Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarko a AL AZHAR
5 janvier 2004 10:59
Les parents n'ont aucun droit d'interdire à leur fille d'aller à l'école. L'instruction est obligatoire.
L
Lin
5 janvier 2004 11:06
certes ils n'ont aucun droit d'interdire l'instruction à leur fille comme il n'ont aucun droit d'obliger leur fille de porter le voile à contre coeur.


Oui se sont leur avenir donc donnant leur droit à l'instruction qu'elles soient voilées ou pas.



Message edité (05-01-04 11:25)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
5 janvier 2004 11:24
ne compare pas l'incomparable.....entrée dans une mosquée et celle dans une école
m
5 janvier 2004 14:27
Salut tlm
Bonne année à tous

Tu fais une comparaison entre l’islam et la laïcité, le premier est une Religion, la deuxième est une SEPARATION entre la religion et l’état donc ce n’est pas une religion.

Et dire que l’école est un sanctuaire, mais de quelle religion ???????

Entrer à l’école est obligatoire pour apprendre et évoluer mais pour une mosquée si on n’accepte pas les conditions d’accès personne ne t’obligera d’y accéder et il n’y aura pas d’effet sur ta vie actuelle ou future.

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
c
5 janvier 2004 14:36
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer,je pensais que c'est évident ....Si on ne sait pas faire une telle différence comment aborder certains sujets!!!
*
5 janvier 2004 15:14
juste une question, pk ils focalisent trop sur la religion musulmane, cette loi consiste à interdir tou les signes religieux, musulmans, chretiens, juifs, pk sarko ne fait pas un debat avec le grand rabin de france qui lui aussi d'oppose a cette loi? pk c'est tjs l'islam qui est devant la scène du critique?
à un moment donné, on commence a en avoir marre!

B
5 janvier 2004 18:53
Ils n'ont pas le droit d'interdire la scolarité à leurs filles jusqu'a 15 ou 16. Après la scolarité n'est plus obligatoire.
Cette loi est une atteinte à la liberté religieuse et au droit de culte.

Ben quoi 0-°
B
5 janvier 2004 18:57
Minaya tout à fait d'accord avec toi. Faut voter au élections régionales et cantonnales. Faut que Sarko comprennent que nous ne sommes pas des pions.
Pour Monsieur Sarko un arabe est incapable de réffléchir. Sa réplique à la fin avant de couper l'antenne à Tarik Ramadan
"Réfléchir ça le travaille" En parlant de Tarik Ramadan

Ben quoi 0-°
m
6 janvier 2004 00:48
mm si ces filles accepteront de se dévoiler,à 16ans elles s'enfuiront de l'école qu'elles ou qu'on les force...a ba oui aurore ta raison elle est belle ta république:elle aide à l'exclusion,vive la laicité..
le voile ne pose pas de pb ni en allemagne ni en angleterre mais comme par hasard chez nous ca bloque...c ce qu'on appelle l'exception francaise
6 janvier 2004 08:16
L'école est un sanctuaire du savoir, c'est ça que je voulais dire. C'est une vue de l'esprit !
Qu'on soit pour ou contre cette loi, il va falloir la respecter.
Moi aussi je suis contre certaines lois dans mon pays (Belgique) et pourtant je les respecte. Si tout le monde se mettait à sélectionner les lois qu'il a envie de respecter ou pas, ce serait l'anarchie ...
De toute façon, respecter la loi est une question de bon sens. Je l'ai déjà dit et je le répète, ça ne vaut pas le coup de mettre tout son avenir scolaire et ensuite professionnel en péril tout simplement parce qu'on est contre cette loi et qu'on refuse d'obéir. Je comprends très bien que ça peut être frustrant pour toutes ces filles (elles tiennent à leur foulard et veulent le garder parce que pour elles ça signifie quelque chose de très fort), mais dans la grande balance de la vie, qu'est-ce qui est plus important ?
garder son foulard et se faire exclure de l'école, bousillant ainsi toutes ses chances pour le futur ? ou accepter de faire un compromis (faire contre mauvaise fortune bon coeur) et s'ouvrir ainsi les portes du savoir et avoir devant soi de belles perspectives d'avenir ?
Tu sais Mougrabhi, dans la vie parfois il faut faire des compromis, même si ça te crève le coeur. On ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Suffit de se poser la question : où est mon véritable intérêt ? voilà.
Amicalement,

Aurore
n
6 janvier 2004 13:53
Bonjour à tous,

Tou d'abord y a-t-il quelqu'un qui puisse me donner les raisons fondamental et religieuses du pouquoi du voile. Me citer les versets du courant et les hadith's du prophete SLSM. Ne faut-il pas au cas où c'est obligatoire trouver un autre moyen de cacher ses cheveux et détourner l'attention du voile (une piruque par exemple et le tour est joué).

nouredine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook