Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si Sarkozy passe, la France serait allié inconditionnel d'Isreal
a
29 avril 2007 20:40
Dans un article publié par The Global Research in International Affairs Center (Gloria), un centre de recherches israélien, Stéphanie Lévy, une chercheuse du centre qui a auparavant travaillé au ministère français de la défense, publie un article intitulé « Arabisme à la française : le début de la fin ? ». Elle écrit notamment : « Nicolas Sarkozy, le candidat de l’UMP, a démontré quant à lui qu’il se positionne dans une vision stratégique globale différente de celle conceptualisée par les conseillers de l’actuel locataire de l’Elysée : alors que pour Chirac le monde arabe représente un territoire à reconquérir face au rival américain, le candidat de l’UMP a clairement affiché son atlantisme, évoquant non pas le rival, mais l’allié américain. Ainsi, au contraire d’un Chirac qui a cultivé ses amitiés arabes tout au long de ses deux mandats successifs, Sarkozy a fait preuve d’une aisance remarquable dans sa relation avec les Etats-Unis et Israël. Concernant ce dernier, le candidat de l’UMP a cultivé sa différence en déclarant à maintes reprises son attachement à la sécurité d’Israël : ainsi, en mars dernier, il affirmait que l’on doit être capable "de dire un certain nombre de vérités à nos amis arabes, par exemple que le droit à l’existence et à la sécurité d’Israël n’est pas négociable, ou que le terrorisme est leur véritable ennemi". Il se déclare également prêt à défendre "avec la même force l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité du Liban et le désarmement de toutes les milices que la sécurité d’Israël". »
Nombreuses sont les voix qui expriment l’espoir que la France va enfin changer de politique au Proche-Orient, se rallier à une vision plus "consensuelle", plus proche de celle des Etats-Unis. Il est vrai que, depuis plusieurs années déjà, la voix de la France au Proche-Orient apparaît comme brouillée.
------------
suite sur [blog.mondediplo.net]
k
30 avril 2007 00:32
ce qui explique en grande partie le ralliement de tous les sionistes de France derière sa candidature
C
30 avril 2007 14:25
A commencer par les Macias-le pseudo homme de paix-et Hanin qui retourne sa veste aussi vite que son revolver de Navarro...
k
30 avril 2007 18:06
Citation
Casasurseine a écrit:
A commencer par les Macias-le pseudo homme de paix-et Hanin qui retourne sa veste aussi vite que son revolver de Navarro...

en plus de Arthur, Simone Veil, Bernard Henry-Lévy, Alain Finkelkrauft,.... et j'en passe!!
C
30 avril 2007 19:25
Citation
kantor a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
A commencer par les Macias-le pseudo homme de paix-et Hanin qui retourne sa veste aussi vite que son revolver de Navarro...

en plus de Arthur, Simone Veil, Bernard Henry-Lévy, Alain Finkelkrauft,.... et j'en passe!!


Oui,la liste est non exhaustive.Loin de lààààààààààà.
e
30 avril 2007 19:30
[blog.mondediplo.net]

Citation
a écrit:
Nicolas Sarkozy : « Rappelez-moi votre prénom ». A voir sur Zalea TV, un documentaire d’une heure et demie, intitulé Sarkozy et moi, qui questionne les grandes orientations de Nicolas Sarkozy en matière d’immigration, de sécurité et d’économie. On y trouvera, à la cinquantième minute environ, ce témoignage de Karim Rissouli, journaliste politique à Europe 1. Il raconte son voyage avec Nicolas Sarkozy au Mali et au Bénin, en mai 2006. Durant le trajet du retour, dans l’avion officiel, Sarkozy, en tenue décontractée, discute avec une vingtaine de journalistes. La journaliste de l’AFP lui demande s’il compte aller au Proche-Orient avant l’élection présidentielle. Il répond en disant que durant son voyage en Israël, il avait promis d’aller dans les territoires palestiniens. Mais qu’avec ce qui se passe maintenant (sous-entendu la victoire du Hamas), il ne peut pas y aller. Karim Rissouli le relance et lui demande si, justement, ce n’est pas parce qu’il y a une impasse politique qu’il faudrait y aller. Sarkozy s’arrête, le regarde et lui demande : « Rappelez-moi votre prénom » (alors qu’il le connaît très bien). En filigrane, poursuit Rissouli, « il veut dire : rappelez-moi votre prénom d’origine maghrébine qui me parle de la Palestine et qui forcément est de parti pris ». C’est très humiliant, reprend Rissouli, qui remarque qu’aucun de ses confrères n’a réagi et que certains rigolent. Sur le soutien de Sarkozy à la politique du gouvernement israélien durant sa visite en Israël en décembre 2004, on pourra lire mon envoi « Nicolas Sarkozy, Al-Qaida, Israël et le Proche-Orient (I) ».
k
30 avril 2007 21:21
Citation
kantor a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
A commencer par les Macias-le pseudo homme de paix-et Hanin qui retourne sa veste aussi vite que son revolver de Navarro...

en plus de Arthur, Simone Veil, Bernard Henry-Lévy, Alain Finkelkrauft,.... et j'en passe!!

Tu as juste oublié Faudel et autres personnalités douteuses

Le combat contre Sarkozy est un combat contre un projet politique et une vision politique qui englobe l'indépendence de la politique étrangère. Nous ne voulons pas une France alignée sur les américains et encore moins sur les idées sionistes. Sarkozy est peut fort possible créer un déséquilibre de notre diplomacie qui pourrait être domageable pour notre économie. C'est la raison pour laquelle il faut absoluement voter contre le projet de Sarkozy contre sa vision politique. Rien n'est gagné pour lui et tout est possible. Il faut voter massivement et voter contre Sarkozy.

Votez et votez contre Sarkozy
l
30 avril 2007 21:57
quand à simone veil, il semblerait qu'elle ait des soucis de santé: [bravepatrie.com]
C
1 mai 2007 19:59
Citation
eldirdir a écrit:
http://blog.mondediplo.net/2007-04-29-Une-longue-guerre-contre-le-terrorisme

Citation
a écrit:
Nicolas Sarkozy : « Rappelez-moi votre prénom ». A voir sur Zalea TV, un documentaire d’une heure et demie, intitulé Sarkozy et moi, qui questionne les grandes orientations de Nicolas Sarkozy en matière d’immigration, de sécurité et d’économie. On y trouvera, à la cinquantième minute environ, ce témoignage de Karim Rissouli, journaliste politique à Europe 1. Il raconte son voyage avec Nicolas Sarkozy au Mali et au Bénin, en mai 2006. Durant le trajet du retour, dans l’avion officiel, Sarkozy, en tenue décontractée, discute avec une vingtaine de journalistes. La journaliste de l’AFP lui demande s’il compte aller au Proche-Orient avant l’élection présidentielle. Il répond en disant que durant son voyage en Israël, il avait promis d’aller dans les territoires palestiniens. Mais qu’avec ce qui se passe maintenant (sous-entendu la victoire du Hamas), il ne peut pas y aller. Karim Rissouli le relance et lui demande si, justement, ce n’est pas parce qu’il y a une impasse politique qu’il faudrait y aller. Sarkozy s’arrête, le regarde et lui demande : « Rappelez-moi votre prénom » (alors qu’il le connaît très bien). En filigrane, poursuit Rissouli, « il veut dire : rappelez-moi votre prénom d’origine maghrébine qui me parle de la Palestine et qui forcément est de parti pris ». C’est très humiliant, reprend Rissouli, qui remarque qu’aucun de ses confrères n’a réagi et que certains rigolent. Sur le soutien de Sarkozy à la politique du gouvernement israélien durant sa visite en Israël en décembre 2004, on pourra lire mon envoi « Nicolas Sarkozy, Al-Qaida, Israël et le Proche-Orient (I) ».


Je trouve cela HALLUCINANT et tellement criant de vérité !
a
1 mai 2007 22:02
Citation
l'européen a écrit:
quand à simone veil, il semblerait qu'elle ait des soucis de santé: [bravepatrie.com]


A bientôt 80 ans (le 13 juillet), je trouve que cette dame occupe une place disproportionnée, eu égard à son parcours politique. Elle a eu le "mérite" certes d'avoir été à l'origine de l'avortement et d'avoir été la première femme présidente du parlement européen mais c'est tout !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook