Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy en 2007 ? Illusion où Usure du pouvoir ?
o
10 mai 2012 15:31
Je viens de revoir certains de ses discours pour la campagne 2007 ainsi que certains de ses débats en tant que ministre de l'intérieur.
Je voulais voir si à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui, on pouvait s'interroger sur les raisons de son succès en 2007.

Et Franchement, je les trouve très bons voir brillants pour certains et il avait vraiment beaucoup de charisme, ses arguments / rhétorique de communication tapent là où ça fait mal et juste.

Comment a-t-il pu se retrouver à faire des discours aussi médiocres et bas de gamme ?
Comment est-il devenu ce type minable, méprisant et repoussant que l'on connait aujourd'hui ?

Qu'en pensez-vous ?
Qu'il a été cassé et usé par le pouvoir ? Qu'il s'est écroulé sous le poids de la fonction et de la crise ?
Que son égo surdimensionné l'a mené à l'echec ?

En d'autre termes, pensez-vous que le Sarko d'aujourd'hui et celui de 2007 sont différents, où si au final ça n'a été qu'une grande illusion.

Parce que franchement, sa campagne de 2007 avait juste complètement balayé la gauche...

Même si aujourd'hui c'est assez drôle la quantité de voir les mensonges et de promesses non tenus ptdr

A vous Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 15:40 par oleole.
10 mai 2012 20:35
Citation
oleole a écrit:
Je viens de revoir certains de ses discours pour la campagne 2007 ainsi que certains de ses débats en tant que ministre de l'intérieur.
Je voulais voir si à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui, on pouvait s'interroger sur les raisons de son succès en 2007.

Et Franchement, je les trouve très bons voir brillants pour certains et il avait vraiment beaucoup de charisme, ses arguments / rhétorique de communication tapent là où ça fait mal et juste.

Comment a-t-il pu se retrouver à faire des discours aussi médiocres et bas de gamme ?
Comment est-il devenu ce type minable, méprisant et repoussant que l'on connait aujourd'hui ?

Qu'en pensez-vous ?
Qu'il a été cassé et usé par le pouvoir ? Qu'il s'est écroulé sous le poids de la fonction et de la crise ?
Que son égo surdimensionné l'a mené à l'echec ?

En d'autre termes, pensez-vous que le Sarko d'aujourd'hui et celui de 2007 sont différents, où si au final ça n'a été qu'une grande illusion.

Parce que franchement, sa campagne de 2007 avait juste complètement balayé la gauche...

Même si aujourd'hui c'est assez drôle la quantité de voir les mensonges et de promesses non tenus ptdr

A vous Welcome

Salam 3alaykom!

SARKOZY! un nom qui a marqué la vie politique de la France!
il a réussi en 2007! par ce que c'est un bon parleur! il choisi bien mots, il a aussi du Charisme smiling smiley
c'était un bon DRAGEUR D'ESPRIT en 2007

Voilà j'invente un mot "drageur d'sprit" whistling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
10 mai 2012 21:23
je ne comprends pas comment certains le trouvent (ou le trouvaient) beau parleur
ce type ne m'a jamais emballé
comparé à Mitterand ou même Chirac, il n'a pratiquement aucune culture, son vocabulaire est tres pauvre
d'ailleurs je le trouvais médiocre quand il etait deja ministre de l'intérieur, et je me demandais deja à l'époque comment les français pouvaient lui trouver des qualités de potentiel futur président

il a gagné en 2007 parce qu'en face il y avait personne, segolene est encore plus nulle que lui
voilà c'est tout
Speaks only Arabic and English
S
10 mai 2012 21:25
Ce n'est pas du charisme qui l'a mais de l'insolence et de la provoque, le charisme c'est trop classe pour lui grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
10 mai 2012 21:30
sarkozy c'est une sorte de racaille de neuilly
culture zéro mais avec un carnet d'adresses en béton
sa force a été ses réseaux et l'absence d'adversaire sérieux
Speaks only Arabic and English
S
10 mai 2012 21:39
Exactement lollll

Il regroupe tout ce qui me repousse chez un homme en général et un chef d'état en particulier.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
10 mai 2012 22:11
Coucou Sofiawinking smiley

Oh tu exagères...Tu ne le trouves pas cute quand il bouge dans tous les sens..? Il dégage tellement d'énergie...!!!

Bisous tout douxtongue sticking out smiley

quote="Sofia Simpson"]
Exactement lollll

Il regroupe tout ce qui me repousse chez un homme en général et un chef d'état en particulier.[/quote]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
10 mai 2012 22:26
Tu as perdu la main avec les quotes Titi grinning smiley

Bisou baveux ;D

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Coucou Sofiawinking smiley

Oh tu exagères...Tu ne le trouves pas cute quand il bouge dans tous les sens..? Il dégage tellement d'énergie...!!!

Bisous tout douxtongue sticking out smiley

Citation
Sofia Simpson a écrit:
Exactement lollll

Il regroupe tout ce qui me repousse chez un homme en général et un chef d'état en particulier.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
10 mai 2012 22:36
lol, petite folle...! Je ne sais plus comment marche yabi!

winking smiley


Citation
Sofia Simpson a écrit:
Tu as perdu la main avec les quotes Titi grinning smiley

Bisou baveux ;D

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Coucou Sofiawinking smiley

Oh tu exagères...Tu ne le trouves pas cute quand il bouge dans tous les sens..? Il dégage tellement d'énergie...!!!

Bisous tout douxtongue sticking out smiley

Citation
Sofia Simpson a écrit:
Exactement lollll

Il regroupe tout ce qui me repousse chez un homme en général et un chef d'état en particulier.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
X
10 mai 2012 22:41
Déjà, je n'ai pas du tout trouvé Sarkozy mauvais. Bien au contraire. Son score est impressionnant et il ne doit sa défaite qu'à l'abstention et à la traîtrise de l'Extrême Droite (seulement 51% de report de voix).

Il fallait voir certains de ses derniers discours, je l'ai trouvé bon.

En 2007, c'était plus facile, rupture, ère nouvelle...En 2012, à part rompre avec lui même...Il ne pouvait pas capitaliser sur son bilan...

Moi je trouve qu'il s'en est bien sorti.
11 mai 2012 01:24
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Ce n'est pas du charisme qui l'a mais de l'insolence et de la provoque, le charisme c'est trop classe pour lui grinning smiley

salam 3alaykom,

siii il a du charisme, il faut être objectifs smiling smiley , il a trop attaqué ISLAM! mais ça ns empechent pas de dire ses qualité smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
13 mai 2012 16:14
Si tu penses qu'il a trop attaqué l'islam pas mal de personnes à droite et à gauche pensent qu'il a trop soutenu l'islam et qu'il leur a accordé trop de droits pour la religion avec le halal les mosquées construites etc..
Ils lui reprochent le choix de la droite décomplexée.

Pour eux, surtout les journalistes de gauche et de droite, en particulier les laicards ceux qui nours regardent en disant "les citoyens" genre dans le regard " pas de place pour ton islam dans ma cité française de jean jaures ou jules ferry",
la laicité point barre pas de religion pas celle là !!
Et mes amies marocaines l'ecole laicque ! qui ont voté hollande disent oui et moi je dis non je ne veux pas d'un appartement sans cuisine ça va pas !

Apres quoi les uns et les autres soutenus par la Presse et certains journalistes relevaient tout ce qu'il "ratait" et le "ridiculisait" et "minimisait" ses resultats.

Son score est tres bon meme si le conseiller de Sarkozy "le préposé à la question musulmane" a rallié Hollande a la derniere minute avec son communiqué du soutien des Imans de 700 mosquées, dont il ne fournit ni noms ni adresse de ces soit disante mosquées ou imams qui soutiennent la gauche .
A ce cas faut ajouter Le centre de BAYROU et Monsieur le marocain VILLEPIN et l'autre de Tanger lqui a joué sa grande bataile contre Marine LEPEN a chauffé le debat en poussant vers l'extreme droite pas mal d'indecis ...

MELENCHON, DRAY et Autre journaliste du journal le Monde aux jeunesses mediterrannéennes furent mal eclairés par leur point de vue couscous !



Ce n'est pas l'usure du pouvoir, Sarkozy avait deja formé son nouveau gouvernement etc...


Il etait moins fatigué en fin de campagne que Hollande et c'etait facile de le voir

Les français ont choisi le changement c'est maintenant. Holland n'aura a géré

ni un divorce comme sarkozy ( avec cecilia qui n'a pas voté au 2eme tour tellement elle est amoureuse d'un marocain de Fez !
ni un mariage (sa femme Carla traité de tous les qualificatifs sur son passé, ses ex, ses du metiers,.. par la presse )
ni une grossesse de sa femme, ni une naissance de sa fille Julia,
ni la deuxième naissance comme grand papa en avril 2012.

On nous parle et reparle que de "casse toi pov c.o.n" pour parler de son endurance à la betise humaine, son endurance devant les dossiers, travailler avec des personnalités de l'opposition etc.. faire confiance aux uns et aux autres prendre des decisions a chaque instant...

C'est a lui qu'il faut dire "Merci Nicolas"

la premiere fois comme ancien Président de la Republique, le mardi quand il quittera l'Elysée vers les 9h du matin ...

Et reflechir ensuite aux elections legislatives, assiter sans complexe au demarrage de la campagne des uns et des autres..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook