qui est très heureuse dans son couple. Ta belle maman t’aime comme sa propre fille alhamdoulillah. Ton mari est quelqu’un de très attentionné, de responsable et vous aime, toi et votre bébé (comme tu disais) walhamdoulillah donc la meilleure des choses que t’as à faire pour ta paix interne et ton bonheur est que tu évites les problèmes des autres surtout que tu passes par une période où les hormones jouent grand rôle sur la femme. Elles déstabilisent l’esprit si souvent face aux malheurs des autres. Je dirais même elles poussent à la noirceur de l’âme lorsque fragilité non contrôlable.

C’est pour te dire qu’en écoutant parfois les soucis des autres, qu’en pensant à la longue aux soucis des autres est parfois maléfique…Tu ne peux toujours jouer la mère Theresa ou la sauveuse de l’humanité.

Parfois, les gens se cherchent des problèmes pour rien s'ils n'en ont pas: Comme par exemple écouter les désorientés par compassion, par pitié, par humanisme ou encore par amour...Nous avons tous cette tendence puisque tous sensibles, chacun sa manière et son degré.

Parfois, il faut savoir les éviter et ce, pour vivre comme il se doit et crois moi ce n’est pas de l’égoïsme que je te conseille.

Fait: T’es une future maman et une épouse et une belle fille et une sœur et une collègue peut être et donc t’as suffisamment de responsabilités à assumer.

C’est pour te dire, oui tu as raison de te poser des questions sur comment sauver un couple en rupture surtout si ça te fait mal (couple proche ou ami). Oui c’est bien et c’est aussi une occasion d’en déduire des leçons pour ne jamais vivre pareil. Oui et oui.

Cependant il faut savoir trier les choses. Les autres, c’est les autres. Toi c’est toi.
Pourquoi je te dis ceci :

Il existe des femmes qui écoutent les tracas des unes, des uns jusqu’à appliquer le drame sur leur propre vie mettant le lien avec ce que leurs semblables engendrent comme souffrances.

Vis ta vie. Aimes ta vie. Oui tu peux apporter de l’aide mais en restant objective ou subjective sans que ça influence sur ton quotidien car crois moi, la mine change en partageant la peine de l'autre.

J’espère que tu sais où je veux en venir (sourire). Je te parle comme une sœur qui te veut du bien. J’ai ce sentiment de vouloir te parler de la sorte et je ne le fais pas avec tout le monde.

Je serai de retour pour rentrer dans le sujet inchaa Allah (sourire).

P.S: si c’était juste une question spontanée sans raison particulière, le dit en haut reste de toute façon valable pour mener une vie sereine avec ton amour. Aides mais aides toi tout d'abord. C'était mon objectif.

Mais bon, tu restes libre de penser comme tu veux (sourire). Juste un p'tit souffle d'une soeur inconnue (sourire).

À toute à l’heure pour rentrer dans le sujet (sourire).


Merciiii MGBye
s
23 février 2011 11:28
tu lis trop les pbs sur yabi et tu te poses la question pourquoi il n' ya pas de pbs chez moi bon mari belle mere gentille comme disait une yabi absence de pbs crere des pbs à c mediter c' est juste une idée qui m' est venue à la lecture de ton message peut etre que je me trompe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook