Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SARKOZY aime le maroc pas l'algerie pas la tunisie??
K
25 octobre 2007 02:14
ZARKOZY a dit : La France aime le Maroc, les Français aiment les Marocains….est ce que c’est vrai !! ou juste pour vendre au moment ou le commerce Français connaît une grave crise…comme il n’ a rien vendu en tunisie ni en algerie, ni ailleurs…c’est le maroc qui a ouvert ses caisses, mais ça suffit pas pour certains faute de rafales dans le pack.

Qu’aiment vraiment les France du Maroc ? au delà du soleil et du couscous…quel différence avec l’algerie et la tunisie, portant c’est presque la même culture les même paysages et le même soleil !!
25 octobre 2007 08:04
Ca te dérange ?
"Avec un H majuscule"
t
25 octobre 2007 08:06
Kador Sarkozy aime ses intérets
Ils nous détestent tous
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
25 octobre 2007 08:17
Citation
KADOR a écrit:
ZARKOZY a dit : La France aime le Maroc, les Français aiment les Marocains….est ce que c’est vrai !! ou juste pour vendre au moment ou le commerce Français connaît une grave crise…comme il n’ a rien vendu en tunisie ni en algerie, ni ailleurs…c’est le maroc qui a ouvert ses caisses, mais ça suffit pas pour certains faute de rafales dans le pack.

Qu’aiment vraiment les France du Maroc ? au delà du soleil et du couscous…quel différence avec l’algerie et la tunisie, portant c’est presque la même culture les même paysages et le même soleil !!


Tu as dejà vu les Europeens aimer qqn???Ils aiment leurs interets point.Il faut arreter de boire
25 octobre 2007 08:28
Citation
KADOR a écrit:
ZARKOZY a dit : La France aime le Maroc, les Français aiment les Marocains….est ce que c’est vrai !! ou juste pour vendre au moment ou le commerce Français connaît une grave crise…comme il n’ a rien vendu en tunisie ni en algerie, ni ailleurs…c’est le maroc qui a ouvert ses caisses, mais ça suffit pas pour certains faute de rafales dans le pack.

Qu’aiment vraiment les France du Maroc ? au delà du soleil et du couscous…quel différence avec l’algerie et la tunisie, portant c’est presque la même culture les même paysages et le même soleil !!


Ma mère adoptive qui était algérienneIn love ma donné la différence, entre l'Algérie et le Maroc,
Certes la même culture, les même paysages, et le même soleil, mais le couscous et légèrement différent et elle préférer toujours celui fait a la marocaine (tm).
Elle disait aussi que le peuple marocain était différent, des algériens.
Elles disait que les marocains était plus diplomates, avait des paroles plus mielleuses, mais surtout était plus généreux, moins raciste envers l’étrangeren général!et sont surtout moins rancunier envers leurs frères .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
25 octobre 2007 08:40
Aicha je ne suis pas d'accord avec toi, ça fait très cliché ta manière de comparer les 2 peuples. Et surtout l'histoire du Maroc et de l'Algérie sont incomparables. Je suis d'origine marocaine de l'oriental(à 5km du premier poste frontalier, la moitié de ma famille vit en Algérie et mes parents sont des refoulés, et ma grand-mère est moit moit et mes tantes sont mariées avec des algériens et et et ) Avec la difficile histoire qu'ont eu les algériens avec les français, on ne peut pas devenir diplomates ou du moins pas tout de suite tant qu'il n'y aura pas de discussion claire et franche entre la France et l'Algérie, toute ma famille a vécu la guerre d'Algérie et ont vu toutes les horreurs. La France et l'Algérie c'est une plaie qui est en train de cicatriser. NE TOMBONS PAS DANS LES PREJUGES, ne jouons pas le jeu du FN en attribuant des traits de personnalité à un peuple, stp par pitié. En tous cas n'oublie pas lorsque tu compares ces 2 peuples de remettre les choses dans leur contexte. Ce que vit l'Algérie nous aurions pu aussi le vivre, alors pas de prétention genre marocain on est plus on est plus plus plus...parce qu'un jour on pourrait( et que Dieu nous protège) être moins moins moins.
Désolée Aicha rien contre toi mais fallait que je l'écrive! On a tout autant à apprendre de l'Algérie que l'Algérie a à apprendre du Maroc. L'enrichissement mutuel voilà ce qui fait avancer dans le respect de nos différences...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 08:42 par Savane.
m
25 octobre 2007 10:03
ce sont les clichés et les igorances qui créent la haine .. le vérité et le savoir rapproche les gens.. si les algériens cessaient un seul instant de croire à leur cliché.. ils réaliseraient à quel point il avaientt perdu du temps à hair le Maroc..
Aicha avait raison


Citation
Savane a écrit:
Aicha je ne suis pas d'accord avec toi, ça fait très cliché ta manière de comparer les 2 peuples. Et surtout l'histoire du Maroc et de l'Algérie sont incomparables. Je suis d'origine marocaine de l'oriental(à 5km du premier poste frontalier, la moitié de ma famille vit en Algérie et mes parents sont des refoulés, et ma grand-mère est moit moit et mes tantes sont mariées avec des algériens et et et ) Avec la difficile histoire qu'ont eu les algériens avec les français, on ne peut pas devenir diplomates ou du moins pas tout de suite tant qu'il n'y aura pas de discussion claire et franche entre la France et l'Algérie, toute ma famille a vécu la guerre d'Algérie et ont vu toutes les horreurs. La France et l'Algérie c'est une plaie qui est en train de cicatriser. NE TOMBONS PAS DANS LES PREJUGES, ne jouons pas le jeu du FN en attribuant des traits de personnalité à un peuple, stp par pitié. En tous cas n'oublie pas lorsque tu compares ces 2 peuples de remettre les choses dans leur contexte. Ce que vit l'Algérie nous aurions pu aussi le vivre, alors pas de prétention genre marocain on est plus on est plus plus plus...parce qu'un jour on pourrait( et que Dieu nous protège) être moins moins moins.
Désolée Aicha rien contre toi mais fallait que je l'écrive! On a tout autant à apprendre de l'Algérie que l'Algérie a à apprendre du Maroc. L'enrichissement mutuel voilà ce qui fait avancer dans le respect de nos différences...
m
25 octobre 2007 10:05
SARKOZY n'aime personne c'est qq de pragmatique.. mais c'est vrai il a découvert le Maroc
25 octobre 2007 10:10
par ce que la france n'est pa gwine:

LE Maroc

Une Algérie

La Tunisie


.. c'est normal je trouve!
S
25 octobre 2007 10:57
Citation
Savane a écrit:
Aicha je ne suis pas d'accord avec toi, ça fait très cliché ta manière de comparer les 2 peuples. Et surtout l'histoire du Maroc et de l'Algérie sont incomparables. Je suis d'origine marocaine de l'oriental(à 5km du premier poste frontalier, la moitié de ma famille vit en Algérie et mes parents sont des refoulés, et ma grand-mère est moit moit et mes tantes sont mariées avec des algériens et et et ) Avec la difficile histoire qu'ont eu les algériens avec les français, on ne peut pas devenir diplomates ou du moins pas tout de suite tant qu'il n'y aura pas de discussion claire et franche entre la France et l'Algérie, toute ma famille a vécu la guerre d'Algérie et ont vu toutes les horreurs. La France et l'Algérie c'est une plaie qui est en train de cicatriser. NE TOMBONS PAS DANS LES PREJUGES, ne jouons pas le jeu du FN en attribuant des traits de personnalité à un peuple, stp par pitié. En tous cas n'oublie pas lorsque tu compares ces 2 peuples de remettre les choses dans leur contexte. Ce que vit l'Algérie nous aurions pu aussi le vivre, alors pas de prétention genre marocain on est plus on est plus plus plus...parce qu'un jour on pourrait( et que Dieu nous protège) être moins moins moins.
Désolée Aicha rien contre toi mais fallait que je l'écrive! On a tout autant à apprendre de l'Algérie que l'Algérie a à apprendre du Maroc. L'enrichissement mutuel voilà ce qui fait avancer dans le respect de nos différences...


On a rien a apprendre de l'algerie, arrete de rever , l'ingratitude et la haine voila ce que lon arecu de l'Algerie. Sarahoui Marocain je ne me sens pas du tout proche des algeriens.Faites vous passer pour des algerirens et vous verrez ce qu'il pensent des Marocains . je le dis haut et fort.Toi qui est de l'oriental Marocain , c'est pas le Maroc qui a separe plus de 40000 familles en 1975,arretons avce ces faux discours de fraternite le Maroc ne peut compter que sur son peuple.Vive le Maroc Vive son peuple et vive son Roi.
S
25 octobre 2007 11:19
L'Union Méditerranéenne est une réalité incontournable...et cette haine(de part et d'autres) va falloir la mettre de côté, si l'on souhaite que le Maghreb devienne un espace de prospérité et de justice. Que le meilleur gagne en ce qui concerne le leadership! Le Maroc a naturellement des atouts géostratégiques(ouvert sur l'Europe, sur l'Amérique, sur l'Afrique), le Roi fait le pari aujourd'hui de réformer le Maroc et ses mentalités pour l'adapter à son présent. Heureusement et El Hamdullilah que notre Maroc est gouverné par un Roi éclairé, ouvert sur les autres et sur son temps, heureusement qu'il ne l'est pas par des personnes qui n'alimente que la division, la haine et les clichés...OUUUUF!

Citation
mouhcine.m a écrit:
ce sont les clichés et les igorances qui créent la haine .. le vérité et le savoir rapproche les gens.. si les algériens cessaient un seul instant de croire à leur cliché.. ils réaliseraient à quel point il avaientt perdu du temps à hair le Maroc..
Aicha avait raison
m
25 octobre 2007 12:08
Citation
Savane a écrit:
.et cette haine(de part et d'autres)
non il y a de haine de la part des marocains .. les marocains n'ont des problèmes qu'avec les gens qui les insultent gratuiment.. en fait les algériens haissent tout le monde, haissent la planête entière ... se haissent entre eux-même. ce sont des gens à problème et je le dis car je les frèquente en plus.. les seuls algériens normaux sont ceux qui sont nés à l'étrangers de la 3ème générations et dans certaines mesures de la 2ème générations, .. et on peut savoir pourquoi car ils n'ont plus de liens avec l'algérie.. tu comprendrais donc bien que c'est bien ce pays qui endoctrine les gens .. en Algérie, il y a une véritable machine pour hair les marocains.. si tu es algérie tu ne peux pas faire autrement..
S
25 octobre 2007 12:23
Différencie l'algérien du pouvoir algérien avide de pouvoir et de suprématie sur le Maroc.
h
25 octobre 2007 12:29
c de la propagande.c de monter les un contre les autres


Tout homme persécute s'il ne peut convertir. A quoi remédie la culture qui rend la diversité adorable.
25 octobre 2007 12:33
Salam Savanesmiling smiley je ne voie pas comment et pourquoi tu ne peux pas être d'accord avec moi ! Relit bien ce que j'ai dit.
Les paroles que j'ai citer sont d'une Algérienne ! Moi je n'ai fait que répéter ce qu'elle a dis, je n'ai pas assez vécu en Algerie pour bien les connaître et les juger ! elle si !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
25 octobre 2007 12:49
Citation
aicha a écrit:
Salam Savanesmiling smiley je ne voie pas comment et pourquoi tu ne peux pas être d'accord avec moi ! Relit bien ce que j'ai dit.
Les paroles que j'ai citer sont d'une Algérienne ! Moi je n'ai fait que répéter ce qu'elle a dis, je n'ai pas assez vécu en Algerie pour bien les connaître et les juger ! elle si !!!
Salut Aicha,
Peut on à partir d'un fait bâtir une théorie? J'en suis pas si sûre, ce que je veux exprimer c'est que le monde entier developpé vit au-delà des clichés, on parle d'union de partout et nous cultivons la division. Regardons au-delà des frontières, soyons visionnaires afin de construire un Maroc Fort et Riche et ne pratiquons pas les préjugés. Laissons les problèmes politiques, territoriaux se régler auprès de nos dirigeants, en tout cas le Roi en a toutes les compétences au vu de l'évolution des derniers dossiers politiques. C'est mon dernier mot!
A+
K
25 octobre 2007 13:28
Si c’était un autre, LE PEN, ROYAL….le maroc aurait fait pareil, c’est qui compte pour le régime c’est l’amitié avec Paris, ça protège, ça rassure, ça conseille…et ça permis de garder un pied dans un pays ils ont beaucoup plus d’intérêt personnel qu’au maroc qu’ils dirigent.

En France, y vivre ou aller y finir ses jours en retraite, y passer des vacances, s’y se soigner, y faire ses courses et même y blanchir ses fortunes voilà en réalité ce qui pousse l’establishment marocain à faire tout pour mettre garder l’amitié en dessus de tout, les achats ailleurs risquent d’embraser cette amitié, il faut la part du lion aux amis Français, et n’hésite pas à dire qu’ils méritent tout ce qui a de meilleur au Maroc ….et voilà les droits acquis, un marché marocain réservé pour le Français d’abord avec le droit de préemption…réveillant toutes les nostalgies pervers pour que le pouvoir organise une cérémonie pharaonique pour les héritiers de leur sauveur et les tuteurs pour certains et des colons pour tout un peuple.

L’amitié n’a pas de prix entre le maroc et la France, quelque soit les conséquences sur le peuple, qui ne comprend rien de cette bizarroïde limitée à quelques individus pour leurs intérêts personnels, et qu’on impose à tout un peuple, certains la compare même à l’amitié franco-allemande……..
S
25 octobre 2007 15:37
Citation
KADOR a écrit:
Si c’était un autre, LE PEN, ROYAL….le maroc aurait fait pareil, c’est qui compte pour le régime c’est l’amitié avec Paris, ça protège, ça rassure, ça conseille…et ça permis de garder un pied dans un pays ils ont beaucoup plus d’intérêt personnel qu’au maroc qu’ils dirigent.

En France, y vivre ou aller y finir ses jours en retraite, y passer des vacances, s’y se soigner, y faire ses courses et même y blanchir ses fortunes voilà en réalité ce qui pousse l’establishment marocain à faire tout pour mettre garder l’amitié en dessus de tout, les achats ailleurs risquent d’embraser cette amitié, il faut la part du lion aux amis Français, et n’hésite pas à dire qu’ils méritent tout ce qui a de meilleur au Maroc ….et voilà les droits acquis, un marché marocain réservé pour le Français d’abord avec le droit de préemption…réveillant toutes les nostalgies pervers pour que le pouvoir organise une cérémonie pharaonique pour les héritiers de leur sauveur et les tuteurs pour certains et des colons pour tout un peuple.

L’amitié n’a pas de prix entre le maroc et la France, quelque soit les conséquences sur le peuple, qui ne comprend rien de cette bizarroïde limitée à quelques individus pour leurs intérêts personnels, et qu’on impose à tout un peuple, certains la compare même à l’amitié franco-allemande……..
En quoi est ce un mal si l'intérêt d'un groupe particulier rejoint l'intérêt général?
Moi perso je préfère le Maroc plein de promesses d'aujourd'hui à celui d'hier...Et objectivement, je préfère le modèle de développement marocain actuel à celui de l'Algérie ou de la Tunisie. Et toi en France tu sers et reçois bien les intérêts français sans que ça ne choque personne! Là c'est vraiment mon dernier mot...
25 octobre 2007 15:38
Ca s'appelle les relations internationales, la diplomatie etc. Mais je reconnais volontiers que ce sont là des termes abscons pour des personnes nourries aux mamelles de systèmes tribaux aussi violents qu'anachroniques...

Lis ceci pour passer le temps : [www.lematindz.net]




Citation
KADOR a écrit:
Si c’était un autre, LE PEN, ROYAL….le maroc aurait fait pareil, c’est qui compte pour le régime c’est l’amitié avec Paris, ça protège, ça rassure, ça conseille…et ça permis de garder un pied dans un pays ils ont beaucoup plus d’intérêt personnel qu’au maroc qu’ils dirigent.

En France, y vivre ou aller y finir ses jours en retraite, y passer des vacances, s’y se soigner, y faire ses courses et même y blanchir ses fortunes voilà en réalité ce qui pousse l’establishment marocain à faire tout pour mettre garder l’amitié en dessus de tout, les achats ailleurs risquent d’embraser cette amitié, il faut la part du lion aux amis Français, et n’hésite pas à dire qu’ils méritent tout ce qui a de meilleur au Maroc ….et voilà les droits acquis, un marché marocain réservé pour le Français d’abord avec le droit de préemption…réveillant toutes les nostalgies pervers pour que le pouvoir organise une cérémonie pharaonique pour les héritiers de leur sauveur et les tuteurs pour certains et des colons pour tout un peuple.

L’amitié n’a pas de prix entre le maroc et la France, quelque soit les conséquences sur le peuple, qui ne comprend rien de cette bizarroïde limitée à quelques individus pour leurs intérêts personnels, et qu’on impose à tout un peuple, certains la compare même à l’amitié franco-allemande……..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 15:39 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
k
25 octobre 2007 16:00
ssalaaamoalikoum ,

débat hautement passionnel s'il en est ! terrain miné ,et snipers postés à tout les coins de ...discussion !!! sauve qui peut ...

je pense que y'a pas de fumée sans feu,la sympathie n'est pas réellement le fort de l'algérie(gouvernements et peuple) pour le maroc ,et ça date pas d'hier ...

Chirac a eu la force de caractère de reconnaitre publiquement les erreurs passées historiques de la France,je pense que c'est un signe fort d'un gouvernant fort ,et d'un pays fort désireux de demeler l'écheveau de ses plaies avec ceux qu'il a colonisé!

sahara marocain a raison en évoquant le douloureux épisode de déportation de milliers de familles marocaines établies en algérie,parquées comme du bétail dans des camions et jetés littéralement sur la frontière marocaine par les militaires algériens de feu le colonel Houari boumediène ,délestées de leurs terres et biens ... ça c'est l'histoire qui le dit... pour dépassionner le débat et repartir sur de bonnes bases je pense qu'à l'image de Chirac et de la France ,l'algérie devrait reconnaitre ses erreurs avec son voisin marocain ... ça détendrait l'athmosphère et ça pemettrait peut-être d'en finir le plus vite possible avec le conflit artificiel pourri du sahara MAROCAIN !!!

maintenant les algériens ben ils peuvent être des gens excquis ,polis cultivés,audacieux et téméraires ... llah i3ammarha dar ... mais ça change pas grand chose à l'histoire passée !

llah i3awen a les amis et gaffe aux snipers et snipeuses evil
Vouloir libère (Nietsche)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook