Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy veut détruire l'armée Française.
E
1 juillet 2008 12:01
Un fait divers dont on ne parle que trop peu. Il y'a à peine quelques jours lors d'un gala militaire, un officier aurait tiré sur la foule à balles réelles bléssant 17 personnes dont 4 griévement.

On a davantage parlé du petit Rudy bétariste bléssé à Paris que de cet événement.

Mais que se cache-t'il dérriére ce malheureux incident millitaire?

Il faut savoir que les militaires de Carcassone représente une véritable économie dans ce coin de la France.
A l'heure ou Sarkozy veut encore réduire les éffectifs de l'armée, 60 000 militaires en service qu'il peut encore réduire de moitié au profit de l'adhésion contestée à l'OTAN, ce fait divers tombe à point.
C'est un choc pour la population de Carcassone ou des civils, dont des enfants, sont tombés sous les balles.
A Carcassone, en ce moment on doit avoir la haine du militaire.

Sarkozy peut donc y fermer des casernes sans étre ennuyé par la population locale.



Je crois que ce ptit bonhomme est la résurection de H.....
A
1 juillet 2008 12:16
Moins d'argent pour la Défense, je trouve que c'est une bonne nouvelle !
E
1 juillet 2008 12:18
La France sans armée, diluée dans l'otan et vassale des Etats-Units.


C'est une mauvaise nouvelle pour moi.
l
1 juillet 2008 12:23
tout d'avord, renseigne toi avant d'avancer n'importe quoi. l'incident de carcassonne s'est produit il y a deux jours depuis, on ne parle que de cela dans les journaux télévisés. ensuite, le regiment parachutiste de carcassonne est une des pieces maitresse de la force d'intervention de l'armée. il ne risque pas d'etre dissous. surtout s'il faut suivre les riains en iran.
il semblerait que tu soupconnes encore un complot, ourdi par sarko, lequel aurait chargé un simple sergent de tirer dans la foule pour créer un sentiment antimilitariste afin de soutenir son prjet de reforme de l'armée. c'est d'une betise sans nom.
A
1 juillet 2008 12:23
Citation
El Insan a écrit:
La France sans armée, diluée dans l'otan et vassale des Etats-Units.


C'est une mauvaise nouvelle pour moi.

Certes, c'est le risque ! Cependant Sarko est le chef des armées.

A ce niveau là, il faudrait se demander si l'armée française a conservé des "gaullistes" dans ses rangs.
a
1 juillet 2008 12:28
ya des fous partout, meme dans l'armée.....


de là à reformer l'armée, c'est aller un peu trop loin à mon gout.... au contraire je trouve qu'un nouveau porte-avion par exemple serait le bienvenu car la france n'en a qu'un ....
A
1 juillet 2008 12:31
Citation
assia1000 a écrit:
ya des fous partout, meme dans l'armée.....


de là à reformer l'armée, c'est aller un peu trop loin à mon gout.... au contraire je trouve qu'un nouveau porte-avion par exemple serait le bienvenu car la france n'en a qu'un ....

Dépenser des millions pour un "bâtiment de croisière"..il finira en épave car très peu utilisé ?
L'argent serait plus utile ailleurs...
a
1 juillet 2008 12:36
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
ya des fous partout, meme dans l'armée.....


de là à reformer l'armée, c'est aller un peu trop loin à mon gout.... au contraire je trouve qu'un nouveau porte-avion par exemple serait le bienvenu car la france n'en a qu'un ....

Dépenser des millions pour un "bâtiment de croisière"..il finira en épave car très peu utilisé ?
L'argent serait plus utile ailleurs...

justement au vue des tensions internationales on est pas à l'abri d'une guerre de nos jours et un porte avion n'est pas un bateau de croisière comme tu dis mais un bateau de surveillance et qui recueille tous les jours des renseignement grace aux avions radars.... supprimer ce genre de bateaux, c'est se rendre vulnérable
E
1 juillet 2008 12:43
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
La France sans armée, diluée dans l'otan et vassale des Etats-Units.


C'est une mauvaise nouvelle pour moi.

Certes, c'est le risque ! Cependant Sarko est le chef des armées.

A ce niveau là, il faudrait se demander si l'armée française a conservé des "gaullistes" dans ses rangs.


Les administrations Françaises n'ont plus que trés peu de Gaulistes à leur téte.
Sarkozy ayant limogé un grand nombre de hauts fonctionnaires gaulistes.

Mais l'armée a bien évidemment conservé des hauts gradés gaulistes en son sein et c'est ça le challenge de Sarkozy: Affaiblir l'armée pour la dépecer de ses éléments Gaulistes hostiles à l'OTAN et la rendre docile et servile.
E
1 juillet 2008 12:50
Citation
l'européen a écrit:
il semblerait que tu soupconnes encore un complot, ourdi par sarko, lequel aurait chargé un simple sergent de tirer dans la foule pour créer un sentiment antimilitariste afin de soutenir son prjet de reforme de l'armée. c'est d'une betise sans nom.



Le militaire en question n'a été chargé par personne de tirer sur la foule.

C'est un militaire modéle reconnu comme tel par tous ses camarades, il a vérifié son chargeur, les deux premiéres balles qui sont visibles étaient des balles à blanc, les autres on ne sait pas.

S'il avait utilisé un famas qui tire mille coups à la minute, on aurait pu comprendre que ce militaire modéle ne puisse pas se rendre compte de son erreur, mais apparement c'était pas le cas.
A
1 juillet 2008 13:45
Breaking news : le chef de l'état-major de l'armée de Terre a démisionné !

Assia

La guerre se situe ailleurs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 13:52 par Amiratoon.
E
1 juillet 2008 13:54
"Ce geste fort intervient à la suite du drame de Carcassonne", au cours duquel 17 personnes ont été blessées, confirme l'Elysée dans un communiqué. Le président de la République, chef des armées, "suit avec attention les différentes enquêtes en cours" et "entend que les armées en tirent toutes les conséquences quant à leur organisation et leur fonctionnement", ajoute la présidence.


Que la réforme commence...Il s'en léche déjà les babines...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook