Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauter Le Pas Du Voile
A
1 juillet 2016 00:43
Soyons un peu sérieux ! Les sœurs voilées, qu'est ce qui vous as pousser à porter le voile ? Et quel " style " de voile porter vous ? Hijeb, jilbeb, niqab ? Racontez nous touuuuuuuuuut In love

Les non voilées mais qui pensent aux voiles, qu'est ce qui vous bloque ? sad smiley
1 juillet 2016 00:44
Sinon il y'a des gens comme moi, qui ne le mettront pas ?
A
1 juillet 2016 00:46
Pourquoi ma belle si ce n'est pas trop indiscret ?
1 juillet 2016 00:49
Je me lance dans des sujets quelques fois haha
Bref, je ne le mettrai pas parce que se couvrir la tête n'est pas une obligation dans l'islam, mais je respecte totalement les femmes qui le font. Je suis quelqu'un qui veut privilégier le fond, le spirituel au paraître. Je pense que c'est un bout de tissu qui est insignifiant aujourd'hui, il est mis à n'importe quelle sauce, par n'importe qui. Il est désacralisé.
c
1 juillet 2016 00:53
Pour ma par j'espère le porter un jour insh'Allah. Ce qui me bloque ces mes parents je les aimes beaucoup et je sais que ça leurs ferait beaucoup de peine de me voir couverte d'un voile, d'autant plus que ma mère à eu du mal à si je peux dire '' digérer '' le fait que j'ai embrassé l'islam.
Citation
AnonymeAlgérienne a écrit:
Soyons un peu sérieux ! Les sœurs voilées, qu'est ce qui vous as pousser à porter le voile ? Et quel " style " de voile porter vous ? Hijeb, jilbeb, niqab ? Racontez nous touuuuuuuuuut In love

Les non voilées mais qui pensent aux voiles, qu'est ce qui vous bloque ? sad smiley
A
1 juillet 2016 00:53
Voici les versets qu'une sœur avait gentillement poster montrant que le voile est une obligation ^^ : Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
A
1 juillet 2016 00:55
Qu'Allah te facilite ma jolie.. On peux en parler en privé si tu veux In Sha Allah smiling smiley
I
IEF
1 juillet 2016 00:56
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

8 ans que je porte le voile al hamdouliLlah et ça fait des annees et des annees que je revais de cela.

Disons que je varie les styles : jupes ou abayas.

Ce qui m'a poussé à le porter ?

- son obligation
- sa signification
- le fait de suivre nos Meres et les femmes pieuses qui sont un exemple pour nous
- me rapprocher d'Allah
- ...

Une experience à vivre absolument avant sa mort
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 juillet 2016 00:56
j'avais lu cet article qui est intéressant, après ce sont mes avis sur le sujet.

[forumdesdemocrates.over-blog.com]

Chacun est libre de croire à ce qu'il a envie smiling smiley
1 juillet 2016 00:57
Salam
quand je l'ai porté j'étais petite et pas vraiment mûre, notre professeur de langue islamique nous a dit que c'est obligatoire j'ai été convaincu, mais ce n'est plus le cas maintenant, j'adhère avec Asmahane , je me pose souvent la question de pourquoi se couvrir la tête??? est ce c'est vraiment obligatoire? je en sais plus mais je ne peux pas l'enlever...........
A
1 juillet 2016 00:58
Aleyki Salem Wa Rahmatu'Allah ^^ Ma Sha Allah
A
1 juillet 2016 01:00
Salem Aleyki, oukhty beaucoup de versets montre que le voile est une obligation ^^ Tu as beaucoup de chance de le porter wAllahî il y en a qui rêverait de le porter mais qui ne peuvent pas sad smiley
A
1 juillet 2016 01:02
C'est du n'importe quoi excuse moi de dire ça mais cst vraiment n'importe quoi cette article

Comme tu dis, chacun est libre de croire ce qu'il veut ^^
1 juillet 2016 01:05
Salam aleikoum,

Ce qui m'a poussé à porter le voile :

-c'est une prescription religieuse, après quelques recherches sur le sujet j'ai appris que les sahabiyat s'étaient voilées après la révélation des versets de la sourate an Nour qui enjoint les femmes à rabattre leur voile sur leur poitrine. Auparavant elles portaient un foulard sur leur cheveux dont elles laissaient pendre les pans,

-par pudeur, j'étais mal à l'aise sans être voilée et habillée pudiquement,

-pour me rapprocher d'Allah.

Le style de vêtement que je porte, ça varie selon mes envies et les circonstances : abaya simple, robe longue, jupe longue et blouse, tunique longue et pantalon non moulant.
1 juillet 2016 01:06
Salam ma soeur algerienne
Si tu sais lire l'arabe j'aimerai te montrer un article qui parle du hijab!! et j'aimerai avoir ton avis sur ce qui est dit!
L
1 juillet 2016 01:07
Moi je l'ai porter à 18ans je me souviens encore la première fois où je l'ai mis j'étais super fiere.
J'y penser depuis un moment sachant que c'était une obligation je n' arrivais plus à retarder l'échéance, me trouver des excuses. J'aime Allah le port du voile est une obligation qu'elle excuse me trouver ? Je l'ai mis et Al hamdoulilah je ne le regrette pas.
Puis yen a marre des gens qui disent que le port du voile est désacraliser et que de nos jours sa ne veux plus rien dire. Si tu le porte c'est pour toi pas pour les autres et si les autres donne une mauvaise image du voile tant pis pour eux. Mais voilà dire que le voile ne veux plus rien dire c'est simplement une fausse bonne excuse pour ne pas le porter
s
1 juillet 2016 01:07
En fait, si tu vis en Europe sache que ta carrière professionnelle (si tu l'envisages ...)sera un parcours du combattant mais ça reste possible (mes soeurs voilées travaillent avec thumbs up mais parfois elle ont dû l'enlever).

Faut que tu réfléchisses bien avant de prendre ta decision.

Après, tu vas aussi subir des éventuels regards ou discriminations mais ceux là on les emmerde grinning smiley .
1 juillet 2016 01:10
J'avoue que je ne comprends pas que le port du voile fasse polémique, ça me parait évident que les cheveux sont à couvrir.

D'abord ils font partie de la awra de la femme en prière et devant les hommes étrangers, puis c'est clairement un élément de la beauté de la femme.

Et si le voile n'était en réalité pas prescrit, pourquoi personne ne remet en cause le port du voile durant la prière ?
1 juillet 2016 01:12
Salam aleikoum

C'est mignon comme tu parles de tes soeurs, ce n'est pas la première fois que je lis que tu parles d'elle.

Que Dieu te les préserve.
Citation
soult a écrit:
En fait, si tu vis en Europe sache que ta carrière professionnelle (si tu l'envisages ...)sera un parcours du combattant mais ça reste possible (mes soeurs voilées travaillent avec thumbs up mais parfois elle ont dû l'enlever).

Faut que tu réfléchisses bien avant de prendre ta decision.

Après, tu vas aussi subir des éventuels regards ou discriminations mais ceux là on les emmerde grinning smiley .
s
1 juillet 2016 01:18
Mignon ? Why ? Haha. Désolé c'est sûrement parce que je n'ai que des soeurs et aucun frère crying(. Visiblement ça m'a marqué ptdr.

Amin, que Dieu te préserve aussi.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

C'est mignon comme tu parles de tes soeurs, ce n'est pas la première fois que je lis que tu parles d'elle.

Que Dieu te les préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook