Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me saoule
F
5 juin 2019 04:22
Salam Aleykoum la populace..

Les gens de mon entourage me voient comme un exemple digne de ce nom , alors que je suis rempli de péchés juste que je discret dans tout ce je fais ,je ne vais non plus dévoiler mes péchés , je ne fais ressortir que le bon côté mais la jen ai vraiment marre de mon éloge quon fait dehors j'aimerais vraiment rester un lamda ou du moins sans avis, ça me fait vraiment mal à la conscience tous ses éloges vu les mauvaises choses que je fais à l'abris des regards.
F
Fpc
5 juin 2019 04:27
Dénonce toi frero,ces connards vont tomber de haut ,moi c'est tout le contraire de toi portant les gens se méfie de moi injustement hhhhh
Citation
Forcetranquille a écrit:
Salam Aleykoum la populace..

Les gens de mon entourage me voient comme un exemple digne de ce nom , alors que je suis rempli de péchés juste que je discret dans tout ce je fais ,je ne vais non plus dévoiler mes péchés , je ne fais ressortir que le bon côté mais la jen ai vraiment marre de mon éloge quon fait dehors j'aimerais vraiment rester un lamda ou du moins sans avis, ça me fait vraiment mal à la conscience tous ses éloges vu les mauvaises choses que je fais à l'abris des regards.
A
5 juin 2019 05:05
Ne prétends pas être quelqu'un que tu n'es pas, donc devant eux, ne joue pas le saint, mais ne révèle pas les péchés qu'Allah prend soin de cacher pour toi.

Peut-être que l'éloge que les gens font de toi te motivera à t'éloigner des péchés, justement. Que cela est un moyen de te dégoûter de ton comportement et de te rapprocher de l'image que les gens ont de toi, à faire mieux et être meilleur, justement pour ne pas que tu te sentes tel un "hypocrite".
F
5 juin 2019 05:10
j'avoue que je me sens vraiment hypocrite. Le problème c'est que je respecte les gens et jessaye de bien me comporter avec eux. Après je ne dis a personne ce que je fais non plus ce que je ne fais pas. Mais vazy boff autant faire les éloges dans mon dos mais de la a me le dire en toute franchise, c'est très gênant.
Citation
Paloma- a écrit:
Ne prétends pas être quelqu'un que tu n'es pas, donc devant eux, ne joue pas le saint, mais ne révèle pas les péchés qu'Allah prend soin de cacher pour toi.

Peut-être que l'éloge que les gens font de toi te motivera à t'éloigner des péchés, justement. Que cela est un moyen de te dégoûter de ton comportement et de te rapprocher de l'image que les gens ont de toi, à faire mieux et être meilleur, justement pour ne pas que tu te sentes tel un "hypocrite".
F
5 juin 2019 05:12
la j'aimerais être à ta place un peu...Me donnoncer , je ne vais non plus dévoiler mes péchés.
Citation
Fpc a écrit:
Dénonce toi frero,ces connards vont tomber de haut ,moi c'est tout le contraire de toi portant les gens se méfie de moi injustement hhhhh
F
Fpc
5 juin 2019 05:20
Non vaut mieux rester comme tu es tant pis pour leurs tranches ,moi c'est pareille tant pis pour ceux qui portent des mauvais jugement en vers les autres sans les connaitre .
Citation
Forcetranquille a écrit:
la j'aimerais être à ta place un peu...Me donnoncer , je ne vais non plus dévoiler mes péchés.
5 juin 2019 06:08
Salem aleykum,

Tu estime être quel personne toi ? Quel image tu te fais de toi même ? Qu'est-ce qui te définit comme quelqu'un de mauvais selon toi ?

On peut faire des choses mauvaise dans la vie cela ne fera pas de toi une mauvaise personne pour autant, c'est pareille pour le bien. Ce qui compte réellement dans la balance c'est qui nous somme vraiment au fonds de nous même.

Il y'a pas que du bien en l'être humain, nous avons tous cette part d'obscurité en nous, signe de notre impuissance mais qui nous mène dans cette quête de perfectionnement à la fois. Le bien n'existerait pas sans mal et vise versa. Toute est relatif dans cette dounia.

Tu dis que tu es rempli de pêché, Nous somme tous rempli de pêché. nous sommes des être humain. Qui te dit que ta famille n'ont pas fait plus de pêché que toi ? Personnellement, Je trouve pas que t'es hypocrites, un hypocrite se remettrait pas en question.

Allah nous demande de protéger nos pêché d'ailleurs, dans le sens où c'est le seul qui est en mesure de te jugée ou non. Tu dois chercher la satisfaction d'Allah, le reste c'est secondaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 06:09 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
K
5 juin 2019 06:10
Moi je trouve que tu devrais pas te prendre la tête est vivre ta vie parce kil te font des éloges ou kil te critique sa ne te payera pas les factures à la fin du mois alors next les c tout
5 juin 2019 06:19
Salem aleykum,

Quand tu lis les écris du yabiladien, Ça décrit pas un hypocrite mais un homme qui cherche à se réformer où bien se remettre en question.

Tu as toujours été toi même en face de ta famille en toute sincèritè ? Car ça m'étonnerait que tu aies exposé tes pêchés devant eux, Tu as dû sûrement montrer la meilleure image de toi comme la pluparts des personnes l'auront fait aussi.

Notre jardin secret ce sont nos pêchés et nous somme en droit de les dévoiler où non. Je trouve ton commentaire très brusque alors que cette homme cherche justement à se remettre en question.


Citation
Paloma- a écrit:
Ne prétends pas être quelqu'un que tu n'es pas, donc devant eux, ne joue pas le saint, mais ne révèle pas les péchés qu'Allah prend soin de cacher pour toi.

Peut-être que l'éloge que les gens font de toi te motivera à t'éloigner des péchés, justement. Que cela est un moyen de te dégoûter de ton comportement et de te rapprocher de l'image que les gens ont de toi, à faire mieux et être meilleur, justement pour ne pas que tu te sentes tel un "hypocrite".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 06:22 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
A
5 juin 2019 06:50
Non, ne dévoile pas tes péchés, c'est interdit pour la raison suivante :
J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui».


(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Ceci dit, ne prend pas en considération les compliments que l'on te fait si tu sais qu'ils ne te correspondent ps et quand bien même ils te correspondraient, fais gaffe puisque ça monte facilement à la tête.

D'ailleurs méfie toi des gens qui font trop de compliments (ne devient pas parano non plus hein ! ) parce que, en vrai les gens qui font toujours des compliments, surtout ceux que tu ne connais pas trop, peuvent avoir des tendances hypocrites et/ou opportunistes.

Enfin, je sais c'est facile à dire, mais essaies tu au moins d'arrêter tes péchés ? Tu seras jamais parfait mais tu ne perds rien à essayer si ce n'est quelques plaisirs illicites qui un jour alourdiront ta balance de mauvais actions et donc tes chances d'aller en enfer. Et en plus celui qu'Allah aime est le repentant. Alors qu'attends tu pour essayer ??
A
5 juin 2019 07:37
Salam

Et t'as quoi de particulier/ d'exceptionnel pour que les gens fassent des éloges à ton sujet?
L
5 juin 2019 07:39
rassure toi, tout le monde ou presque est comme toi
Citation
Forcetranquille a écrit:
Salam Aleykoum la populace..

Les gens de mon entourage me voient comme un exemple digne de ce nom , alors que je suis rempli de péchés juste que je discret dans tout ce je fais ,je ne vais non plus dévoiler mes péchés , je ne fais ressortir que le bon côté mais la jen ai vraiment marre de mon éloge quon fait dehors j'aimerais vraiment rester un lamda ou du moins sans avis, ça me fait vraiment mal à la conscience tous ses éloges vu les mauvaises choses que je fais à l'abris des regards.
5 juin 2019 07:44
Prends un doliprane, ça taira ta conscience.

1g toutes les 6h fait des miracles smoking smiley
l
5 juin 2019 08:17
Il ne tient qu'a toi d'etre sincere avec les autres!

Et tu te sentiras enfin toi-meme!
C
5 juin 2019 08:20
En fait je pense que les gens t'apprécient, ils apprécient ta gentillesse, ta bonté envers eux. Crois moi, c'est devenu qq chose de râre, c'est pour cela que les gens te lancent des fleurs.

.

Donc cela ne veut pas dire qu'ils te tprennent pour un saint, à mon avis ils mettent en avant ta bonté mais ils n'oublient pas qu'ils ont un etre human en face d'eux avec des défauts, t'inquiète pas.

Je ne sais pas quel âge tu as mais avec le temps tu verras que cela s'estompera, je crois

Après si les gens exagèrent dans leurs compliments en t'idealisant, tu leurs dit qu'on a tous des défauts et des manquements et que tu es loin d'être parfait. Si c'est tes potes, tu leur dis ne soyez pas naïf, c'est un peu rude mais ça peut remettre les choses à leur place
A
5 juin 2019 08:21
Aleykoum salam,

Je n'ai pas dit qu'il était hypocrite, j'ai dit "pour ne pas que tu te sentes tel un hypocrite" car c'est probablement le sentiment qu'il a. Je n'ai pas dit que c'en était un, je ne sais pas où tu as lu ça.

Ensuite, j'ai lui ai dit de ne pas révéler ses péchés justement, relis mon message.

Mon commentaire est brusque? Wow Gloire, relis-le s'il te plait. ptdr
Je crois que tu as loupé tout le commentaire, en fait.

Au contraire, je lui disais que le fait qu'il en avait marre de recevoir tous ces compliments (car cela ne colle pas avec qui il a l'impression d'être) était peut être un moyen pour lui de devenir meilleur, de se remettre en question, donc. Qu'il ne devait pas prétendre être ce qu'il n'est pas mais qu'il ne devait pas révéler ses péchés.


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Quand tu lis les écris du yabiladien, Ça décrit pas un hypocrite mais un homme qui cherche à se réformer où bien se remettre en question.

Tu as toujours été toi même en face de ta famille en toute sincèritè ? Car ça m'étonnerait que tu aies exposé tes pêchés devant eux, Tu as dû sûrement montrer la meilleure image de toi comme la pluparts des personnes l'auront fait aussi.

Notre jardin secret ce sont nos pêchés et nous somme en droit de les dévoiler où non. Je trouve ton commentaire très brusque alors que cette homme cherche justement à se remettre en question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/19 08:30 par Paloma-.
5 juin 2019 08:56
Tu lui dis limite de changer sa personnalité, de plus être dans cette image de Saint que sa famille perçoit de lui, sauf que, cette homme est entièrement lui même. Il a raison de montrer les meilleurs aspects de lui-même.

Il va pas faire un exposé sur ses péchés, toute en sachant qu'il devrait pas les dévoilés. Pourquoi montrer ses défauts à des êtres qui commets eux même des péchés ? C'est pas pour rien Qu'Allah nous demande de pas dévoiler nos pêché car il est le seul en mesure de les juger avec justice.

D'ailleurs, Tu n'as pas répondu a ma question à ce sujet, Est-ce que tu as toujours été toi même en face de ta famille ? Est-ce que tu t'es assumé avec tes pêché ? Je crois pas personnellement. Tu as sûrement montrée la meilleure image de toi comme la pluparts l'auront fait aussi.




Citation
Paloma- a écrit:
Aleykoum salam,

Je n'ai pas dit qu'il était hypocrite, j'ai dit "pour ne pas que tu te sentes tel un hypocrite" car c'est probablement le sentiment qu'il a. Je n'ai pas dit que c'en était un, je ne sais pas où tu as lu ça.

Ensuite, j'ai lui ai dit de ne pas révéler ses péchés justement, relis mon message.

Mon commentaire est brusque? Wow Gloire, relis-le s'il te plait, tu es côté de la plaque. ptdr
Je crois que tu as loupé tout le commentaire, en fait.

Au contraire, je lui disais que le fait qu'il en avait marre de recevoir tous ces compliments (car cela ne colle pas avec qui il a l'impression d'être) était peut être un moyen pour lui de devenir meilleur, de se remettre en question, donc. Qu'il ne devait pas prétendre être ce qu'il n'est pas mais qu'il ne devait pas révéler ses péchés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/19 09:25 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
7
5 juin 2019 09:41
Salam

Je sais que l éloge te saoule mdr mais tu as une belle qualité " l'humilité ".

Rien d alarmant, comme un peu tout le monde.
Nous portons des masques ; ainsi va la vie.

Tout le monde pêche et pêcher ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais.
Il faut que tu dissocis certains de tes actes à ta personnalité.
Tu sais ce que tu vaux et ce que tu es à l intérieur.
Citation
Forcetranquille a écrit:
Salam Aleykoum la populace..

Les gens de mon entourage me voient comme un exemple digne de ce nom , alors que je suis rempli de péchés juste que je discret dans tout ce je fais ,je ne vais non plus dévoiler mes péchés , je ne fais ressortir que le bon côté mais la jen ai vraiment marre de mon éloge quon fait dehors j'aimerais vraiment rester un lamda ou du moins sans avis, ça me fait vraiment mal à la conscience tous ses éloges vu les mauvaises choses que je fais à l'abris des regards.
F
5 juin 2019 09:42
Ton message ma vraiment touché je devrais l'encadrer et le mettre dans ma chambre. Merci
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu estime être quel personne toi ? Quel image tu te fais de toi même ? Qu'est-ce qui te définit comme quelqu'un de mauvais selon toi ?

On peut faire des choses mauvaise dans la vie cela ne fera pas de toi une mauvaise personne pour autant, c'est pareille pour le bien. Ce qui compte réellement dans la balance c'est qui nous somme vraiment au fonds de nous même.

Il y'a pas que du bien en l'être humain, nous avons tous cette part d'obscurité en nous, signe de notre impuissance mais qui nous mène dans cette quête de perfectionnement à la fois. Le bien n'existerait pas sans mal et vise versa. Toute est relatif dans cette dounia.

Tu dis que tu es rempli de pêché, Nous somme tous rempli de pêché. nous sommes des être humain. Qui te dit que ta famille n'ont pas fait plus de pêché que toi ? Personnellement, Je trouve pas que t'es hypocrites, un hypocrite se remettrait pas en question.

Allah nous demande de protéger nos pêché d'ailleurs, dans le sens où c'est le seul qui est en mesure de te jugée ou non. Tu dois chercher la satisfaction d'Allah, le reste c'est secondaire.
F
5 juin 2019 09:49
Merci..Je fais vraiment de mon mieux pour rester dans le droit chemin. Je ne cherche a faire aucune ostentation minime soit elle.
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Non, ne dévoile pas tes péchés, c'est interdit pour la raison suivante :
J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui».


(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Ceci dit, ne prend pas en considération les compliments que l'on te fait si tu sais qu'ils ne te correspondent ps et quand bien même ils te correspondraient, fais gaffe puisque ça monte facilement à la tête.

D'ailleurs méfie toi des gens qui font trop de compliments (ne devient pas parano non plus hein ! ) parce que, en vrai les gens qui font toujours des compliments, surtout ceux que tu ne connais pas trop, peuvent avoir des tendances hypocrites et/ou opportunistes.

Enfin, je sais c'est facile à dire, mais essaies tu au moins d'arrêter tes péchés ? Tu seras jamais parfait mais tu ne perds rien à essayer si ce n'est quelques plaisirs illicites qui un jour alourdiront ta balance de mauvais actions et donc tes chances d'aller en enfer. Et en plus celui qu'Allah aime est le repentant. Alors qu'attends tu pour essayer ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook