Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarko au bled!
t
10 mars 2004 13:08
salam

ha c'est fort kou même! Sarko est gentiment parti au Maroc pour soutenir les sinistrés d'al Houceima. Point de leurre stp Nico! tu veus te mettre le vote des marocains ds la poche!
Je trouve complètement contradictoire le fait que les parties français proche du roi soient de droite ?! J’ai l’impression que la gauche en rien à faire des relations internationales ?…

ps: une kestion me taraude Miterrand était pote avec hassan 2? m'en souvien plus??
10 mars 2004 13:11
oui mittérand était son pote mais y a eu un froid pendant de nombreuses années.
normal que ce soit la droite l'amie du maroc, c très logique vu la politique marocaine!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
t
10 mars 2004 13:15
La politique marocaine? j'ai pas saisi le rapport. c'est surement pcq j'y connait rien du tt dans la politique marocaine. si tu pouvais développer ca m'aiderais bcp.
merci la miss
k
10 mars 2004 13:18
la droite française a tjrs été proche du Maroc depuis Giscard. Par contre mitterrand était plus proche de l'algérie que du Maroc. Et lui et hassan 2 ne ne sont jamais appréciés, mais respectés.
Quant à Chirac c'est limite une hisoire de famille.
pendant la cohabitation Chirac-josin c'était la situation idéale pour le maroc.
C'est curieux mais moi pour le bien du Maroc je voterai à droite mais vivant j'aurai tendance à voter à gauche.
p
10 mars 2004 13:53


chez pas je suis meme pas au courant .

"OTTONO KIROAMTEKU"
f
10 mars 2004 22:39
Jamais Mitterrand n'a porté dans son coeur feu le roi Hassan II. La gauche ne cesse de clamer haut et fort qu'ils n'aiment pas le gouvernement marocain à cause des Droits de l'Homme qui n'y sont pas respectés, entre autres. La droite a plus "d'affinités" avec le Maroc et ce, depuis longtemps.
Souvenez-vous de la liesse du peuple marocain lorsque Chirac a été élu Président de la République lors de son premier mandat!
Pour finir, la droite attire la droite.
B
10 mars 2004 23:37
En fait, Mitterand (et son épouse) avaient un profond mépris pour H2.
Ce n'est que grace à la raison d'état que les relations ont été plus ou moins "normales". Vers la fin de son 2eme septennat, Mitterand a bcp "assoupli" son mépris envers H2. Je ne sais pas pourquoi.
r
11 mars 2004 09:24
salam,
Je ne ne suis pas dans le secret des dieux mais il paraitrait que chirac n'est pas très content de l'accord de libre echange maroc-usa parceque ce dernier non seulement servira plus les intérêts des usa, se trouve en plus contradictoire avec l'accord maroc UE. Il fallait dire ça entre autres choses à M6 et comme ce n'est pas agréable de faire des reproches à un "ami" , l'ennemi intime de chirac est chargé de la besogne. Al hoceima est un pretexte wa allah a3lam
n
11 mars 2004 09:46
J'etais au maroc pendant la premiere election de Mitterand, on a suivi en direct le dernier face à face avec d'Estaing, l'élection de Mitterand etait une deception atroce!
la premiere visite de ce nouveau president etait consacrée à l'Algerie au moment ou ce pays faisait tout pour destabiliser la maroc!

mias hassan II a su maintenir un semblant d'amitié avec Mitterand!

il faut savoir que depuis Mohhammed V, les rois du maroc sont plus proches des DE GAULLE que DE la gauche!
k
11 mars 2004 09:50
Les relations entre De gaulle et Hassan II étaient très tendues depuis l'affaire ben barka.
11 mars 2004 11:18
c est ki ce sarko?c est ki ce mitterand?c est koi la droite?des noms de chanteurs ou koi?moi je connais ke daoudi et stati
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook