Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarko a AL AZHAR
A
31 décembre 2003 18:42
Le ministre francais de l intrerieur Mr Nicolas Sarkozy en visite en Egypte
s est rendu a l institut Al Azhar, et a recu le soutien du grand immam de la
celebre institution le cheik Tamtaoui; qui lui a assure son soutien et sa comprehention quant au nouveau projet de loi concernant l interdiction
du port de voile islamique a l ecole.
Il y quelque annees le meme senrio s est produit lors de la visite de Chevennement en Egypte , aussi ministre de l interieur a l epoque; et au tout debut la polemique sur le voile des lyceennes,et que cheik Sayed Tantaoui assura le ministre de l interieur de son soutien.
Lors d une emission sur Aljezeera , cheick Tantaoui dementi d avoir cautionne une quelconque interdiction du port du voile , et conseilla aux
(jeunes) filles/femmes victimes d une tel mesure de recourir a la justice.
Eh voila.
Des commentaires?
Ould Lablad
B
31 décembre 2003 22:00
Sarkozy fait penser à Pasqua et balladure... Monsieur fait des pieds et des mains et pense gagner l'opinion publique. Il ne sait pas qu'il commence à taper sur le système des citoyens, des certains de ses confères (notement perben)

Messieurs Balladure et Pasqua se sont fait les grands nettoyeur du gouvernement de Balladure. Ils était sûrs de leurs bon résultat
et
et
et
Qu'est ce qui s'est passé Balladure n'a pas été au 2ème tour des présidentiel de 95.

Ben quoi 0-°
1 janvier 2004 04:43
dans l'islam il n y a personne qui ordonne ce qu'on doit fair ou ne pas faire pour la simple raison: l'islam n'est pas le catholicisme. nous n'avons pas de guide (pape) et pas plus un siege sociel (le vatican).
chaque musulman agit selon ce que sa consience lui dicte.
tout est dans le coran.

et cest ça qui derange "les autres".

:o
A
1 janvier 2004 07:40
Belle tu parles peut etre de "l ivresse des sondages" et de ses effets sur
les hommes politiques!!
Mr Balladure etant premier ministre de l epoque , aide par un ministre de l intrerieur de choc Mr Pasqua, a ete "donne gagnant" selon les sondages face a Mr Chirac ; avec le resultat que l on sait!!!!!
L Histoire se repete???
Beslama
B
1 janvier 2004 10:27
Avec les évènements actuels. Il est tout à l'avantage de la gauche de prendre position et faire barage à cette loi injuste.
C'est une loi d'exclusion d'un nombre de citoyennes françaises qui ont choisi d'être musulmane

Ben quoi 0-°
1 janvier 2004 11:09
Pas de voile à l'école.
Basta.
k
1 janvier 2004 11:47
Laisse moi deviner: tu dois être Français, toi?

khalid
s
1 janvier 2004 19:13
Salam le foulard et une obligation jerome alors va mangé ton sandwich au jambon et n oublie pas de rentré aprés les cours pour prendre ton gouté un bon balisto et un kinder bueno.... :d

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
M
2 janvier 2004 20:10
bien Salim, tres bien .....tres tres bien ............



AVEC CA T as fait reculer le schimillibick d au moins 15 kilometres lumieres .............
5 janvier 2004 09:49
J'adore les interventions hautement intellectuelles de Salim92. Un vrai érudit, ce type. Notre maître à penser.
5 janvier 2004 09:56
Français ou pas, quelle importance ?
Il y a une chose que vous ne semblez pas comprendre, vous la plupart des gens qui intervenez sur ce forum : le respect des lois, c'est valable dans les deux sens.
Si un non-musulman entre dans une mosquée, il se déchausse, et si c'est une femme, elle met un voile. Ce sont les lois de l'islam et on ne discute pas car la mosquée est un lieu de l'islam.
Si une musulmane entre dans une école laïque, elle enlève son foulard parce que sont les lois de la République et que l'école laïque est comme un sanctuaire de la République.
Le respect des lois, c'est ça. Je respecte ta religion quand j'entre dans une mosquée, tu respectes ma république quand tu entres dans mon école.
Et ce n'est pas être contre le voile ou contre l'islam que tenir ce genre de discours.
m
5 janvier 2004 10:16
la seule différence aurore c que tu n'es pas musulmane,tu es francaise alors que moi je usis les 2;qu'est ce que tu te fous de devoir te déchausser à l'entrée d'1 mosquée puisque de tte facon tu n'y vas jamais alors que moi l'école j'y vais ts les jours.tu me fais rire quand tu dis "mon école"yawning smileyh réveille toi c aussi la mienne!! je ne porte pas le voile mauis je trouve désespérant qu'on ne puisse pas etre musulmane ET francaise,c l'1 ou l'autre.cette loi me fait pitié,la laicité doit etre vraiment ds un etat catastrophique pour qu'elle se sente menacée par un bout de tissu.mais bon on a ce qu'obn mérite,la prochaine fois on ira voter
L
Lin
5 janvier 2004 10:17
Bonjour Aurore

Donc tu es pret à suivre une loi qui est contre ta liberté ?

Et ne confond pas religion et république ce sont deux choses distinctes .

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
5 janvier 2004 10:25
Je devrai peut-être entrer un jour dans une mosquée, qu'en sais-tu ?
Toute ma belle-famille est musulmane et malheureusement, un jour il y aura des enterrements ... et ce jour là je me déchausserai et je mettrai un voile même si ça ne me plaît pas.
Je ne suis pas contre le voile à l'école, personnellement ça ne me gêne pas, mais si cette loi est votée, il faudra la respecter.
Tu dois te plier aux lois de la République parce que tu vis en France, et en France on a des droits mais aussi des devoirs. Et si un des devoirs consiste à ôter le voile à l'école, alors faudra bien l'accepter.
Je pourrai te répondre : cela vaut-il la peine de faire un tel grabuge pour un morceau de tissu ?
5 janvier 2004 10:31
Ma pauvre Lin,

tu n'as vraiment pas le sens de la mesure. Comment peux-tu dire que cette loi est contre la liberté ? elle demande simplement d'ôter un bout de tissu dans l'enceinte d'une école, et en contrepartie de cela, des milliers de jeunes filles ont accès à l'enseignement, un enseignement qui est justement le garant de leur liberté ! il y a parmi elles de futures avocates, médecins, ingénieurs ... c'est ça la liberté ! travailler, être indépendante financièrement et ne pas dépendre d'un homme. Seule l'école offre cette perspective. Et je trouve que le prix de cette liberté (à savoir ôter le foulard) n'est pas trop cher payé ...
L
Lin
5 janvier 2004 10:38
Aurore,


Donc si une loi est voté pour dire à tout le monde de s'habiller qu'en blanc tu suivra cette loi et en quoi comme tu dis un "morceau de tissu" gêne la république au contarire cela gène la liberté de la personne.


T'inquiète pas je suis les lois ed la république mais cette dernière loi est contre la liberté de la personne.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
5 janvier 2004 10:44
Ma pauvre Aurore

Déjà tu te permets de parler d'une chose qu etu ne connais pas "ce morecaux de tissu" avant de parler d'un sujet renseigne toi merci.

Tu sais cela commence à l'école at bientot on nous dira comment prtaiquer notre religion et qd la prtaiquer et ou.

Oui pour moi c'ets une liberté à chacune de mettre ce voile donc si une loi impose le retrait de ce voile, c'est qu'elle est contre la liberté de ces femmes.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
5 janvier 2004 10:49
Je n'ai pas dit que j'étais favorable à cette loi, mais on ne peut rien y changer...
Je trouve que ceux et celles qui veulent autoriser le foulard à l'école ont de bons arguments, mais ceux qui veulent l'interdire ont de bons arguments aussi... alors, où se situe la vérité ?? nul ne sait le dire...
Lin, n'oublie pas que, même si une grande majorité des filles voilées portent le foulard par choix personnel, d'autres malheureusement y sont obligées par leur famille et peut-être que pour elles cette loi sera une vraie bénédiction. Pense un peu à elles aussi ...
De toute façon c'est un problème tellement complexe ... chacun a son avis et le défend.
L
Lin
5 janvier 2004 10:54
Aurore,

Tu sais je pense à elles en premier lieu ces jeunes filles qui le portent de force, a tu pensé que ces dernière si elles sont obligé de le porter leur aprenst vont ainsi leur interdir de partir à l'école qd cette loi sera voté, donc elles n'auront aucune instruction donc elles seront encore plus seules au monde.

Il faut voir plus loin que çà ce que cette loi peut faire.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
5 janvier 2004 10:56
Et bien que veux-tu que je te dise ?
Qu'il faut garder son foulard malgré la loi ? et se faire renvoyer de l'école?
à quoi ça les avancera ces filles ?
Basta, qu'elles fassent ce qu'elles veulent !
C'est leur avenir qui se joue, pas le mien, après tout.

Au revoir Lin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook