Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi sarkozy sur l'immigration
l
21 février 2006 13:59
Bonjour,

Je cherche le texte de cette loi.

Quelqu'un connait bien cette loi, j'ai des questions a lui posés...



Merci d'avance.
e
21 février 2006 14:26
Citation
lemaroc a écrit:
Bonjour,

Je cherche le texte de cette loi.

Quelqu'un connait bien cette loi, j'ai des questions a lui posés...



Merci d'avance.

tu peux toujours poser tes questions.

j'ai vue l'émission hier sur la 2 , ça a l'air bien comme loi ( ironie)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 14:28 par el 3aKel.
m
21 février 2006 14:42
Texte extrait de l'AIMAF (Associations des informaticiens marocains en France).

Bonjour,

Je m’adresse à tout étranger (membre de l’aimaf ou
autre) qualifié, qu’il faut réagir à ce qui se passe
en France avec la loi CESADE de sarkozy.

Quand je dis réagir, ce n’est pas par des
manifestations, pétitions ou autres mais par un appel
à toute la main d’œuvre marocaine qualifie de se
réunir pour préparer un retour à notre terre mère.

Je sais ce que je dit est très difficile à réaliser
(mais les juifs l’ont déjà fait le plus dificile)
mais quand je vois cette loi qui dit (ça me révolte) :

1 - Le visa de trois mois n’est plus considéré comme
une « entrée régulière » permettant de postuler au
droit de séjour.
2 - La durée de présence (10 ans dans la loi
actuelle) donnant droit au séjour régulier est
supprimée.
3 - Les 5 renouvellements de la carte d’un an
permettant d’obtenir la carte de résident de 10 ans
sont abrogés.
4 - Le regroupement familial est soumis aux conditions
de salaire (hors calcul de l’APL, des allocations
familiales), alors que l’étranger cotise aussi aux
prestations sociales, aux conditions de logements dans
une période de déficit de logements sociaux.
5 - Il y est créé une carte de séjour de 3 ans
renouvelable (au singulier, donc une fois seulement) «
compétences et talents » pour spolier les pays
d’émigration des cerveaux et des bras formés grâce aux
sacrifices de peuples ayant tant besoin de se
développer.
6 - La « validité du mariage » est contrôlée « au
regard de leur intensité, de leur ancienneté et de
leur stabilité, de ses moyens d’existence, des
conditions de son hébergement ainsi que de son
intégration républicaine dans la société française ».
7 - Les malades ne sont plus soignés. Les mots « et un
certificat médical » sont supprimés à l’article
L.341-2 du code du travail.
8 - Le séjour temporaire et provisoire deviennent la
règle déterminée par l’arbitraire Ministériel et
Préfectoral, règle qui met fin au CDI pour toute une
partie des immigré(e)s : le patron ne peut embaucher
en CDI l’étranger étant administrativement en séjour
provisoire et temporaire.


L’apartheid est de retour, on est devenu des
kleenex, même pas des animaux, parce que les animaux
ont des papiers dans ce bled.
Notre pays aussi a besoin de nous, pas seulement au
niveau développement économiques mais aussi politiques
et autre (il y a des gens qui ont fait du Maroc, une
propriété propre) on voit seulement une douzaine de
gens qui dirigent les grandes offices marocaines (un
qui quitte la RAM est prend la tête de l’OCP et
l’autre qui quitte l’ONA pour prendre la tête d’un
autre trésore)……bref.


Entre ces deux réalités notre situation en France et
la situation de notre Pays cher, je crois que c’est
le temps de s’organiser par des rencontres, des
débats, partage de connaissances et activer le lien
avec le marché marocain.


Comme dit les égyptiens : « yaklouna lahme wa yarmouna
3âdem » mais « lahmina morrrrrre…………. ;-)


J’attends des gens qui ont de l’expérience et le poids
financier et communicatif, de nous organiser et on est
avec eux.




Amicalement,
s
21 février 2006 15:08
Tu as bien résumé Massouach,

Faut préparer son retour au pays je crois bien, le paysage n'est guère plaisant, avec ou sans paperasse
w
21 février 2006 15:15
un retour des competence enmasse dans different pays d origine efra relechir la france, biensur il faut les conditions adequate pour un bon retour.
apres tout quand les français quittent leur pays pour l angleterre (a cause des impots notament) ça fait du bruit.
e
21 février 2006 15:32
a waoluuuuuuuuuuuuuuuu


bot hna nenbet, se77a 3la el 3edyane
s
21 février 2006 15:35
Citation
salma26 a écrit:
Tu as bien résumé Massouach,

Faut préparer son retour au pays je crois bien, le paysage n'est guère plaisant, avec ou sans paperasse

Comment retourner dans mon pays alors que mon pays c'est la France et que j'y vis déjà?
s
21 février 2006 15:38
Reste alors Snirt! Ce n'est guère beau ce que l'on entend, éteindre la tv et la radio jusqu'à quand
e
21 février 2006 15:44
salma , vous êtes de tout plein droit vous qui êtes nés ici et qui avez la nationnalité française. vous êtes français, c'est vrai que c'est moche , mais vous êtes chez vous

mais nous les bons bledards qui sont venus terminer nos études et travailler ici qui avons des soucis

pour tout bon blédard salut
s
21 février 2006 15:46
Citation
salma26 a écrit:
Reste alors Snirt! Ce n'est guère beau ce que l'on entend, éteindre la tv et la radio jusqu'à quand

Je ne sais pas mais si nous partons au bled, c'est qu'ils auront gagné leur combat, qu'ils auront réussi à se débarrasser une fois pour toutes des musulmans.
Rappelons nous de l'histoire des premiers musulmans :
Après plusieurs années à la Mecque, une partie est parti en Ethiopie (pays qui était non musulman, chrétien) et une partie est restée.
La partie qui a émigré c'était les démunis ceux qui n'avaient pas de protecteur à la Mecque.
Ils sont partis pourquoi? Parce qu'on les empêchait de prier, de vivre leur foi et on les persécutait au point que certains ont péri.

Est ce que notre situation est comparable à la leur pour que nous pensions déjà à prendre nos bagages et à fuir? Pourquoi fuir? Et qui va leur parler d'islam si nous fuyons? S'ils sont 59 millions à nous refuser et un million à vouloir nous écouter, pourquoi ne pas parler au million qui prête l'oreille? Et je crois bien qu'ils sont bien plus d'un million à être prêt au dialogue et au respect mutuel.
s
21 février 2006 15:56
el 3akel, je suis née au Maroc!!!smiling smiley même si je suis française


Citation
el 3aKel a écrit:
salma , vous êtes de tout plein droit vous qui êtes nés ici et qui avez la nationnalité française. vous êtes français, c'est vrai que c'est moche , mais vous êtes chez vous
mais nous les bons bledards qui sont venus terminer nos études et travailler ici qui avons des soucis
pour tout bon blédard salut
e
21 février 2006 15:59
Citation
salma26 a écrit:
el 3akel, je suis née au Maroc!!!smiling smiley même si je suis française

merci pour l pecision : sur papier tu es françaie, donc je ne crois pas que u sois concernée par la loi


Citation
el 3aKel a écrit:
salma , vous êtes de tout plein droit vous qui êtes nés ici et qui avez la nationnalité française. vous êtes français, c'est vrai que c'est moche , mais vous êtes chez vous
mais nous les bons bledards qui sont venus terminer nos études et travailler ici qui avons des soucis
pour tout bon blédard salut
s
21 février 2006 16:03
Très joli rappel srnit, personnellement, dans mon quotidien, c'est du no soucy!! Tout va bien Al hamdoulilah, mais c'est le monde politique dont je causais, quel regret de ne pas avoir fait du droit
ou encore Sciences po sad smiley pour gagner place en politique.
Je ne suis pas destabilisée Srnit, ceci dit, je pense retour au pays InchAllah, il y a des choses à faire au pays, et comme le fond de ma nature réfléchit bien être TOTAL et non "intérêts " (travail mieux rémunéré..), et puis faut bien qu'il y ait du monde qui pense au Maroc, donc je crois bien qu'il arriverait un terme où j'aurais envie de plier bagages...smiling smiley même si j'ai construit une bonne partie de ma vie ici....Le soleil me lancera son appel winking smiley Vu que le ton (temps) est à l'heure glaciale....le choix sera aisé

Citation
srnit a écrit:
Je ne sais pas mais si nous partons au bled, c'est qu'ils auront gagné leur combat, qu'ils auront réussi à se débarrasser une fois pour toutes des musulmans.
Rappelons nous de l'histoire des premiers musulmans :
Après plusieurs années à la Mecque, une partie est parti en Ethiopie (pays qui était non musulman, chrétien) et une partie est restée.
La partie qui a émigré c'était les démunis ceux qui n'avaient pas de protecteur à la Mecque.
Ils sont partis pourquoi? Parce qu'on les empêchait de prier, de vivre leur foi et on les persécutait au point que certains ont péri.

Est ce que notre situation est comparable à la leur pour que nous pensions déjà à prendre nos bagages et à fuir? Pourquoi fuir? Et qui va leur parler d'islam si nous fuyons? S'ils sont 59 millions à nous refuser et un million à vouloir nous écouter, pourquoi ne pas parler au million qui prête l'oreille? Et je crois bien qu'ils sont bien plus d'un million à être prêt au dialogue et au respect mutuel.
e
21 février 2006 16:06
Citation
salma26 a écrit:
Très joli rappel srnit, personnellement, dans mon quotidien, c'est du no soucy!! Tout va bien Al hamdoulilah, mais c'est le monde politique dont je causais, quel regret de ne pas avoir fait du droit
ou encore Sciences po sad smiley pour gagner place en politique.
Je ne suis pas destabilisée Srnit, ceci dit, je pense retour au pays InchAllah, il y a des choses à faire au pays, et comme le fond de ma nature réfléchit bien être TOTAL et non "intérêts " (travail mieux rémunéré..), et puis faut bien qu'il y ait du monde qui pense au Maroc, donc je crois bien qu'il arriverait un terme où j'aurais envie de plier bagages...smiling smiley même si j'ai construit une bonne partie de ma vie ici....Le soleil me lancera son appel winking smiley Vu que le ton (temps) est à l'heure glaciale....le choix sera aisé

Citation
srnit a écrit:
Je ne sais pas mais si nous partons au bled, c'est qu'ils auront gagné leur combat, qu'ils auront réussi à se débarrasser une fois pour toutes des musulmans.
Rappelons nous de l'histoire des premiers musulmans :
Après plusieurs années à la Mecque, une partie est parti en Ethiopie (pays qui était non musulman, chrétien) et une partie est restée.
La partie qui a émigré c'était les démunis ceux qui n'avaient pas de protecteur à la Mecque.
Ils sont partis pourquoi? Parce qu'on les empêchait de prier, de vivre leur foi et on les persécutait au point que certains ont péri.

Est ce que notre situation est comparable à la leur pour que nous pensions déjà à prendre nos bagages et à fuir? Pourquoi fuir? Et qui va leur parler d'islam si nous fuyons? S'ils sont 59 millions à nous refuser et un million à vouloir nous écouter, pourquoi ne pas parler au million qui prête l'oreille? Et je crois bien qu'ils sont bien plus d'un million à être prêt au dialogue et au respect mutuel.


salma tu peux faire de la politique sans l'arsenal de droit qui va avec
il suffit d'avoir une carte de partie et sortir une connerie de temps en ttemps pour te faire remarquer , j'ai failli me faire embarquer dans le domaine , alors que je ne faisais que m'amuser histoire de passer le temsp
s
21 février 2006 16:19
Citation
salma26 a écrit:
Très joli rappel srnit, personnellement, dans mon quotidien, c'est du no soucy!! Tout va bien Al hamdoulilah, mais c'est le monde politique dont je causais, quel regret de ne pas avoir fait du droit
ou encore Sciences po sad smiley pour gagner place en politique.
Je ne suis pas destabilisée Srnit, ceci dit, je pense retour au pays InchAllah, il y a des choses à faire au pays, et comme le fond de ma nature réfléchit bien être TOTAL et non "intérêts " (travail mieux rémunéré..), et puis faut bien qu'il y ait du monde qui pense au Maroc, donc je crois bien qu'il arriverait un terme où j'aurais envie de plier bagages...smiling smiley même si j'ai construit une bonne partie de ma vie ici....Le soleil me lancera son appel winking smiley Vu que le ton (temps) est à l'heure glaciale....le choix sera aisé

Citation
srnit a écrit:
Je ne sais pas mais si nous partons au bled, c'est qu'ils auront gagné leur combat, qu'ils auront réussi à se débarrasser une fois pour toutes des musulmans.
Rappelons nous de l'histoire des premiers musulmans :
Après plusieurs années à la Mecque, une partie est parti en Ethiopie (pays qui était non musulman, chrétien) et une partie est restée.
La partie qui a émigré c'était les démunis ceux qui n'avaient pas de protecteur à la Mecque.
Ils sont partis pourquoi? Parce qu'on les empêchait de prier, de vivre leur foi et on les persécutait au point que certains ont péri.

Est ce que notre situation est comparable à la leur pour que nous pensions déjà à prendre nos bagages et à fuir? Pourquoi fuir? Et qui va leur parler d'islam si nous fuyons? S'ils sont 59 millions à nous refuser et un million à vouloir nous écouter, pourquoi ne pas parler au million qui prête l'oreille? Et je crois bien qu'ils sont bien plus d'un million à être prêt au dialogue et au respect mutuel.

Salam,

Je suis d'accord. Le Maroc a besoin aussi des compétences, mais ce que je veux souligner c'est qu'on ne doit pas retourner au bled pour dire raz le bol mais plutôt y retourner dans le but d'y construire quelque chose de positive. C'est le cas pour ceux qui sont nés au Maroc et qui sont en France depuis peu, le Maroc a besoin d'eux et de toutes les compétences. Ca peut être une bonne chose aussi pour ce qu'on appelle les G2 (2ème génération) voir G3 s'ils sont prêts à faire l'effort de s'intégrer dans la société marocaine.
s
21 février 2006 16:21
Si cela ne consiste qu'en cela, dire des*********des fois j'en fais mon passe temps grinning smiley, pour le seul but de ne me prendre (moi-même) au sérieux, j'adooooooooooooooore la *********, mais bon pour être réprésentative el 3akel, je pense tout de même qu'il faut avoir de la répartie dite politique.
Tu as raison de penser qu'il n'est jamais tard!

Citation
el 3aKel a écrit:
salma tu peux faire de la politique sans l'arsenal de droit qui va avec
il suffit d'avoir une carte de partie et sortir une connerie de temps en ttemps pour te faire remarquer , j'ai failli me faire embarquer dans le domaine , alors que je ne faisais que m'amuser histoire de passer le temsp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 17:32 par moderatrice.
B
21 février 2006 17:12
Salam aalikoum



j'entends souvent ici et là "je crois que je vais finir par faire mes valises...."


vous en avez pas marre de faire des allés retour moody smiley



tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
21 février 2006 20:14
Citation
massouach a écrit:
Texte extrait de l'AIMAF (Associations des informaticiens marocains en France).

1 - Le visa de trois mois n’est plus considéré comme
une « entrée régulière » permettant de postuler au
droit de séjour.
2 - La durée de présence (10 ans dans la loi
actuelle) donnant droit au séjour régulier est
supprimée.
3 - Les 5 renouvellements de la carte d’un an
permettant d’obtenir la carte de résident de 10 ans
sont abrogés.
4 - Le regroupement familial est soumis aux conditions
de salaire (hors calcul de l’APL, des allocations
familiales), alors que l’étranger cotise aussi aux
prestations sociales, aux conditions de logements dans
une période de déficit de logements sociaux.
5 - Il y est créé une carte de séjour de 3 ans
renouvelable (au singulier, donc une fois seulement) «
compétences et talents » pour spolier les pays
d’émigration des cerveaux et des bras formés grâce aux
sacrifices de peuples ayant tant besoin de se
développer.
6 - La « validité du mariage » est contrôlée « au
regard de leur intensité, de leur ancienneté et de
leur stabilité, de ses moyens d’existence, des
conditions de son hébergement ainsi que de son
intégration républicaine dans la société française ».
7 - Les malades ne sont plus soignés. Les mots « et un
certificat médical » sont supprimés à l’article
L.341-2 du code du travail.
8 - Le séjour temporaire et provisoire deviennent la
règle déterminée par l’arbitraire Ministériel et
Préfectoral, règle qui met fin au CDI pour toute une
partie des immigré(e)s : le patron ne peut embaucher
en CDI l’étranger étant administrativement en séjour
provisoire et temporaire.

tout simplement une loi déguellasse, opportuniste et de m********
sa pue la merde et pire que tout la fin de nos libertés
c
21 février 2006 21:18
Je suis dans le meme cas que toi

Citation
el 3aKel a écrit:
salma , vous êtes de tout plein droit vous qui êtes nés ici et qui avez la nationnalité française. vous êtes français, c'est vrai que c'est moche , mais vous êtes chez vous

mais nous les bons bledards qui sont venus terminer nos études et travailler ici qui avons des soucis

pour tout bon blédard salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 21:19 par cherchefemme.
k
21 février 2006 22:45
Citation
grinch a écrit:
tout simplement une loi déguellasse, opportuniste et de m********
sa pue la merde et pire que tout la fin de nos libertés


je te le fait pas dire!!!! et même si j'ai pas la moindre envi de rester en France (qui est mon pays, celui de mes parents , de mes grand parents...) je veux marier avec un marocain et je veux me marier en France!

enfin bref je sens qu'on va devoir se prendre la tête mais je lacherai pas de toute facon!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook