Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sature: mon mari aide son frère et sa soeur.
4 juillet 2022 12:59
Selem alaikoum

Dans le religieux sa soeur habiterait avec lui peut être.
Et il ne mentirait pas à son épouse.
Son frère ne travaille pas, on ne connait pas sa réelle situation financière, a t il un minimum de moyens pour vivre de manière décente ?
A t il des aides ?


[www.google.com]



Après Allahou ahlam par rapport au statut de l'orphelin si c'est applicable à leur situation.


Une concertation avec sa femme, une somme d'argent pourquoi pas elle aurait pas refusé je pense.
des personnes tu donnes une main ils veulent le bras lol
Aujourd'hui ya peut être un divorce, étaient ils vraiment dans le besoin ?



Citation
Nawman a écrit:
Là ce que tu occultés c sa responsabilité envers sa famille ... ils sont orphelin donc devant Dieu il est responsable d'eux au même titre qu'il l'est de ses enfants.... de son frère sans taf et de sa soeur car femme ....

Après oui on peut chipoter sur le fait qu'il pourrait faire payer un loyer à sa soeur....perso pas de cred et je vis bien j'oserais pas demander un centime si elle a un taf 'basique' et ne n'accepterait pas si elle me le proposait .... mais là on est plus dans le religieux
4 juillet 2022 13:10
Elle supporte pas qu'il ne lui fasse pas payer de loyer alors imagine vivre avec la soeur mdr

Mentir est une chose cacher en est une autre...comme je le disais plus haut qd on fait une aumône on ne s'en vante pas...même a sa femme...de plus il n'a pas à justifier de son argent ou utilisation....dans ce cas...j'ai même parler de l'aumône main gauche et droite plus haut


Pck les aides c suffisent pour vivre ? Si ta mère était au rsa et tu t'en satisferait ? Tu l'aiderait pas ? Sa situation financière mdr il bosse pas .... tu crois qu'il a une planche à billet ?

Vu ses propos concertation ou pas je doute que sa position eu été différente.....


Qd a ton lien ... la mendicité ? T sérieuse ? Qui te dit que ce n'est pas lui qui offre justement ? Tout comme les revenus du frère tu supputes gratuitement histoire de donner raison à la posteuse....

Je vais pas raconter ma vie mais tout le monde ne mendie pas loin de là.... encore moins l'aide de sa famille....y'a encore des gens qui ont du coeur et Dieu merci...a se demander quelles sont vos valeurs sérieux.... pire qd ça parle d'islam....
Citation
--- a écrit:
Selem alaikoum

Dans le religieux sa soeur habiterait avec lui peut être.
Et il ne mentirait pas à son épouse.
Son frère ne travaille pas, on ne connait pas sa réelle situation financière, a t il un minimum de moyens pour vivre de manière décente ?
A t il des aides ?


[www.google.com]



Après Allahou ahlam par rapport au statut de l'orphelin si c'est applicable à leur situation.


Une concertation avec sa femme, une somme d'argent pourquoi pas elle aurait pas refusé je pense.
des personnes tu donnes une main ils veulent le bras lol
Aujourd'hui ya peut être un divorce, étaient ils vraiment dans le besoin ?
a
4 juillet 2022 13:13
j ai une copine française
elle vit depuis 15 ans dans la maison de l ex beau-père de son mari (ex mari de la mère de son mari)
pas de loyer
l ex beau-père a deux enfants
ces deux enfants trouvent que c'est normal d aider la 'famille'
(ils n ont pas de liens de sang, ils ont été pseudos demi frères sœurs pendant quelques années)


Citation
--- a écrit:
Selem alaikoum

Vu comme ça, les mensonges de ton mari,
Qu ils ne sont pas à ce point dans le besoin....
mais surtout tu n'as pas tord c'est aussi l'argent de vos enfants
je trouve qu ils devraient tous se remettre en question, lui et sa famille.
Chacun sa place, ton mari devrait le savoir et sa famille aussi, je serai gêner à leur place.
Quand on demande une aide financière c'est qu on est réellement dans le besoin.

Le problème ce n'est mm plus une question d'argent mais de savoir être juste et ne pas trahir sa femme.
Dommage que tu ne connaissais pas vraiment sa réelle personnalité à ce niveau.

Avoir l'esprit de famille c'est une qualité mais d'abord sa famille à lui.(femme et enfants)

Rediscutes avec lui et sa famille.mets tout à plat.
a
4 juillet 2022 13:19
avec 8000 euros de salaire, vous avez droit à la caf ?
vous recevez combien ?

du coup, ton mari s occupe des enfants car tu n as pas de patience
il participe aux tâches
il paie tout
tu ne complexes pas ? tu apportes quoi dans la famille à part des disputes ?
même les cadeaux des enfants, tu ne les sors pas de ta poche, c est la caf qui les paie

Citation
oumissa75013 a écrit:
Alors déjà les allocations je mets une partie sur le compte des enfants, l'autre partie je l'utilise pour leur acheter des cadeaux.
Pour moi lorsque que l'on est marié on prend en compte l'avis de sa femme.
4 juillet 2022 13:24
ptdr

Justement j'espère qu'elle va pas trop faire attention
Religieusement parlant si on va jusqu'au bout il prend en charge sa soeur chez eux.
Allahou ahlam.

Des aides peuvent être suffisantes pour vivre pour ceux qui vivent selon leurs moyens et se contentent d'une vie "simple."

Main droite / main gauche c'est plus par rapport à l'ostentation et non par rapport à la concertation avec son épouse. Allahou ahlam.

Mes valeurs, je ne me justifierais pas.


Citation
Nawman a écrit:
Elle supporte pas qu'il ne lui fasse pas payer de loyer alors imagine vivre avec la soeur mdr

Mentir est une chose cacher en est une autre...comme je le disais plus haut qd on fait une aumône on ne s'en vante pas...même a sa femme...de plus il n'a pas à justifier de son argent ou utilisation....dans ce cas...j'ai même parler de l'aumône main gauche et droite plus haut


Pck les aides c suffisent pour vivre ? Si ta mère était au rsa et tu t'en satisferait ? Tu l'aiderait pas ? Sa situation financière mdr il bosse pas .... tu crois qu'il a une planche à billet ?

Vu ses propos concertation ou pas je doute que sa position eu été différente.....


Qd a ton lien ... la mendicité ? T sérieuse ? Qui te dit que ce n'est pas lui qui offre justement ? Tout comme les revenus du frère tu supputes gratuitement histoire de donner raison à la posteuse....

Je vais pas raconter ma vie mais tout le monde ne mendie pas loin de là.... encore moins l'aide de sa famille....y'a encore des gens qui ont du coeur et Dieu merci...a se demander quelles sont vos valeurs sérieux.... pire qd ça parle d'islam....
4 juillet 2022 13:25
La caf tu touches dès que tu as 2 enfants peut importe ton salaire....ou ça a changé ?

Citation
amirene a écrit:
avec 8000 euros de salaire, vous avez droit à la caf ?
vous recevez combien ?

du coup, ton mari s occupe des enfants car tu n as pas de patience
il participe aux tâches
il paie tout
tu ne complexes pas ? tu apportes quoi dans la famille à part des disputes ?
même les cadeaux des enfants, tu ne les sors pas de ta poche, c est la caf qui les paie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 13:34 par Nawman.
4 juillet 2022 13:30
Oui on est d'accord sur la soeur normalement à la maison...

Ben Qd t'as les moyens tu laisses pas ton frère avec un niveau de vie 'bas' si tu peux l'aider... pq le faire ? Le laisser se prendre la tête à compter et s'inquiéter des fins de mois qd toi tu peux largement lui faciliter la vie ? C le contraire que je trouve pas normal perso ....et même égoïste


Oui y'a l'ostentation mais pas que...la jalousie aussi justement .... tu peux donner à l'un x et l'autre 2x pour telle ou telle raison que les autres n'ont pas à savoir...sauf que celui qui a touché x va être jaloux de 2x....c aussi pour éviter ça...


Je te demande pas de te justifier...ct une question rethorique ...winking smiley

Citation
--- a écrit:
ptdr

Justement j'espère qu'elle va pas trop faire attention
Religieusement parlant si on va jusqu'au bout il prend en charge sa soeur chez eux.
Allahou ahlam.

Des aides peuvent être suffisantes pour vivre pour ceux qui vivent selon leurs moyens et se contentent d'une vie "simple."

Main droite / main gauche c'est plus par rapport à l'ostentation et non par rapport à la concertation avec son épouse. Allahou ahlam.

Mes valeurs, je ne me justifierais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 13:40 par Nawman.
a
4 juillet 2022 13:32
la caf est dégressive
130 de base pour deux enfants
65 si + qu un certain montant
33 si +
avec 8000 euros + son salaire + les loyers, ils sont clairement dans le 33 euros mensuel
avec tout ce qu ils gagnent, elle attend après la caf pour mettre de côté et acheter les cadeaux des enfants ptdr

Citation
Nawman a écrit:
La car tu touches des que tu as 2 enfants peut importe ton salaire....ou ça a changé ?
4 juillet 2022 13:33
J espere vraiment que c est un fake parce que si c est pas le cas tu te fous vraiment de la gueule du monde.

Tu merites deux bonnes gifles pour te reveiller.
T as epouse monsieur parfait et tu oses te plaindre parce qu il aide ses freres et soeurs, ce qui est son droit le plus absolu, t as rien a dire sur ca.

Je deteste les personnes de ton genre
Egoistes alors qu'ils ont tout et qui trouvent le moyen de se plaindre.
Quelle ingratitude !

Tu m as enervé avec ton post mm si ca sent le fake à 1000km.
4 juillet 2022 13:34
Dans le même genre je connais bien un mec...on peut pas dire que c un amis mais bon je le connaît bien mais c pass le sujet....

Il s'est marié à eu des enfants avec sa femme et ont divorcé ...pareil très bonne situation et lors du divorce il a carrément offert un appart à son ex...pour elle et leur enfants ...

La dessus il se remarie...la nouvelle femme l'apprend... scandale international et crise comme la posteuse avec mélange de divorce....smoking smiley il avait brau lui dire que ct pour les enfants avant tout ben rien à faire ....
Citation
amirene a écrit:
j ai une copine française
elle vit depuis 15 ans dans la maison de l ex beau-père de son mari (ex mari de la mère de son mari)
pas de loyer
l ex beau-père a deux enfants
ces deux enfants trouvent que c'est normal d aider la 'famille'
(ils n ont pas de liens de sang, ils ont été pseudos demi frères sœurs pendant quelques années)
4 juillet 2022 13:34
Dans le même genre je connais bien un mec...on peut pas dire que c un amis mais bon je le connaît bien mais c pass le sujet....

Il s'est marié à eu des enfants avec sa femme et ont divorcé ...pareil très bonne situation et lors du divorce il a carrément offert un appart à son ex...pour elle et leur enfants ...

La dessus il se remarie...la nouvelle femme l'apprend... scandale international et crise comme la posteuse avec mélange de divorce....smoking smiley il avait brau lui dire que ct pour les enfants avant tout ben rien à faire ....
Citation
amirene a écrit:
j ai une copine française
elle vit depuis 15 ans dans la maison de l ex beau-père de son mari (ex mari de la mère de son mari)
pas de loyer
l ex beau-père a deux enfants
ces deux enfants trouvent que c'est normal d aider la 'famille'
(ils n ont pas de liens de sang, ils ont été pseudos demi frères sœurs pendant quelques années)
Citation
amirene a écrit:
j ai une copine française
elle vit depuis 15 ans dans la maison de l ex beau-père de son mari (ex mari de la mère de son mari)
pas de loyer
l ex beau-père a deux enfants
ces deux enfants trouvent que c'est normal d aider la 'famille'
(ils n ont pas de liens de sang, ils ont été pseudos demi frères sœurs pendant quelques années)
4 juillet 2022 13:35
Les fakes tu sais ...ça peut pas prendre en compte tous les paramètres dans leur mytho ptdr

Citation
amirene a écrit:
la caf est dégressive
130 de base pour deux enfants
65 si + qu un certain montant
33 si +
avec 8000 euros + son salaire + les loyers, ils sont clairement dans le 33 euros mensuel
avec tout ce qu ils gagnent, elle attend après la caf pour mettre de côté et acheter les cadeaux des enfants ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 13:36 par Nawman.
a
4 juillet 2022 13:41
si j'étais amenée à divorcer, mon mari serait le genre à faire se genre de chose
je trouve ça normal de vouloir mettre ses enfants à l abri

le truc est que les épouses ne le comprennent pas
quand mon mari donne à sa mère, son frère ou même des amis, je m en fiche

Citation
Nawman a écrit:
Dans le même genre je connais bien un mec...on peut pas dire que c un amis mais bon je le connaît bien mais c pass le sujet....

Il s'est marié à eu des enfants avec sa femme et ont divorcé ...pareil très bonne situation et lors du divorce il a carrément offert un appart à son ex...pour elle et leur enfants ...

La dessus il se remarie...la nouvelle femme l'apprend... scandale international et crise comme la posteuse avec mélange de divorce....smoking smiley il avait brau lui dire que ct pour les enfants avant tout ben rien à faire ....
4 juillet 2022 13:46
Quand elle a cité les défauts de son mari elle a eu du mal a en trouver.. généreux avec sa famille et qui jette des coups d’oeil aux femmes… alors qu’elle est impatiente, nerveuse , irrespectueuse, injuste et ingrate.
Citation
amirene a écrit:
avec 8000 euros de salaire, vous avez droit à la caf ?
vous recevez combien ?

du coup, ton mari s occupe des enfants car tu n as pas de patience
il participe aux tâches
il paie tout
tu ne complexes pas ? tu apportes quoi dans la famille à part des disputes ?
même les cadeaux des enfants, tu ne les sors pas de ta poche, c est la caf qui les paie
/
4 juillet 2022 13:55
Salut Amirene,

Son problème à mon avis, réside dans la relation qu'elle entretient avec sa belle-famille
L'argent n'est que le révélateur d'un pouvoir qui lui échappe, qu'elle ne contrôle plus (son mari)
Les frères, cousins etc... sont les ennemis à abattre pour garder son bonheur, qui est d'avoir...
Citation
amirene a écrit:
si j'étais amenée à divorcer, mon mari serait le genre à faire se genre de chose
je trouve ça normal de vouloir mettre ses enfants à l abri

le truc est que les épouses ne le comprennent pas
quand mon mari donne à sa mère, son frère ou même des amis, je m en fiche
a
4 juillet 2022 14:01
ptdr

c est vrai que son histoire sonne faux
Citation
Nawman a écrit:
Les fakes tu sais ...ça peut pas prendre en compte tous les paramètres dans leur mytho ptdr
o
4 juillet 2022 14:24
Heu c'est à toi de te faire soigner. Son frère devrait se bouger le c.. et trouver un travail. Mais mon mari est trop pigeon. A la fin il ne rend service a personne
o
4 juillet 2022 14:29
Moi contrairement à eux, je n'accepterai aucune aide de qui que ce soit.
Je saurais me débrouiller. Mais là on ne parle pas de gens dans le besoin. Une travaille et pour l'autre, en France même au RSA tu trouves un logement.
o
4 juillet 2022 14:34
Désolé mais je ne vois pas les choses comme ça. On est marié on doit tout se dire, pas de secret. Je suis sûre aussi qu'il leur donne de l'argent. Il est comme ça je le connais. Trop généreux et ils en profitent.
Il n'a pas voulu me donner les codes de son compte, c'est qu'il a des choses à cacher
Citation
papagaté a écrit:
Il ne dilapide pas son argent, c'est juste qu'il se prive volontairement de ne pas encaisser 2 loyers. 2 loyers sur 6 ça va non? et puis si vraiment un jour il se retrouve à la dèche, il aura un beau patrimoine immobilier qu'il pourra revendre non? à mon avis Madame vous cherchez la p'tite bête pour vous séparer, dites hamdoulah, vous êtes une privilégiée, voire chanceuse d'avoir un "mari en or"

"La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente." Philippe Geluk.
a
4 juillet 2022 14:37
tu acceptes bien que ton mari t aide à la maison et gères les enfants alors que c est lui qui te fait vivre winking smiley
Citation
oumissa75013 a écrit:
Moi contrairement à eux, je n'accepterai aucune aide de qui que ce soit.
Je saurais me débrouiller. Mais là on ne parle pas de gens dans le besoin. Une travaille et pour l'autre, en France même au RSA tu trouves un logement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook