Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Satan déteste la bonne relation entre l'homme et sa femme
12 septembre 2016 22:48
As salam aleykoum

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"


(Rapporté par Muslim, n° 2813, et autres)

Et en raison du fait que ce lien (entre mari et femme) fait parti des choses les plus aimés d'Allah et Son Messager, c'est aussi la chose la plus détesté de l'ennemi d'Allah (c'est à dire Satan).

Par conséquent, il s'empresse de séparer deux personnes qui s'aiment l'un l'autre pour l'amour d'Allah (un amour qui est aimé d'Allah ) et les amènent ensemble dans un amour de ce qui est haineux et déplaisant à Allah.


Rawdatul Muhibbeen Wa Nuzhatul Mush-taaqeen. Page: 188
traduit par assalafiyat.blogspot.fr

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya



[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
o
13 septembre 2016 02:36
Baraka Allah oufik merci beaucoup
13 septembre 2016 09:26
Salâm Missyell,




Une question, si tu le permets : Satan déteste la bonne relation entre l'homme et sa femme.

Dans ce couple, qui est Satan ?



Bonne journée...

O
14 septembre 2016 01:20
Voilà pourquoi Satan nous embellit le haram (vos relations pré mariage, le coup de foudre, les sorties, les sentiments, les" tout était parfait on était sur un nuage"winking smiley et pourquoi il vous enlaidit le halal (disputes, défauts, tentation pendant mariage)

A vous d'être forts et patients. A D.E.U.X .
14 septembre 2016 14:07
Quand un couple ne peut pas être détruit de l'intérieur il le détruit de l'extérieur via la belle famille, les pseudos amis, les futilités de ce monde ou les choses ilicites du genre alcool...boîtes etc
D'où le fait que j'insiste sur LA COMMUNICATION dans le couple c'est le seul lien solide qui permet de se comprendre et échanger dans la confiance l'un et l'autre !
21 janvier 2017 15:34
Alaykoum salam,

Merci du partage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook