Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauce a l'ail pour la salade de riz ?
p
30 juin 2009 20:27
voilà j'ai gouté une sauce trés simpa pour une salade de riz mais je suis pas sur de la recette"
je crois kil y avait de l'huile d'olive de l'ail écrasé et du persil mais je c pas si c tt

vous connaissez ?
:D
l
30 juin 2009 21:36
desolee pepitas mais je ne peux pas t aider car je ne connais pas aussi mais ca m interesserait de le savoir
a
30 juin 2009 23:01
sauce grecque bien blanche
p
1 juillet 2009 00:02
Citation
arhaye a écrit:
sauce grecque bien blanche

non du tt : c'était bien transparent vu que c'était de l'huile d'olive et au font y'avait je crois du persil et de l'ail mixé mais je c pas si y'avait autre chose

en tt ca c'était bien bon !!!
:D
1 juillet 2009 07:15
salam smiling smiley sauce aïlloli peut être! !c'est une sauce a base d'ail finement broyer dans un pilon, a laquelle on ajoute l'huile d'olives peu a peu, comme la mayonnaise.
une fois qu'elle est monter, on sale et poivre et rajoute les autres condiments au choix persil thym ou origan mais la plupar du temps cette sauce se mange tel quel avec du poisson ou autres!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
1 juillet 2009 15:38
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley sauce aïlloli peut être! !c'est une sauce a base d'ail finement broyer dans un pilon, a laquelle on ajoute l'huile d'olives peu a peu, comme la mayonnaise.
une fois qu'elle est monter, on sale et poivre et rajoute les autres condiments au choix persil thym ou origan mais la plupar du temps cette sauce se mange tel quel avec du poisson ou autres!

aicha je suis du var :
var = sud = cote d'azur = provence = aïoli grinning smiley = bouffeur d'aioli tte l'année grinning smiley
se n'est pas du tt de l'aioli cette sauce n'est pas blacnhe ( ou jaunatre) c une sauce transparente avec un mélange au fond du saladier mais on ne ressen au gout que l'ail et le persil

et chez nous on la fais pas comme ça l'aioli : on la fais avec des jaune d'oeufs mais on ne rajoute pas de thym ou autre ???? à tester au moin une fois ta recette

je pense que se doit étr tt peut étre qu'il n'a rien a ajuter ?
de l'huile, du persil et de l'ail haché sel poivre ????
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook