Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauce pou Tagliatelle
J
27 mai 2013 19:45
Coucou l7adgat et ben je suis une accro des tagliatelles ( bien sur jles mange qu'au resto hhhh ) , aujourd'hui j'ai décidé d'en préparer sauf que je ne sais pas comment on prépare la sauce , si quelqu'un a une idée svp .
PS : je veux pas les sauces ac la chantilly ou avec les oeufs winking smiley
27 mai 2013 19:57
salam

une sauce toute simple aux ails et fines herbes et champignons

tu mets du beurres dans ta casserole en faisant revenir tes champignons (de paris), laisse les dorer en salant et poivrant puis tu ajoutes une grosse cuillere de boursin (special cuisine) ou si tu n'en pas pas du formage ail et fines herbes.

tu peux aussi rajouter de la creme fleurette, tu laisses mijoter ca un quart d'heure et hop

sinon tu peux les faire au saumon fumé avec du beurre et de la creme

tu fais revenir legerement ton saumon fumé dans du beurre et tu le laisses dorer aussi (sans rajouter de sel ni de poivre) ensuite tu mets de la creme fraiche (tu peux ajouter de l'oseille si tu en as), tu laisses mijoter jusqu'a ce que ta sauce deviennent semi epaisse

bon appetit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
28 mai 2013 13:37
coucou

moi je les fait au pesto et thon
poireaux st jacque
carbonara
saumon crème fraiche
champignon crème
crevette pil pil
T
1 juin 2013 11:38
Salam



Moi je les cuit directe dans la sauce par exemple

Je fais revenir un oignon finement coupé dans un peu d'huile d'olive j'ajoute du poivre ensuite de l'eau bouillante et un peu de sel je laisse cuire 3 minutes

J'ajoute ensuite mes tagliatelles je laisse cuire comme des pâtes normales

En fin de cuisson j'ajoute du fromage ail et fines herbes puis des lamelles de saumon et de la ciboulette



Ou alors je fais revenir champignons échalottes dans de l'huile d'olive
J'ajoute de la coriandre fraîche sel poivre gingembre je fais revenir 5 minutes


Ensuite j'ajoute de l'eau bouillante après quelques minutes les tagliatelles

En fin de cuisson je met de la crème fraïche et une boite de thon


Ou encore

De la courgettes coupées en longueur comme des tagliatelles que je fais revenir dans un peu d'huile d'olive avec des oignons blancs coupés et une gouse d'ail écrasée

Dans une poêle des lamelles de blanc de poulet marinés avec un peu d'huile d'olive je fais juste dorer et met de côté.

dans les courgettes J'ajoute sel poivre et herbes en boite pour salade puis de l'eau bouillante

Je plonge les pâtes après je met une brique de crème liquide et je laisse cuire

J'ajoute à la fin le blanc de poulet

Il faut servir aussitôt


Les pâtes ont un goût vraiment meilleur quand elles sont cuites dans la sauce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook