Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loi sarkozi
m
17 juin 2007 17:45
salamahalikoum a tous

est -ce que sarko a sorti une loi sur l immigration ou pas encore
si oui de qoi elle parle
je depend de fes
l
17 juin 2007 19:13
je sais pas si elle a éte voté
il s'agit de durcir les conditions du rgroupement familliale
obligations d'appentissage de la langue francaise , salaire égal à 2fois le smic
r
17 juin 2007 19:17
ca sera vote en septembre ca va etre dur et dur

sarko ne veut plus d'africains en france par contre l'europe de l'est st les bienvenue
m
17 juin 2007 19:25
ok ça va etre voté en septembre cé sur ça???
ça va etre cho
a
17 juin 2007 19:31
assalam alaykoum:

rien n'a été voté, pourquoi?

parce que tout simplement le nouveau parlement , donc les nouveaux députés de la nouvlele
majorité soutenant le nouveau président de la république n'est pas encore en place.
en effet , aujourd'hui , on vote au second tour pour désigner ces élus qui siègeront au parlement.

tant qu'il n' y a pas de députés il ne peut y avoir vote c'et logique.

par contre le nouveau gouvernement a la possibilité de passer ou de procéder par décret pour passer un règlement en urgence , mais ce n'est pas démocratique...car tout projet de loi doit etre soumis au vote des députes et sénateurs....

wassalam
v
17 juin 2007 19:34
120% maximum exigé pour le salaire (et non 200% comme l'a dit leyla57).
et comme on sait qu'une grande majorité d'immigrés ne gagnent que le SMIC, ils auront du mal a faire venir leur femme et enfants !

vino

Citation
monir70 a écrit:
salamahalikoum a tous

est -ce que sarko a sorti une loi sur l immigration ou pas encore
si oui de qoi elle parle
je depend de fes
I
17 juin 2007 20:05
Citation
vinotintojunior a écrit:
120% maximum exigé pour le salaire (et non 200% comme l'a dit leyla57).
et comme on sait qu'une grande majorité d'immigrés ne gagnent que le SMIC, ils auront du mal a faire venir leur femme et enfants !

vino

Ils gagnent en général plus que le smic, parfois 2, 3 fois le smic.

mais ... au black.

Maintenant il faudra déclarer plus.

Concernant cette loi, elle visera à durcir les conditions du regroupement familial:

Salaire de 1,2 fois le smic et plus si famille nombreuse.

test de langue dans le pays d'origine.

Cette loi devrait etre discutée et votée entre aout et septembre, et elle devrait entrer en application dès le début 2008, le temps de préparer les décrets d'application.

En général il faut compter 6 mois entre le projet de loi et l'application.
-------Death is certain (Life is not)----------
s
17 juin 2007 23:50
tout ça c'est n'importe quoi deja les français moyen n'arrive meme pas a avoir le smic alors c'est de la pure connerie excuser moi du mot mais la franchement j'en ai mare de tout ses bureaucrates qui se croive mieux que les autres....
enfin pas le choix moi je depend de casa et je suis toujours en attente de mon livret de famille depot de la transcription le 13 fevrier avec CCM mais va etre envoyer a NANTES pour enquete pas de chance le pire ses qu'ils m'ont dis vous etes sur la liste d'attente pour etre envoyer a NANTES mais quand cela reste a voir et qu'il y avais aussi du retard....
bonne soirée a tous et toutes....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
n
18 juin 2007 09:43
bonjour a tous,
voila moi j'ai un ami francais d'origine marocaine qui s'est marié avec une jeune marocaine du maroc a casa et apparament cette "pseudo loi" serait deja en application;en allant au consulat on lui a refusé le visa car le jeune fille ne parlait pas francais.On lui a demandé de prendre des cours de francais puis de refaire une demande;
a
18 juin 2007 15:07
moi je suis marier a un tunisien depuis decembre 2004 et a ce jour moi je vis en france et lui en tunisie pk et bien parce kon veut pas lui donner son visa.lorsque qu on a ete deposer le dossier de mariage on est tomber sur une femme de l etat civil qui nous en a fait baver car pour elle on pouvait pas ce marier vu la difference d age mais nous on s aime.donc on a deja attendu le certificat a capacite a ce marier pendant 8mois apres le livert de famille et arrive en france le 30novembre 2005 mais entre temps ils y a eu bocou d enquetes.moi meme g ete convoque a la gendarmerie de mon domicile afin de savoir si c etais pas un mariage blanc.g du fournir tt les factures de tel, les lettre kil m ecrivais et les fotos. en janvier 2006 on a ete faire la demande de visa le dossier etait correctement remplie mais il nous on fait revenir plusieurs fois enfin plutot mon mari car moi j etais reparti en france.et a ce jour on a tjrs aucune reponse moi g envoyer des lettres en recommander avec acuse de reception et je suis tjrs dans l attente d une reponse.d autre part kan on tel o consulat genereale de france en tunisie soit il nous raccroche o nez ou alors il nous disnet simplement ke le dossier et bloque entre la france et la tunisie. alors maitenant avec sarko je sais pas ce ke sa va donner car c est vraiment trop long.mais je teindrai car j aime mon mari plus ke tout.
d
19 juin 2007 12:12
chers amis!!!

il est vrai ke les tps sont dure avec monsieur sarkozy!!! Pour ce qui concerne la loi sur l'immigration choisie déja pour 2007 elle a été réformé certaines modifications ont été établie. Lors de son investiture sarkozi voudrais un peu plus durcir la loi sur l'immigration sur certains points. Tout d'abord, il faut faire la distinction entre deux types de personnes : il y a l'étranger ou l'immigrant qui a une carte de séjour et les français Sont ceux ki ont la nationalité ! En effet, ceux ki ont une carte de séjour les conditions sont plus difficiles car là on parle de regroupement familial. Là, le nveaux gouvernement exige ke le détenteur de la carte de séjour doit avoir vécu plus de 3 ans en france, avoir un domicile de plus de 41m2, un salaire au dela du smic, être en situation régulière... Par contre pour le détenteur de la nationalité française, la loi prévoie pour limiter les mariages blancs car là on parle de mariage et non de regroupement familial, la loi prévoie de durcir la procédure dans le sens ou le conjoint doit connaître le français et l'histoire de france (remarque soutenue à l'entretien au consulat) signer un contrat k'il l'engage à suivre les procédures imposées par l'état français à l'entrée en france sous un contrat d'intégration, d'avoir un carte de séjour d'une durée d'un an pendant trois ans et vivre 5 ans avant d'avoir la nationalité française ^(en vie commune avec le conjoint français) .

voilà ce que je sais sur cette loi !!!!

Bonne chance à nous tous !
l
24 juin 2007 14:56
bj a tous etais t il prevue que sarko durcis la loi du pacse d un francais pacsé avec un etreanger merci pour vos reponces
s
25 juin 2007 09:08
Citation
lila33 a écrit:
bj a tous etais t il prevue que sarko durcis la loi du pacse d un francais pacsé avec un etreanger merci pour vos reponces

salam lila33,
au sujet du pacse ça n'as pas d'importance pour sarko puisque vous vivez deja ensemble!!!!
la loi sarko concerne les etranger qui veule se marier avec un français de souche ou non!!vu par le regroupement famillial voila rien a voir avec un pacse....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
l
25 juin 2007 13:04
bj a tous je souhaite savoir si un etranger pascé a un francais peu obtenir un titre de sejour.
merci pour vos reponce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook