Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauce aux champignons
T
25 novembre 2009 15:46
Coucou les filles Chef
J'aimerais avoir vos recettes de crème aux champignons.
Je veux accompagner mes steaks avec Welcome
Merciiiiiiiiii
l
25 novembre 2009 15:52
Salam c super simple, tu fait cuir ta viande, tu mets du sel poivre, une fois que la viande commence a doré des 2 coté, tu mets tes champignons , et aprés tu prend 2 voir 3 cuillére de créme fraiche que tu mélange, tu laisse sur le feux 2 minutes même pas et c bon, accompagner de riz ou sphagetti c super bon
même des frites si tu le désir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3
25 novembre 2009 15:56
Salam,
si c pr accompagner des steaks ou escalopes...
tu fais cuire tes steaks dans un peu de beurre, quand atteint la cuisson que tu veux, tu enleve les steaks et tu les mets dans un assiettes,dans la meme poele tu fais revenir un peu tes champignions 2min, (entre temps tu peux récupérer le jus de cuisson qui est dans l'assiette ca donne plus de gout a la sauce) au bout de deux minutes, tu met un pot de creme fraiche et tu portes a ébulution et bien sur vérifier l'assaisenement et tu rajoute une pincée de noix de muscade!!
quand la sauce deviennent un peu épaisse c que c pret tu peu remettre tes steaks dedans comme ca elle reste chaude!!

tiens tiens je fais des escalope de dinde ce soir...ca serait pas mal comme accompagnement!
T
25 novembre 2009 15:57
Merci lamyaâ thumbs up
Euh...je rajoute les chanpignons quand j'aurais retiré les steaks du poêle si j'ai bien compris whistling smiley
25 novembre 2009 16:06
Salam,

Vous prenez des champignons frais les girls rassurez moi

Sinon, tu peux faire :

Tu fais cuire la viande à part avant

tu fait revenir de l'oignon coupé en dés dan un peu d'huille avec des champignons coupé en rondelle, tu laisse fondre et caraméliser les deux puis tu y ajoutes l'assaisonnement souhaité (à la rigueur un peu de bouillon knor peut faire l'affaire) puis tu y ajoutes la crème fraiche. Tu laisse revenir à feu doux

Tu peux soit rajouter ta viande avant la crème fraiche soit ne pas la mettre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
25 novembre 2009 16:09
j'ai jamais testé cette sauce ça doit être trop bon je prends note!!
B
25 novembre 2009 16:18
Comme MDS, je fais cuire le steak à part. Les viandes que j'ose mélanger à la sauce sont : le poulet ou la dinde.

Comment je prépare une sauche champignons.

100 g de champignons coupés en petits dés
1 échalote
20 g de beurre
de la crême fraiche

Faire revenir les champignons avec l'échalote dans le beurre
saler (si tu la veux tu peux ajouter un peu de gingembre)
Laisser cuire 10 minutes puis ajouter la crême fraiche
Ben quoi 0-°
25 novembre 2009 16:20
Belle par contre moi je prend des champignons frais, ceux en conserve sont pas bon je trouve.

Pareil je vais mélangé de la viande blanche (poulet dinde) mais les steack je mettrais à part...
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
25 novembre 2009 16:20
MDS ça m'arrive de mette des champignons en boite et c pas mauvais , c claire que si ta des champignons frais c encore meilleur
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
25 novembre 2009 16:21
avec des escalope de veau ça s'accompagne trés bien également
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
25 novembre 2009 16:22
Bien noté, je vous tiens au courant !
Sinon, ce serait pas mal de rajouter un peu de fromage, ça devrait rehausser le goût, enfin c'est qu'une idée smiling smiley

Sinon, d'autres variables...
l
25 novembre 2009 16:28
salam non pas de fromage, avec c les champignons et la créme fraiche, tous ça accompagner d'épices ça suffit

Citation
TarteAuCitron a écrit:
Bien noté, je vous tiens au courant !
Sinon, ce serait pas mal de rajouter un peu de fromage, ça devrait rehausser le goût, enfin c'est qu'une idée smiling smiley

Sinon, d'autres variables...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
25 novembre 2009 16:28
Sinon tu peux si tu ne veux pas mettre de crème fraîche, c'est faire cuire les champignons (coupé en rondelle) à l'étouffer, donc dans une poêle avec du beurre (ou de l'huile d'olive pour un peu plus de goût et tu couvre les champignon et tu laisses cuire.

Ca dégagera son eau tu peux en ajouter un peu et ça te fera une petite sauce en salant poivrant le tout.



ps : dsl si tu n'as pas compris mon explication
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook