Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy pour le licenciement sans motif sur toute la vie
28 février 2007 17:36
Il annonce un Cpe à vie pour toutes et tous !

Nicolas Sarkozy veut s'inspirer du CNE pour un contrat de travail unique 24.01.07 | 20h44
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, lors d'une rencontre avec des patrons de PME, qu'il entendait s'inspirer du "contrat nouvelle embauche" (CNE) pour créer un contrat de travail unique s'il était élu le 6 mai à la présidence de la République.
"Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", a déclaré le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP lors de cette rencontre organisée par la CG-PME dans un théâtre parisien.
Le CNE, pour le moment réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, prévoit une période d'essai de deux ans et rencontre un certain succès auprès des PME.
"Je garderai l'intérim et les contrats de projet (...) mais le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Est-ce que ca va passer inaperçu comme une lettre à la Poste ?
Ce que vient d'annoncer Nicolas Sarkozy, devrait faire la « une » de tous les journaux, tellement, c'est une attaque inouïe, inédite contre le Code du travail.
C'est purement et simplement la mort du droit du licenciement : la facilité pour un employeur de rompre unilatéralement le contrat de travail SANS MOTIF
- pas seulement pour les jeunes de moins de 26 ans comme le Cpe,
- pas seulement pour les 5 millions des salariés des entreprises de moins de 20 salariés comme le Cne
- pas seulement pendant une période de deux ans comme le Cne et le Cpe
mais tout au long de la vie professionnelle, un employeur pourra vous licencier SANS MOTIF, en dépit de toutes les déclarations des droits de l'homme, en dépit de la Convention n°158 de l'Organisation internationale du travail.
Etre licenciable sans motif, c'est ne plus pouvoir défendre ses droits du travail en amont, c'est ne plus pouvoir se syndiquer ouvertement, c'est ne plus pouvoir revendiquer ses heures supplémentaires, c'est ne plus pouvoir « broncher » sous peine de perdre son emploi?
Etre licenciable sans motif, c'est ne pas pouvoir correctement se défendre aux prud'hommes contre un licenciement sans cause réelle et sérieuse, abusif, ou boursier.
Etre licenciable sans motif, c'est un retour en arrière de 120 ans, dans le droit, la dignité élémentaire des salariés, c'est le retour à Germinal, à Zola?
Pas un salarié de ce pays n'a intérêt à ce qu'un tel candidat passe ?
Des millions de salariés, de jeunes ont défilé de février à avril 2006 pour imposer à Sarkozy Chirac Villepin de retirer le Cpe : Sarkozy, ce n'est pas la « rupture », c'est la persistance, la France d'avant, c'est la volonté de casser la volonté populaire, de revenir en arrière, au 19° siécle.
Gérard Filoche (Inspecteur du travail), D&S, jeudi 25 janvier 2007
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
28 février 2007 17:41
oui !!!! il arréte pas d"en parléOh

adieu, cdi, et cddOh

je craint pour l'avenirevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
28 février 2007 17:43
Salam

Qu'il le fasse et il provoquera une guerre civile


Ce sera très chaud en France s'il devient président ,

car son programme officieux est un condensé de poudre prêt à exploser (banlieues, CPE, service public etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
28 février 2007 17:53
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Qu'il le fasse et il provoquera une guerre civile


Ce sera très chaud en France s'il devient président ,

car son programme officieux est un condensé de poudre prêt à exploser (banlieues, CPE, service public etc)
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Y aura pas besoin de CNE ou je sais pas quoi pour déclencher une guerre civile No no !! Juste son éléction déclenchera des mouvements !!
28 février 2007 17:57
Salam

si Sarko passe, c'est la crise des banlieues en PUISSANCE incalculable qui risque d'arriver! Et sachant qu'il lachera jamais l'affaire, qu'il ne cédera jamais sur ses positions contrairement à d'autres de ces prédécesseurs ou camarades politiques, ça risque d'encore plus péter!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
0
28 février 2007 18:00
Citation
shams78 a écrit:
Salam

si Sarko passe, c'est la crise des banlieues en PUISSANCE incalculable qui risque d'arriver! Et sachant qu'il lachera jamais l'affaire, qu'il ne cédera jamais sur ses positions contrairement à d'autres de ces prédécesseurs ou camarades politiques, ça risque d'encore plus péter!
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Moi j'imagine juste le soir du deuxieme tour !!! Y aura les CRS de partout evil avec l'armée en renfort Clap !!
n
28 février 2007 18:03
Normalement c'est Sarko qui sera élu. Sauf si vous allez voter qqun d'autre, mais pas pire!!! Je vous en supplie!!!
p
28 février 2007 18:03
Citation
momo695 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Salam

si Sarko passe, c'est la crise des banlieues en PUISSANCE incalculable qui risque d'arriver! Et sachant qu'il lachera jamais l'affaire, qu'il ne cédera jamais sur ses positions contrairement à d'autres de ces prédécesseurs ou camarades politiques, ça risque d'encore plus péter!
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Moi j'imagine juste le soir du deuxieme tour !!! Y aura les CRS de partout evil avec l'armée en renfort Clap !!

paris sous les bombes ... paris sous les bombes


(c'est dans ces moments là que je me dis qu'il manque un smiley à capuche smoking smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
28 février 2007 18:04
Citation
momo695 a écrit:

Moi j'imagine juste le soir du deuxieme tour !!! Y aura les CRS de partout evil avec l'armée en renfort Clap !!


il peut dorénavant les prévoir , car il y sera au 2 éme tourevilClap sa sé sur et certainOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
28 février 2007 18:05
Salam smiling smiley !!

Oui en effet petit chat et ce jour tu m'entendra parler sur les ondes !! Les carottes sont cuites , l'éléphant est rose , le tapis est par la fenetre je repete le tapis est par la fenetre !!

grinning smiley !! Olalala comment j'aimerais bien le dire ca evil
0
28 février 2007 18:06
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Moi j'imagine juste le soir du deuxieme tour !!! Y aura les CRS de partout evil avec l'armée en renfort Clap !!


il peut dorénavant les prévoir , car il y sera au 2 éme tourevilClap sa sé sur et certainOh
Salam smiling smiley !!

Ok qu'il les prévoit alors , y sont les bienvenus chez nous ces cars , par contre ces robots eux y sont pas les bienvenus angry smiley No no !! Nous on prend juste les cars tout seul grinning smiley !
28 février 2007 18:14
Citation
momo695 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Moi j'imagine juste le soir du deuxieme tour !!! Y aura les CRS de partout evil avec l'armée en renfort Clap !!


il peut dorénavant les prévoir , car il y sera au 2 éme tourevilClap sa sé sur et certainOh
Salam smiling smiley !!

Ok qu'il les prévoit alors , y sont les bienvenus chez nous ces cars , par contre ces robots eux y sont pas les bienvenus angry smiley No no !! Nous on prend juste les cars tout seul grinning smiley !


lolgrinning smiley!!!!!!Clap

jaimerai trop ki est la guerre en france, sérieuevilClap le bordel koiClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
28 février 2007 18:17
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Moi j'imagine juste le soir du deuxieme tour !!! Y aura les CRS de partout evil avec l'armée en renfort Clap !!


il peut dorénavant les prévoir , car il y sera au 2 éme tourevilClap sa sé sur et certainOh
Salam smiling smiley !!

Ok qu'il les prévoit alors , y sont les bienvenus chez nous ces cars , par contre ces robots eux y sont pas les bienvenus angry smiley No no !! Nous on prend juste les cars tout seul grinning smiley !


lolgrinning smiley!!!!!!Clap

jaimerai trop ki est la guerre en france, sérieuevilClap le bordel koiClap
Salam smiling smiley !!

Mdrrr !! T'est fou toi , si c'est pour que ca refasse comme pendant les émeutes laisse tomber tongue sticking out smiley !! Mais ca serait bien que les jeunes ait le dessus sur tout le monde , et qu'une personne [ Une vrai pas le faux mohamed qui été a la sorbonne ou shépakoi ] soit élu premier ministre !! Ca ca serait thumbs up !! Pour remettre un peu de l'ordre tongue sticking out smiley !!
28 février 2007 18:31
Pour ceux et celles qui cherchent un emploi, va falloir s'activer afin d'en trouver un avant que le drame, s'il a lieu, soit! Parce que adieu le CDI, et bonjour CNE a répétition!

J'éspère vraiment trouver un boulot au plus vite inchallah, allah y sehel 3alina inchallah

amin amin amin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
28 février 2007 18:37
Citation
shams78 a écrit:
Pour ceux et celles qui cherchent un emploi, va falloir s'activer afin d'en trouver un avant que le drame, s'il a lieu, soit! Parce que adieu le CDI, et bonjour CNE a répétition!

J'éspère vraiment trouver un boulot au plus vite inchallah, allah y sehel 3alina inchallah

amin amin amin
de toute façon maintenant ou ceux ki sont déja en post

sé la méme chosemoody smiley

ils leurs sera appliképerplexe
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
28 février 2007 19:04
Biensur, mais bon ceux en postes, va falloir envisager une evolution au sein de leur société surtout!

Ceux sans postes, là, y a jusqu'à juillet au plus tard pour se trouver un boulot au mieux! Ca va etre chaud!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
28 février 2007 21:50
Non, il ne passera pas je vous le certifie. Quoique ça m'arrangerait qu'il y ait une guerre civile, le court de l'immobilier chuterait et je pourrai m'acheter ma maison enfin, yes, mais soyons sérieux, il l'aura dans l'os.
28 février 2007 22:46
Citation
MARNES a écrit:
Non, il ne passera pas je vous le certifie. Quoique ça m'arrangerait qu'il y ait une guerre civile, le court de l'immobilier chuterait et je pourrai m'acheter ma maison enfin, yes, mais soyons sérieux, il l'aura dans l'os.

INCHAALLAH INCHAALLAH INCHAALLAH
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook