Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy, Dati et Juppé saluent les réformes annoncées par Mohammed VI
a
20 juin 2011 17:08
Franchement,ça craint un tel appui de la france !
Ca me rappelle quand la France s'est levée contre le FIS en algérie.

Franchement,le Maroc est considéré comme un département francais d'autre mer!
Je rappelle à ceux qui pensent que c'est bon signe l'encouragement de la France,ce sont les même qui ont reçus en 2007 kaddafi en grand démocrate!

C'est honteux une telle ingérence.La france veut persuader le peuple marocain pour votre oui et dire amine au roi
le roi au service de sa petite famille et de la france.en échange du soutien que l'on connait

La nouvelle constitution est de la poudre au yeux
Le roi reste DIEU et il a tout les pouvoirs
Pire encore,c'est une personne inviolable.Bref,c'est la définition même du Dieu!!!

Les alaouites ont transformé le Maroc en un département francais pour pédophile et autre!
Sauf que malheureusement,les marocains ne bénificient d'aucune prestation sociale comme les autres département d'outre mer!




source :
[www.bladi.net]

Le président français Nicolas Sarkozy a estimé samedi que le Roi Mohammed VI proposait aux Marocains des réformes qui constitueront des "avancées capitales pour le renforcement de l’Etat de droit".

Dans un communiqué publié samedi, Nicolas Sarkozy a qualifié les "évolutions institutionnelles engagées par le Roi Mohammed VI d’exemplaires au plan des libertés publiques et des droits individuels au Maroc".

La démarche attentive du Roi Mohammed VI, "aux aspirations de son peuple, montre la voie d’une transformation profonde, pacifique et moderne des institutions et de la société marocaine", a estimé le président français, affirmant comme à son habitude que "la France appuie pleinement cette démarche exemplaire".

La députée européenne d’origine marocaine, Rachida Dati, a quant elle qualifié samedi le discours du Roi Mohammed VI d’historique et faisant montre d’une extraordinaire intelligence et une vision exemplaire.

Le Maroc constitue ainsi un exemple pour l’ensemble de ses voisins et a démontré à ceux qui en doutaient encore qu’il était entré dans le XXIe siècle, estime l’ancienne garde des Sceaux.

Le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé a lui aussi réagi au discours du 17 juin, estimant que celui-ci était "historique, visionnaire et courageux".
s
20 juin 2011 17:17
Salam,

C'est vrai que moi aussi j'ai été choqué par les propos de Sarkozy, celui-ci n'hésitant pas à demander carrément aux marocains de voter oui !
Oh, il nous prend pour des chèvres ou quoi celui-là eye popping smiley

Connaissant un peut les relations entre la France et les Alaouites, je suis pas trop surpris mais que Sarkozy manque de respect ainsi aux marocains est choquant.
f
20 juin 2011 17:32
Citation
salmones a écrit:
Salam,

C'est vrai que moi aussi j'ai été choqué par les propos de Sarkozy, celui-ci n'hésitant pas à demander carrément aux marocains de voter oui !
Oh, il nous prend pour des chèvres ou quoi celui-là eye popping smiley

Connaissant un peut les relations entre la France et les Alaouites, je suis pas trop surpris mais que Sarkozy manque de respect ainsi aux marocains est choquant.

ptdr tu viens de l'apprendre. t'aurais bien aimé qu'il fasse la même chose comme dans le cas libyen, et qu'on devienne un département français.
20 juin 2011 17:35
Il est où abdoulhaq? Pour qu'il constate de ses propres yeux, comment la France défent elle le pouvoir marocain en place (garant de ses intérêts)...

Il est où ce petit musulman qui crie au complot occidental soit disant colonnisateur des esprits gauchistes marocains?

Le petit musulman est ravi de l'appui de Sarkozy? ce même président qui a interdit la bourka etc...?

3ajiiiib

Après ça vient nous expliquer comment combattre le colonialisme...

Hypocrisie 10 - 0!
s
20 juin 2011 17:36
Citation
mido-de-paris a écrit:

ptdr tu viens de l'apprendre. t'aurais bien aimé qu'il fasse la même chose comme dans le cas libyen, et qu'on devienne un département français.

Salam,

Le cas Libyen ne risque pas de se produire au Maroc, le roi est tellement docile avec la France.
f
20 juin 2011 17:37
Citation
boutrioult1 a écrit:
Il est où abdoulhaq? Pour qu'il constate de ses propres yeux, comment la France défent elle le pouvoir marocain en place (garant de ses intérêts)...

Il est où ce petit musulman qui crie au complot occidental soit disant colonnisateur des esprits gauchistes marocains?

Le petit musulman est ravi de l'appui de Sarkozy? ce même président qui a interdit la bourka etc...?

3ajiiiib

Après ça vient nous expliquer comment combattre le colonialisme...

Hypocrisie 10 - 0!

Personnellement je m'en fous de sarko et de ses ministres. Qu'il soit avec le maroc ou contre, je deteste ce type.
f
20 juin 2011 17:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

ptdr tu viens de l'apprendre. t'aurais bien aimé qu'il fasse la même chose comme dans le cas libyen, et qu'on devienne un département français.

Salam,

Le cas Libyen ne risque pas de se produire au Maroc, le roi est tellement docile avec la France.


donc donc la france s'ingère en lybie parce que sarko n'aime pas kadhaffi et pas pour sauver le peuple libyen comme il dit.


Arrrêtes de dire n'importe quoi on sait très bien que sarko est ton chef, tu n'ose rien dire contre lui .
s
20 juin 2011 17:45
Citation
mido-de-paris a écrit:

donc donc la france s'ingère en lybie parce que sarko n'aime pas kadhaffi et pas pour sauver le peuple libyen comme il dit.


Arrrêtes de dire n'importe quoi on sait très bien que sarko est ton chef, tu n'ose rien dire contre lui .

Salam,

En tant que français, oui Sarkozy est mon Président que je le veuille ou pas, d'ailleurs.
Et toi, qu'est-ce que tu fais à Paris ou vraisemblablement sa banlieue ?
Tu serais pas mieux à Derb Ghallef ?
t
20 juin 2011 17:49
Pas de quoi être fier de ses salutations, c' est bien la France qui a proposé des aides à Ben Ali pour massacrer du tunisiens
s
20 juin 2011 17:51
Citation
tout le monde a écrit:
Pas de quoi être fier de ses salutations, c' est bien la France qui a proposé des aides à Ben Ali pour massacrer du tunisiens

La France aide également le Maroc, à mon avis elle serait même prête à intervenir directement si on touche à son ami le roi.
f
20 juin 2011 17:56
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

donc donc la france s'ingère en lybie parce que sarko n'aime pas kadhaffi et pas pour sauver le peuple libyen comme il dit.


Arrrêtes de dire n'importe quoi on sait très bien que sarko est ton chef, tu n'ose rien dire contre lui .

Salam,

En tant que français, oui Sarkozy est mon Président que je le veuille ou pas, d'ailleurs.
Et toi, qu'est-ce que tu fais à Paris ou vraisemblablement sa banlieue ?
Tu serais pas mieux à Derb Ghallef ?

ptdr si t'es français comme tu dis pourquoi tu t'occupes pas de ton pays la france. ton raisonnement est contradictoire.

J'ai le droit de vivre ou je veux et quand je veux et de dire ce que je veux. Je suis en france pour mes études, je m'en fous de la france, ce n'est qu'une étape dans ma vie. Pour ta connaissance, je vis pas dans une banlieue difficille, mais dans un quartier très chic. Je vais pas raconter qui je suis, je suis une personne très humble.
s
20 juin 2011 18:06
Citation
mido-de-paris a écrit:

ptdr si t'es français comme tu dis pourquoi tu t'occupes pas de ton pays la france. ton raisonnement est contradictoire.

Pas du tout, j'ai la double nationalité et je ne crache pas sur la France, je lui dois tout.

J'ai le droit de vivre ou je veux et quand je veux et de dire ce que je veux. Je suis en france pour mes études, je m'en fous de la france, ce n'est qu'une étape dans ma vie. Pour ta connaissance, je vis pas dans une banlieue difficille, mais dans un quartier très chic. Je vais pas raconter qui je suis, je suis une personne très humble.

Ah ok, j'ai compris.
Encore un gosse de riche (corrompu?) qui vient faire ses études en France pour ensuite retrouver un poste au bled, grâce à la maârifa de papa grinning smiley

f
20 juin 2011 18:17
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

ptdr si t'es français comme tu dis pourquoi tu t'occupes pas de ton pays la france. ton raisonnement est contradictoire.

Pas du tout, j'ai la double nationalité et je ne crache pas sur la France, je lui dois tout.

J'ai le droit de vivre ou je veux et quand je veux et de dire ce que je veux. Je suis en france pour mes études, je m'en fous de la france, ce n'est qu'une étape dans ma vie. Pour ta connaissance, je vis pas dans une banlieue difficille, mais dans un quartier très chic. Je vais pas raconter qui je suis, je suis une personne très humble.

Ah ok, j'ai compris.
Encore un gosse de riche (corrompu?) qui vient faire ses études en France pour ensuite retrouver un poste au bled, grâce à la maârifa de papa grinning smiley


T'es pas jaloux j'espère. grinning smiley c'est tout ce que tu sais dire. Riche corrompu, maarifa ptdr Tu sais pas parler. tous les riches ne sont pas corrompus, ils construisent leurs fortunes avec leurs idées et leur intelligence, et qui aident les pauvres. C'est pas comme toi qui vit avec les aides sociales. Sans ces dernières tu peux pas te débrouiller dans la vie.
o
20 juin 2011 18:19
L'occident va aider le maroc a bien mener ces reformes.
Ou est le probleme? yawning smiley yawning smiley yawning smiley

La france est un grand allie du Maroc. Ils nous ont aide enormement dans notre guerre du Sahara.
Je saisis l'occasion pour la remercier. Merci La France.
s
20 juin 2011 18:32
Citation
mido-de-paris a écrit:

C'est pas comme toi qui vit avec les aides sociales. Sans ces dernières tu peux pas te débrouiller dans la vie.

On dirait que j'ai touché un point sensible grinning smiley
Tu sais, j'en ai côtoyé des étudiants marocains sur Toulouse, je sais de quoi je parle.
Ces étudiants étaient très space, pas très chaabi si tu vois ce que je veux dire.
Bref, aie au moins un peu de reconnaissance envers la France qui t'instruit.
f
20 juin 2011 18:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

C'est pas comme toi qui vit avec les aides sociales. Sans ces dernières tu peux pas te débrouiller dans la vie.

On dirait que j'ai touché un point sensible grinning smiley
Tu sais, j'en ai côtoyé des étudiants marocains sur Toulouse, je sais de quoi je parle.
Ces étudiants étaient très space, pas très chaabi si tu vois ce que je veux dire.
Bref, aie au moins un peu de reconnaissance envers la France qui t'instruit.

je côtoie ces étudiants mais chacun a sa propre éducation. Moi mes potes sont de tous les milieux.

Je crois que tu n'as pas compris. je suis pas contre la france ou les français, je suis contre sarkozy et son gouvernement. Ma copine est française, elle déteste sarkozy. Bien sûr, que je reconnaît à la france mais pas à sarkozy, le fait que j'étudie dans ce pays. Mais ça ne remet pas en cause mes opinions par rapport à son président.
s
20 juin 2011 18:43
Citation
mido-de-paris a écrit:

je côtoie ces étudiants mais chacun a sa propre éducation. Moi mes potes sont de tous les milieux.

Je crois que tu n'as pas compris. je suis pas contre la france ou les français, je suis contre sarkozy et son gouvernement. Ma copine est française, elle déteste sarkozy. Bien sûr, que je reconnaît à la france mais pas à sarkozy, le fait que j'étudie dans ce pays. Mais ça ne remet pas en cause mes opinions par rapport à son président.

Allah i hidik à Ssi mido, plus haut tu dis "Je suis en france pour mes études, je m'en fous de la france, ce n'est qu'une étape dans ma vie"
f
20 juin 2011 18:49
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

je côtoie ces étudiants mais chacun a sa propre éducation. Moi mes potes sont de tous les milieux.

Je crois que tu n'as pas compris. je suis pas contre la france ou les français, je suis contre sarkozy et son gouvernement. Ma copine est française, elle déteste sarkozy. Bien sûr, que je reconnaît à la france mais pas à sarkozy, le fait que j'étudie dans ce pays. Mais ça ne remet pas en cause mes opinions par rapport à son président.

Allah i hidik à Ssi mido, plus haut tu dis "Je suis en france pour mes études, je m'en fous de la france, ce n'est qu'une étape dans ma vie"

oui je m'en fous de la france, je vais pas y faire ma vie. Il est où le problème dans cette phrase.
s
20 juin 2011 18:52
Citation
mido-de-paris a écrit:

oui je m'en fous de la france, je vais pas y faire ma vie. Il est où le problème dans cette phrase.

Tu peux, à la fois, être reconnaissant et t'en fout.re de la France ? perplexe
f
20 juin 2011 19:00
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

oui je m'en fous de la france, je vais pas y faire ma vie. Il est où le problème dans cette phrase.

Tu peux, à la fois, être reconnaissant et t'en fout.re de la France ? perplexe

oui je suis les deux à la fois. S'en foutre, cela ne veut pas dire détester les français. Mais tout simplement, je défendrai pas la france, je m'en fous, c'est pas mon pays. Tu comprends Oups ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook