Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sapho
b
be
14 septembre 2009 21:31
Par ce post ,j'aimerais rendre hommage à cette grande dame de la chanson marocaine. Elle chante Oum Kalthoum mais aussi Ferre et bien d'autres grands. Je suis sûr que notre ami AZL95 n'en pense pas moins... A chaque fois qu'elle parle du Maroc c'est toujours avec nostalgie et amour. Elle est de confession juive et a toujours répondu présente quand il s'agit de prendre position pour la cause juste du peuple palestinien.
a
16 septembre 2009 02:19
Bonjour be, je confirme , j'ai eu l'occasion de parler à cette dame, elle est tres fiere de sa marocanité.
A chaque fois qu'elle parle à un Marocain , elle utilise le terme Khouya.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
be
20 septembre 2009 20:16
Je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde..
azl95, je n'ai pas eu cette chance de la rencontrer. Je l'ai vue à deux ou trois reprises à la télévision et systématiquement elle parle de Marrakech, du Maroc et des marocains et toujours avec tendresse et amour. Je sais aussi qu'elle a participé à plusieurs galas pour soutenir le peuple palestinien.
l
22 septembre 2009 16:25
une voix superbe. j'aime sa version de "l'affiche rouge".
mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'est faite rare depuis pas mal d'années.
b
be
24 septembre 2009 20:59
Merci l'européen pour cette intervention. Au delà de sa voix, elle a tout pour elle: une vraie personnalité et certain charisme. Je n'ai pas eu la chance d'assister à un de ses concerts. J'ai beaucoup aimé ses interprétations de Ferre : avec le temps en particulier. J'ai aussi aimé ses interprétations d'Oum Kalthoum, un vrai bonheur.
M
25 septembre 2009 22:17
je ne connais, pardon tu dis elle s'apel.... Sapho ? son prenom ou nom de scene ?
b
be
26 septembre 2009 17:57
Sapho est bien un son nom de scène.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook