Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Sarkozy" en Hongrois
A
18 février 2008 11:30
Amis yabiladiens, Amies yabiladiennes, Bonjour winking smiley

" Dans le dernier Charlie hebdo, l'article 'Sarkozy fait se marrer les Hongrois' nous apprend de bien belles choses sur notre petit grand-homme-que-le-monde-entier-nous-envie.
Lancés dans une grande enquête d'investigation (yawning smiley))), les journalistes de ce prestigieux hebdo sont allés voir les ressortissants hongrois vivant dans notre beau pays afin de trouver la réponse à cette épineuse question : que signifie 'Sarkozy', notre héros étant, comme chacun sait, d'origine magyare. On apprend d'abord que son nom se prononce 'char-köz-y' en hongrois et signifie littéralement 'un lieu entouré de boue'. Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköze, bâtie effectivement sur des marécages, le 'y' final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sarkozy (de) Nagy-Bocsa).. Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c'est la prononciation de son nom à la française : 'Sar-koz-y'. En effet, le phonème 'Sar' signifie 'M-E-R-D-E' en hongrois (qui s'écrit en ait 'szar'). Et l'on apprend que 'Sarkozy', prononcé à la française, signifie littéralement 'dans la M-E-R-D-E ' en hongrois..."
Véridique !
Depuis le 6 mai nous sommes donc, chers Citoyens de France 'Szarközy', jusqu'au cou... "


(tm)
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
18 février 2008 11:38
lol Clap
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
18 février 2008 11:51
faut pas aller jusqu'en Hongrie pour se rendre compte que c'est une grosse m.... à talonnette winking smiley

"On apprend d'abord que son nom se prononce 'char-köz-y' en hongrois et signifie littéralement 'un lieu entouré de boue"

C'est pour qu'il tient un discours vaseux winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 13:58 par Salaheddine.
a
18 février 2008 13:43
C'est rigolo !!!
B
18 février 2008 18:52
C'est maintenant qu'ils nous disent tout ça !!!
Ben quoi 0-°
S
18 février 2008 20:48
Belle : "C'est maintenant qu'ils nous disent tout ça !!!"

Pourquoi ? tu crois que cela aurait pu changer l'issue des élections ? perplexe
w
18 février 2008 23:46
Citation
Belle a écrit:
C'est maintenant qu'ils nous disent tout ça !!!

t'as raison belle de te poser la question sur ce retard que moi-même me suis posé.
une information que beaucoup de gens savaient avant les elections prisidentiels...

que s'est-il passé entre sarko et val?
j'aimerais bien le savoir...
B
24 février 2008 17:15
Citation
Salaheddine a écrit:
Belle : "C'est maintenant qu'ils nous disent tout ça !!!"

Pourquoi ? tu crois que cela aurait pu changer l'issue des élections ? perplexe

Enfin je crois que ça aurait été plus facile à comprendre que l'article paru dans "Marianne" juste avant les présidentielles.
Ben quoi 0-°
l
24 février 2008 17:23
avec sarkosy, les choses s'inversent. les priviligiés sont les chomeurs, les pauvres des coupables, les mafieux des personnalités talentueuses.....etc
meme au niveau des chaussures. d'habitude, la m*erde, elle se trouve sous les chaussures.
avec sarko, elle est sur les talonnettes.
B
24 février 2008 17:26
Citation
wasmen a écrit:
Citation
Belle a écrit:
C'est maintenant qu'ils nous disent tout ça !!!

t'as raison belle de te poser la question sur ce retard que moi-même me suis posé.
une information que beaucoup de gens savaient avant les elections prisidentiels...

que s'est-il passé entre sarko et val?
j'aimerais bien le savoir...

Wasmen,

Tu as raison
Pourquoi les cacahuètes ont poussées aux journalistes que maintenant ?

Quant à ce qui s'est passé entre Sarko et Val ? Tout peut se passer entre ces 2 hommes. Mais vraiment tout, ils ont des idées en commun, admirent les mêmes personnes.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook