Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saumon nourri au porc?
5 mai 2022 22:01
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

d'après certains articles, il semblerait que le saumon d'élevage soit nourri à la "farine de porc (en Europe si j'ai bien compris, honnêtement j'avais la flemme de tout lire). Ma question est: comment savoir si le saumon de telle marque suit cette tendance ou non? J'ai lu l'emballage et ça ne me donnait pas d'indication.

Jazakallahu khairan.
5 mai 2022 22:05
Bah on s’en fiche non ? C’est le saumon qui le bouffe pas toi !
Citation
Po Panda a écrit:
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

d'après certains articles, il semblerait que le saumon d'élevage soit nourri à la "farine de porc (en Europe si j'ai bien compris, honnêtement j'avais la flemme de tout lire). Ma question est: comment savoir si le saumon de telle marque suit cette tendance ou non? J'ai lu l'emballage et ça ne me donnait pas d'indication.

Jazakallahu khairan.
r
5 mai 2022 22:05
cette info n'est pas accessible à priori
5 mai 2022 22:12
Va au marché, achète les poissons fraîchement sortis du bleu, et mange tranquillement.
Il y a pire dans le saumon d'élevage, c'est quasiment une poubelle.

Fin du problème
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
5 mai 2022 22:12
Les farines animales avaient déjà défrayé la chronique avec les bovins, cela ne m'étonnerait pas que ce soit aussi valable pour les saumons, les industriels cherchent toujours à diminuer leur coût, un peu comme l'histoire des lasagnes au cheval.

En Belgique, chez ALDI, le saumon sauvage est moins cher que le saumon d'élevage, du coup, je prend le saumon sauvage, mais ça m'a toujours semblé étonnant.
5 mai 2022 22:15
Je ne sais pas si c'est halal ou pas (il me semble qu'il y a des divergences, à vérifier wa Allahu a3lam) mais je préfère m'en écarter


Citation
redblueman a écrit:
Bah on s’en fiche non ? C’est le saumon qui le bouffe pas toi !
5 mai 2022 22:38
al halal bayin wal haram bayin. S'il n'y a pas dans le coran mention d'un cas pathologique comme celui ci alors ce n'est pas haram. Enfin si on croit à la première phrase que je t'ai cité.
Citation
Po Panda a écrit:
Je ne sais pas si c'est halal ou pas (il me semble qu'il y a des divergences, à vérifier wa Allahu a3lam) mais je préfère m'en écarter
5 mai 2022 22:39
Barakallahu fik, je pense m'orienter vers le poisson sauvage car j'aime pas autant le saumon de poissonnerie (quand bien même il serait de meilleure qualité)
Citation
freeAssange a écrit:
Va au marché, achète les poissons fraîchement sortis du bleu, et mange tranquillement.
Il y a pire dans le saumon d'élevage, c'est quasiment une poubelle.

Fin du problème
5 mai 2022 23:03
Allahu a3lam, c'est un autre débat. Tout ce que je veux savoir c'est comment savoir si le saumon que j'achète est nourri au porc ( on dirait que ce n'est pas possible), et l'éviter
Citation
redblueman a écrit:
al halal bayin wal haram bayin. S'il n'y a pas dans le coran mention d'un cas pathologique comme celui ci alors ce n'est pas haram. Enfin si on croit à la première phrase que je t'ai cité.
6 mai 2022 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu es au courant que la photosynthèse des végétaux consiste à fixer le dioxyde de carbone expiré par les animaux, dont le porc, pour en faire de la matière organique qu'on pourra ensuite manger ?

Tu comptes ne plus manger aucun végétal parce que dans le doute on s'abstient ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mai 2022 05:17
Les gélules des médicaments sont aussi faits avec du porc tu vas plus te soigner ?
T
6 mai 2022 07:38
Se soigner est un cas de force majeur.

Bannir les choses suspicieuses de son alimentation, non.

D'autant que tu peux retrouver tous les apports nutritionnels dans d'autres denrées.

Pour te répondre posteuse, je ne sais pas de quoi se nourissent ces saumons.

Et le mieux, dans tous les cas de figure, est d'éviter le poisson issu d'élevages.

Va chez ton poissonnier, prends un bon kilo ou 2 de sardines fraichement péché.

Et tu grilles ça, un délice.

Kheïr incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 07:52 par Siwa75.
6 mai 2022 08:56
Arrêtez de bouffer en Europe faites la hijra !!!

Car tous dont les légumes et fruits sont botoxés au lisié de porc lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook