Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sarko cultive "le bushisme"
a
23 novembre 2005 18:32
Sarkozy: les "scénarios d'actions violentes" en France "réels"
AFP 23.11.05 | 17h29





e ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a mis en garde mercredi les députés contre le risque d'attentats en France, les prévenant que "les scénarios d'actions violentes (étaient) réels".

"Nous ne sommes nullement à l'abri de cette guerre (du terrorisme) car ses instigateurs sont imprévisibles", a déclaré Nicolas Sarkozy en présentant à l'Assemblée nationale son projet de loi antiterroriste. Pour lui, il serait "irresponsable et illusoire de faire peuve d'angélisme".


"Les ingrédients de la menace existent, les scénarios d'actions violentes sur notre sol sont réels", a-t-il poursuivi, évoquant la présence en France de "disciples de la violence".

"Rien ne serait donc plus trompeur, ni plus inconséquent, que de croire que ce qui s'est déroulé à New York, Madrid et Londres, pourrait passer à côté de la France", a affirmé Nicolas Sarkozy qui a évoqué une "logique de haine dont nous sommes l'une des cibles, la haine des sociétés démocratiques, prospères, ouvertes et tournées vers les horizons du monde".

Il a rappelé un communiqué de septembre du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), dans lequel le principal mouvement islamiste armé algérien qualifiait la France d'"ennemi n°1", ainsi que le danger représenté par l'éventuel retour en France de djihadistes partis combattre en Irak ou partis étudier l'islam au Proche et au Moyen-Orient.

s
23 novembre 2005 18:55
qu'est ce que tu veux il voit qu'aux etats unis ca marche donc il copie les methodes de bush cherche pas plus loin...........
a
23 novembre 2005 19:02
c son enthousiasme demesuré qui le perdra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook