Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saumon fumée perimee
D
3 octobre 2018 23:19
Salem
Qui a déjà mangée du saumon périmé FUMÉ et sous vide jamais ouvert ? Est de combien de jours la date été dépassé ?

Car ma soeur me dit qu’elle a manger du saumon périmé de 15 jours fermé et sous vide est je me poser la question sa m’inquiète un peu

Merciii
S
3 octobre 2018 23:30
Salam

S'il ne sentait pas mauvais, s'il n'avait pas changé de couleur, alors tout va bien.

C'est sous vide, hyper gras et hyper salé, il y a peu de chance que ça soit contaminé. Justement, les vikings salaient le poisson exprès pour qu'il se conserve tout l'hiver, un peu comme la viande séchée au Maghreb. C'est tout terrain, ça ne risque rien.

A la place de ta soeur, je l'aurai mangé aussi.
D
3 octobre 2018 23:42
D’accord merci beaucoup ma soeur
l
3 octobre 2018 23:59
Si le produit a ete bien conserve au frigo tout le temps, il n'y a pas de souci.

Actuellement, la legislation est tres stricte
et impose des dates de consommation bien trop courtes par rapport a la date reelle de peremption de certains produits, notamment les produits frais.

Malheureusement, ca augmente le gaspillage
et c'est fait aussi pour que nous achetions plus...
4 octobre 2018 00:00
Moi mon dieu DÉGOÛTANT.
La température du frigo avait augmenter donc il a congelé puis décongelé du grand n’importe quoi.

J’ai pas tilt et j’ai commencer a le manger sa m’a couper l’appétit dans la seconde.
D
4 octobre 2018 00:03
ah oui là c’est sûr tu m’étonnes
Citation
inconnue923 a écrit:
Moi mon dieu DÉGOÛTANT.
La température du frigo avait augmenter donc il a congelé puis décongelé du grand n’importe quoi.

J’ai pas tilt et j’ai commencer a le manger sa m’a couper l’appétit dans la seconde.
4 octobre 2018 00:14
Le saumon d'élevage ( 99 %), a tellement été gavé d'antibiotiques, que les bactéries n'osent y séjourner...

Perso: il est moins nocif de manger des sardines en boite, que du " saumon " ( fumé ou pas )
Les éleveurs de ce poisson, ne le mangent pas..perplexe

Beurk !


à bon entendeur
Citation
Djazaira38 a écrit:
Salem
Qui a déjà mangée du saumon périmé FUMÉ et sous vide jamais ouvert ? Est de combien de jours la date été dépassé ?

Car ma soeur me dit qu’elle a manger du saumon périmé de 15 jours fermé et sous vide est je me poser la question sa m’inquiète un peu

Merciii
4 octobre 2018 02:16
Les dates limite de consommation ne sont la dans la majorité des cas que pour nous faire... consommer!
Et oui, fait se réveiller, et arrêter de faire confiance à la grande distribution.

Bête exemple, les yaourts.
ils ont été fabriqué en même temps et font donc parti du même lot.
le lot qui va rester en France aura une date très très courte.
Le lot qui sera exporté aura une date plus longue (car ils risquent de soit disant se périmer en chemin)
Bref, du grand n'importe quoi.

Pareil pour plein d'autres aliments, qui sont tout à fait consommable même après la date.

Le but est uniquement de nous faire jeter pour encore acheter.

Triste monde
B
4 octobre 2018 09:28
Moi le poisson je suis très prudente avec.
G
4 octobre 2018 09:31
Le poisson fume ,c'est pas comme le poisson frais. Y'a moins a craindre.
Citation
Briochedorée a écrit:
Moi le poisson je suis très prudente avec.
B
4 octobre 2018 09:40
Fumé ou pas ne change rien c'est du poisson fumé cru

Je n'excèderais pas 2/3 jours après la date de péremption et si ce poisson a bien été entreposé
au réfrigérateur.
Mais ça c'est ma réponse à une question posée si d'autres personnes veulent faire autrement à elles de voir.
Citation
Gameuse a écrit:
Le poisson fume ,c'est pas comme le poisson frais. Y'a moins a craindre.
9 octobre 2018 21:50
Jamais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook