Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saut à l'elastique
P
28 mars 2007 22:55
salamsmiling smiley
lors d'une assemblée, une personne a dit ue le saut à l'elastique été haram parce qu'on "goute" à la peridoe avant la mort, on imite un suicide. et c'est pa sla première fois qu'on me dit ça.
mais j'ai un peu de mal avec son explication!
qq1 peut m'éclairer svp?
mercismiling smiley
salam
e
28 mars 2007 23:57
ah lala à force de squatter sur ce forum, je n'ai plus qu'à me préparer à Jahannam!
a
29 mars 2007 00:41
que de chimère
P
29 mars 2007 01:23
t'as raison, il faut sauter avec un parachute.
P
29 mars 2007 13:04
hum, personne n'a de réponse serieuse?eye rolling smiley
S
29 mars 2007 13:37
salam ,sa me trouble bcp!!!! la personne qui a dit ceci était un cheikh ou un intervenant?

si la personne qui a dit sa se base sur des hadiths ou du coran. faut suivre c clair et net mais dans le cas contraire...

moi serieux sa me semble bizarre kan meme. donc faut kon arrete le space moutain et le grand huit?lol
p
29 mars 2007 14:06
le grand saut dans la vie, c'est haram ou pas?
O
29 mars 2007 14:34
Citation
khira a écrit:
salamsmiling smiley
lors d'une assemblée, une personne a dit ue le saut à l'elastique été haram parce qu'on "goute" à la peridoe avant la mort, on imite un suicide. et c'est pa sla première fois qu'on me dit ça.
mais j'ai un peu de mal avec son explication!
qq1 peut m'éclairer svp?
mercismiling smiley
salam

Et le saut sans élastique? haram ou pas?
P
29 mars 2007 14:44
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
khira a écrit:
salamsmiling smiley
lors d'une assemblée, une personne a dit ue le saut à l'elastique été haram parce qu'on "goute" à la peridoe avant la mort, on imite un suicide. et c'est pa sla première fois qu'on me dit ça.
mais j'ai un peu de mal avec son explication!
qq1 peut m'éclairer svp?
mercismiling smiley
salam

Et le saut sans élastique? haram ou pas?

j me suis fait des pecto à force de rireeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/07 14:47 par khira.
P
29 mars 2007 14:46
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam ,sa me trouble bcp!!!! la personne qui a dit ceci était un cheikh ou un intervenant?

si la personne qui a dit sa se base sur des hadiths ou du coran. faut suivre c clair et net mais dans le cas contraire...

moi serieux sa me semble bizarre kan meme. donc faut kon arrete le space moutain et le grand huit?lol


non, ce n'est pas un ckeikh, juste une amie mais qui a une grande connaissance dans le domaine de la religion.
comme je ne suis pas sur de ce qu'elle dit, je ne peux pas en dire plus, mais je ne sais pas si elle a raison ou tort! elle ne m'a pas encore donné de sources, mais elle dit que ça viendra.
moi aussi ça me semble bizarre, mais je voulais d'autres avis
m
29 mars 2007 15:11
et le saut en parachutte en string ??? c autorisé aussi ?? grinning smiley
b
29 mars 2007 15:21
bonjour,
ca n'a jamais etait mentionee que c'est haram, cela dit (wlatoulkou bianfoussikoum ila atahlouka)...
de ma part si j'ai l'occasion de le faire je n'hesiterai pas un moment.smiling smiley
S
29 mars 2007 22:52
salam a tous!

bab al majdoud jdoute ke dans le coran on trouve des passages ou il é est interdit de sauté a leslastik lol.

Mais plus serieusement c pa du saut a lelastik kon parle, en faite c plus de risquer sa vie sans raison valadble vous croyé pas?

ma soeur khira je dis pas que ton amie na pa de science mais si celle si te dis une chose sans "dallils" c'est a dire coran ou hadiths ou autre. faut pas lécouter.

barak allah ou fik khira tien moi au courant si ya d news

ps: ya des personnes qui ont répondu de facon bizarre ou malsaine...autant ne rien écrire, si c pas pour dire des choses constructives ou qui nous font avancer. barak allah ou fikoum
F
29 mars 2007 23:09
Le Coran le mentionne t il ?
e
30 mars 2007 00:00
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam a tous!

bab al majdoud jdoute ke dans le coran on trouve des passages ou il é est interdit de sauté a leslastik lol.

Mais plus serieusement c pa du saut a lelastik kon parle, en faite c plus de risquer sa vie sans raison valadble vous croyé pas?

ma soeur khira je dis pas que ton amie na pa de science mais si celle si te dis une chose sans "dallils" c'est a dire coran ou hadiths ou autre. faut pas lécouter.

barak allah ou fik khira tien moi au courant si ya d news

ps: ya des personnes qui ont répondu de facon bizarre ou malsaine...autant ne rien écrire, si c pas pour dire des choses constructives ou qui nous font avancer. barak allah ou fikoum

c'est pas toi qui parlait de grand 8??? Depuis ton intervention, j'ai interdit à mes gosses le manege en face de l'ecole (et economisé des sous)evil
p
30 mars 2007 00:03
Citation
morso a écrit:
et le saut en parachutte en string ??? c autorisé aussi ?? grinning smiley


No no le string c hram par contre si tu sautes en djellaba , je sais pas y a des divergences... evil
N
30 mars 2007 00:05
salam


c dommage que le post prenne cette tournure c'est une question sérieuseeye rolling smiley

j'essaierais de me renseigner inchALLAH, je n'avais jamais entendu parler de ca auparavant...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
30 mars 2007 02:43
et le string sous la jellaba ??? hram ou pas moody smiley
m
30 mars 2007 09:51
Citation
Nawal. a écrit:
salam


c dommage que le post prenne cette tournure c'est une question sérieuseeye rolling smiley

j'essaierais de me renseigner inchALLAH, je n'avais jamais entendu parler de ca auparavant...

Oui tu as raison. Je crois que c´est une bonne idée de s´adresser á un savant. C´est plus sage á mon avis.
chuck norris knows the last digit of pi
a
30 mars 2007 09:58
salem !!!

honnétement je ne me suis jamais poser la question, et a dire vrai j'ai deja sauté a l'élastique et je compté bientot faire un saut en parachute... je conçois plus ou moins qu'on peut comparer cela au suicide, ou dumoins a la similitude... mais bon il faut pas exagérer, dans ce cas il ne faut plus rien faire... et chacun est quand meme libre de faire ce qu'il veut, l'islam n'interdit pas tout ... c quand meme une religion tolérante....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook