Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy cajole les musulmans de France
h
29 septembre 2006 08:24
Le petit nicolas s'est rendu à la mosqué de Paris. C'est bientot les elections alors monsieur cherche des electeurs

[actualite.free.fr]
l
29 septembre 2006 08:42
le pire, c'est que ses promesses sur la reforme de la loi sur la laicité risque de lui apporter des voix.
j
29 septembre 2006 11:55
ça fait un moment qu'il les drague, les musulmans....il y a trois ans, il était à toutes les journées de lancement de pseudo associations de beurs qui se découvraient tout à coup musulmans, le terme étant devenu de mode (association des démocrates musulmans d'un certain Dahmane Abderahmane, le Conseil National Français des Musulmans Laïcs fondé par le mari de Tokia Safia ex secrétaire d'Etat au développement durable et j'en passe)....c'est scandaleux: il allume les étiquettes communautaristes pour ensuite décrier le communautarisme: le parfait pompier pyromane.

par ailleurs (mais cela ne l'excuse en rien), il n'est pas le seul: peu avant les dernières législatives, la mosquée de Paris avait gentiment convié à un repas des militants politiques et des représentants associatifs "beurs", et surprise, l'invité d'honneur était Jean-Paul Huchon, qui dit cette merveilleuse phrase: "il nous fait des musulmans sur les listes électorales"...beaucoup se sont réveillés musulmans le lendemain...

moralité, que les hommes politiques fassent du clientélisme pour s'asurer les voix des citoyens, passe encore...mais que la Mosquée de Paris joue le jeu en faisant le rabatteur pour cette fabuleuse chasse à courre digne d'un autre temps, non, non et non...ce n'est pas son rôle, et je trouve ça très dérangeant.
l
29 septembre 2006 12:09
les religieux font partie du jeu politique. ils roulent toujours pour quelqu'un.
c
29 septembre 2006 12:18
La Belgique* est un laboratoire de ces expériences à la Frankenstein que les Français devraient venir étudier avant de tester l'élasticité du principe de laïcité comme ils sont en train de le faire.

Je trouve que ce sont les musulmans qui devraient se soulever contre ces flirts contre nature entre la religion et la République, Sarko n'a rien à faire dans une mosquée en tant que réprésentant de la République au même titre que Boubakeur n'aurait rien à faire à l'assemblée nationale.
Un citoyen est un citoyen, le jour où on commence à faire des campagnes ethnico-religieuses, il ne faudra pas s'étonner que, profitant d'un attentat et du climat de peur, un futur Sarkozy décide d'inscrire la religion des citoyens sur leur cartes d'identité.

Comme sur le débat sur les foulards à l'école, j'ai l'impression que l'école de la République ne fait plus son job si ces concepts n'arrivent plus à pénétrer les crânes. La laïcité n'est pas née du vide, on a payé très cher les erreurs du mélange religion/Etat avant de décider qu'il fallait les séparer.


*La Belgique n'est pas un état laïc dans sa constitution à cause des cathos qui s'y opposent, ce qui fait qu'on fait tout et n'importe quoi ici.
l
1 octobre 2006 12:53
Citation
chelhman a écrit:
on a payé très cher les erreurs du mélange religion/Etat avant de décider qu'il fallait les séparer.

C'est qui on..?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook