Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sarko intervient pour faire libérer un meurtrier
l
10 novembre 2006 13:30
dans sa fuite eperdue dans le populisme, le sarko est intervenu en tant que ministre de l'interieur pour faire libérer un bourgeois ayant assassiné un cambrioleur.
une maniere de montrer à tout les partisans de l'auto defense, les fachos qui dorment avec un flingue qu'il est proche de leurs idées.
qu'un ministre presidentiable se livre à de tels declarations sent vraiment mauvais.
esperons que cet appel du pied aux maniaques de la gachette ne leur donnera pas un sentiment de legitimité qui pourrait engendrer d'autres faits divers.
T
10 novembre 2006 15:56
Salam,
Franchement cette attitude ne m'étonne pas de sa part . J'ai toujours vu en lui un danger pour la France . C'est quoi cette justice de riches . En gros le mec qui a volé des viennoiseries se voit en prison ferme selon les recommandation du chef sarko et l'assassin bourgeois qu'on veut sortir de prison...
C
10 novembre 2006 16:20
Pour recadrer un peu,il s'agit d'un type qui a tué l'un des trois cambrioleurs qui s'étaient introduits chez lui en lui arrachant son arme et en lui tirant dessus alors que ce dernier tentait de prendre la fuite.Pas de légitime-défense à invoquer donc.Mais attendons les suites de l'enquête.
Sarko encore une fois se fait le héraut (héros)du populisme et de ses bas instincts.Quel horreur ce type!
c
10 novembre 2006 16:21
Effectivement, il en rate pas une le gnôme...
f
10 novembre 2006 16:27
l'ingerance de sarko n'es pas acceptable mais faut pas oublie que ce type ce faisait voler chez lui, j'ai ete victime de combriolage ma parole c'est flipant ont peut critiquer sarko sans aucun probleme, c'est un danger certe mais le type n'est pas allez cherche le voleur non plus donc meurtrier est un bien grand mot.
D
10 novembre 2006 17:12
C'est tjs plus facile d'analyser une situation "a froid", quand on est a l'exterieur

Je ne lui cherches aucune excuse, son geste reste ce qu'il est , il a tue un homme..

mais mettez vous 2s econdes à sa place

vous vous retrouvez nez à nez avec 3 types ARMES, CHEZ VOUS , vous etes seul, avec votre famille..

QUi peut savoir quel sera sa reaction ??? sous l'emprise de la peur, de la panique, pour soi, puor sa famille ???

A froid, on peut repondre à cette question et s'imaginer un comportement dirige par le sang froid..

Dans la pratique, c'est tout autre... vraiment tout autre.. car la moindre seconde d'hesitation peut etre fatale, et helas dans ces cas la, en general, la peur nous dicte qu'on a pas le temps de la reflexion et qu'il faut agir..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
T
10 novembre 2006 17:17
Salam,
On n'est pas là pour analyser la réaction du type qui a tué . Mais il s'agit de la réaction de Monsieur le ministre . imagine à ton tour 2 seg que cça soit un noir ou un maghrébin qui a tué ces combrioleur .Franchement ,ça m'étonnerai que Si Sarko intervienne pour le sortir de zonzon au contraire ..
t
10 novembre 2006 17:20
Citation
Didi123 a écrit:
C'est tjs plus facile d'analyser une situation "a froid", quand on est a l'exterieur

Je ne lui cherches aucune excuse, son geste reste ce qu'il est , il a tue un homme..

mais mettez vous 2s econdes à sa place

vous vous retrouvez nez à nez avec 3 types ARMES, CHEZ VOUS , vous etes seul, avec votre famille..

QUi peut savoir quel sera sa reaction ??? sous l'emprise de la peur, de la panique, pour soi, puor sa famille ???

A froid, on peut repondre à cette question et s'imaginer un comportement dirige par le sang froid..

Dans la pratique, c'est tout autre... vraiment tout autre.. car la moindre seconde d'hesitation peut etre fatale, et helas dans ces cas la, en general, la peur nous dicte qu'on a pas le temps de la reflexion et qu'il faut agir..


La question n'est pas de savoir s'il est coupable ou pas (si le boulot de la police est la justice. La question est: Si c'était un commun des mortel comme moi est toi, est ce que le sarko aurait intervenu?
D
10 novembre 2006 17:26
oups.. mea culpa..

desolee si j'ai fait une reponse HS sur le post...
c'etait juste mon avis, à froid, sur cette histoire

maintenant concernant Sarko, c'est clair et net, qu'une fois de plus, il outrepasse ses prerogatives.. Cette ingerance dans une affaire criminelle est tres mal venue, deplacee, et honteuse..

et à regret, je le concede, je doute qu'il eut reagis de la sorte si le tueur avait ete noir ou maghrebin... il aurait laisse la justice suivre son cours "normalement"...

D'ailleurs, tiens.. les cambrioleurs sont de quels origines ?? ca a ete dit ca ???
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
p
10 novembre 2006 18:07
C'est quoi la prochaine étape ?

Autoriser la vente d'armes pour l'auto-défense?

Sarko , encore une fois, s'inspire de la mentalité américaine (un cas comme celui ci : le gentil bourgeois agressé par ls méchants cambrioleurs) aurait ému là-bas.

Moi, ça ne me fait ni chaud ni froid, il y a tellement de verdicts qui méritent davantage une grace (ne serait-ce que pour les victimes de la double peine).


Je soupçonne ce flicaillon de Sarkozy de vouloir faire un pied de nez supplémentaire à la Justice et aux magistrats .
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
10 novembre 2006 19:29
sarko fait son cinema, il aurait du se faire embaucher par devilliers et mener un combat ensemble à savoir faire peur les francais avec les mechants etrangers et sarko tel un heros viendrait karcheriser tous ca..........c'est tout ce que ca m'inspire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 19:29 par sawsen9.
o
10 novembre 2006 21:23
de nouveau une exploitation de faits divers pour arriver à ses fins....
P
11 novembre 2006 09:26
C'est normal, Sarko se croit l'homme le plus puissant de France, vu qu'il déteint de son papounet Bush. Il ne voit plus rien, n'écoute plus rien comme s'il avait des oeillères.
Il veut à la fois être ministre, flic, Procureur de la République et juge !!

Il ne respecte vraiment pas le principe de la séparation des pouvoirs !!

Quel tyran ce nain !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook