Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauce de Chakhchoukha
11 novembre 2019 03:07
Salam Aleykum ! Je suis un garcon de 17 ans et j'aime la cuisine et j'ai essayé la chakhchoukha y'a 2 jours. Vraiment c'etait excellent et tout mais y'avait un probleme : la sauce etait absolument pas rouge elle etait marron ! Pas marron terre mais vous voyez marron plus clair comme si j'avais juste ajouter de l'eau a la viande alors que j'ai mit les epices, concentre de tomate, harissa... j'ai meme mit du colorant rouge liquide mais ca a rien fait.. pourquoi ? Mercii
11 novembre 2019 07:07
Tu a utilisé des poivrons verts ou jaunes dedans
R
11 novembre 2019 07:21
C'est rien, le rouge vient surtout des poivrons rouges et des tomates.
Je fais souvent des chakchoukas car j'aime bien également ce plat et parfois quand j'utilise des poivrons jaunes (plus sucré hmmm) comme tu dis la sauce est moins "rouge".

Après ça dépend aussi des épices que tu utilises, par exemple du rass-el-hanoute rendra le plat plus marron (mais pas moins bon).
Pour info je n'utilise même pas de concentré de tomate, je ne supporte pas bien son acidité. Juste des tomates fraîchement coupées et ça suffit.

Mais l'essentiel c'est le goût, ne te tracasse pas trop avec la couleur.
*
11 novembre 2019 08:02
Il me semble que vous ne parlez pas du même plat...

Chakhchoukha ... Vs.... Chakchouka.


Citation
Renart a écrit:
C'est rien, le rouge vient surtout des poivrons rouges et des tomates.
Je fais souvent des chakchoukas car j'aime bien également ce plat et parfois quand j'utilise des poivrons jaunes (plus sucré hmmm) comme tu dis la sauce est moins "rouge".

Après ça dépend aussi des épices que tu utilises, par exemple du rass-el-hanoute rendra le plat plus marron (mais pas moins bon).
Pour info je n'utilise même pas de concentré de tomate, je ne supporte pas bien son acidité. Juste des tomates fraîchement coupées et ça suffit.

Mais l'essentiel c'est le goût, ne te tracasse pas trop avec la couleur.
*
11 novembre 2019 08:04
Posteur t'a dû mettre trop de concentré de tomates, et cuire trop longtemps la sauce. Les oignons ont dû légèrement.caraméliser.


Citation
MsemmensK a écrit:
Salam Aleykum ! Je suis un garcon de 17 ans et j'aime la cuisine et j'ai essayé la chakhchoukha y'a 2 jours. Vraiment c'etait excellent et tout mais y'avait un probleme : la sauce etait absolument pas rouge elle etait marron ! Pas marron terre mais vous voyez marron plus clair comme si j'avais juste ajouter de l'eau a la viande alors que j'ai mit les epices, concentre de tomate, harissa... j'ai meme mit du colorant rouge liquide mais ca a rien fait.. pourquoi ? Mercii
R
11 novembre 2019 08:23
Ah oui juste ! Je ne connaissais même pas l'autre du coup je n'ai pas fait gaffe.
Citation
Jade* a écrit:
Il me semble que vous ne parlez pas du même plat...

Chakhchoukha ... Vs.... Chakchouka.
*
11 novembre 2019 08:26
Je pense qu'au Maroc on appelle cela r'fissa.

Tu sais la base ce sont des feuilles ressemblant au msemen mais en plus fin non pliées.


Citation
Renart a écrit:
Ah oui juste ! Je ne connaissais même pas l'autre du coup je n'ai pas fait gaffe.
M
11 novembre 2019 08:55
Salam.

Si t'as fait le plat qu'on appelle rfissa chez nous et ben t'es vraiment balaise sérieux. En plus pour un homme et de 17 ans.

Si c'est ce plat t'es vraiment un bon car c'est un niveau vraiment au dessus de la chakchouka

Citation
MsemmensK a écrit:
Salam Aleykum ! Je suis un garcon de 17 ans et j'aime la cuisine et j'ai essayé la chakhchoukha y'a 2 jours. Vraiment c'etait excellent et tout mais y'avait un probleme : la sauce etait absolument pas rouge elle etait marron ! Pas marron terre mais vous voyez marron plus clair comme si j'avais juste ajouter de l'eau a la viande alors que j'ai mit les epices, concentre de tomate, harissa... j'ai meme mit du colorant rouge liquide mais ca a rien fait.. pourquoi ? Mercii
11 novembre 2019 09:54
Salam,

Chez nous à Annaba (et à Constantine), la chakhchoukha se fait avec de la galette de semoule émiettée.

[www.amourdecuisine.fr]

Ce plat est une tuerie, qu'il soit fait de cette manière ou de l'autre.
Citation
Jade* a écrit:
Je pense qu'au Maroc on appelle cela r'fissa.

Tu sais la base ce sont des feuilles ressemblant au msemen mais en plus fin non pliées.
*
11 novembre 2019 10:22
Ah oui une constantinoise yawning smiley j'avais une copine à la fac qui m'avait fait découvrir le plat. Ils l'appellent trida. C'est ça ou c'est autre chose ?

C'est très bon smiling smiley


Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Chez nous à Annaba (et à Constantine), la chakhchoukha se fait avec de la galette de semoule émiettée.

[www.amourdecuisine.fr]

Ce plat est une tuerie, qu'il soit fait de cette manière ou de l'autre.
11 novembre 2019 10:40
Trida c'est encore autre chose. Ce sont des pâtes très fines et carrés, mais c'est cuisiné de la même manière.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

 
Chakhchoukha constantinoise 0
Citation
Jade* a écrit:
Ah oui une constantinoise yawning smiley j'avais une copine à la fac qui m'avait fait découvrir le plat. Ils l'appellent trida. C'est ça ou c'est autre chose ?

C'est très bon smiling smiley
*
11 novembre 2019 10:48
Ah voilà c'est ça ! C'est excellent !


Citation
sassy. a écrit:
Trida c'est encore autre chose. Ce sont des pâtes très fines et carrés, mais c'est cuisiné de la même manière.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

 
Chakhchoukha constantinoise 0
11 novembre 2019 10:49
Heyy oui je parle bien de la chakhchoukha de briskria ou rfissa et non pas de la chakchouka avec les poivrons mdr
Et du coup oui j'ai mit du ras el hanout mais mes tantes en mettent aussi et leurs sauce est treeees rouge confused smiley
M
11 novembre 2019 11:50
Salam,

J'ai regardé un peu les photos et la recette et c'est pas vraiment pareil que la rfissa.

Tu connais la rfissa chez les marocains?

C'est pas pareil n'est ce pas?

Aussi j'ai toujours vu la rfissa qu'avec du poulet et jamais avec de la viande, ni carottes...

Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Chez nous à Annaba (et à Constantine), la chakhchoukha se fait avec de la galette de semoule émiettée.

[www.amourdecuisine.fr]

Ce plat est une tuerie, qu'il soit fait de cette manière ou de l'autre.
11 novembre 2019 12:24
En tt cas celle de biskria c avec de la viande et moi ma famille ne cuit pas de legume dedans, elle prepare la chakchouka a cote et on l'ajoute apres dans notre assiette
11 novembre 2019 16:45
Du coup quelqu'un sait pourquoi ma sauce est marron et pas rouge sil vous plaitcrying(
b
11 novembre 2019 22:53
dans ma sauce je mets le ras en hanout rouge
peut être que le tien c'est le jaune non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook