Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sarkozy applique meme le couvre feu litteraire
a
18 novembre 2005 10:56
écilia Sarkozy s'est exprimée, jeudi 17 novembre, sur la polémique au sujet de son autobiographie qui a été retirée des ventes. "Quand j'ai su que ce livre était sur le point de sortir, j'ai appelé Nicolas au secours. C'est moi qui lui ai demandé de m'aider. Je lui ai dit ce qu'il en était et il m'a dit qu'il s'en occupait", s'explique-t-elle dans Le Parisien daté du vendredi 18 novembre. "Je ne souhaite plus que notre vie privée soit médiatisée. Je ne souhaite pas en parler, je ne veux plus qu'on en parle", a t-elle ajouté.


La parution aux éditions First d'une biographie autorisée de Cécilia Sarkozy a été "reportée sine die", mercredi 16 novembre, confirmant une information du Canard enchaîné. First a indiqué n'avoir "aucun commentaire" à faire sur les raisons de ce report. La journaliste Valérie Domain, chef des informations du magazine Gala et auteur du livre interdit sur Cécilia Sarkozy, qui s'explique aussi dans les pages du Parisien, a l'intention de se battre, y compris sur le terrain judiciaire, pour que son manuscrit soit publié dans les plus brefs délais. "Cette histoire devient complètement folle, affirme-t-elle. Si mon éditeur ne veut pas mettre l'ouvrage en vente, qu'il me laisse au moins récupérer mes droits." La journaliste aurait tenté de s'expliquer avec Cécilia Sarkozy. En guise de réponse, elle n'aurait reçu qu'un texto lapidaire :"Je n'accepte pas vos agissements et vos déclarations. C'est inacceptable."


"CÉCILIA, AVANT, PENDANT ET APRÈS NICOLAS SARKOZY"


Ce livre portant notamment sur "l'histoire de Cécilia, avant, pendant et après Nicolas", selon Le Canard enchaîné, devait sortir le 24 novembre. Le manuscrit, assez court, retraçait l'histoire intime de l'ancienne épouse du ministre de l'intérieur : son enfance à Paris, son premier mariage avec Jacques Martin, sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, la rupture et l'idylle naissante de Cécilia avec le publicitaire Richard Attias.

Le titre de l'ouvrage, annoncé sur le site Internet de la Fnac, est Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison. 25 000 exemplaires avaient déjà été imprimés et un "plan média" était prévu. Toujours selon Le Canard enchaîné, Vincent Barbare, responsable de First, a été, le 9 novembre, "convié avec une ferme courtoisie" à un entretien avec Nicolas Sarkozy, place Beauvau, "pour le lendemain". "Le premier flic de France (...) l'a menacé de foudres judiciaires et variées. Une entrevue radicale puisque, en sortant du bureau, l'éditeur prenait cette grande décision : le bouquin sur Cécilia ne sortira pas le 24 novembre", a écrit l'hebdomadaire. "Depuis, sa parution est reportée sine die", conclut Le Canard, qui cite les propos d'une collaboratrice de M. Barbare : ce dernier "a jugé qu'il n'était pas très opportun de faire paraître le livre, compte tenu de ce qui se passe actuellement en France". Le ministère de l'intérieur s'est refusé pour sa part à tout commentaire.


Lemonde.fr
B
18 novembre 2005 17:31
Je pense qu'il a d'autres chats à fouetter, que devenir en aide à Cécilia. A moins que le livre en question ne porte préjudice à sa candidature pour 2007 eye rolling smiley.

Il tente tant bien que mal à tenir secrète sa nouvelle relation. Sa nouvelle maîtresse de sarkozy serait une journaliste de France3. Est ce que tu as une idée de qui est cette journaliste.
Ben quoi 0-°
a
18 novembre 2005 18:20
belle a dit

Je pense qu'il a d'autres chats à fouetter, que devenir en aide à Cécilia. A moins que le livre en question ne porte préjudice à sa candidature pour 2007





exactement la censure vient de lui comme l'a revélé le canard enchainé , cecilia et juste la pour le couvrir apres s'etre prise de "remords"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/05 18:55 par rifton75.
w
18 novembre 2005 18:52
je me n tape de se sujet mais j apporte ce que j ai entendu sur les ondes, c est a la demande de son ex femme que sarko a fait pression sur l editeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook