Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sature avec la femme de mon cousin
8 octobre 2022 16:05
Salut

J'espère que vous allez bien.

Petit à petit j'arrive plus du tout à supporter la femme de mon cousin. Je suis proche de ma tante de mon oncle et de mon cousin.

J'arrive plus à supporter son mépris pour ma famille.

Elle est médecin gagne 1400 euros. Le Smic au Portugal c'est 750 euros.

Elle achète aucun vêtement pour ses enfants c'est ma famille qui achète ou donne.

Ma tante travaille fait des heures supplémentaires, car c'est elle qui payait et fessais les courses pour son fils sa femme et les jumeaux

Ma mère garde ses enfants, elle est capable de passer devant ma mère sans lui dire bonjour.

Elle en veut à mon père de pas aider à faire des travaux pour leur futur maison. Mon père a eu un accident en avril.

Devant mon compagnon aucun bonjour !


Elle sait que nous souhaitons un enfant. Elle a été dire que il fallait avoir une situation stable et un travail.

Mon compagnon travaille. Elle, quand elle a fait ses enfants, mon cousin travaillait à 100 km. Elle vivait gratuitement chez mon oncle et ma tante. Elle était étudiante en stage.

J'ai refusais qu'elle soit mon médecin de famille parce qu'elle n'a pas à tout savoir de ma vie et vu qu'elle s'entend pas avec mon compagnon. C'était non direct.

Je suis vraiment en colère qu'elle a été donnée son avis sur notre projet ! De quoi elle se mêle ?

Qu'elle s'occupe de ses enfants et après elle viendra me donner des conseils.

Et qu'elle redescend d'un niveau dans sa tête. Et qu'elle sache être reconnaissante !

Vous avez des cas comme ça aussi ?

Je ne lui adresse même plus la parole parce que je crois que je vais lui dire d'aller se faire voir
. Pas de mp d'hommes merci
N
8 octobre 2022 16:15
Salam

Bah le truc c'est que tu lui reproche ce qu'elle fait en faisant pareil voir pire étaler sa vie sur un forum smoking smiley elle a donné son avis il y a pas mort d'homme et oui il faut une bonne situation pour faire vivre un gosse prétendre le contraire serait de la pure folie .
8 octobre 2022 16:36
Je travaille pas mais j'ai un revenus. Ça je suis d'accord !
Sauf que elle, et mon cousin, ne dépense rien du tout !

C'est ma tante et mon oncle qui payent leurs courses, ils leur donnent 0 de loyer. Ils payent rien !

Oui elle a raison, SAUF QUE ELLE L'APPLIQUE PAS POUR ELLE.

Mon homme travaille. Avec mon allocation on a son salaire. Et on va faire nos courses nous. On paye un loyer a mes parents. Nos téléphones!

Elle se fait entretenir par ma famille et elle vient me donner

des leçons !

Vu que j'ai un handicap moteur, et que j'ai subit des choses en France, elle voulait être mon médecin et n'oblige à faire un suivi psychiatre à l'hôpital, c'était sa condition si je voulais qu'elle fasse mon suivi grossesse. Ce qui est illégale.
J'ai déjà fait mes suivi en France et j'ai terminé. Elle voulait que je reparte de 0 en suivi. Que je reparle de mon enfance

J'ai un traitement et je suis stable depuis quelques années. Et je veux plus y toucher.

En sachant que avoir un suivi au Portugal c'était être reconnu handicap mental et donc avoir les services sociaux derrière .

Elle se sert juste de se que j'ai subi enfants ( abus sexuel viol)


J'en ai parlé à mes parents et à mon homme, car j'étais choquée. Ma mère ne le savais pas. Elle l'a su quand elle m'a rapporter ses propos

Autant ma mère que moi on est furieuses.
Moi c'est terminé. Elle vient me parler, je vais lui dire de regarder sa vie d'abord. Après elle pourrait l'ouvrir vraiment

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Bah le truc c'est que tu lui reproche ce qu'elle fait en faisant pareil voir pire étaler sa vie sur un forum smoking smiley elle a donné son avis il y a pas mort d'homme et oui il faut une bonne situation pour faire vivre un gosse prétendre le contraire serait de la pure folie .
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2022 16:36
Le forum est anonyme
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Bah le truc c'est que tu lui reproche ce qu'elle fait en faisant pareil voir pire étaler sa vie sur un forum smoking smiley elle a donné son avis il y a pas mort d'homme et oui il faut une bonne situation pour faire vivre un gosse prétendre le contraire serait de la pure folie .
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2022 16:38
Dis lui qu'elle se même de ses affaires et ne lui parle plus.
Ou fait comme si elle n'existait pas.
P
8 octobre 2022 16:39
De quoi elle se mêle ?

Et toi de quoi tu te mêles ? perplexe T'es comme elle non, toi aussi tu donnes ton avis sur sa vie, tout comme elle donne son avis sur ta vie. C'est pratique.



Et qu'elle redescend d'un niveau dans sa tête. Et qu'elle sache être reconnaissante !

Tu crois qu'elle est inscrite sur ce forum et qu'elle te lit ?
8 octobre 2022 16:44
Pour information elle parle pas le français et je me demande comment elle peut savoir que je suis ici.

Elle a fait ça ? Tu veux je me met à genoux devant elle ?


Oui j'en ai marre qu'elle ai ce çomportemt devant nous !

A croire que c'est normal que ma tante lui paye tout que ma mère lui achète des vêtements. ..parce que les enfants ont des vêtements trop petits. C'est quoi son excuse ?

Sans un merci


Non je parle pas de sa vie devant les autres. Je donne pas mon opinion devant ma tante moi
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
De quoi elle se mêle ?

Et toi de quoi tu te mêles ? perplexe T'es comme elle non, toi aussi tu donnes ton avis sur sa vie, tout comme elle donne son avis sur ta vie. C'est pratique.



Et qu'elle redescend d'un niveau dans sa tête. Et qu'elle sache être reconnaissante !

Tu crois qu'elle est inscrite sur ce forum et qu'elle te lit ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/22 16:49 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2022 16:47
Merci enfin une personne qui voit que j'ai pas commencé
Citation
.Automnale. a écrit:
Dis lui qu'elle se même de ses affaires et ne lui parle plus.
Ou fait comme si elle n'existait pas.
. Pas de mp d'hommes merci
P
8 octobre 2022 17:24
Bah disons que tu dis des choses ici comme si tu t'adressais à elle.

Je trouve ça dommage parce que je ne comprends pas l'intérêt.

Si elle ne va pas sur ce forum, comment est-ce que le message va lui parvenir ?

Tu écris "Et qu'elle redescend d'un niveau dans sa tête. Et qu'elle sache être reconnaissante !", mais qu'est-ce qu'on y peut nous ?



Elle a fait ça ? Tu veux je me met à genoux devant elle ?

Elle a fait quoi ? Je n'ai pas compris la première question.
Et en fait, moi ça m'est égal que tu te mettes à genoux devant elle ou pas, fais comme tu veux winking smiley . Si tu en as envie, fais-le. Si tu ne le souhaites pas, alors ne le fais pas.


Oui j'en ai marre qu'elle ai ce çomportemt devant nous !

A croire que c'est normal que ma tante lui paye tout que ma mère lui achète des vêtements. ..parce que les enfants ont des vêtements trop petits. C'est quoi son excuse ?


Mais encore une fois, elle ne peut pas te lire ici, alors pourquoi tu l'écris ici plutôt que de lui dire à elle ?

Je ne comprends pas ta démarche, ça fait plusieurs posts que tu écris sur ce forum, à propos d'elle. Sauf que si nous on ne la connait pas, on ne peut pas lui dire. Et tu dis qu'elle ne parle pas le français donc elle ne peut pas te lire non plus. A quoi bon ? Qu'est-ce qui va changer si tu écris encore un post sur le même sujet, mais que tu ne lui en parles toujours pas ?
8 octobre 2022 17:37
1

J'ai rien à lui dire. J'en parle ici pour pas péter un câble devant elle. Par que contrairement à elle, j'ai un certain respect. Je dis pas que je suis mieux c'est faux. Mais elle n'était pas parfaite
2. Elle a 32 ans, elle sait très bien ce qu'elle fait, et elle trouve que c'est normal ? Non. Si à 32 ans tu es pas capable de dire bonjour quand on te dit bonjour ça craint.

3 comme j'ai dit à mon compagnon, elle est la compagnon de mon cousin. Que ça soit elle ou mon compagnon ils ont exactement la même place dans notre famille. C'est comme ça au Portugal. Ils font partie de la même famille.
Personne est obligé de parler, mais la base c'est de se dire bonjour. Mon compagnon lui dit bonjour, elle répond pas elle le regarde juste comme si elle était supérieure.

Ça c'est quelque chose que je supporte pas. Mon conjoint lui a jamais rien fait, jamais ils sont seuls. Donc je vois pas pourquoi c'est normal de pas lui dire bonjour.
Le problème c'est que un de ses fils de 3 ans, fait exactement la même chose. Quand mon conjoint est chez mes parents, que le petit est là : pas de bonjour. Ça c'est pas normal

Et moi je n'accepte pas que mon conjoint ne soit pas traité de la même façon.

C'est juste de l'éducation et elle a beau être médecin elle en a aucune.

Chez nous c'est très important


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Bah disons que tu dis des choses ici comme si tu t'adressais à elle.

Je trouve ça dommage parce que je ne comprends pas l'intérêt.

Si elle ne va pas sur ce forum, comment est-ce que le message va lui parvenir ?

Tu écris "Et qu'elle redescend d'un niveau dans sa tête. Et qu'elle sache être reconnaissante !", mais qu'est-ce qu'on y peut nous ?



Elle a fait ça ? Tu veux je me met à genoux devant elle ?

Elle a fait quoi ? Je n'ai pas compris la première question.
Et en fait, moi ça m'est égal que tu te mettes à genoux devant elle ou pas, fais comme tu veux winking smiley . Si tu en as envie, fais-le. Si tu ne le souhaites pas, alors ne le fais pas.


Oui j'en ai marre qu'elle ai ce çomportemt devant nous !

A croire que c'est normal que ma tante lui paye tout que ma mère lui achète des vêtements. ..parce que les enfants ont des vêtements trop petits. C'est quoi son excuse ?


Mais encore une fois, elle ne peut pas te lire ici, alors pourquoi tu l'écris ici plutôt que de lui dire à elle ?

Je ne comprends pas ta démarche, ça fait plusieurs posts que tu écris sur ce forum, à propos d'elle. Sauf que si nous on ne la connait pas, on ne peut pas lui dire. Et tu dis qu'elle ne parle pas le français donc elle ne peut pas te lire non plus. A quoi bon ? Qu'est-ce qui va changer si tu écris encore un post sur le même sujet, mais que tu ne lui en parles toujours pas ?
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2022 17:38
Mais je pense que un de ses 4 , je fais lui parler franchement ! Et là ça risque de.....
. Pas de mp d'hommes merci
P
8 octobre 2022 17:48
Peut-être que c'est important pour vous, mais :

- pas suffisamment pour que tes parents ouvrent leur bouche,
- pas suffisamment pour que tu ouvres ta bouche,
- pas suffisamment pour que ton cousin ouvre sa bouche,
- pas suffisamment pour que les parents de ton cousin ouvrent leur bouche,
- pas suffisamment pour que ton compagnon ouvre sa bouche

Ca fait donc 7 personnes (7 !!!) qui ne jugent pas utile d'en parler ouvertement.

Tu dis que tu trouves ça normal de dire bonjour, on est d'accord, mais moi je trouve normal d'ouvrir ma bouche quand quelque chose ne me plaît pas. On n'est pas obligé de crier ou d'insulter, juste dire que la situation ne me convient pas, on est capable de le dire en adulte, avec des phrases sereines et calmes.

Si personne parmi ces sept adultes ne se donne la peine de lui faire une remarque, c'est que ça ne gêne pas tant que ça.
8 octobre 2022 17:56
Tu as raison ! Merci beaucoup
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Peut-être que c'est important pour vous, mais :

- pas suffisamment pour que tes parents ouvrent leur bouche,
- pas suffisamment pour que tu ouvres ta bouche,
- pas suffisamment pour que ton cousin ouvre sa bouche,
- pas suffisamment pour que les parents de ton cousin ouvrent leur bouche,
- pas suffisamment pour que ton compagnon ouvre sa bouche

Ca fait donc 7 personnes (7 !!!) qui ne jugent pas utile d'en parler ouvertement.

Tu dis que tu trouves ça normal de dire bonjour, on est d'accord, mais moi je trouve normal d'ouvrir ma bouche quand quelque chose ne me plaît pas. On n'est pas obligé de crier ou d'insulter, juste dire que la situation ne me convient pas, on est capable de le dire en adulte, avec des phrases sereines et calmes.

Si personne parmi ces sept adultes ne se donne la peine de lui faire une remarque, c'est que ça ne gêne pas tant que ça.
. Pas de mp d'hommes merci
S
8 octobre 2022 18:13
Natacha. Si tu ne veux pas qu'elle connaisse ta vie, apprends à te taire. Ne parle de ta vie à personne, ni à elle, ni à ceux qu'elle côtoie. Faut apprendre à faire silence.

Là mon mari fait la gueule à sa soeur car elle lui a caché un truc très important à ses yeux ... Mais ! Nous aussi on cache des choses tout aussi importantes à sa soeur.

Ou on garde son jardin secret ... SECRET. Ou alors on assume le fait d'avoir parlé et d'avoir des retours négatifs.
R
8 octobre 2022 18:42
Moi dans ma famille (cousin cousine tante et oncle...) personne connait ma situation sociale projet... Et tant mieux. Je dis rien ptdr Là je vais contacter ma tante lui dire je bosse moi en auto entrepreneur sur internet et je touche prime d'activité ptdr parce que elle demande ce que je fais et ce que je touche winking smiley moi je dis que je bosse je m'invente une vie sans exagérée. Tout va bien.

Après toi t'as handicap visible moi c invisible totalement. ptdr
8 octobre 2022 19:06
Je pourrais te présenter une de mes belle-soeurs. Tu apprécierais mieux la tienne.

La mienne elle parle d'elle, de ce qu'elle a fait, de ce qu'on lui a fait, de ce qu'elle va faire, de ce qui lui arrive,

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

J'espère que vous allez bien.

Petit à petit j'arrive plus du tout à supporter la femme de mon cousin. Je suis proche de ma tante de mon oncle et de mon cousin.

J'arrive plus à supporter son mépris pour ma famille.

Elle est médecin gagne 1400 euros. Le Smic au Portugal c'est 750 euros.

Elle achète aucun vêtement pour ses enfants c'est ma famille qui achète ou donne.

Ma tante travaille fait des heures supplémentaires, car c'est elle qui payait et fessais les courses pour son fils sa femme et les jumeaux

Ma mère garde ses enfants, elle est capable de passer devant ma mère sans lui dire bonjour.

Elle en veut à mon père de pas aider à faire des travaux pour leur futur maison. Mon père a eu un accident en avril.

Devant mon compagnon aucun bonjour !


Elle sait que nous souhaitons un enfant. Elle a été dire que il fallait avoir une situation stable et un travail.

Mon compagnon travaille. Elle, quand elle a fait ses enfants, mon cousin travaillait à 100 km. Elle vivait gratuitement chez mon oncle et ma tante. Elle était étudiante en stage.

J'ai refusais qu'elle soit mon médecin de famille parce qu'elle n'a pas à tout savoir de ma vie et vu qu'elle s'entend pas avec mon compagnon. C'était non direct.

Je suis vraiment en colère qu'elle a été donnée son avis sur notre projet ! De quoi elle se mêle ?

Qu'elle s'occupe de ses enfants et après elle viendra me donner des conseils.

Et qu'elle redescend d'un niveau dans sa tête. Et qu'elle sache être reconnaissante !

Vous avez des cas comme ça aussi ?

Je ne lui adresse même plus la parole parce que je crois que je vais lui dire d'aller se faire voir
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 octobre 2022 19:24
ptdrmes beaux-frères et ma belle sœur ont sont plus âgé que mes parents.
Citation
kaloupile a écrit:
Je pourrais te présenter une de mes belle-soeurs. Tu apprécierais mieux la tienne.

La mienne elle parle d'elle, de ce qu'elle a fait, de ce qu'on lui a fait, de ce qu'elle va faire, de ce qui lui arrive,
. Pas de mp d'hommes merci
12 octobre 2022 22:28
Je préfère largement mon handicap que le tien
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi dans ma famille (cousin cousine tante et oncle...) personne connait ma situation sociale projet... Et tant mieux. Je dis rien ptdr Là je vais contacter ma tante lui dire je bosse moi en auto entrepreneur sur internet et je touche prime d'activité ptdr parce que elle demande ce que je fais et ce que je touche winking smiley moi je dis que je bosse je m'invente une vie sans exagérée. Tout va bien.

Après toi t'as handicap visible moi c invisible totalement. ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook