Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
satan en reve
s
4 août 2013 14:51
Bsr je suia nouvelle dans le site j.espere de tt coeur trouver des reponses
Bref voilà , hier avant de m.endormir ma mere ma raconté qu.elle a vu notre prophete mohamed salla lahou alayhi wa sallam , et elle me l.avait decrit . G vu sur ce site que le. Voir c un bon signe . Avant de m.endormir j'ai cité qlq versets du coran et je me suis endormie en souhaitant de le voir aussi . Mais voila qu.au milieu de la nuit g fait un reve , c a à peine duré 2 à 3 secondes , je voyais un homme maigre qui boitait , sur un trottoir ,il marchait ni lentement ni rapidement mais tel un handicapé et une voix intérieure m'avait cité "c'est satan " ! Et je me suis reveillee sur le champs avc le coeur battant à tt rompre sad smiley( svp je voudrais bien comprendre ce que cela signifie sachant que g lu qlq part que quand on le voit c qu.on a de mauvais frequentations hors g seulement 4 amies que je vois rarement , je ne sors pas chaque semaine , je ne bois pas :/ et je suis tres respectable dans mn entourage sad smiley moi qui esperait vivre l.experience de ma mere ...
4 août 2013 16:21
salam

en islam les cauchemars ne sont pas à prendre en considération cela provient du shaitan pour semer le doute en toi et le désordre dans ta vie , oubli ca inshAllah et n'en parle plus
s
4 août 2013 17:25
C tout ?? Enfin qlq chose de rassurant , merci
4 août 2013 18:13
comment ca c'est tout ? smiling smiley

D’après Abou Said (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si l’un de vous fait un rêve qu’il aime, qu’il loue Allah car cela provient de Lui. Si l’un de vous fait un rêve qu’il déteste, cela provient de Satan. Qu’il demande la protection contre son mal et n’en parle à personne.Il ne lui apportera aucun préjudice ». (Rapporté par Boukhari, 6584 et Mouslim, 5862).

- D’après Abou Qatada (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bon rêve vient d’Allah, et le songe de Satan. Quiconque voit quelque chose qui lui déplaît, doit souffler trois fois à sa gauche, et demander trois fois la protection contre Satan et changer de côté ». (Rapporté par Mouslim, 5864).
s
4 août 2013 21:17
:O je l.ignorai !! Merci bcp !!
P
9 août 2013 03:52
Je ne comprends pas pourquoi Satan aurait réussi à te donner un cauchemar, alors qu'avant de dormir tu as récité des extraits du Coran...
M
9 août 2013 10:57
Citation
Prestige46 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Satan aurait réussi à te donner un cauchemar, alors qu'avant de dormir tu as récité des extraits du Coran...

Vraiment ???ptdr
P
9 août 2013 17:46
Je ne suis pas musulmane, et je n'en ai pas reçu l'éducation
Donc dans la logique des croyants, si tu fais un truc religieux avant de dormir normalement t'es protégé non? Alors pourquoi Satan se ramène quand même ?? ^^
9 août 2013 17:50
Citation
Prestige46 a écrit:
Je ne suis pas musulmane, et je n'en ai pas reçu l'éducation
Donc dans la logique des croyants, si tu fais un truc religieux avant de dormir normalement t'es protégé non? Alors pourquoi Satan se ramène quand même ?? ^^

Parce que Satan n'aime pas les gens religieux. Et plus tu es religieux, plus tu dois te protéger.
j
9 août 2013 18:11
meme les musulmans pieux leur arrivent ces genres de reves nous sommes
des etres humains ...ce reve t as fais un souci voila tu as alajr car tu fais ton possible
d etre correcte sur le chemin saint fais des do3a et istighfar si tu sais lire en arabe
ca te faciletera bcp ..personne ne connait le chaitan comment il est
il boite ou pas c est un reve ..ta mere a vu rasoul allah 3alih salat wa assalam
tu peux decrire comment elle a su que cest lui ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook