Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La satisfaction à chaque fin de journée de jeune
P
24 août 2009 00:00
Salam smiling smiley,

Ressentez vous la satisfaction à la rupture du jeune?
La première gorgée d'eau ou dattes n'est elle pas délicieuse au point de vous procurez du bonheur?
La rupture du jeune, ces quelques secondes, c'est mon moment préféré du jeune In love


Un hadith qodsi que j'aime trop:

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Tout ce que fait le fils d'Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Le jeûne est un bouclier (contre le feu et l'Enfer). Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des choses obscènes et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire: «Je suis en état de jeûne». Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, la mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Dieu une meilleure odeur que le musc. Le jeûneur connaît deux joies: Quand il rompt son jeûne il se réjouit et, quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne».(ura)


N'oubliez pas d'invoquer Dieu à la rupture de votre jeune.

Ibn Majâh rapporte d’après `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’invocation du jeûneur au moment où il rompt son jeûne n’est pas rejetée ».



Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook