Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SARKO" aimez LA ou quittez LA!!!!!!!!!!!!"
t
24 avril 2006 15:21
"aimez la Frnace ou quittez LA"!!!!!!!!!!!!c'etait la formule de sarko pour les présidentielles de 2007!
à qui s'adresse t il là ? aux vrai etrangers " ayant des cartes séjours" ou à tous les bazanés de France???????

c'est ce n'est pas du racisme ça , je me demande comment l'appeler !! il s'adressent là aux jeunes français issus de l'immigration ! parce que pour lui ils sont encore des etrangers , et il les invitent à quitter le territoir s'ils ne sont pas contents de la france ! les vrai etrangers ayant que des titres de séjours ne posent pas de problème pour sarko , ils ne peuvent pas d'ailleurs poser probleme car ils risquent de perdre leur titres de séjours ! les emeuttes des banlieux , ce sont les jeunes issues de l'immigration "français sur le papier" qui en ont ras le bol de la discrimination !

la droite dérappe de plus en plus , pour séduire les electeurs et stigmatiser les gens de couleurs !!!

il ne faudra pas s'etonner quand des autoctones sortiront de plus en plus cette formule ;; "la france tu l'aimes ou tu la quittes!!!" meme si t'es né ici ,,meme si t'es citoyen français , on se genera pas dans le futur de te dire ça " si t'es pas content va ailleurs"!!!!

quelle dérive!!!!!
d
24 avril 2006 20:27
salut aux citoyens qui participent à la vie publique et à la vie politique de ce beau pays

je tiens à affirmer que ce pays, cette république je l'aimes et J'entends y rester

MAIS, C'est Vrai......... que ceux qui ne l'aimes pas, la quitte.

cette belle france multiculturelle, ouverte et tolérante, celle qui est la fondatrice des droits de l'homme et du citoyen, celle qui porte des valeures universelles, de respect et de solidarité, les memes valeures que ceux que j'enseigne à mon enfant, de liberté, d'integrité, de responsabilités et de citoyenneté

que ceux qui ne l'aimes pas la quitte !

chers concitoyens français, de toutes les religions, de toutes les origines, de tous les sexes et de tous les ages
mais Qui n'aime pas la France ?
certainement pas les etrangers !
ces pauvres etrangers qu'on accuse depuis trente ans, à tord et à travers, ils sont plus amoureux de la france que certains français, les nombreux corps qui se trouvent au fond du détroit de gibraltar le prouvent tragiquement et certains politiciens sans scrupules, motivés par la prise du pouvoir supreme et la grandeur personnelle, cherchent à nous détourner des vrais problemes de notre société, ils sont les représentants et les gestionnaires de notre pays
vraiment, quelles représentation et quelle gestion...!!
la france que nous aimons ne merite-t-elle pas mieux ?? pour continuer à rayonner.
nous sommes conscient qu'il ya des défis à relever de façon responsable et solidaire dans l'interet des generations futures, parmi ces défis celui de l'immigration, de l'environnement, la santé et d'autres encore qui concerne le devenir de toute l'humanité
les valeures de ce beau pays, celles de tous les citoyens français sont des valeures républicaines, ces valeures ont poussées la classe politique française à considérer le front national comme un danger pour la france et que l'ump d'aujourd'hui reprend les memes slogans franchement racistes, ces propos sont indignes d'un représentant de la france, dont le sens et la portée pourraient etre néfastes aux relations internationales
Dans les principes de la république, il appartient au chef de l'etat, de rappeler à l'odre ces dérives verbales et aux citoyens d'en tirer les conséquences pour les échéances electorales 2007

en 2002 M. le pen et déjà annoncé pour 2007 M. sarko

QUE ceux qui n'aimes pas la france la quitte et que ceux qui l'aimes aillent s'inscrire sur les listes electorales...........................
S
25 avril 2006 01:49
Citation
dar-regraga a écrit:
salut aux citoyens qui participent à la vie publique et à la vie politique de ce beau pays

je tiens à affirmer que ce pays, cette république je l'aimes et J'entends y rester

MAIS, C'est Vrai......... que ceux qui ne l'aimes pas, la quitte.

cette belle france multiculturelle, ouverte et tolérante, celle qui est la fondatrice des droits de l'homme et du citoyen, celle qui porte des valeures universelles, de respect et de solidarité, les memes valeures que ceux que j'enseigne à mon enfant, de liberté, d'integrité, de responsabilités et de citoyenneté

que ceux qui ne l'aimes pas la quitte !

chers concitoyens français, de toutes les religions, de toutes les origines, de tous les sexes et de tous les ages
mais Qui n'aime pas la France ?
certainement pas les etrangers !
ces pauvres etrangers qu'on accuse depuis trente ans, à tord et à travers, ils sont plus amoureux de la france que certains français, les nombreux corps qui se trouvent au fond du détroit de gibraltar le prouvent tragiquement et certains politiciens sans scrupules, motivés par la prise du pouvoir supreme et la grandeur personnelle, cherchent à nous détourner des vrais problemes de notre société, ils sont les représentants et les gestionnaires de notre pays
vraiment, quelles représentation et quelle gestion...!!
la france que nous aimons ne merite-t-elle pas mieux ?? pour continuer à rayonner.
nous sommes conscient qu'il ya des défis à relever de façon responsable et solidaire dans l'interet des generations futures, parmi ces défis celui de l'immigration, de l'environnement, la santé et d'autres encore qui concerne le devenir de toute l'humanité
les valeures de ce beau pays, celles de tous les citoyens français sont des valeures républicaines, ces valeures ont poussées la classe politique française à considérer le front national comme un danger pour la france et que l'ump d'aujourd'hui reprend les memes slogans franchement racistes, ces propos sont indignes d'un représentant de la france, dont le sens et la portée pourraient etre néfastes aux relations internationales
Dans les principes de la république, il appartient au chef de l'etat, de rappeler à l'odre ces dérives verbales et aux citoyens d'en tirer les conséquences pour les échéances electorales 2007

en 2002 M. le pen et déjà annoncé pour 2007 M. sarko

QUE ceux qui n'aimes pas la france la quitte et que ceux qui l'aimes aillent s'inscrire sur les listes electorales...........................



salem,


Certains étrangers dont le futur ex mari de mon amie DETESTE la France !!!!!!! Et ils dteste aussi l'éducation kel a eu car el a grandi en France !!!! c a mourir de rire!!!!!!!!!!!!! et malgré ça il fait ts pour rester! Assez paradoxal je trouve!!! Déja kil ne respecte pas les lois vu ke monsieur achete des papiers et vu ke ça n'a pas marché il fait croire a mon amie kil veut construire un foyer ou régne l'islam!!! et pour finir il lui fait subir sa violence verbale et comme c pas assez suffisant mo,sieur léve la main sur elle pour kenfin elle ferme SA BOUCHE!!!!!EN LUI DISANT C CETTE FRANCE KI TA DONNER CE POUVOIR les filles du bled ne réponde a pa a leur mari!!!!!!!!!!MISKINE IL A OUBLIE KE C ALLAH KI LUI A DONNER CE POUVOIR DE SEXPRIMER ET DE DONNER SON AVIS CAR LHOMME ET LA FEMME ST EGAUX MAIS APPAREMMENT PAS POUR LUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchemet ya des freres, ils ont une approche de l'slamn ki fait vraiment fuir!!!!! une femme c loin d'etre un esclave!!!!!!!!!!!!! Enfin je c ps pourkoi je raconte tt ça a cette heure ci.


En tt cas dar regraga j'ai bien aimé ton récit! si toi toi ki la rédigé bien sur lol
h
25 avril 2006 03:01
sarkoko rêve d'être aux pouvoirs et d'avoir les pleins pouvoirs, donc pour marquer l'opinion public et a bien compris qu'il fallait employer des formules chocs qui font parler de lui.
Il rêve de l'élysée comme qd mon fils (4ans) à la porte de la boulangerie du quartier appercoit en vitrine un malabar ou une sucette au coca.
je pense que ca ne saura pas un bon président de la république française car il est trop nombriliste et n'a pas l'étoffe d'un président, même mon père me dit : il est fait pour être second mais jamais chef de partie.No noNo noNo no

vous l'immaginez sarkoko aux côtés de ba bouch en train d'argumenter sur l'immégration qui touche leurs pays...........smoking smiley

lui au pouvoirs c'est sùre, la france vacillesad smiley

les émeuttes je crains qu'ils ne reprennet juste après son annonce comme le gagnant à la téléangry smiley

ça serait excusez le terme, un bordel ambulantsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
h
25 avril 2006 10:14
il est bien évident que ce ne sera pas un bon président !!!! de plus d aprés les sondages a son sujet il y a de forte chance pour qu il soit élu ! alors je ne crois pas que méme ceux qui aimaient la france l aimeront encore longtemp avec un président pareil,sarko ne se base pas sur la nature humaine No noNo nomais sur l origine des gens.....""""douce france...crying(..cher pays de mon enfance....""
t
25 avril 2006 11:32
SARKO s'adresse aux enfants de la france issus de l'immigration ! ils sont français et il les invite à quitter la france s'ils ne sont pas content !!!!!!!!!!!!!!!!c'est insupportable, incroyable!! ! ne me dites pas qu'il s'adresse aux vrais etrangers, ceux qui ont des cartes de séjour! car pour eux, s'ils n'aiment pas la france , sarko ne va pas les inviter à quitter le territoir mais il les obligera à partir : il les expulsera ! ce qui dérange sarko ce sont les français issus de l'immigration ! eux ils ont le droit de ne pas etre content vis à vis de leur Etat francais ! ces pauvres jeunes sont discriminé par tout ! alors ce n'est pas la france qu'ils n'aiment pas mais ceux qui la dirigent !

immaginez dans la vie de tous les jours , on vous dit ; "si vous n'etes pas content tirez vous " seulement parce que vous etes de couleur "arabe noir ,,,"!!! sile président de la république dit celà , pourquoi les autres( patron , sipérieur hiérarchique, administration,,,) s'empriveraient!

en gros , si t'es de couleur , tu subis et tu femes ta gueule , déja t'as de la chance d'etre ici !!!!!





Citation
dar-regraga a écrit:
salut aux citoyens qui participent à la vie publique et à la vie politique de ce beau pays

je tiens à affirmer que ce pays, cette république je l'aimes et J'entends y rester

MAIS, C'est Vrai......... que ceux qui ne l'aimes pas, la quitte.

cette belle france multiculturelle, ouverte et tolérante, celle qui est la fondatrice des droits de l'homme et du citoyen, celle qui porte des valeures universelles, de respect et de solidarité, les memes valeures que ceux que j'enseigne à mon enfant, de liberté, d'integrité, de responsabilités et de citoyenneté

que ceux qui ne l'aimes pas la quitte !

chers concitoyens français, de toutes les religions, de toutes les origines, de tous les sexes et de tous les ages
mais Qui n'aime pas la France ?
certainement pas les etrangers !
ces pauvres etrangers qu'on accuse depuis trente ans, à tord et à travers, ils sont plus amoureux de la france que certains français, les nombreux corps qui se trouvent au fond du détroit de gibraltar le prouvent tragiquement et certains politiciens sans scrupules, motivés par la prise du pouvoir supreme et la grandeur personnelle, cherchent à nous détourner des vrais problemes de notre société, ils sont les représentants et les gestionnaires de notre pays
vraiment, quelles représentation et quelle gestion...!!
la france que nous aimons ne merite-t-elle pas mieux ?? pour continuer à rayonner.
nous sommes conscient qu'il ya des défis à relever de façon responsable et solidaire dans l'interet des generations futures, parmi ces défis celui de l'immigration, de l'environnement, la santé et d'autres encore qui concerne le devenir de toute l'humanité
les valeures de ce beau pays, celles de tous les citoyens français sont des valeures républicaines, ces valeures ont poussées la classe politique française à considérer le front national comme un danger pour la france et que l'ump d'aujourd'hui reprend les memes slogans franchement racistes, ces propos sont indignes d'un représentant de la france, dont le sens et la portée pourraient etre néfastes aux relations internationales
Dans les principes de la république, il appartient au chef de l'etat, de rappeler à l'odre ces dérives verbales et aux citoyens d'en tirer les conséquences pour les échéances electorales 2007

en 2002 M. le pen et déjà annoncé pour 2007 M. sarko

QUE ceux qui n'aimes pas la france la quitte et que ceux qui l'aimes aillent s'inscrire sur les listes electorales...........................
t
25 avril 2006 18:30
ou sont vos réactions?
v
26 avril 2006 12:54
je suis une femme enceinte (de 6 mois) et j'habite 93; avec une carte de séjour de 10 ans; je travaille en CDD;

dans la gare du nord , je montais en rer B et derriere moi, un jeune "de couleur", tâchait à trifouiller mon sac ! pourqoui ?
parce que je suis enceinte, et donc je ne peux pas courrir ?!
parce que je suis plus blanche que lui?!
parce que je suis plus riche que lui ?!
parce que je suis une femme, donc une faible qui ne peut pas frapper comme un homme ?!

maintenant je suis en colère, et je vous dis : je voterais sarko (mais je ne peux pas, faute de nationalité) meme si je pense qu'il ne sera pas un bon président (trop brutal et extremist !)!

QUE LES JEUNES FRANCAIS ISSUS DE L'IMMIGRATION OU PAS, REFLECHISSENT UN PEU !!!
d
26 avril 2006 19:38
Citation
vangelix93 a écrit:
je suis une femme enceinte (de 6 mois) et j'habite 93; avec une carte de séjour de 10 ans; je travaille en CDD;

dans la gare du nord , je montais en rer B et derriere moi, un jeune "de couleur", tâchait à trifouiller mon sac ! pourqoui ?
parce que je suis enceinte, et donc je ne peux pas courrir ?!
parce que je suis plus blanche que lui?!
parce que je suis plus riche que lui ?!
parce que je suis une femme, donc une faible qui ne peut pas frapper comme un homme ?!

maintenant je suis en colère, et je vous dis : je voterais sarko (mais je ne peux pas, faute de nationalité) meme si je pense qu'il ne sera pas un bon président (trop brutal et extremist !)!

QUE LES JEUNES FRANCAIS ISSUS DE L'IMMIGRATION OU PAS, REFLECHISSENT UN PEU !!!

je ne peux pas (parce que je réflechis) adhérer à des idées extrémistes ni d'un coté ni de l'autre

sarko a tenu des propos discriminatoires à l'egard des etrangers et à l'egard des jeunes des banlieues
ces propos sont outrageants à l'egard des gens integres qu'ils soient français ou etrangers

ma soeur s'est fait arracher sa chaine en or du cou dans le metro et deviner... par un black
elle possede la nationalité, mais n'entend pas condamner l'interet collectif au profit de son interet imaginaire, puisqu'elle ne peut désigner son agresseur
en votant à l'extreme, c'est généraliser en désignant, tous les etrangers comme des voleurs, alors que le vote doit correspondre à un projet de société et non à un reglement de compte,

bien-sur que l'on condamne ces actes de voleurs, qu'il soit le fait d'etrangers ou de français
mais les enjeux politiques dépassent l'interet personnel et notre avenir commun en dépend
pour ton cas, c'est au poste de police qu'il faut agir ou au tribunal et demander l'arrestation de cet individu et sa condamnation, et non la condamnation collectif de personnes innocentes à ton affaire
le vote doit se faire dans le but d'un avenir meilleur de la société qui s'apprete à accueillir l'enfant que tu portes
mais je comprends ta frustration et ton dégout, le respect d'une femme enceinte, des vieillards etc..
c'est à la police de faire le necessaire et ce n'est pas toujours bien fait. sarko est le patron de cette police qui se doit de protéger les citoyens comme toi
qu'en est-il ?
je ne peux pas voter sarko, parce que je réfléchis, mais je te témoigne toute ma solidarité
R
27 avril 2006 01:40
Bonjour à tous!

je suis entierement d'accord avec Dar_Regraga.

Dans le fond, si les gens votent pour Sarko parce qu'il ne veulent pas voter Le Pen, c'est que Sarko aura réussi son coup de démago.
Nan , mais cherchez pas, il passera au 2nd tour, et y a de fortes chances qu'il soit président...

Cette histoire m'énnerve, d'autant plus que c'était le seul à avoir un projet presidentiel à peu près valable, là avec cette phrase choc, il m'a ennervé, pour pas dire écoeurée. PFF, à vouloir essayer de chopper les voix du FN en voullant "aller les chercher un par un" comme il dit, il se decribilise et risque de perdre d'autres voix.
Bon déjà y a eu l'histoire des banlieues, et je me disais que c'était peut-être encore les journalistes qui avait mis de l'huile sur le feu, mais là quand même c'est trop abusé.
Faut que je cherche des trucs sur le net à ce sujet, voir s'il a fait une réponse...

PFF , voilà, je vais encore être dans la merde pour savoir pour qui voter -__-;;
t
27 avril 2006 10:36
Sarko veut se faire elire président sur nos dos "nous les étrangers ou les français issus de l'immigration" ! il tient des propos trop dures contre nous !

il dit " arretons limmigration subie" c'est à dire que tous les enfants de l'immigrations nés enfrance sont là alors que l'on veut pas d'eux ! c'est ça "immigartion subie" !
pour lui les jeunes des banlieues n'auraient jamais du etre la!pour luice sont des français que la france a du subir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel insulte




Citation
Raila a écrit:
Bonjour à tous!

je suis entierement d'accord avec Dar_Regraga.

Dans le fond, si les gens votent pour Sarko parce qu'il ne veulent pas voter Le Pen, c'est que Sarko aura réussi son coup de démago.
Nan , mais cherchez pas, il passera au 2nd tour, et y a de fortes chances qu'il soit président...

Cette histoire m'énnerve, d'autant plus que c'était le seul à avoir un projet presidentiel à peu près valable, là avec cette phrase choc, il m'a ennervé, pour pas dire écoeurée. PFF, à vouloir essayer de chopper les voix du FN en voullant "aller les chercher un par un" comme il dit, il se decribilise et risque de perdre d'autres voix.
Bon déjà y a eu l'histoire des banlieues, et je me disais que c'était peut-être encore les journalistes qui avait mis de l'huile sur le feu, mais là quand même c'est trop abusé.
Faut que je cherche des trucs sur le net à ce sujet, voir s'il a fait une réponse...

PFF , voilà, je vais encore être dans la merde pour savoir pour qui voter -__-;;
a
27 avril 2006 11:59
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
vangelix93 a écrit:
je suis une femme enceinte (de 6 mois) et j'habite 93; avec une carte de séjour de 10 ans; je travaille en CDD;

dans la gare du nord , je montais en rer B et derriere moi, un jeune "de couleur", tâchait à trifouiller mon sac ! pourqoui ?
parce que je suis enceinte, et donc je ne peux pas courrir ?!
parce que je suis plus blanche que lui?!
parce que je suis plus riche que lui ?!
parce que je suis une femme, donc une faible qui ne peut pas frapper comme un homme ?!

maintenant je suis en colère, et je vous dis : je voterais sarko (mais je ne peux pas, faute de nationalité) meme si je pense qu'il ne sera pas un bon président (trop brutal et extremist !)!

QUE LES JEUNES FRANCAIS ISSUS DE L'IMMIGRATION OU PAS, REFLECHISSENT UN PEU !!!

je ne peux pas (parce que je réflechis) adhérer à des idées extrémistes ni d'un coté ni de l'autre

sarko a tenu des propos discriminatoires à l'egard des etrangers et à l'egard des jeunes des banlieues
ces propos sont outrageants à l'egard des gens integres qu'ils soient français ou etrangers

ma soeur s'est fait arracher sa chaine en or du cou dans le metro et deviner... par un black
elle possede la nationalité, mais n'entend pas condamner l'interet collectif au profit de son interet imaginaire, puisqu'elle ne peut désigner son agresseur
en votant à l'extreme, c'est généraliser en désignant, tous les etrangers comme des voleurs, alors que le vote doit correspondre à un projet de société et non à un reglement de compte,

bien-sur que l'on condamne ces actes de voleurs, qu'il soit le fait d'etrangers ou de français
mais les enjeux politiques dépassent l'interet personnel et notre avenir commun en dépend
pour ton cas, c'est au poste de police qu'il faut agir ou au tribunal et demander l'arrestation de cet individu et sa condamnation, et non la condamnation collectif de personnes innocentes à ton affaire
le vote doit se faire dans le but d'un avenir meilleur de la société qui s'apprete à accueillir l'enfant que tu portes
mais je comprends ta frustration et ton dégout, le respect d'une femme enceinte, des vieillards etc..
c'est à la police de faire le necessaire et ce n'est pas toujours bien fait. sarko est le patron de cette police qui se doit de protéger les citoyens comme toi
qu'en est-il ?
je ne peux pas voter sarko, parce que je réfléchis, mais je te témoigne toute ma solidarité

Depuis la crise du cpe tous les débats ont porté sur les questions sociales et de travail, or dans ce domaine les propositions de sarko seront desastreuses pour la majorité des francais ( travailleurs, chômeurs, rmistes,retraités, etc....). Par conséquent, pour orienter le débat sur les questions d'insécurité et d'immigration il a dit sa phrase choc " aimez là , ou...".
h
27 avril 2006 14:22
tu comprends vraiment rien décidemment!tu crois que ya que toi qui est enceinte et qui a des problémes!tu vois pas que y a des tas de jeunes qui ont grandit dans des balieues pourris!! avec trés peu de moyens !!je ne défend certainement pas ces jeunes mais de voter sarko c est vraiement de la bétises pure et dure on est censer trouver des solutions aux problémes pas d en rajouter! tiens toi puisque tu na s pas de nationalité française tu n as qua partir tu crois que sarko tépargneras parce que tu es enceinte et que tu ne fais rien de mal? et tu penses qu il n y a que des jeunes de couleurs qui font des conneries? qui vol? qui ne trouve pas de place dans la société? c est a cause de gens comme toi que le pen est passé au 2 eme tour tu le sais ça? parce que c est des gens laches qui au lieu de se battrent préfére enfoncer des gens qui ne font rien de mal qui essais juste de vivre comme tout le monde c est tout et toi tu joues les victimes comme si il n y a que toi qui souffre de ces actes iresponsables !!! je me suis faite agréssée par un marocain a nice qui m a volé mon sac et insulté alors que j étais venue me préseb=nter pour un boulo mais tu crois que pour ça je vais voter sarko alors que moi méme suis d origine marocaine ? c est pas pour ça que je généralise comme toi! vraiemnt je suis choquée d entendre des gens parler comme ça!! on est des étres humain ou pas?
S
28 avril 2006 00:13
ki a suivi le débat " a vous de juger " hier soir ?
t
28 avril 2006 15:25
moi je l'ai suivi ! paroles paroles et que des paroles

Citation
Soraya1313 a écrit:
ki a suivi le débat " a vous de juger " hier soir ?
n
28 avril 2006 15:31
c'ete koi le sujet de debat?
j'ai entendu qu'il y aura de nouveau loi le mois de mai, concernant le regroupement familiale... !!? est ce vrai?!
t
28 avril 2006 15:37
oui c'est foutu pour le regroupement familiale! ce sera trop dur
S
28 avril 2006 15:38
Citation
tamazigh a écrit:
moi je l'ai suivi ! paroles paroles et que des paroles

Citation
Soraya1313 a écrit:
ki a suivi le débat " a vous de juger " hier soir ?

Franchement il st d'accord sur une seule chose: ne jamais avoir le même point de vue.

La fille de Lepen : elle veut carrément bloké les frontiéres et faire revenir le franc français!!!

tu sais même plus ki dit vrai, j'ai l'impression kil st skizophréne ma parole.
t
28 avril 2006 15:52
devillier philippe etait ridicule !!!!!!!!!!! il ne pouvais pas dire une phrase sans parler d'islamisation de l'ecole des aéroports,,,des chiottes , ,,,, je me suis marré !

il faisait le piroquet en repetant à la lettre le proramme de FN ! alors lui je le craint pas du tout car il a des propos ridicules et il est bete et sot ! au contarie de jean marie le pen qui est facho mais le salaud il est intelligent il sait parler ! c'est pour ça qu'il est redourtable !
h
28 avril 2006 17:25
et la miss le pen était encore plus nul d ailleur tout le monde la ressentit sur le plateau et j ajoute que le "zinédine zidane "était pas mal du tout a la fin!!!!!!!
mais je crois en effet que au niveau du regroupement familial cela va devenir trés compliqué !!!! mais bon courage a tous comme la plus grande partit d entre nous sommes "français "de nationalité nous avons tout les droits alors ne perdont pas espoirs et que tout les fégnants aillent voter méme si ça les ennuis!!!!!! parce que ça devient de plus en plus important!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook