Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauvé ingrid betancourt le slogan qui tourne cour
S
6 avril 2008 14:12
J'en ai raz le bol d'Ingrid Bethancourt !!!! J'en ai raz le bol que que le gouvernement ne fasse que ca quand dans le même temps, la france tousse...sans papier, éducation, etc etc etc

je pense qu'en disant cela, je risque de chocé quelques personnes puisque je ne suis pas politiquement correct mais j'avais envie de le dire, parce que je le pense profondément.

Et vous qu'en pensez vous ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 11:15 par Swingue.
a
6 avril 2008 14:17
Moi je soutien Ingrid Bétancourt et je comprend ton exaspération. Je pense qu'on parle plus d'elle en ce moment car son état de santé est au plus mal. Il se peut même qu'elle soit déjà morte.

Je pense qu'une fois Ingrid morte ou liberé, les médias ne parleront plus de ce sujet.


Mais je suis avec un grand intérêt cette affaire et pour moi la libération de Clara Rojas à été un grand jour.
S
6 avril 2008 14:20
Ce sujet est un écran de fumé pour le gouvernement français...
B
6 avril 2008 14:48
Citation
Swingue a écrit:
J'en ai raz le bol d'Ingrid Bethancourt !!!! J'en ai raz le bol que que le gouvernement ne fais que ca quand dans le même temps, la france tousse...sans papier, éducation, etc etc etc

je pense qu'en disant cela, je risque de chocé quelques personnes puisque je ne suis pas politiquement correct mais j'avais envie de le dire, parce que je le pense profondément.

Et vous qu'en pensez vous ???

J'ai la même position que toi. Mais face à la douleur de la famille de cette femme je tais mon ras l'bol. Cette femme par sa naissance et surtout par ses ambitions est plus colombienne que française. Mais c'est le contribuable français qui payera sa rançon (enfin si elle est en vie)

Les Farc n'ont peut être plus d'Ingrid à rendre comme ce fut le cas du petit emmanuel Rojas moody smiley
Ben quoi 0-°
c
6 avril 2008 19:27
Swingue, tu ne choques pas, seulement si tout le monde se donnait la peine de penser comme toi, elle serait super mal barrée pour s'en sortir, c'est juste un peu c on tu ne trouves pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 19:53 par chamaliya.
l
6 avril 2008 19:36
et pendant ce temps là, en colombie, les patrons des multinationales et l'extreme droite, protégées par le gouvernement uribe, tuent toujours des travailleurs. 4 syndicalistes assassinés encore le moi dernier.
tant qu'il y aura ces exactions, des paysans expulsés, l'injustice crasse...etc, les farc auront toujours de nouvelles recrues. oui, ces mechantes farc, nouveaux nomminés aux cesars de l'axe du mal, représentent l'organisation la moins pourrie de colombie malgré la propagande. et quand la bourgeoise ingrid bettancourt allait leur faire la leçon, c'était plutot comique quand on connait la situation du pays.
qu'il la libére. comme ça, elle pourra reprendre sa place dans l'echiquier politique colombien, entre l'extreme droite d'uribe et l'extreme droite sociale.
a
6 avril 2008 19:46
c est un choix qu elle a fait ,laisant sa famille en france pour faire de la politique en comlombie

les risques elle les connaissaient .
c
6 avril 2008 20:41
On peut en avoir ras le bol de ce qui se passe en Colombie et l'importance que la France accorde au dossier, mais dire qu'on a ras-le-bol d'une femme qui est en captivité depuis 6 ans, et mourante, c'est faire preuve d'une dureté de coeur incompréhensible.
Cette femme mérite au moins un peu de respect et sa famille aussi.
m
6 avril 2008 21:45
Je comprends pas que tu puisses l'exprimer comme ca. Je pense plus que ce qui est "saoulant" c'est le fait qu'on en parle que maintenant. Eh Oui, ce qui me choque et qui me met hors de moi, c'est quand je me dis: cette mobilisation, cette mediatisation... où etaient tous ces gens depuis 2002 ?

Alors je suis de très près l'affaire Ingrid Betancourt, et cela me désole de savoir qu'il a fallu qu'elle soit en danger de mort (voire peut etre deja morte) pour que l'Etat bouge le petit doigt et ca me désole encore plus quand je me dis que "comme par hasard" c'est quand Monsieur le President n'a ^plus trop la cote qu'il se decide de bouger le petit doigt !

Bien evidemment que l'Etat va continuer a tout faire pour nous montrer du Betancourt jusqu'a sa liberation, et apres... et bien apres tout le monde dira MErci Monsieur et ils(les medias, l'etat ...) se moqueront de savoir si Betancourt se remet de son etat de santé ou non.

Et voila ce qui MOI me choque, parce que je ne pourrais jamais dire que j'en ai ras le bol de cette affaire, je suis pour beaucoup plus d'aides.

Les Aubenas et compagnie n'ont pas été libérés sur une simple parole du gouvernement ( ya surement eu une grosse envelloppe) alors les Farc demandent une contrepartie, c'est la vie d'une femme qui est en danger... alors quitte à choisir...
Mok Ya Mok !
S
7 avril 2008 11:26
Je pense que le gouvernement français considére l'affaire "ingrid betancour" comme un os à manger voir même à rongé, non seulement pour les médias mais également pour la population française.

Il est temps que cet écran de fumée se dissipe afin qu'apparaisse la vérité concernant la politique dans ce pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook