Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE BUT DE SATAN
i
6 juillet 2017 13:21
LE BUT DE SATAN


Sourate an nissa
( 118 ) Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
( 119 ) Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
( 120 ) Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
( 121 ) Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!


La vie , en genera est un changement , l’histoire entiere de la vie , la vie est un jeu de changement , vous ne serez jamais la meme personne l’année prochaine vous serez different mais la question quelle direction avez-vous prise ?

C’est ce que l’imam as-shafi3i avait l’habitude de dire , il n’y a pas d’immobilité dans ce monde , il n’y a pas d’immobilité dans cette vie ,vous ne pouvez pas restez qui vous etes !!!!!!!

Soit vous allez en avant , soit vous allez en arriere !!!

donc si vous n’avez pas envie d’aller en avant vous vous verrez allez en arriere parce que si vous ne changez pas personnellement shaytan travaille à temps plein pour vous changer c’est son vœu , c’est le BUT DE SA VIE ,
il consacre toute sa vie …POUR VOUS ! rien que pour vous detruire et pour s’assurer que vous finirez dans le feu de l’enfer donc si vous ne vous opposez pas à cela son elan vous emportera ou vous serez emportés et il vous emmènera dans la direction qu’il veut
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
6 juillet 2017 13:53
Ce n'est pas Dieu qui guide et égare qui il veut ? Satan a donc aussi ce pouvoir ?
i
6 juillet 2017 14:01
non SATAN ne fait que les causes et insuflé les idées

Allah dit dans le coran :

( 16 ) ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers».

( 17 ) Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.

( 18 ) O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


donc ce n'est pas une excuse de tout dechargé sur satan en realité satan et la ruse de satan est faible

sourate nissah :

( 76 ) Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

Citation
Fleurdélice a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui guide et égare qui il veut ? Satan a donc aussi ce pouvoir ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
V
6 juillet 2017 16:28
Insuffler les idées est déjà une cause qui provoquera un effet qui est l'intention et le choix. Puis la mise en acte du choix est une cause. L'être humain ne peux agir que sous une pression qu'il reçoit à travers les innombrables inspirations et suggestions venant de l'intérieur tout comme de l'extérieur. Ce qui détermine son choix est l'inspiration la plus puissante par rapport à d'autres et de ce point de vue son "choix" est bien illusoire quand on connaît les causes qui l'ont déterminé à agir et à choisir.

Le Satan maudit n'est rien d'autre qu'un personnage, dont le rôle est celui de séduire et égarer l'être humain. Il joue son rôle par lequel il a été prédestiné. Il n'a aucun pouvoir de lui-même car tout le pouvoir appartient à Allah. Il est donc inspiré lui aussi (Satan) à agir comme il agit, d'après la Prédestination. La Création et les créatures et toute chose créée, n'est que de la virtualité et la seule véritable réalité est celle d'Allah. Le vrai existant par Lui-même qui fait exister.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
non SATAN ne fait que les causes et insuflé les idées

Allah dit dans le coran :

( 16 ) ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers».

( 17 ) Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.

( 18 ) O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


donc ce n'est pas une excuse de tout dechargé sur satan en realité satan et la ruse de satan est faible

sourate nissah :

( 76 ) Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook