Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la satisfaction des parents
m
4 décembre 2012 10:13
Salam Aleykom,

Voila, je suis mariée depuis un an avec un homme bon. il a des différencves culturelles avec moi mais n'arrive pas à s integrer à ma famille. des fois ca me rend malade et on se dispute car il a toujours des reproches à faire.

Je me sens mal des fois car jai l impression de me detacher de ma famille et kan jprend leur defence je regrette car je vois le mal venir de eux.

et finalement jai vu ke le probleme venait de moi, jassume rien. et jai pas su mettre une bariere pour proteger mon couple de ma famille, et prteger ma famille des reflexions de mon mari. jai été trop laissé allée et sans caractere.

mon mari refuse kje fasse + ke une visite par semaine chez mes parents et jtrouve ca injuste, et aussi lorsque il y a des evenements il ne veux pas ke j aille aider et plus le temps passe plus je me sens m eloigner de ma famille et ke ma famille s eloigne de moi.
je suis aussi tres attachée à mon mari


petit a petit, je vois mon monde s ecrouler, l ahmdolileh, je ne manque de rien mais je suis dans une situation ou je ne sais plus tenir le volan de ma vie.

avant de me marier jetait un ptit peu rebelle et tre autonome et là j essaye de rester obeissante a mon mari, mais des fois ses ordres ne sont pas justes.

on veu avoir un bébé et il me dis jai peur pour mes enfants, c a dire k il veut eloigner mes enfants de ma famille. et ca me fait peur meme si je reve d avoir des enfants.

moi tout ce ke je demande, c est de vivre trankillement, et etre heureuse.

je vois ke mes parents se rendent compte de ce qui se passe, et des fois jai l impression de perdre rida al walidin
ma soeur, pour une raison ke j ignore ne me parle plus depuis 6 mois
mes freres et soeurs ont des relations tendues et meme forcées avec moi
mon autre soeur et son mari ne parle pas à mon mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 10:14 par mamouniapamplemousse.
N
4 décembre 2012 18:27
A mon avis ton mari à réussis son coup!!!! il t'a separer de tes proches et tes proches t'en veulent j'imagine que sa famille à lui est très proche de vous et que tu as de bon rapport avec eux.. alors pourquoi ton mari de sa petitesse réussi à t'éloigner de ceux qui sont pour toi "ta racine" ? Oui il te déracine pour t'enraciné chez lui et à sa manière et bravo tu l'a aider


Allah nous ordonne de ne pas couper les ponts avec les liens du sang .. Ton mari ne t'a pas élévé ne t'a pas nourris et ne t'a protégé etant enfant pour que tu devienne la femme qui lui est confiée aujourd'hui alors pourquoi lui s'autorise de te priver de tes proches ? Il n'y apas d'obeissance à la créature ds la désobeissance du createur

Il n'a pas tt les droits mais malheureusement tu lui a donner ce droit

J'espère que tu vas reprendre contact avec tes proches surtout si tes en bon terme avec ta belle famille qui ne sera jamais ta vraie famille!
c
4 décembre 2012 22:55
C'est une question purement de couple et non de religion.
Pourquoi as-tu déposé ton message ici?
l
5 décembre 2012 23:56
les parents sa vaut tous moi je lui aurrai mi un coup de pied.les hommes ces pas se qui manque
r
7 décembre 2012 16:20
aujourd'hui l'imam a fait preche sur les parents et la maman surtout et qu'il faut toujours etre à leurs coté et ne pas oubliez le bien qu'ils nous on fait et ne jamais les maltraiter quand ils vieillissent, j'ai bien aimé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook