Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si satan serait prosterné devant Adam
s
29 mars 2016 16:45
bah le monde changerais en tout cas... et vous vous en panser quoi?
v
29 mars 2016 16:56
La terre n'a pas attendu Satan pour répandre le sang sur ses rivages.

N'as-tu pas lu la remarque des Anges quand Dieu (JJ) créa Adam (saws) et qui précède la prosternation des Anges ?
Citation
shimzon a écrit:
bah le monde changerais en tout cas... et vous vous en panser quoi?
I
IEF
29 mars 2016 17:08
Tout d'abord, ...

...

السلام عليكم


Le sang a coulé bien avant la création de Adam عليه السلام.

Je te conseille de revoir l'histoire de la création de L'Univers avant celle de Adam عليه السلام quand es diables étaient sur Terre.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 mars 2016 17:46
khalifat ?
Citation
Summertime. a écrit:
La terre n'a pas attendu Satan pour répandre le sang sur ses rivages.

N'as-tu pas lu la remarque des Anges quand Dieu (JJ) créa Adam (saws) et qui précède la prosternation des Anges ?
29 mars 2016 22:09
Allah avait donné une deuxième chance à Iblis de se faire pardonné en se protestant devant la tombé d'Adam mais il a refuser.
a
29 mars 2016 22:41
Assalam alaikoum

D'où vient ce récit?
Citation
SunShine00 a écrit:
Allah avait donné une deuxième chance à Iblis de se faire pardonné en se protestant devant la tombé d'Adam mais il a refuser.
30 mars 2016 00:04
Abu Bakr al Qurashi rapporte selon une chaine qui remonte à Ibn 'Umar - que Dieu l'agrée- que celui ci a dit : Iblis ( l'un des noms de Satan ) rencontra Moïse et lui dit :

- O Moïse, toi que Dieu a élu d'entre les humains pour recevoir Son message et Sa parole, tandis que moi je ne suis qu'une simple créature de Dieu qui a péché [ comme cela arrive à tout le monde ], et je veux me repentir. Intercède donc en ma faveur auprès de ton Seigneur -Puissant et Majestueux - pour qu Il accepte mon repentir

Moïse invoqua son Seigneur qui lui accepta sa requête. Quand il rencontra Iblis, il lui dit :

- Il t'a été ordonner de te prosterner devant la tombe d'Adam, ainsi ton repentir sera accepté

Mais il s'enfla d'orgueil et se mit en colère :

- Je ne me suis pas prosterné devant lui alors qu'il était vivant, dit il, le ferais-je alors qu'il est mort ? "
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

D'où vient ce récit?
30 mars 2016 00:39
Salam aleykom

Je pense pas que l'on peut donner notre avis sur des si
En tout cas moi jarrive pas
Allah en a décidé ainsi
On peut pas parlé sur l'impossible

Car al calame par la volonté d'Allah avait déjà tout ecrit

Donc si il l'avait pas fait notre existance n'existeraî pas
On peut rien dire de plus

Car Allâh dit jai créer les jinns et les hommes pour qu'il m'adorent

Iblis
S15.39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

Donc son refus était inévitable Iblis a fait le mauvais choix
Pour que Iblis s'en prend à adâm et hawa
Que tous le monde aille sur terre ...
Sinon ce serait remettre tout en question

Pourquoi l'enfer ....

pour la thèse du verset c'est par orgueil qu'iblis lui dit cela car oser dire cela à ALLAH ta'ala il faut être orgueilleux car il été au paradis avec les anges car il été le meilleur des jinns et sa nature à repris le dessus ALLAH ou 'allem Je crois qu'il faut le lier au verset 12 et que ça veut aussi dire qu'Iblis "relève le défi" de Dieu que sa création est inférieur à lui parce qu'il est de feu et nous d'"argile".
En fait, quand je lis ces versets, je comprends que Iblis "reproche" à Dieu de l'avoir laissé faire cette erreur. Dieu sait tout, le passé, le présent et l'avenir, Il savait donc qu'Iblis allait se tromper.

Donc peut être cette question involontairement nous fait dire Allah aurait pu créer que le bien pourquoi a t'il voulu qu'Iblis se prosterne pas biensur c'est Iblis qui a choisi c'est pas allah
Mais on retourne la question
Donc c'est comme un reproche comme ce qu'a fait Iblis
C'est pour cela jpense pas qu'on devrait y penser et dire Hamdoullah amine c'est ainsi.
30 mars 2016 06:24
30 mars 2016 20:45
Tu ne sera pas là et de plus il faut savoir ce qu'est ce mot"SI" en islam
Citation
shimzon a écrit:
bah le monde changerais en tout cas... et vous vous en panser quoi?
a
30 mars 2016 21:13
d'où vient ce récit?
Est-il possible de localiser le livre où il est cité? sur Internet, tout le monde ne fait que citer la même chose...
J'ai récemment lu la partie de tarikh tabari sur la création d'Adam jusqu'à Nuh, je n'ai pas toruvé ce récit
Citation
SunShine00 a écrit:
Abu Bakr al Qurashi rapporte selon une chaine qui remonte à Ibn 'Umar - que Dieu l'agrée- que celui ci a dit : Iblis ( l'un des noms de Satan ) rencontra Moïse et lui dit :

- O Moïse, toi que Dieu a élu d'entre les humains pour recevoir Son message et Sa parole, tandis que moi je ne suis qu'une simple créature de Dieu qui a péché [ comme cela arrive à tout le monde ], et je veux me repentir. Intercède donc en ma faveur auprès de ton Seigneur -Puissant et Majestueux - pour qu Il accepte mon repentir

Moïse invoqua son Seigneur qui lui accepta sa requête. Quand il rencontra Iblis, il lui dit :

- Il t'a été ordonner de te prosterner devant la tombe d'Adam, ainsi ton repentir sera accepté

Mais il s'enfla d'orgueil et se mit en colère :

- Je ne me suis pas prosterné devant lui alors qu'il était vivant, dit il, le ferais-je alors qu'il est mort ? "
A
30 mars 2016 22:30
Salamou 'alaykoum,

Talbis iblis de ibn al qayim al jawzi (wa Allahou a3lam).

Normalement le hadith est plus long que ça.
Citation
al qurtubi a écrit:
d'où vient ce récit?
Est-il possible de localiser le livre où il est cité? sur Internet, tout le monde ne fait que citer la même chose...
J'ai récemment lu la partie de tarikh tabari sur la création d'Adam jusqu'à Nuh, je n'ai pas toruvé ce récit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 22:31 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
30 mars 2016 22:37
wa alaikoum assalam

ce récit est-il sahih?
ça sent le récit fabriqué...il me faudrait sa chaine de transmission, tu pourrais la trouver, mon frère?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salamou 'alaykoum,

Talbis iblis de ibn al qayim al jawzi (wa Allahou a3lam).

Normalement le hadith est plus long que ça.
A
30 mars 2016 22:53
روى أبو بكر القرشي بسنده إلى ابن عمر رضي الله تعالىعنه قال : لقى إبليس موسى فقال : يا موسى أنت الذي اصطفاك الله برسالته وكلمك تكليما وأنا من خلق الله أذنبت فأنا أريد أن أتوب فاشفع لي عند ربك عزوجل أن يتوب علي فدعا موسى ربه فقيل : يا موسى قد قضيت حاجتك فلقى موسى إبليس فقال : قد أمرت أن تسجد لقبر آدم ويتاب عليك فاستكبر وغضب وقال : لم أسجد له حيا أأسجد له ميتا

. ثم قال إبليس : يا موسى إن لك حقا بما شفعت إلى ربك فاذكرني عند ثلاث ولا أهلك فيهن : اذكرني حين تغضب . فأن وحيي في قلبك وعيني في عينيك وأجري منك مجرى الدم , واذكرني حين تلقى الزحف (الجهاد ) فأني آتي ابن آدم حين يلقي الزحف فأذكره ولده وزوجته وأهله حتى يولي , وإياك إن تجالس امرأة ليست بذات محرم فأني رسولها إليك ورسولك إليها

Le deuxième paragraphe est manquant dans le hadith que la sœur à cité en français, sinon pour la chaîne de transmission.. Je n'en trouve aucune. J vais te poster le hadith en français et en entier si tu peux nous confirmé son authenticité ou pas. Baraka Allahou fik.
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

ce récit est-il sahih?
ça sent le récit fabriqué...il me faudrait sa chaine de transmission, tu pourrais la trouver, mon frère?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
30 mars 2016 23:13
" Abu Bakr al Qurashi rapporte selon une chaine qui remonte à Ibn 'Umar - que Dieu l'agrée- que celui ci a dit : Iblis ( l'un des noms de Satan ) rencontra Moïse et lui dit

- O Moïse, toi que Dieu a élu d'entre les humains pour recevoir Son message et Sa parole, tandis que moi je ne suis qu'une simple créature de Dieu qui a péché [ comme cela arrive à tout le monde ], et je veux me repentir. Intercède donc en ma faveur auprès de ton Seigneur -Puissant et Majestueux - pour qu Il accepte mon repentir

Moïse invoqua son Seigneur qui lui accepta sa requête. Quand il rencontra Iblis, il lui dit :

- Il t'a été ordonner de te prosterner devant la tombe d'Adam, ainsi ton repentir sera accepté

Mais il s'enfla d'orgueil et se mit en colère :

- Je ne me suis pas prosterné devant lui alors qu'il était vivant, dit il, le ferais-je alors qu'il est mort ? "

=====> LA SUITE AVEC DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE

Ô moussa tu as un droit pour avoir intercédé aupres de ton seigneur.Rappelle toi de moi au sujet de 3choses par lesquels je ne menerai pas a la perdition.Rapel toi de moi lorsque tu te mets en colere,je serais une inspiration dans ton coeur et mes yeux seront dans tes yeux.Je courrais en toi comme le sang qui court(dans tes veines).Rappelle toi de moi lorsque tu rencontrera les troupes de combat,car je me presente au fils d'Adam lorsqu'il rencontre les troupes de combat,je lui parle de ses enfant de sa femme de sa famille jusqu'a se qu'il retourne sur ses pa.Prends garde a ne pas t'asseoir en compagnie d'une femme non accompagné de qqn qui est pour elle illicite au mariage (se qu'on appelle un mahram).Je suis son Messager vers toi et ton messager vers elle"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 23:14 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
30 mars 2016 23:46
Salamou 'alaykoum,

Hadith sahih ou pas ?
Citation
muslimadz13 a écrit:
[www.my-microsite.com]

Apparition iblis
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
30 mars 2016 23:47
Pour vous il vous montre quoi ce verset ?

Moi je vois que Iblis fait une supercherie
Car il commence par dire O Moïse, toi que Dieu a élu d'entre les humains pour recevoir Son message et Sa parole, tandis que moi je ne suis qu'une simple créature de Dieu qui a péché
Donc qu'il avoue et se rabaisse en ce mettant en infériorité alors qu'il se disait meilleur étant de feux
C'est bizard

Il veut peut être dire regarde avec tous ce que je fait Allah est Pardonneur
Donc comme sa les prophète se laisse tenter et se dise Allah pardonne à Iblis donc qu'importe ce que je fait il me pardonnera

Mais bien sûr Allâh wa ta'la dit bien que ses serviteur croyant ne seront pas détourné

Mais les jinns disent des vérités comme les rappEls de pêchés qui sont cite par iblis qui sont vrai
Il pense peut être que l'ont se dit vu que c'est Iblis qui le dit c'est certainément pas vrai

Ou il veut faire peur et mettre l'angoisse
Pour qu'on est peur de lui est qu'on se fixe sur lui et ses objectif a lui
et ainsi oublié lessentiel adorez Allah
Alors que l'ont doit craindre que Allah

Les gens ont peur du sheitan
Alors que sheitan à peur des croyants vu que si il croyant donc Iblis ba n'a pas reussi à les détourne ils seront là cause de sa perte.
A
31 mars 2016 00:09
Les peut être n'existe pas dans le 'ilm, évite les interprétations si cela vient de ta tete tu t'appelle pas ibn kathir.

Maintenant, le hadith est authentique ou non?
Merci.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Pour vous il vous montre quoi ce verset ?

Moi je vois que Iblis fait une supercherie
Car il commence par dire O Moïse, toi que Dieu a élu d'entre les humains pour recevoir Son message et Sa parole, tandis que moi je ne suis qu'une simple créature de Dieu qui a péché
Donc qu'il avoue et se rabaisse en ce mettant en infériorité alors qu'il se disait meilleur étant de feux
C'est bizard

Il veut peut être dire regarde avec tous ce que je fait Allah est Pardonneur
Donc comme sa les prophète se laisse tenter et se dise Allah pardonne à Iblis donc qu'importe ce que je fait il me pardonnera

Mais bien sûr Allâh wa ta'la dit bien que ses serviteur croyant ne seront pas détourné

Mais les jinns disent des vérités comme les rappEls de pêchés qui sont cite par iblis qui sont vrai
Il pense peut être que l'ont se dit vu que c'est Iblis qui le dit c'est certainément pas vrai

Ou il veut faire peur et mettre l'angoisse
Pour qu'on est peur de lui est qu'on se fixe sur lui et ses objectif a lui
et ainsi oublié lessentiel adorez Allah
Alors que l'ont doit craindre que Allah

Les gens ont peur du sheitan
Alors que sheitan à peur des croyants vu que si il croyant donc Iblis ba n'a pas reussi à les détourne ils seront là cause de sa perte.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
31 mars 2016 00:28
Lol

JE savait pas que donner son avis était interdit
Faite des rappels pas jugements

Faux pas pensé par nous même ?

On écoute et exécuté

Je cherche la moralité
Comme tout les moralité des révélations du coran

Après si toi tu lis sans comprendre

Le coran faut le lire l'apprendre le comprendre le méditer pour l'appliquer

Si tu utilise pas tête tu utilise quoi?

C'est pas moi qui attend qu'on me dise si c'est authentique ou pas

....ansi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Yûnus, 24)

...pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)

  Ensuite, il a dit: "Malheur" à celui qui lit ce verset sans le méditer.

   Il a été dit à Al-Awzâ'î : Quelle est le but de la méditation sur ces passages ?  - Il s'agit de les lire et de les saisir, a-t-il répondu. »

D'après Muhammad Ibn Wâsi , un homme de Bassora s'est rendu, sur sa monture, auprès d'Umm Dharr, c'était après la mort d'Abû Dharr  . Il l'interrogea sur la manière dont Abû Dharr pratiquait son culte d'Allah. Elle répondit: «Il passait sa journée, assis dans un coin de la maison, à méditer. »

Al-Hasan Al-Basrî a dit: «Méditer pendant une heure est meilleur que prier une nuit durant sans coeur. » Et selon Al-Fudayl : «La pensée est un miroir qui te renvoie tes bonnes et mauvaises actions. » Il a été dit à Ibrâhîm :

- Ta méditation est longue.
- La réflexion est la moelle de la raison, a-t-il répondu ». Sufyân Ibn 'Uyayna avait l'habitude de citer ces vers :

« L'homme réfléchi,
De tout puise un enseignement. »

« La pensée est une lumière qui pénètre le

Al-Hasan  a dit: «Les gens doués de raison n'ont cessé d'alterner rappel et méditation, méditation et rappel jusqu'à ce que leurs coeurs, interpellés par eux, distillèrent de la sagesse. »

 


Allah oulem

Citation
Al Gharib* a écrit:
Les peut être n'existe pas dans le 'ilm, évite les interprétations si cela vient de ta tete tu t'appelle pas ibn kathir.

Maintenant, le hadith est authentique ou non?
Merci.
A
31 mars 2016 00:40
Oui mais en quel langue tu les comprends ces verset en Arabe ? Quel est ton niveau de sciences pour interpréter les verset à grande échelle ? Tu assumera les conséquences de tes erreurs ?

Sinon tu fais quoi de ca :

"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas" ?

[www.3ilmchar3i.net]

Tu sais ce que sa veut dire : mou7arif ? Par sa définition et dans l'action ?

Pourquoi ne pas méditer sur les exégètes de gens de science ?

C'était pour toi car je vois que tu te jette assez rapidement dans l'eau.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Lol

JE savait pas que donner son avis était interdit
Faite des rappels pas jugements

Faux pas pensé par nous même ?

On écoute et exécuté

Je cherche la moralité
Comme tout les moralité des révélations du coran

Après si toi tu lis sans comprendre

Le coran faut le lire l'apprendre le comprendre le méditer pour l'appliquer

Si tu utilise pas tête tu utilise quoi?

C'est pas moi qui attend qu'on me dise si c'est authentique ou pas

....ansi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Yûnus, 24)

...pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)

  Ensuite, il a dit: "Malheur" à celui qui lit ce verset sans le méditer.

   Il a été dit à Al-Awzâ'î : Quelle est le but de la méditation sur ces passages ?  - Il s'agit de les lire et de les saisir, a-t-il répondu. »

D'après Muhammad Ibn Wâsi , un homme de Bassora s'est rendu, sur sa monture, auprès d'Umm Dharr, c'était après la mort d'Abû Dharr  . Il l'interrogea sur la manière dont Abû Dharr pratiquait son culte d'Allah. Elle répondit: «Il passait sa journée, assis dans un coin de la maison, à méditer. »

Al-Hasan Al-Basrî a dit: «Méditer pendant une heure est meilleur que prier une nuit durant sans coeur. » Et selon Al-Fudayl : «La pensée est un miroir qui te renvoie tes bonnes et mauvaises actions. » Il a été dit à Ibrâhîm :

- Ta méditation est longue.
- La réflexion est la moelle de la raison, a-t-il répondu ». Sufyân Ibn 'Uyayna avait l'habitude de citer ces vers :

« L'homme réfléchi,
De tout puise un enseignement. »

« La pensée est une lumière qui pénètre le

Al-Hasan  a dit: «Les gens doués de raison n'ont cessé d'alterner rappel et méditation, méditation et rappel jusqu'à ce que leurs coeurs, interpellés par eux, distillèrent de la sagesse. »

 


Allah oulem
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook