Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sauvageie de la tuerie des deux filles touristes a marrakech
20 décembre 2018 01:26
Salam alikom
J ai ete choque de la facon dont les 2 filles touristes ont ete assassine a la montagne toubkal de marrakech une zone frequente par les touristes
Le peuple marocain a aussi ete choque par ce crime,tout le monde en parle ici et c est un coup dur pour le tourisme au maroc
A qui la faute?
La securite au maroc c est un enjeu pour le gouvernement marocain qui doit etre primordial pour tout le territoire marocain,les touriste choisissent le maroc parce que c est le plus stable dans la region mais il faut
..securise tout le pays,un commissariat dans chaque quartier et augmenter le nombre de la police qui securisent les gens au lieu de les enjoyer tapper les manifestants qui sont calme et demandent leur droits
...informer les touristes
...fermer les ce que ont apelle les sadattes ou marabout qui rassemblent que les drogues et les malades mentaux
Pour infos le crime a ete commis a cote de la grotte chamharouch ou il ya bq des malades du mass et malades menteaux et les drogues et les mcharmelines
...la lumiere partout la nuit
..securiser le transport en comun
...enfin je pense que il faut changer la loi de l exucution qui a etait abroger au maroc
Ces assassins meritent l exucution en plein public
Franchement cest choquant d arriver a ce point la
Je me rapelle de mon enfance au maroc ou tu peut cerculer ou tu veut et meme la nuit en toute tranquilete
20 décembre 2018 01:44
Aleykoum salam,

Bien sûr que c'est choquant, mais c'est choquant qu'elles se soient fait assassiner pas la façon.
De n'importe quelle façon un assassinat reste choquant.
Comment veux tu sécuriser un pays quand ils n'arrivent même pas à donner à manger au plus démunis?
Informer les touristes? que crois tu qu'ils vont faire les touristes aprés être informés?
commissariat dans chaque quartier est une trés bonne idée, ça fera baisser le chômage.

Petite remarque, la peine de mort n'a jamais fait baisser le pourcentage que se soit meurtre ou viol.


Condoléances aux familles des victimes.
Citation
alaouii a écrit:
Salam alikom
J ai ete choque de la facon dont les 2 filles touristes ont ete assassine a la montagne toubkal de marrakech une zone frequente par les touristes
Le peuple marocain a aussi ete choque par ce crime,tout le monde en parle ici et c est un coup dur pour le tourisme au maroc
A qui la faute?
La securite au maroc c est un enjeu pour le gouvernement marocain qui doit etre primordial pour tout le territoire marocain,les touriste choisissent le maroc parce que c est le plus stable dans la region mais il faut
..securise tout le pays,un commissariat dans chaque quartier et augmenter le nombre de la police qui securisent les gens au lieu de les enjoyer tapper les manifestants qui sont calme et demandent leur droits
...informer les touristes
...fermer les ce que ont apelle les sadattes ou marabout qui rassemblent que les drogues et les malades mentaux
Pour infos le crime a ete commis a cote de la grotte chamharouch ou il ya bq des malades du mass et malades menteaux et les drogues et les mcharmelines
...la lumiere partout la nuit
..securiser le transport en comun
...enfin je pense que il faut changer la loi de l exucution qui a etait abroger au maroc
Ces assassins meritent l exucution en plein public
Franchement cest choquant d arriver a ce point la
Je me rapelle de mon enfance au maroc ou tu peut cerculer ou tu veut et meme la nuit en toute tranquilete
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
20 décembre 2018 03:42
Toutes mes condoléances les plus sincères aux familles et aux proches des victimes ...

De belles jeunes filles dans la fleur de leur âge, pleines de vie, instruites, universitaires, soucieuses d'écologie et de randonnées dans la nature ont été lâchement assassinées par des animaux incultes et ignobles.

Des jeunes filles, pas de jeunes hommes susceptibles de se défendre ...
De nuit ....
Dans un pays étranger, jadis loué pour le grand sens de l'hospitalité ...

Difficile d'imaginer la grande détresse, l'effroi et le calvaire qu'elles ont du vivre ...

Un sentiment de révolte et de grande tristesse, celui de tout père ...

Un sentiment de dégout et de haine contre les assassins ...

La peine de mort devrait être appliquée, de manière expéditive et à chaud pour ce crime abominable contre des jeunes filles sans défense, contre nos valeurs, contre la sureté publique ...

Eradiquer la vermine ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 03:47 par blagueur.
A
20 décembre 2018 09:52
salam aleykoum

vous êtes bien naif qui vous dit que c'est des marocains qui ont fais ça?

si des sommets et autres trucs se passent là bas c'est pas seulement car il y a de la prostitués à profusion.

Les mecs au sommet de la pyramide sont satanistes voir toute les affaires de pédophilie et récemment un juif marocain a indiqué que les enfants été tué par des notables après avoir été torturés, sans surprises.

Je serai pas étonné que ces deux jeunes filles se soient retrouvé dans ce genre de truc.Avec des hauts dignitaires qui voulaient de "la blanche"...

Et on mettra ça sur le dos d'un type déséquilibrés et peine de mort.

Tous le monde sera content et ça continuera comme de rien n'était


L
20 décembre 2018 10:34
ça peut être des opposants au pouvoir qui veulent déstabiliser le pays, uniquement pour le fragiliser, et ainsi montrer au monde entier que le maroc n'est pas mieux que l'algérie ou l'egypte , pour ce qui de la sécurité des touristes
L
20 décembre 2018 10:45
Aucune sécurité au Maroc, pour ca que j'irais jamais vivre là-bas.

Pour un vol on peut te balafrer, te poignarder, tu sors apres Le Maghreb t'as 10 chances sur 11 d'avoir des problèmes..

Corruption et incompétence de la police...

Peuple beaucoup trop violent..

C'est malheureux.

Quant au lieu, ils évoquent la piste terroriste mais moi je pense plus à un sacrifice ou à une folie vu que c'est tout proche de chamharouch.
Elles se sont dit super la montagne de toubkal pour une randonnée mais c'est un lieu de désordre et de fassad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 10:48 par Samar..
20 décembre 2018 16:16
Tout a fait d accord avec toi ca pourra etre un sacrifice satanique vu la gulle des suspects arreter ils sont pas normaux leur visages est difuguret on dirait c des diables
La grotte de ce chamhalrouch est mestique

Une voisine hier quqnd elle a vu la vudeo elle a tomber envahit
Moi jai pas la force de voir ce genre d video mais on me la montrer par hazard terifier et jai sentit une boule au ventre et le mal a la tete j arrive pas a manger c la premiere fois dans ma vie que je vois cette barbarie
Immaginons les parents de ces deux filles regarder cette video
La moindre punition pour ces barbares c est la peine de mort
J
16 avril 2019 19:21
des eunes marocains drogués pervers obsédé et démoniaque coupeur de tete ne font pas parti de L EI ou daesh kom le pretend c'est des fous drogués qui n'assument pas leur crime odieux et satanique de violés et egorgés des filles innocentes .il faut que la justice marocaine puisse les attacher par les pieds et les trempés dans une piscine d'acide .les autres pays les auraient comdamné à mort devant le public pour qu'il soit un exemple pour les barbares marocains ;le pays marocain n'est plus un endroit touristique il y a plusieurs pays du magreb plus sécurisé et moins cher pour passer des vacances en sécurité . le gourvernement marocain veut faire ouvrir les frontières de l' Algerie pour rentrer leur drogue et les trafics;
car le gouvernement accepte la consommation des drogues à son peuples et de vendre aux touristes dans la rue son gene d' ou les exportation vers l'Espagne des tonnes de cannabis et des drogues dures
A
23 décembre 2018 15:13
Dsl mais l'algerie est plus securiser le maroc est devenue une jungle pff
L
23 décembre 2018 17:10
en france , la peine de mort est abolie, mais aucun terroriste n'e s'en sort vivant ...
Citation
alaouii a écrit:
Tout a fait d accord avec toi ca pourra etre un sacrifice satanique vu la gulle des suspects arreter ils sont pas normaux leur visages est difuguret on dirait c des diables
La grotte de ce chamhalrouch est mestique

Une voisine hier quqnd elle a vu la vudeo elle a tomber envahit
Moi jai pas la force de voir ce genre d video mais on me la montrer par hazard terifier et jai sentit une boule au ventre et le mal a la tete j arrive pas a manger c la premiere fois dans ma vie que je vois cette barbarie
Immaginons les parents de ces deux filles regarder cette video
La moindre punition pour ces barbares c est la peine de mort
S
6 janvier 2019 00:53
Bonjour à tous ,

Je demande à la justice marocaine et à l’exécutif que la peine de mort soit instantanément appliquée et que les biens d'héritages associées soient immédiatement saisies au profit des
des associations qui militent contre le terrorisme .
Il est temps de voter une loi sévère pour freiner ce genre de pratiques barbares .
J'ajoute à ça que l'insécurité d'ordre sociale pose également un problème pour nos citoyens .
ça suffit ,il faut agir ...

SC
25 décembre 2018 10:52
Algérie plus sécurisé ? Toujours à comparer l'algérie et le Maroc bande dhypocrite. Sois vous êtes hypocrite soit personne lis lactualité de votre cher pays saints

Lis ça on va voir si c'est sécurisé :



[algeria-watch.org]

[www.google.com]


[www.wikistrike.com]

[www.observalgerie.com]
Citation
Algerienneestfiere a écrit:
Dsl mais l'algerie est plus securiser le maroc est devenue une jungle pff
$
25 décembre 2018 10:57
Ces assassins meritent l exucution en plein public

Super la pédagogieptdr

Dans ce cas là ,tu n'es pas mieux que ces assassins Clap


Citation
alaouii a écrit:
Salam alikom
J ai ete choque de la facon dont les 2 filles touristes ont ete assassine a la montagne toubkal de marrakech une zone frequente par les touristes
Le peuple marocain a aussi ete choque par ce crime,tout le monde en parle ici et c est un coup dur pour le tourisme au maroc
A qui la faute?
La securite au maroc c est un enjeu pour le gouvernement marocain qui doit etre primordial pour tout le territoire marocain,les touriste choisissent le maroc parce que c est le plus stable dans la region mais il faut
..securise tout le pays,un commissariat dans chaque quartier et augmenter le nombre de la police qui securisent les gens au lieu de les enjoyer tapper les manifestants qui sont calme et demandent leur droits
...informer les touristes
...fermer les ce que ont apelle les sadattes ou marabout qui rassemblent que les drogues et les malades mentaux
Pour infos le crime a ete commis a cote de la grotte chamharouch ou il ya bq des malades du mass et malades menteaux et les drogues et les mcharmelines
...la lumiere partout la nuit
..securiser le transport en comun
...enfin je pense que il faut changer la loi de l exucution qui a etait abroger au maroc
Ces assassins meritent l exucution en plein public
Franchement cest choquant d arriver a ce point la
Je me rapelle de mon enfance au maroc ou tu peut cerculer ou tu veut et meme la nuit en toute tranquilete
$
25 décembre 2018 11:02
Aucune sécurité au Maroc, pour ca que j'irais jamais vivre là-bas.

C est juste parce que t'aime pas la bonne hrira ptdr

Et les sfeng cuit dans la rue Chef




Citation
Samar. a écrit:
Aucune sécurité au Maroc, pour ca que j'irais jamais vivre là-bas.

Pour un vol on peut te balafrer, te poignarder, tu sors apres Le Maghreb t'as 10 chances sur 11 d'avoir des problèmes..

Corruption et incompétence de la police...

Peuple beaucoup trop violent..

C'est malheureux.

Quant au lieu, ils évoquent la piste terroriste mais moi je pense plus à un sacrifice ou à une folie vu que c'est tout proche de chamharouch.
Elles se sont dit super la montagne de toubkal pour une randonnée mais c'est un lieu de désordre et de fassad.
25 décembre 2018 14:16
Pourtant le Maroc reste un pays moins violent et moins dangereux que la France. Suffit de regarder les chiffres.

Je vais te donner juste un exemple. L'été dernier une touriste qui faisait de l'auto-stop a été tuée parce que le tueur voulait voir ce que ça fait [www.ledauphine.com]

Pourquoi personne n'en parle ? Pourtant ces crimes sont fréquents en France..

As-tu déja entendu parlé des 2 français tués dans les montagnes argentine ?
Citation
Samar. a écrit:
Aucune sécurité au Maroc, pour ca que j'irais jamais vivre là-bas.

Pour un vol on peut te balafrer, te poignarder, tu sors apres Le Maghreb t'as 10 chances sur 11 d'avoir des problèmes..

Corruption et incompétence de la police...

Peuple beaucoup trop violent..

C'est malheureux.

Quant au lieu, ils évoquent la piste terroriste mais moi je pense plus à un sacrifice ou à une folie vu que c'est tout proche de chamharouch.
Elles se sont dit super la montagne de toubkal pour une randonnée mais c'est un lieu de désordre et de fassad.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
25 décembre 2018 14:20
Nan franchement ce n'est pas que pr rapport à ca.

Pour moi Le Maroc c'est la france de l'Afrique dans le bon sens, mais beaucoup trop de violences physiques, vol, meurtres, jalousie...
Non ce n'est pas du tout comparable avec la france.

Au Maroc Le vol est trop commun, les mecs se baladent avec des sabres, des machettes pour voler 20dh donc non merci.
Chaque fois que je vais au Maroc je suis témoin de vols, bagarres sanglantes Llahihfad..

J'aurais aimé que Le gouvernement fasse un travail sur ca et soit plus dur, sans les gens au Maroc ca aurait été un pays idéal.
Citation
un cousin a écrit:
Pourtant le Maroc reste un pays moins violent et moins dangereux que la France. Suffit de regarder les chiffres.

Je vais te donner juste un exemple. L'été dernier une touriste qui faisait de l'auto-stop a été tuée parce que le tueur voulait voir ce que ça fait [www.ledauphine.com]

Pourquoi personne n'en parle ? Pourtant ces crimes sont fréquents en France..

As-tu déja entendu parlé des 2 français tués dans les montagnes argentine ?
25 décembre 2018 14:32
Oui il existe ce problème mais faut pas exagérer.

Le Maroc a un taux de criminalité les plus bas au monde et d'après les études c'est dû à l'appartenance communautaire.

Je crois que tu ne connais les chiffres. Tu as plus de risque de te faire agresser à Londres ou Paris qu'à Marrakech ou Fès.

Le Maroc figure parmi les pays où l’on peut y voyager sans risques et en toute tranquillité, selon le magazine britannique Which? Travel.

Maintenant, s'il te plait, réponds. As- tu entendu parler des 2 français tués dans les montagne Argentine ? As-tu entendu parler d'un touriste français tué au couteau sur une air d'autoroute en Australie ? ...Pourquoi personne n'en parle ?


Je peux te montrer des touristes tués dans d'autres pays comme les USA, Nouvelle Zélande ou Australie et personne n'en parle..


Citation
Samar. a écrit:
Nan franchement ce n'est pas que pr rapport à ca.

Pour moi Le Maroc c'est la france de l'Afrique dans le bon sens, mais beaucoup trop de violences physiques, vol, meurtres, jalousie...
Non ce n'est pas du tout comparable avec la france.

Au Maroc Le vol est trop commun, les mecs se baladent avec des sabres, des machettes pour voler 20dh donc non merci.
Chaque fois que je vais au Maroc je suis témoin de vols, bagarres sanglantes Llahihfad..

J'aurais aimé que Le gouvernement fasse un travail sur ca et soit plus dur, sans les gens au Maroc ca aurait été un pays idéal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 14:38 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
25 décembre 2018 14:39
Non j'en ai pas entendu parler.

Sincèrement un cousin lool Le Maroc c'est mon pays et je n'ai jamais vu depuis ma naissance d'agressions de ce genre en france, alors qu'à chaque fois que je vais au Maroc j'en vois.

Des mecs découpés et retrouvés dans des poubelles, des gars balafrés dans les marchés, moi-même j'ai deja été victime de vol sauvage, quand je prend le bus pareil je ne vois que ça, il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que Le Maroc Est champion du vol agressif.

Il ne faut pas confondre tout ce qui est attentat avec délits quotidiens, en france y'a peut-être plus dattentats mais ce niveau de sauvagerie je l'ai rarement vu ici.

Comment tu expliques qu'au Maroc dans les souk les femmes achètent des pochettes qu'elles mettent en dessous de leur djellaba pour ne pas se faire voler et c'est très normal, mon sac c'est la même toujours en dessous de ma abaya, en france il me semble que tu n'as pas ce souci.

Y'a même une vidéo qui a été tournée dans une rue à casa connue pour les vols ou un mec transporte un coran dans son sac, et cest une caméra cachée qui a fait Le tour des réseaux, il a marché 3min et boom Comme prévu il se fait Voler.

Alors je ne crache pas sur le Maroc mais de ce côté un gros travail s'impose et Le nier c'est soit méconnaître la réalité du terrain soit faire preuve de mauvaise foi.



Citation
un cousin a écrit:
Oui il existe ce problème mais faut pas exagérer.

Le Maroc a un taux de criminalité les plus bas au monde et d'après les études c'est dû à l'appartenance communautaire.

Je crois que tu ne connais les chiffres. Tu as plus de risque de te faire agresser à Londres ou Paris qu'à Marrakech ou Fès.

Le Maroc figure parmi les pays où l’on peut y voyager sans risques et en toute tranquillité, selon le magazine britannique Which? Travel.

Maintenant, s'il te plait, réponds. As- tu entendu parler des 2 français tués dans les montagne Argentine ? Pourquoi personne n'en parle ?

Ensuite je peux te montrer des touristes tués dans d'autres pays comme les USA, Nouvelle Zélande ou Australie et personne n'en parle..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 14:48 par Samar..
25 décembre 2018 14:53
Je sais que tu ne craches pas sur le maroc. Je te connais. Pour moi, c'est un pays du tiers-monde complètement à la ramasse. On peut discuter sans s'accuser d'etre anti-maroc ou anti-occident ?

Ces violences existent au Maroc. J'en ai été témoin. Mais ce pays reste moins violent que la plupart des pays développés. Regarde les chiffres.

En France, une femme meurt tous les trois jours des coups de son conjoint; un enfant meurt chaque jour sous les coups de ses parents. Un français sur trois possède une arme à feu.

Dans ma ville, fin Mars dernier un homme a tué son voisin devant sa femme à l'arme à feu pour une histoire de parking

Je ne sais plus où, un homme a été tué devant ses enfants pour une histoire de parking..

Etc

La seule chose qui change c'est le traitement médiatique

Les chiffres montrent que la plupart des pays musulmans sont moins violents

Citation
Samar. a écrit:
Non j'en ai pas entendu parler.

Sincèrement un cousin lool Le Maroc c'est mon pays et je n'ai jamais vu depuis ma naissance d'agressions de e genre en france, alors qu'à chaque fois que je vais au Maroc j'en vois.

Des mecs découpés et retrouvés dans des poubelles, des gars balafrés dans les marchés, moi-même j'ai deja été victime de vol sauvage, quand je prend le bus pareil je ne vois que ça, il faut etre de mauvaise pas pour ne pas reconnaître que Le Maroc Est champion du vol agressif.

Il ne faut pas confondre tout ce qui est attentat avec délits quotidiens, en france y'a peut-être plus dattentats mais ce niveau de sauvagerie je l'ai rarement vu ici.

Comment tu expliques qu'au Maroc dans les souk les femmes achètent des pochettes qu'elles mettent en dessous de leur djellaba pour ne pas se faire voler et c'est très normal, mon sac c'est la
même toujours en dessous de ma abaya, en france il me semble que tu n'as pas ce souci.

Y'a même une vidéo qui a été tournée dans une rue à casa connue pour les vols ou un mec transporte un coran dans son sac, et cest une caméra cachée qui a fait Le tout dès réseaux, il a marché 3minu et boom Comme prévu il se fait. Voler.

Alors je ne crache pas sur le Maroc mais de ce côté un gros travail s'impose et Le nier c'est soit méconnaître la réalité du terrain soit fait preuve de mauvaise foi.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
25 décembre 2018 15:06
Oui alors je suis d'accord que ce ne sont pas les mêmes actions de violence moi je parle principalement du vol et du meurtre, en france c'est un autre délire encore.

Mais si on fait la comparaison en termes de vols et de violences physiques individuelles dans les rues, j'imagine que Le Maroc aura largement dépassé la france.

Pour les violences conjugales je n'y crois pas du tout parce que la france communique beaucoup sur ce sujet et ne blague pas avec ces comportement mais au Maroc ca passe largement inaperçu, il n'y a que depuis quelques années que des associations pour femmes se font mais la dénonciation reste minime , la communication en france Est immense sur ce sujet et les chiffres s'ils sont repris au Maroc sérieusement seront beaucoup plus élevés car la culture de la violence encore une fois n'est pas la même.

La communication sert et dessert dans les deux sens, en effet quand des français meurent à l'etranger ca fait beaucoup de bruit mais l'inverse n'est pas vrai.
Et quand une femme se fait frapper en france ca fait beaucoup de bruit mais l'inverse n'est pas vrai non plus.
Donc les chiffres sont biaisés car pour avoir des chiffres clairs il faudrait faire une grande enquête au Maroc avec des plaintes et des témoignages, ce qui ne se fait pas en masse encore.

Oui j'ai entendu parlé de cette histoire de parking mais ca reste quand même un acte isolé, On est d'accord ?

Apres s'il on compare les pays du tiers monde entre eux alors ca ne me choque absolument pas que les pays musulmans soient moins violents, Le contraire serait pas normal.
Citation
un cousin a écrit:
Je sais que tu ne craches pas sur le maroc. Je te connais. Pour moi, c'est un pays du tiers-monde complètement à la ramasse. On peut discuter sans s'accuser d'etre anti-maroc ou anti-occident ?

Ces violences existent au Maroc. J'en ai été témoin. Mais ce pays reste moins violent que la plupart des pays développés. Regarde les chiffres.

En France, une femme meurt tous les trois jours des coups de son conjoint; un enfant meurt chaque jour sous les coups de ses parents. Un français sur trois possède une arme à feu.

Dans ma ville, fin Mars dernier un homme a tué son voisin devant sa femme à l'arme à feu pour une histoire de parking

Je ne sais plus où, un homme a été tué devant ses enfants pour une histoire de parking..

Etc

La seule chose qui change c'est le traitement médiatique

Les chiffres montrent que la plupart des pays musulmans sont moins violents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook