Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauce bolognaise en combien de temps ?
A
6 juillet 2021 15:38
Salam aleykoum,

En combien de temps vous cuisez votre sauce bolognaise ?

Avez vous une très bonne recette de sauce bolognaise ?

Merci pour votre aide.
6 juillet 2021 16:16
Une petite heure. ça dépend si tes ingrédients sont prêts ou pas.

1) On met une casserole d'eau remplie à moitié à chauffer pour peler les tomates ensuite. On prépare 1 kg de tomates, on les incise en croix, on les plongera dans l'eau quand elle bouillira.

2) On hache la viande (c'est mieux de prendre un steak à hacher soi-même, ça a plus de goût qu'un steak haché). Si tu as un morceau de viande déjà cuite, idem, ça fera l'affaire aussi. 500 g max.

3) On épluche un oignon, on le hache, idem pour 2-3 carottes (ça dépend de leur grosseur).

4) Logiquement, on peut plonger ses tomates dans l'eau bouillante, on les pèle et au choix, on les mixe pour faire une purée lisse, ou si on n'a pas de mixeur, on écrabouille la chair entre ses doigts (ou on la coupe finement au couteau mdr).

4) Dans un peu d'huile d'olive, on fait revenir le hachis de légumes, avec éventuellement le hachis de viande si elle est crue pendant quelques minutes. Le temps que ça s'enrobe d'huile partout. On ajoute une cuillère à café de gros sel, on attend que ça transpire un peu, et on ajoute la purée de tomate, les aromates (herbes de Provence en principe, un peu d'ail éventuellement, poivre). On fait revenir à feu moyen pendant 20 minutes. Faut qu'il y ait encore de l'eau, mais pas trop. Si jamais le mélange est devenu trop sec, triche avec un peu de purée de tomate en boîte winking smiley .

Mettre une casserole d'eau salée sur le feu pour faire cuire les pâtes.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les mélanger à la sauce. Ou accompagne de la sauce à part, chacun se servira comme il veut.

Et voilà.
C
6 juillet 2021 16:19
Wa aleykoum as Salam,

J'en ai une :

- carotte râpée
- céleri branche si tu en as, si tu en as pas tu peux faire sans
- oignon rouge de préférence mais si tu n'as pas c'est pas grave
- une à deux gousses d'ail
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre, paprika (j'ajoute en plus curcuma, gingembre, coriandre moulue) et persil
- viande hachée
- sauce tomate

Tu fais suer l'oignon émincé avec l'ail, tu ajoutes la carotte râpée, le céleri coupé finement. Tu laisses cuire quelques minutes, le temps que le tout soit bien descendu.

Tu ajoutes ensuite la viande hachée, tu assaisonnes, tu ajoutes la sauce tomate. Tu réduis le feu et tu laisses mijoter.

Plus ça mijote, mieux c'est smiling smiley
T
6 juillet 2021 17:24
Salam,

Même pas 1h, hyper rapide et tt le monde en raffole, je cuis la viandes hachées normales avec oignons et ails en petits morceaux, ensuite j ajoutes une tomate hachée et une carotte en tout petit carré, quand la viande est bien cuite et je rajoute par dessus purée tomate et les épices. Simple rapide et efficace
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

En combien de temps vous cuisez votre sauce bolognaise ?

Avez vous une très bonne recette de sauce bolognaise ?

Merci pour votre aide.
6 juillet 2021 17:43
10min

Faire revenir la viande hachée dans de l’huile

Ajoute ail / paprika / bouillon de bœuf / sucre / feuille de laurier et tomate concentrée

Déglace avec un peu d’eau et laisse mijoter à feu très doux

Puis mélange aux pâtes ( deja cuites )

Avec un peu de parmesan , c’est trop bon


Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

En combien de temps vous cuisez votre sauce bolognaise ?

Avez vous une très bonne recette de sauce bolognaise ?

Merci pour votre aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/21 17:48 par Bdx33800.
X
7 juillet 2021 16:31
La cuisine qui prend du temps, c'est pas pour moi.
j'achète des pots de sauce tomate provençale et de la viande hachée.
je fais cuire la viande, je verse la sauce tomate dessus et c'est prêt. Chef
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

En combien de temps vous cuisez votre sauce bolognaise ?

Avez vous une très bonne recette de sauce bolognaise ?

Merci pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook