Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œuf sauce tomate
j
10 mai 2016 14:24
C est ré moi décidément j'ai beaucoup de question loooool

Quelle est votre recette de la sauce tomate aux œufs j'arrive pas à trouvér la bonne recette sur le ét sachant que les œufs sont mélangés à la sauce tomate

Merci beaucoup
10 mai 2016 14:54
Salam tu veut la recette de la BM baïd maticha ?

Moi je fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive ,je rajoute des tomates bien mûre que je râpe au dessus des oignons ,je sale poivre met un peu de cumin de la coriandre ciselée ,de l'ail si tu aime paprika je rajoute un peu d'eau et laisse le tout fondre puis je rajoute les œufs soit mélanger soit un par un smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
10 mai 2016 15:21
Merci beaucoup pour Ta recette
C est à dire tu rape les tomates ?
Tu rajoute les œufs mélanges c est à dire ?

Désolee je suis très nulle en cuisine sad smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam tu veut la recette de la BM baïd maticha ?

Moi je fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive ,je rajoute des tomates bien mûre que je râpe au dessus des oignons ,je sale poivre met un peu de cumin de la coriandre ciselée ,de l'ail si tu aime paprika je rajoute un peu d'eau et laisse le tout fondre puis je rajoute les œufs soit mélanger soit un par un smiling smiley
10 mai 2016 16:52
De rien ma belle ne t'inquiète tu n'est pas nulle tu apprend c'est tout winking smiley

je coupe la tomate en deux et je la râpe avec un ustensile comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Après soit tu met tes œufs un par un soit tu les casse auparavant à part ,les mélange et les ajoute au mélange de tomates dans la poêle et tu fait cuire winking smiley
Citation
justemoii a écrit:
Merci beaucoup pour Ta recette
C est à dire tu rape les tomates ?
Tu rajoute les œufs mélanges c est à dire ?

Désolee je suis très nulle en cuisine sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
10 mai 2016 18:28
Merci beaucoup Aicha micha yawning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
De rien ma belle ne t'inquiète tu n'est pas nulle tu apprend c'est tout winking smiley

je coupe la tomate en deux et je la râpe avec un ustensile comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Après soit tu met tes œufs un par un soit tu les casse auparavant à part ,les mélange et les ajoute au mélange de tomates dans la poêle et tu fait cuire winking smiley
10 mai 2016 23:49
Salam

Je fais quasiment pareil qu'aichamicha, sauf que je ne mets pas de cumin mais du laurier et j'ajoute un piment aux oignons, et enfin quand c'est cuit je mets du persil sur les oeufs en général au plat pour moi.
14 mai 2016 22:43
Salam 'aleikoum,

Pour cette recette je procède de la façon suivante :

Je coupe des oignons en lamelles ( finement), je les fais revenir dans un peu d'huile .. Une fois les oignons cuits, je prends des tomates ( lavées ) je les râpe ce sera plus facile pour toi pour les écraser ensuite .. j'assaisonne avec du sel, du poivre, un peu de paprika. Puis, à la fin je casse les œufs directement sur les tomates.
y
16 mai 2016 17:06
Msalam alaykoum

Pas d'oignon pr cette recette chez moi.
Il faut réduire en purée plusieurs tomates tt simplement à faire sur un peu d'huile sel cumin paprika poivre (tu peux couper poivron en des aussi, à ajouter avec les tomates) tu laisses bien cuire.et a la fin tu rajoutés des oeufs.tu laisse un peu puis tu les brouillés avec la tomate.

Très simple et bon aussi machaAllah.
W
4 juin 2016 15:18
Coucou les filles Jai testé votre recette mais malheureusement il ya eu de l'eau dans mon plat sad smiley
Vous savez C est dû à quoi ? Ét comment éviter ?
Merci
4 juin 2016 17:17
Salam

Tu n'as sûrement pas laissé tes tomates réduire suffisamment.
Il faut bien cuire la tomate pour qu'elle soit comme de la confiture.
5 juin 2016 16:30
Salam smiling smiley cela m'arrive aussi surtout si les tomates sont très juteuses ,soit tu laisse la sauce réduire comme te la conseille Marina thumbs up soit tu laisse les oeufs cuirent un peu plus longtemps et l'excédent d'eau va s'évaporer .
Citation
Whatsyourname a écrit:
Coucou les filles Jai testé votre recette mais malheureusement il ya eu de l'eau dans mon plat sad smiley
Vous savez C est dû à quoi ? Ét comment éviter ?
Merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
W
5 juin 2016 17:55
Merci les filles smiling smiley
a
6 juin 2016 13:57
salam
moi aussi je mets pas d'oignon, par contre comme aichamicha je mets du cumin
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
T
6 juin 2016 19:23
Pas d'oignons non plus ici, juste du sel, de l'ail, du cumin, de la poudre de piment, éventuellement paprika, du coriandre.

Pour éviter l'excès d'eau faut se contenter du jus que les tomates vont produire et ne pas mettre d'eau.
6 juin 2016 21:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je découpe et mélange de l'oignon et des tomates. Je mets ça dans un peu d'huile. Un peu de sel. Puis, je rajoute plein d'eau pour que ça baigne. Puis je rajoute des œufs battus.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
15 juin 2016 19:23
Salam alaykom

Moi je fais les oeufs ojja à la tunisienne. C'est bien bon!
20 juin 2016 15:44
Ah c'est marrant, chacun à sa façon de les faire. chez moi c'est couper les tomates en dés après les avoir mondé. les faire cuir dans une poêle avec du sel,paprika ( ou piment doux rouge) et du poivre noir, puis on rajoute les oeufs et mélanger comme si on faisait des oeufs brouillés.
je mets pas de cumin ou de d'oignon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook