Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI SAURA ME PROPOSER UNE BONNE SOLUTION
4 octobre 2016 09:19
salam alikoum ,

voila ça fait un ans et 2 jours que je travaille en cdi , et j'en ai marre de ce boulot , et de ce village ou j'habite depuis plus d'un ans , je m'ennui , u'a rien à faire je m'ennui au boulot je fais la meme chose tous les jours , je suis ingénieur thermique et j'ai demandé à mon responsable de m'accorder d'autre taches mais il veut pas pour l'instant et sans vous mentir je veux arreter tout , j'aime pas ce village c'est le desert , la ville la plus proche est à 1h de chez moi et je suis encore jeune j'ai besoin de sortir , prendre un café vc des amis aprés le boulot .. enfin vous m'avez compris

aujourdhui j'ai ma carte salarié ( c'est ma premiere , et elle est encore valable jusqu'au mois d'aout 2017 )

j'ai envie de quitter ce boulot , aller m'installer dans une grande ville comme marseille ou je connais une amie qui veut bien se marier vc moi , je la connais depuis 7 ans et connait ma situation , et prete à m'aider afin d'avoir mes papiers et trouver un boulot dans marseille la ville qui me plait le plus .


je suis vraiment perdu , car d'autres me disent restent dans ton boulot deux ans encore et t'aura ta carte de 10 ans mais j'arrive plus je suis saturé de ce village et de ce boulot , aucun signe de vie , toute la journée devant l'ordi tout seul , à midi je mange chez moi tout seul , et le soir je suis chez moi tout seul ,

vous allez me dire de chercher une femme , j'ai pas trouvé , meme à la mosquée c loin 1h20 de route et c'est pas possible



AIDEZ MOI DES CONSEILS
D
4 octobre 2016 09:29
W3leykom ou salam,
C'est le top de vivre ds un village! Jvois pas ce qu'il y a à envier des gdes villes. Pour un jeune c' est pas facile ms occupe toi et patiente. Lis des bouquins, fais des promenades, ou élève des poules..smiling smiley
2
4 octobre 2016 09:33
la meilleure solution se trouve aupres d'Allah

c est simple fait la priere de la consultation et tu aura ta MEILLEURE SOLUTION
4 octobre 2016 09:49
Salam

Étrange non seulement vous n'avez ou ignorez totalement ce qu'est la fibre Patriotique
mais vous êtes aussi pressé de commencer à vous fourvoyer dans les turbulences des
grandes Villes, par tous les moyens possibles, Étrange que tu n'aimes plus ce village
calme et prête à la méditation, mais toi c'est l'attrait du (brouhaha) des villes et leursmagouilles.Tu commences à avoir la folie des grandeurs comme si en France ils manquent
d'ingénieurs. Initialement tu n'as pas été formé pour servir ton pays d'origine ?? Mais
pendant tes études tu t'es (occidentalisé ?) J'ai une sainte horreur des déserteurs mais
le fait que tu quittes l'emploi qui te donnes un droit de séjours tu risques de tout gâcher.Termine ton contrat avec la boite qui t'a fait confiance et tu peux voler de tes propres ailes, tu n'es pas encore au stade d'être sollicité par la NASA. (National Aeronautics and Space Administration.) Énormément d'ambitieux Rêveurs comme Toi se sont brûlés
les ailes. Dans ces précipitations sans réflexions sur leur Avenir.Tu commences bien ta Vie.


Citation
y.123 a écrit:
salam alikoum ,

voila ça fait un ans et 2 jours que je travaille en cdi , et j'en ai marre de ce boulot , et de ce village ou j'habite depuis plus d'un ans , je m'ennui , u'a rien à faire je m'ennui au boulot je fais la meme chose tous les jours , je suis ingénieur thermique et j'ai demandé à mon responsable de m'accorder d'autre taches mais il veut pas pour l'instant et sans vous mentir je veux arreter tout , j'aime pas ce village c'est le desert , la ville la plus proche est à 1h de chez moi et je suis encore jeune j'ai besoin de sortir , prendre un café vc des amis aprés le boulot .. enfin vous m'avez compris

aujourdhui j'ai ma carte salarié ( c'est ma premiere , et elle est encore valable jusqu'au mois d'aout 2017 )

j'ai envie de quitter ce boulot , aller m'installer dans une grande ville comme marseille ou je connais une amie qui veut bien se marier vc moi , je la connais depuis 7 ans et connait ma situation , et prete à m'aider afin d'avoir mes papiers et trouver un boulot dans marseille la ville qui me plait le plus .


je suis vraiment perdu , car d'autres me disent restent dans ton boulot deux ans encore et t'aura ta carte de 10 ans mais j'arrive plus je suis saturé de ce village et de ce boulot , aucun signe de vie , toute la journée devant l'ordi tout seul , à midi je mange chez moi tout seul , et le soir je suis chez moi tout seul ,

vous allez me dire de chercher une femme , j'ai pas trouvé , meme à la mosquée c loin 1h20 de route et c'est pas possible



AIDEZ MOI DES CONSEILS
4 octobre 2016 10:17
Reste à ton boulot c est très important
Essayé de te trouver un hobby après le boulot et puis qui t empêche d allez dans la ville à 1h de chez toi ?
S
4 octobre 2016 10:26
Moi je te donne mon avis,
Je suis de Marseille
Et je te le garantie
Tu va vite le regretter ton petit village.
Un homme averti en vaut 2 :-)
A+
4 octobre 2016 10:39
Bonjour y.123 et Bonne Année 1438.

On ne jette pas ce qu’on a “dans la main”, ce qu’on possède avant d’avoir “dans dans l’autre main” quelque chose de semblable ou de mieux. Cela surtout que ce que tu veux quitter “jeter” est une marchandise rare en ce moment de crise mondiale: le boulot. Tu n’en trouveras pas facilement un autre. Cherche un autre boulot, quand tu le trouveras quitte ce que tu veux quitter.
Pour sortir un petit peu de ta solitude, et comme tu ne peux pas quitter ton boulot et son lieu, tu peux inviter, parfois, tes connaissances, tes amis, tes prochess… pour passer quelques moments avec toi. Comme ça tu pourras sortir un petit peu de ta solitude.
Voila ce que je te conseille, et ce que je vais faire au cas ou si j’étais à ta place.
NB: aujourd’hui, avec les moyens sophistiqués de communication, on n’est pas seul!

Ton [email protected]
70 Salam.
4 octobre 2016 11:25
Salam alleykoum,
Ne fait confiance à personne pour tes papiers, combien d hommes et femmes ont fait confiance et se retrouve coincé à payer des sommes faramineuse jusqu a cette fameuse carte.
As tu ton permis?
Si oui je t invite à garder ton cdi obtenir tes papiers de par toi même!
Cela ne t empêche pas de sortir sur la grande ville la plus proche
Organise toi un emploi du temps bien vomplet pour compenser ton ennui!
Demande à Allâh swt de te donner la sakina y sbar jusqu à l obtention de ta carte inchallah.
Ne fou pas tout en l air certains frère son là depuis des années et toujours sans papiers
Patience Allâh swt s occupera de toismiling smiley
4 octobre 2016 11:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Garde ton boulot. Déménage à mi-chemin du boulot et d'une ville. Marie-toi avec et fais-la venir dans la baraque que tu auras choisi en fonction de cet évènement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 octobre 2016 15:47
d'autres conseils ?
5 octobre 2016 09:18
Bonjour,

Vous demandez de l'aide mais vous ne dites pas les choses telles quelles sont.

Au mois d'avril vous disiez être en CDD de 12 mois et maintenant vous dites être en CDI ?

Toujours est il que :

1) Vous êtes en CDD, auquel cas il vous faudra un renouvellement de votre contrat pour renouveler votre titre de séjour.

2) Vous êtes en CDI, et dans ce cas vous devrez attendre 24 mois avant de pouvoir changer d'employeur.

Pour un mariage, si vous épousez une étrangère, elle devra faire un regroupement familial, si vous épousez une française, vous aurez un titre VPF.
Citation
y.123 a écrit:
d'autres conseils ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 octobre 2016 09:02
salut sos ,

effectivement j'etais en CDD et je suis passé en CDI , du coup j'ai entendu parlé que 12 mois pour ne pas changer d'employeur est suffisant .

sinon pour le mariage , c'est avec une marocaine qui a une carte de residence en france de 10 ans et elle a un enfant . et un ami a fait pareil et avait obtenu sa carte de dix ans dés son premier renouvelement aprés son mariage , vu qu'il avait deja 7 ans en france ( 6 ans d'étude et un ans de travail )

je suis un peu perdu certes mais ce que je sais c'est que j'arrive plus a rester dans ce boulot ni dans ce village , oui y'a d'autres qui n'ont meme pas trouver de travail mais moi je m'ennui grave et je commence a faire une depression ...


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous demandez de l'aide mais vous ne dites pas les choses telles quelles sont.

Au mois d'avril vous disiez être en CDD de 12 mois et maintenant vous dites être en CDI ?

Toujours est il que :

1) Vous êtes en CDD, auquel cas il vous faudra un renouvellement de votre contrat pour renouveler votre titre de séjour.

2) Vous êtes en CDI, et dans ce cas vous devrez attendre 24 mois avant de pouvoir changer d'employeur.

Pour un mariage, si vous épousez une étrangère, elle devra faire un regroupement familial, si vous épousez une française, vous aurez un titre VPF.
p
7 octobre 2016 11:11
Ca va pas de quitter tout pour dire j'ai envie d'y aller prendre un verre, je m'ennuis , oh! Renseigne toi il y a surement des choses faire, des activités sportives ca va te permettre à rencontrer du monde et á décompresser, propose de donner des cours particuliers aux jeunes enfants dans les villages il y a un vrai besoin, fais même du benevolat comme ca tu rencontre du monde et tu te sentiras utile
Citation
y.123 a écrit:
salam alikoum ,

voila ça fait un ans et 2 jours que je travaille en cdi , et j'en ai marre de ce boulot , et de ce village ou j'habite depuis plus d'un ans , je m'ennui , u'a rien à faire je m'ennui au boulot je fais la meme chose tous les jours , je suis ingénieur thermique et j'ai demandé à mon responsable de m'accorder d'autre taches mais il veut pas pour l'instant et sans vous mentir je veux arreter tout , j'aime pas ce village c'est le desert , la ville la plus proche est à 1h de chez moi et je suis encore jeune j'ai besoin de sortir , prendre un café vc des amis aprés le boulot .. enfin vous m'avez compris

aujourdhui j'ai ma carte salarié ( c'est ma premiere , et elle est encore valable jusqu'au mois d'aout 2017 )

j'ai envie de quitter ce boulot , aller m'installer dans une grande ville comme marseille ou je connais une amie qui veut bien se marier vc moi , je la connais depuis 7 ans et connait ma situation , et prete à m'aider afin d'avoir mes papiers et trouver un boulot dans marseille la ville qui me plait le plus .


je suis vraiment perdu , car d'autres me disent restent dans ton boulot deux ans encore et t'aura ta carte de 10 ans mais j'arrive plus je suis saturé de ce village et de ce boulot , aucun signe de vie , toute la journée devant l'ordi tout seul , à midi je mange chez moi tout seul , et le soir je suis chez moi tout seul ,

vous allez me dire de chercher une femme , j'ai pas trouvé , meme à la mosquée c loin 1h20 de route et c'est pas possible



AIDEZ MOI DES CONSEILS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook