Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui saura résoudre cette enquête IMPOSSIBLE ? Affaire réelle
G
29 juillet 2020 20:32
Pas de hors sujet, please. C'est long, à lire pour les plus courageux et c'est une affaire réelle donc à prendre avec sérieux

J'appelle l'enquêteur "prends 1 malox frero" pour venir investiguer sur cette affaire mystérieuse.

Présentation de l'objet d'enquête :

Un peu avant 13h, une personne* (expéditeur) commande un drive de course, par retrait sur place au magasin, pour une autre personne* (destinataire) se situant dans une autre ville. C'est sa toute première fois qu'elle s'investit dans cette affaire : elle n'a jamais fait de drive. Donc elle ne sait pas comment s'y prendre.

Elle passe le n* de commande a la destinataire du drive par screen.
Et l'informe de l'heure du retrait des courses.

La destinataire se rend sur place avec son voisin selon ses dires, tape plusieurs fois le numéro, mais elle a un déconvenue : l'adresse est incorrect, il me semble qu'il lui fallait le n*client.

Selon ses dires, on lui refuse de retirer les courses car l'adresse de facturation est à un autre nom, et parce que le n* est incorrect selon l'employée du magasin.

L'expéditeur du drive appelle le magasin pour leur faire part de l'affaire. Il donne une tout autre version : selon eux, la destinataire du drive serait venue vers avec ses enfants (en âge de discernement donc pas enfants) et ils auraient après quelques reprises réussit à composter le numéro, et seraient repartis avec les courses.

Sauf que après plusieurs appels étant donné que l'expéditeur informait des informations reçues par le magasin au destinataire du drive, qui lui disait que ce n'était pas vrai, et qu'il n'avait pas pu retirer la commande; pour ensuite rappeler le magasin en leur disant que le destinataire donne une tout autre version...

Une femme employée affirme avec certitude que 2 hommes sont venus chercher la commande en retrait, vers 14h30 et sont repartis pépère.

Cette information pose souci étant donné que la destinataire n'a pas de grands fils à notre connaissance, et en plus, c'est elle qui est venue chercher ses courses en retrait, avec son voisin dit-elle.

Apparemment ces hommes avaient le numéro de client ou que sais-je, mais comment auraient-ils pu les avoir s'ils se connaissent pas et qu'elle dit vrai?

Apres plusieurs redirections par téléphone, l'employée met en relation la personne qui a payée la commande en ligne avec le responsable du magasin, qui lui aussi confirme leurs dires. Il dit que cela ce genre de situation, s'est déjà produite et qu'il ne faut pas hésiter à porter plainte avec leur soutien, car il semblerait que des inconnus aient peut-être accès à la boite mail, et qu'ils aient confirmés la livraison à son Insu.

Qu'est-ce qui s'est réellement passé ?

Mystère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/20 20:37 par Chialeuse93.
G
29 juillet 2020 20:38
Que s'est-il réellement passé? grinning smiley
29 juillet 2020 20:42
Je peux m’occuper du second message eye rolling smiley
29 juillet 2020 20:47
on parle de combien niveau préjudice ? si peu, on passe à autre chose, ou alors on veut en faire un cas d'école et là j'appelle Gun runner et son école d'intelligence, pour que justice soit faite

si bcp d'argent, là on met la Yabi Police District Cool tu leur offrira un pain au chocolat à la fin de l'enquête
29 juillet 2020 20:55
Elle a inversé le num client et de commande ?
G
29 juillet 2020 21:03
Et plus sérieusement ça donne quoi?

C'est pas le montant du préjudice que je recherche mais une réponse, ou une piste
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
on parle de combien niveau préjudice ? si peu, on passe à autre chose, ou alors on veut en faire un cas d'école et là j'appelle Gun runner et son école d'intelligence, pour que justice soit faite

si bcp d'argent, là on met la Yabi Police District Cool tu leur offrira un pain au chocolat à la fin de l'enquête
G
29 juillet 2020 21:03
Olala...
Citation
Samarkind a écrit:
Je peux m’occuper du second message eye rolling smiley
G
29 juillet 2020 21:04
Il me semble oui
Citation
Tani B a écrit:
Elle a inversé le num client et de commande ?
29 juillet 2020 21:10
olala... madamemoiselle est serieuse eye rolling smiley je me retire de l'enquete

smoking smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Et plus sérieusement ça donne quoi?

C'est pas le montant du préjudice que je recherche mais une réponse, ou une piste
G
29 juillet 2020 21:27
Je l'ai dit en haut en rouge smiling smiley
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
olala... madamemoiselle est serieuse eye rolling smiley je me retire de l'enquete

smoking smiley
29 juillet 2020 21:34
aborder ça avec un peu de fun ne fais pas de mal [youtu.be]

Le pire c'est que mon message était sérieux. si pas gros préjudice laisse tomber. certains s'acharnent pour 3 franc 6 sous. après bon si c'est une affaire de principe c'est autre chose.
c'est une question à se poser avant de se mobiliser et de mobiliser.


allez je vous laisse à votre enquête Miss Marple Bye
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je l'ai dit en haut en rouge smiling smiley
G
29 juillet 2020 21:38
Je le redis c'est pas une question mais surtout de sécurité Vis-à-vis des informations personnelles.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
aborder ça avec un peu de fun ne fais pas de mal [youtu.be]

Le pire c'est que mon message était sérieux. si pas gros préjudice laisse tomber. certains s'acharnent pour 3 franc 6 sous. après bon si c'est une affaire de principe c'est autre chose.
c'est une question à se poser avant de se mobiliser et de mobiliser.


allez je vous laisse à votre enquête Miss Marple Bye
29 juillet 2020 21:44
pas besoin d'enquête, change le mot de passe mail et compte drive et n'utilise pas l'ancien mot de passe sur d'autres sites. ça deconnectera sur d'autres appareils.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je le redis c'est pas une question mais surtout de sécurité Vis-à-vis des informations personnelles.
a
29 juillet 2020 22:52
salam

est ce que le destinataire a un intérêt à mentir ?
soutirer une autre commande par exemple ?
quels liens entre expéditeur et destinataire ?
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Que s'est-il réellement passé? grinning smiley
G
29 juillet 2020 23:00
Je ne sais pas quel serait son intérê, peut-être avoir le plus de nourriture possible..

Le lien rien, a part une donneur qui aide une personne dans le besoin


Citation
amirene a écrit:
salam

est ce que le destinataire a un intérêt à mentir ?
soutirer une autre commande par exemple ?
quels liens entre expéditeur et destinataire ?
a
29 juillet 2020 23:13
est ce que le personnel du drive se souviennent d avoir vu cette dame avec son voisin ?

les possibilités que je vois :

- cette dame ment
- le voisin est revenu prendre la commande pour lui
- un employé a donné la commande à un tiers complice ou par erreur

la troisième est la solution que j imagine le moins

un voleur qui se casserait la tête pour 50 euros de courses, je n y crois pas du tout

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je ne sais pas quel serait son intérê, peut-être avoir le plus de nourriture possible..

Le lien rien, a part une donneur qui aide une personne dans le besoin
G
30 juillet 2020 00:48
Mdr la dernière piste me fait rire.

Au début je pensais que c'était la première piste.

Puis vers la fin j'ai pensé que c'était la dernière piste
Maintenant je me dis peut-être que c'est une erreur du magasin, mais ils sont tellement sûrs d'eux


Citation
amirene a écrit:
est ce que le personnel du drive se souviennent d avoir vu cette dame avec son voisin ?

les possibilités que je vois :

- cette dame ment
- le voisin est revenu prendre la commande pour lui
- un employé a donné la commande à un tiers complice ou par erreur

la troisième est la solution que j imagine le moins

un voleur qui se casserait la tête pour 50 euros de courses, je n y crois pas du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook